Question Formula
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427copoz
Dom
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Question Formula
Bonjours, j'ai une connaissance en Europe qui a une Formula 1972 et en enlevant son dossier de banc arrière il a trouvé ce truc ?? Quelqu'un a une idée de ce que ça peux être
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Formula
Salut Dom
On dirait un genre de cocktail shaker comme pour certaine Camaro de 1er génération
Salutations
On dirait un genre de cocktail shaker comme pour certaine Camaro de 1er génération
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Question Formula
cest pas un genre de canister pour les vapeurs d'essence ?
richard- Mordu
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Re: Question Formula
Sur les deuxième génération f-body que je connais lecannister est dans l'aile av dr, alors
Dom- Bâtisseur
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Re: Question Formula
Salut Dom
il y a tu du filage électique après cette chose
ou encore des tuyaux
on dirait un gros condensateur
sa ne peut pas être une reserve de vacuum ?
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il y a tu du filage électique après cette chose
ou encore des tuyaux
on dirait un gros condensateur
sa ne peut pas être une reserve de vacuum ?
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Question Formula
Il est sensé m'envoyé d'autre photo et peux être plus claire ! Je vais attendre les nouveaux détails
Dom- Bâtisseur
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Re: Question Formula
Voici deux photos beaucoup plus claire
Le mec a essayé de devisser la base sans succès ! Il ne voie pas de branchement particullié !
Le mec a essayé de devisser la base sans succès ! Il ne voie pas de branchement particullié !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Formula
j ai deja vu cet espece de dispositif sur une chevelle 1971 apres en avoir retiré le siege arriere ...j ai jamais su a quoi ca servait au juste ! c est en plein le temps d avoir une reponse !!!
tendermonster502- Mécano
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Re: Question Formula
Salut Dom
D'habitude les autres F/Body de 2e Gen que tu a vue il y a quoi dans ce trou ?
Salutations
D'habitude les autres F/Body de 2e Gen que tu a vue il y a quoi dans ce trou ?
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Dernière édition par le Sam 07 Jan 2006, 20:31, édité 1 fois
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Question Formula
D'habitude il n'y a pas de trous au centre le métal est plat pour fermé le coffre de l'intérieur de l'auto !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Formula
Salut Dom
sa pas l'air d'une bébelle jobber
si sa connecte a rien ni filage ni tuyau
sa sert juste de poid ?
on dirait un peu la bébelle dans odyssey de l'espace
Salutations
D'habitude il n'y a pas de trous au centre le métal est plat pour fermé le coffre de l'intérieur de l'auto !
sa pas l'air d'une bébelle jobber
si sa connecte a rien ni filage ni tuyau
sa sert juste de poid ?
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Question Formula
richard a écrit:cest pas un genre de canister pour les vapeurs d'essence ?
Je serait porté a dire comme Richard , pour les vapeurs d'esence
Je sait pas si ca peut aidé ? Ce plan me fait pensé a ca
http://www.mbca.org/northtexas/charcoal_cannister.htm
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Re: Question Formula
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Question Formula
Eddy a écrit:Sur une Chevelle Malibu '70 ça n'existe pas.
Ca fesait parti d'une loii anti-polution qui est apparue en 1970 pour la Californie (la Californie a toujours été plus stricte on dirait en matière de pollution) et en 1971 sauf les wagons
This is the liquid/vapor cannister that is the "brain" of the Evaporative Emissions Control System (EECS). This system was introduced in 1970 in GM California cars and went across the board (except wagons) in 1971. They eliminated the vent in the carburetor, the vents off the tank and also went to non-vented fuel caps.
There are 3 tubes on the front of the fuel tank that have a dual function to route gasoline vapors up into this liquid/vapor cannister, but also replenish air into the tank to replace the liquid fuel as it is used up. The air comes back through the 4th pipe which runs to the front of the vehicle to the charcoal cannister. It's the coffee can looking black plastic thing usually mounted down low in the engine compartment and has two vacuum lines on it. One to the intake and the other to the metal line that runs back to the cannister.
Un peu plus complet ici
This is the liquid/vapor standpipe that is the "brain" of the EECS (Evaporative Emissions Control System). This system was introduced in 1970 in GM California cars and went across the board (except wagons) in 1971. They eliminated the vent in the carburetor, the atmospheric vents off the tank, and also vented fuel caps. The standpipe was located up behind the rear seat to get it as high as possible in the vehicle and also protect it from damage. It was eliminated a few years later by redesigning the fuel tank to put a dome on top with resuntant design changes to the rear trunk floor to clear it. Wagons have essentially a vertical tank and the line from the charcoal cannister connects directly to the tank "vent".
There are 3 "vent" tubes on the front of the fuel tank that have a dual function to route gasoline vapors up into this liquid/vapor standpipe where it condenses and runs back into the tank as a liquid, but also replenish air into the tank to replace the liquid fuel as it is used up. The air comes back into the system through the 4th pipe which runs to the front of the vehicle to the charcoal cannister. That's the black plastic coffee can looking thing usually mounted down low in the engine compartment and has two vacuum lines on it. One to the intake and the other to the metal line that runs back to the this standpipe.
BTW, on the 1971 and 1972 cars, these vent hoses did noy utilize clamps and were the "chinese finger torture" design with cross braids reinforcement that expand in diameter (while pushing on during assembly, but then shrink down when they relax or try to pull them off. These hoses were not under pressure, so no need for the clamps if the right parts were used (not always true). More than once we found standard hose being used that did not have this self tightening fixture. It was a lot cheaper and sometimes the salvage operations made the short connections from longer pieces of non crossbraided hoses. These leaked vapors like sieves.
Clamps don't hurt, but aren't correct if you're going for the show points.
Merci a Dave H pour l'explication
ADM- Administrateur
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Re: Question Formula
Salut Buick68
Oui sa l'air que la tu a trouver la bonne affaire
Salutations
Oui sa l'air que la tu a trouver la bonne affaire
This standpipe set-up require body modifications in the steel stampings.
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Re: Question Formula
Bravo Buick68, ça bien de l'allure comme explication
Dom- Bâtisseur
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