Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?

Aller en bas

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ? Empty Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 00:47

J ai l intention de profiter de l hiver pour faire quelques modifs a mon L6 , des que l Olds sera roulante .
J envisage notamment une rampe a 2 ou 3 carbus , un cam et une tete de Jeep 4.0 HO avec ses headers . Je vais devoir me faire l intake ...J ai déjà la tête en provenance d un Cherokee 93 . Je sais , c est pas plus performant que un seul carbu , mais c est plus beau et vintage ...

J ai vu que dans ce cas la , la plupart des gars utilisent soit des Rochester B , soit des Carter YF . Il existe aussi les Carter YH side draft , mais le prix est un peu délirant ( 1000 $ les 3 d après certaines sources ) .
Donc :
1 : pourquoi ces carbus la et pas d autres ? Sont ils plus ajustables que d autres , ou bien plus facilement disponibles a bas prix ?
2 : ne peut on pas faire pareil si je trouve 1 ou 2 autres Carter BD 2 barils comme j ai deja ( je sais plus exactement sa référence )
3 : apparemment , il va me falloir environ 400 CFM au max . Je n ai pas reussi a trouver combien de CFM font les Rochester B et les Carter YF .. Si quelqu un a l info, ca m intéresse .

Je ne trouve pas les options Offenhauser ou Clifford très satisfaisantes au niveau esthétique ...
Merci .

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ? 20090509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ? Empty Re: Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?

Message  Fanamc Mar 25 Aoû 2009, 15:24

Salut
Sur les corvair, ce sont des Rochester BC, une vis de richesse (idle) et une vis de cam (idle), pas de cam de fast idle, pas non plus de choke, la seule petite rod est celle de la pompe d'accélération.
Le choke est contrôlé par le clapet de filtre a air qui lui est relié aux deux carbus.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ? Empty Re: Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 23:22

Je me doutais que ca serai toi qui repondrai ....
Moi neuneu ...
Le plus simple a tuner , c est les Rochester ou les Carter ?
Cam de fast iddle je sais pas ce que c est Sad
Choke sur entrée a air , je comprends , c est comme sur les Mobylettes Razz

2 ou 3 Corvair ca peut nourrir un 232 gonflé ?

Fan , t es capable , fait moi une reponse 1 - 2 - 3 stp ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ? Empty Re: Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum