Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Formation de glace dans le choke automatique

5 participants

Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mar 03 Jan 2006, 12:14

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et je vous souhaite une bonne année Smile

Je suis possesseur depuis cet été d une Rambler Ambassador 1966 , moteur 6 cyl. 232 .
Faute de mieux , c est mon auto de tous les jours , meme l hiver ...

J ai un leger souci au niveau du choke. En effet , celle ci dispose d un choke automatique , relié a l echappement via une durite , et a froid il se produit inevitablement de la condensation . Resultat : le choke gele , et le demarrage suivant est laborieux .

En attendant mieux , j ai desactivé le systeme automatique pour remplacer par un cable manuel .
Bien qu ayant des connaissances en mecanique , je suis totalement novice dans les voitures anciennes et il se pourrait que je passe a coté de trucs simples Smile

Par exemple , peut on eviter le gel du mecanisme en le remplissant de graisse ?
Mon probleme doit etre recurrent , quelqu un aurait il une solution svp ?
Merci beaucoup.

Pour les curieux , j ai mis quelques photos de la bete :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  tendermonster502 Mar 03 Jan 2006, 19:34

je te conseille pas de mettre de la graisse la dedans , a basse temperature tu vas empirer ton probleme, d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur ...velocité+air+basse temperature=glace , meme en plein ete un carburateur peut geler !
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004