mon moteur étouffe...
+6
BigDan
cuda19702
MCC
eric lord
custom53
Nelson
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon moteur étouffe...
lorsque je suis sur un stop.. je decend le shifter en 1... je c %?%$ un coup de pied dans pedale pour l écrasser bien au fond, le moteur etoufe... impossible de faire virer les tire de dessour.. quelqu un a une explication pk mon moteur stall des que je lecrasse au fond kan chu areter..
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Salut
Il manque de gas d'après moi ou bien le carbu est mal ajusté.En plus c'est un dodge,fak s'il y a trop d'humidité.......ça aime pas ça
Il manque de gas d'après moi ou bien le carbu est mal ajusté.En plus c'est un dodge,fak s'il y a trop d'humidité.......ça aime pas ça
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: mon moteur étouffe...
je pense aussi a un menque de gas...pompe d'aceleration peut-etre???
eric lord- Régulier
- Ville/Région : henryville
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/03/2009
Voiture(s) : dodge monaco 1969 convertible et un silverado 2500hd 2006
Re: mon moteur étouffe...
Check la pompe d'accélération.
MCC- Régulier
- Ville/Région : Dosquet
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008
Re: mon moteur étouffe...
MCC a écrit:Check la pompe d'accélération.
avec lancien carbu sa fesais sa.. pi la celui que j ai presentement a environ 3 jours sur le char...
p-e lajustement de la genre de palette sur la partie arriere du carbu?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
ces vague comme probleme quand tu le clanche au park il répond tu bien,quand tu le clanche embrayer il fait tu un back fire es t il dur a repartir le timming es tu bon sa peut etre ben des choses
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: mon moteur étouffe...
J'ai déja remonté un carbu à neuf et ya commencé ça après. C'était bien la pompe d'accélération qui s'était désajusté durant l'opération. Je l'ai rajusté en tordant avec amour la rod de la pompe et le problème s'est réglé.
MCC- Régulier
- Ville/Région : Dosquet
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008
Re: mon moteur étouffe...
deux possibilités:
1) pompe d`accélération
2) valve d`air des 4 barils manques de tension créant une condition `lean` donc flat spot et du au fait que tu est a bas régime : étouffes
1) pompe d`accélération
2) valve d`air des 4 barils manques de tension créant une condition `lean` donc flat spot et du au fait que tu est a bas régime : étouffes
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mon moteur étouffe...
de un de quel sorte de carbu vacuum ou double pompe ces sur ton carbu et timing a besoin d etre ajuster si moteur cale aux depart
Invité- Invité
Re: mon moteur étouffe...
Mon chum a un 340 dans son bolide et il faisait exactement ça...il tournait très bien au Park et il montait sans problème en RPM, tu l'embrayais et tu le clanchais pis il crevait là...................2 valves de brûlées!!!
Chaque cas est différent, je ne fais que partager un problème qu'on a eu qui est très similaire...
Chaque cas est différent, je ne fais que partager un problème qu'on a eu qui est très similaire...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: mon moteur étouffe...
bigdan a écrit:deux possibilités:
1) pompe d`accélération
2) valve d`air des 4 barils manques de tension créant une condition `lean` donc flat spot et du au fait que tu est a bas régime : étouffes
au park sa répond super bien... quand je part normalement sa repond super bien.. quand le pese mais raisonablement sa repond super bien
quand jlui donne un bon coup de pied en roulant a fond il va comme hesiter pi bang le kickdown embarque.. quand je lui donne un coup de pied sur le D ou le 1 bin areter il va etoufer staller...
je vien d appeler mon mecano et il soupconnerait la tension de la palette sur les secondaire u carburateur..... me semble que ce sa la palette en arriere sur le carbu..
donc son soupcon serait comme ta 2 iem hypothese bigdan je crois...
Pour mon carbu ces un carter AVS.
Il dit qu il faudrais p-e raidir un peu la palette..
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Country-Boy a écrit:Mon chum a un 340 dans son bolide et il faisait exactement ça...il tournait très bien au Park et il montait sans problème en RPM, tu l'embrayais et tu le clanchais pis il crevait là...................2 valves de brûlées!!!
Chaque cas est différent, je ne fais que partager un problème qu'on a eu qui est très similaire...
okkkk... mais si il y aurait des valve de brulé, il ne tournerais pas corectement non? meme au slow.. ou quand il snap le kickdown le moteur irait mal non?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Prends un test de compression tu vas savoir pour tes valves...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: mon moteur étouffe...
Country-Boy a écrit:Prends un test de compression tu vas savoir pour tes valves...
au pire!
mais il aurait d autres symptome si c était sa. non?
a soir jvais aller le voir puor qu il reajuste la palette.....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Des fois c'est bizarre! Le 340 tournait bien, tu le clanchais il éteignait, quelques fois il rotait et partait en fou après...Quand les 2 valves ont été changées...........Roarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! C'est un autre char!!
Je ne dis pas que c'est ça ton problème, chaque cas est différent...Firebuick ou BigDan ont de meilleures chances de trouver ton problème, c'est sûr que par longue distance sans être sur place ce n'est pas évident...
Je ne dis pas que c'est ça ton problème, chaque cas est différent...Firebuick ou BigDan ont de meilleures chances de trouver ton problème, c'est sûr que par longue distance sans être sur place ce n'est pas évident...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: mon moteur étouffe...
Country-Boy a écrit:Des fois c'est bizarre! Le 340 tournait bien, tu le clanchais il éteignait, quelques fois il rotait et partait en fou après...Quand les 2 valves ont été changées...........Roarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! C'est un autre char!!
Je ne dis pas que c'est ça ton problème, chaque cas est différent...Firebuick ou BigDan ont de meilleures chances de trouver ton problème, c'est sûr que par longue distance sans être sur place ce n'est pas évident...
ouep mais les symptome se ressemble.... ka jle clench il rote pi bang il part... en roulant.. mais au point mort il rote pi il meurt;)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Nelson a écrit:MCC a écrit:Check la pompe d'accélération.
avec lancien carbu sa fesais sa.. pi la celui que j ai presentement a environ 3 jours sur le char...
p-e lajustement de la genre de palette sur la partie arriere du carbu?
salut nelson,as tu changer ton carbu pour corriger ton probleme de demarrage que tu avais a st-bruno ?
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: mon moteur étouffe...
doum454 a écrit:Nelson a écrit:MCC a écrit:Check la pompe d'accélération.
avec lancien carbu sa fesais sa.. pi la celui que j ai presentement a environ 3 jours sur le char...
p-e lajustement de la genre de palette sur la partie arriere du carbu?
salut nelson,as tu changer ton carbu pour corriger ton probleme de demarrage que tu avais a st-bruno ?
ouep jai toute changer du bouchon a gaz aller a lintake...toute est flambant neuf...j avais de la rouiille dans mon gaz.... et sa a fait brisé mon carbu c pour sa que sa debordais a st bruno:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
cette rouille la ,elle venais d'ou.il en a peut etre encore qui bouche ta ligne a gas,ton filtre,ton carbu.parce qu'on dirais que tu manque de gas.
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: mon moteur étouffe...
doum454 a écrit:cette rouille la ,elle venais d'ou.il en a peut etre encore qui bouche ta ligne a gas,ton filtre,ton carbu.parce qu'on dirais que tu manque de gas.
impossible :
tuyaux de remplisage neuf, sender unit neuf, ose de rubber neuf, ligne a gaz neuf, filtre a gaz neuf, carburateur neuf. si il y a encore de la rouille dans sa il n'y a qu une explication :
L'oeuvre de dieux!
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
Je te souhaite de trouver le bobo!! Je sais c'est quoi se promener avec son bébé quand il va mal...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: mon moteur étouffe...
ma premiere idée serait que ton carburateur est pas tres bien tuner possiblement les pompes d'accelerations qui sont serrés et ca envoyerait peut etre trop de gas a bas rpm donc tu l'etoufferais et ca peut etre une cause possible comme il peut en manquer le best serait de verifier tes sparks plugs voir de quoi qui ont l,air a savoir si sont blanche brune ou noires... ca aiderais a diagnistiquer ton probleme... mais ce que bigdan dit a pasm mal de sens
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: mon moteur étouffe...
Country-Boy a écrit:Je te souhaite de trouver le bobo!! Je sais c'est quoi se promener avec son bébé quand il va mal...
bin c pas majeur comme probleme... en general l auto va bien... ce extremment rare que je pese a fond ou que je me sert du kickdown... moi je me promene tjrs vraiment* tranquilement... chu vraiment* pas dure sur sa.. c juste que je veux savoir que si j ai besoin de la puissance, elle est la et elle va répondre immediatement!
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
mustangii a écrit:ma premiere idée serait que ton carburateur est pas tres bien tuner possiblement les pompes d'accelerations qui sont serrés et ca envoyerait peut etre trop de gas a bas rpm donc tu l'etoufferais et ca peut etre une cause possible comme il peut en manquer le best serait de verifier tes sparks plugs voir de quoi qui ont l,air a savoir si sont blanche brune ou noires... ca aiderais a diagnistiquer ton probleme... mais ce que bigdan dit a pasm mal de sens
les bougie sont neuve, elle ont meme pas 6 moi!
tk ma aller le montrer a mon mecano specialisé dans les mopar ce soir.. voir ce qu il en pense....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: mon moteur étouffe...
on attends a demain !
on va savoir!
on va savoir!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|