filtreur a gaz et micron
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
filtreur a gaz et micron
j aimerais savoir
plus les micron sont petit moin il laisse passer la merde si j ai bien compris
si jai un filtre a 10 micron et l autre a 20 micron, le filtre a 10 micron sera meilleur pour empecher les merde dans le gaz de passer c bien sa?
merci
plus les micron sont petit moin il laisse passer la merde si j ai bien compris
si jai un filtre a 10 micron et l autre a 20 micron, le filtre a 10 micron sera meilleur pour empecher les merde dans le gaz de passer c bien sa?
merci
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: filtreur a gaz et micron
j ai trouvé la réponse:
je la post ici a titre informatif pour vous:
donc il existe 2 type de filtre :
nominal = ce qui veu dire que le micronage n est pas certifié...
absolut = ce qui veu dire que le micronage est certifié....
plus le micronage est petit exemple 10 micron plus il bloquera des particules fine.
ma source : les ingénieur chez FRAM.
2 autres sources des ingénieurs d entreprise ici au saguenay.
je la post ici a titre informatif pour vous:
donc il existe 2 type de filtre :
nominal = ce qui veu dire que le micronage n est pas certifié...
absolut = ce qui veu dire que le micronage est certifié....
plus le micronage est petit exemple 10 micron plus il bloquera des particules fine.
ma source : les ingénieur chez FRAM.
2 autres sources des ingénieurs d entreprise ici au saguenay.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: filtreur a gaz et micron
Avec un carburateur t'as pas besoin d'un filtre à 20 microns.
De nos jours avec l'injection c'est autre chose...
Moi je ne laisse pas tourner le moteur quand je fais le plein et surtout, je ne fais pas le plein quand y'a des citernes à la station.
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
De nos jours avec l'injection c'est autre chose...
Moi je ne laisse pas tourner le moteur quand je fais le plein et surtout, je ne fais pas le plein quand y'a des citernes à la station.
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
Invité- Invité
Re: filtreur a gaz et micron
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
aussi une tite run dans les 3 chiffres sa fait sortir la cochonnerie
Invité- Invité
Re: filtreur a gaz et micron
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
aussi une tite run dans les 3 chiffres sa fait sortir la cochonnerie
Invité- Invité
Re: filtreur a gaz et micron
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
aussi une tite run dans les 3 chiffres sa fait sortir la cochonnerie
Invité- Invité
Re: filtreur a gaz et micron
j ai un 12 micron....ce qui est mieux que 20 micron
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: filtreur a gaz et micron
oui c'est mieux
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: filtreur a gaz et micron
pourquoi , cé tu parce que quand les citernes remplissent les réservoir , la cochonnerie remonte a la surface
Domtruck a écrit:Avec un carburateur t'as pas besoin d'un filtre à 20 microns.
De nos jours avec l'injection c'est autre chose...
Moi je ne laisse pas tourner le moteur quand je fais le plein et surtout, je ne fais pas le plein quand y'a des citernes à la station.
Je change mes filtres régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
Re: filtreur a gaz et micron
350 V8 a écrit:pourquoi , cé tu parce que quand les citernes remplissent les réservoir , la cochonnerie remonte a la surface
Exactement, tout l'eau et les impuretés se retrouvent mélangées avec l'essence.
Les pétrolières analysent leurs réservoirs régulièrement pour l'eau et ils ont des filtres à chaque pompe pour les résidus mais mieux vaut ne pas prendre de chance.
Avec des petits détails comme ça on évite beaucoup de problèmes
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|