Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Formation de glace dans le choke automatique

5 participants

Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mar 03 Jan 2006, 12:14

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et je vous souhaite une bonne année Smile

Je suis possesseur depuis cet été d une Rambler Ambassador 1966 , moteur 6 cyl. 232 .
Faute de mieux , c est mon auto de tous les jours , meme l hiver ...

J ai un leger souci au niveau du choke. En effet , celle ci dispose d un choke automatique , relié a l echappement via une durite , et a froid il se produit inevitablement de la condensation . Resultat : le choke gele , et le demarrage suivant est laborieux .

En attendant mieux , j ai desactivé le systeme automatique pour remplacer par un cable manuel .
Bien qu ayant des connaissances en mecanique , je suis totalement novice dans les voitures anciennes et il se pourrait que je passe a coté de trucs simples Smile

Par exemple , peut on eviter le gel du mecanisme en le remplissant de graisse ?
Mon probleme doit etre recurrent , quelqu un aurait il une solution svp ?
Merci beaucoup.

Pour les curieux , j ai mis quelques photos de la bete :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  tendermonster502 Mar 03 Jan 2006, 19:34

je te conseille pas de mettre de la graisse la dedans , a basse temperature tu vas empirer ton probleme, d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur ...velocité+air+basse temperature=glace , meme en plein ete un carburateur peut geler !
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  ADM Mar 03 Jan 2006, 19:43

d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur
La trappe de manifold ?
Moi la mienne est "coincé" en position ouverte mais étant donné que je roule pas quand il fait froid ou l'hiver ca n'as pas d'impact .

Et bienvenue sur le Forum Nali en passant salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mar 03 Jan 2006, 20:29

Je doute qu il existe a l origine un systeme de chauffage de l organe , etant donné que le choke gelé , l auto ne demarre pas Smile C est la poule et l oeuf .

Une fois chaude , aucun probleme , je m en sers tous les jours pour aller au
travail . C est vraiment juste le choke ,
Quant aux tuyeaux , il ne semble rien manquer , mais on revient au meme probleme , ca ne pourrait rien chauffer tant que le moteur n est pas chaud aussi ...

Doit y avoir autre chose .... A moins que ce modele ne soit prevu a l origine que pour la Floride Smile
Pour info , j ai mis une photo de mon carbu sur mon site : http://antichan.net/users/nali/Rambler/carbu_01.jpg

Le dispositif en question est sous le capot noir , c est un bilame thermique qui
actionne le volet d air . L entrée a droite est reliée au manifold sur l
echapemment par un tuyeau .

Merci pour ton accueil Buick68 .
En passant , ma trappe de manifold a moi aussi est coincée par la rouille en
position ouverte . J aurai peut etre du la debloquer quand j ai fait refaire la
tete et les valves ...

Pourquoi est ce genant l hiver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  ADM Mar 03 Jan 2006, 21:33

La trappe de manifold normalement (quand elle fonctionne) s'ouvre quand la température est atteinte ce qui , forcément , fait que l'air devient plus chaude pour les première minutes , moi ce que mon mécanicien m'avait dit c'est que vue que je ne le prennait pas par temps froid , comme l'hiver particulièrement , que ca ne m'apporterait pas de probleme au démarage . La raison exacte je ne saurais dire mais c'est peut-être une partie du probleme ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mar 03 Jan 2006, 21:59

La mienne ne risque pas de fonctionner , il semble qu il y avait auparavant un bilame la aussi , mais le support a été mangé par la rouille .
De toutes facons , mon probleme de gel est a froid . Je pense que je n ai pas été clair lors du premier message Smile

Je detaille :

L auto roule , tout fonctionne , de l eau ( condensation a priori puisque je ne roule pas au carbure de calcium Razz ) entre dans le mecanisque de choke, mais a ce moment la ca n a pas d importance , vu que tout est chaud et que le choke , on s en fout a ce moment ...

J eteins l auto .
Le moteur etant chaud , le volet d air du choke est grand ouvert . Il faut preciser que c est ce dernier qui commande l enrichissement grace a un systeme de bielletes .
Lorsque le moteur refroidit , le volet reste ouvert , il est retenu par le dispositif a came qui permet d ouvrir les gaz lorsque le choke est en fonctionnement .

Le probleme survient le lendemain matin , lorsque l eau presente a gelé et bloque le volet d air ... A ce moment , c est capot ouvert et un chiffon dans l entrée du filtre a air pour arriver a demarrer peniblement ...

En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty ben

Message  NOGTO Mar 03 Jan 2006, 22:02

ben,

moi je te dirais qu'il a un probleme sur le carburateur. ton volet de choke doit refermer !

je suis pas full bon en mécanique...

tender pourra te dire sa

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  427copoz Mar 03 Jan 2006, 22:25

Salut nali

et bienvenue sur le forum

c'est quoi comme marque de carburateur

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mar 03 Jan 2006, 23:16

Bonjour 427copoz

Je ne sais plus la marque du carbu , et il fait froid pour aller voir ca dehors
en pyjama a cette heure...
Mais des photos sont dispo sur mon site ici :

http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13

De plus , j ai mis des scans de la doc fournies avec la pochettes de joints neuf
ici :

http://antichan.net/users/nali/Rambler/

Le fait d avoir tenté d expliquer exactement le probleme m a donné une idée ..
Il est possible que la cause profonde de tout ca soit que le bilame censé fermer
le volet d air soit simplement fatigué ....

Je vais voir si mon CarQuest local a ca en stock Smile

Si c est le cas , je pourrai revenir au projet initial pour l hiver , lui construire un
lecteur de mp3 avec un PC recyclé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  427copoz Mer 04 Jan 2006, 09:25

Salut

souvent c'est des problème de fatigue de pieces
ou encore d'ajustement
les pièces faiguer étant plus dure a ajuster au poil

sa ne prend pas grand chose pour marcher mal
c'est vieux carburateur

En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution
Oui mais il était neuf en 1966

Mais c'était pas long qu'avec un peu de milage que le monde se mettait a sacrer Shocked

Normalement sur les Rambler Ambassador 1966 avec le 6 cyl 232
c'était des Holley 1Bbl model 1931 sauf certain avec des Carter RBS*

avec tranny manuel (no engine mod) Holley 3253A et pour automatique les carburateur était des Carter RBS *

avec tranny manuel (with engine mod) Holley 3708A-1A et pour automatique Holley 3707A-1A

bien sur si c'est encore le carburateur original

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  richard Mer 04 Jan 2006, 11:26

nali sur la photo a droite du capuchon noir ( l 'ajustement du choke )
il y a un tuyau filter ,est-ce que le tuyau est toujours la , d'habitude c'est un tuyau qui est enveloppé d'un tissu en amiante et le tuyau se dirige sur ton exhaust manifold , l'exhaust chaud du manifold fait ouvrir le choke
de un , as-tu ce tuyau ,de deux , est t'il en parfaite condition ,de trois , lubrifie le mécanisme du choke ( wd 40 ou autre ) et enleve le capuchon noir et asseche le ressort et l'intérieur

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mer 04 Jan 2006, 11:45

Bonjour richard .
Le tuyeau est bien la , l ancien etait mangé par la rouille et j ai mis un neuf
.
Par contre , il n y avait pas trace d amiante sur l ancien .

L idée de lubrifier tout ca me semble bonne , je vais y mettre du W40 .
Par contre , j ai beau assecher le ressort , des que je demarre il redevient
mouillé Smile

Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  richard Mer 04 Jan 2006, 11:55

l'amiante est une gaine sur le tuyau pour garder la chaleur , et si le tuyau est bien rentrer sur ton exhaust manifold , il faudrait que tu isole avec un produit quelqu'onque bien le tuyau pour ne pas que l'air chaud condense rendu a ton choke

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Mer 04 Jan 2006, 12:03

Ca c est pa bete .. L auto n a pas encore demarrée ce matin , je vais mettre de la laine de roche pour tester . J ai bien du styrofoam mais je pense que ca ne serait pas une bonne idée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Invité Jeu 12 Jan 2006, 21:07

Je up le post , mais pas de trop bas , ca devrai aller ...
En fait il semble que la cause du souci profond soit que c est simplement le ressort bilame qui est malade . A lui tout seul , il cause par voie de consequence bien des miseres sur toutes la chaine du choke , au point que si je le tends pour avoir le choke actif plus longtemps , je passe des butées mécaniques et j ai le moteur a 3000 RPM au ralenti a chaud ... J ai bien trouvé de la doc , mais mon anglais dans ce domaine bien spécifique est insuffisant ...

Faut commencer par trouver un ressort correct . Le gars a St Amable a quelques Ambassador , mais seulement des V8 , pas mon 6 cyl . 232 , va falloir fouiller Smile

Merci a ceux qui se sont creusé la tete .
PS : j ai trouvé le meme moteur ici : http://fixrambler.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation de glace dans le choke automatique Empty Re: Formation de glace dans le choke automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum