-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rochester quadrajet

+8
BigDan
Fanamc
Chevy57
mustangii
intrepid01
Choppycam
Alpha
revving350
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 13/5/2010, 15:44

je suis aller chercher mon char cette semaine. yééé!
Je ne l'avais pas essayer depuis l'an dernier. Ca "pign-ait" donc j'ai descendu le timing de 1-2 degrée pis on est OK. Le distributeur a été recurver et un loose retighter le plus possible. Mais on peu pas faire de neuf avec du vieux. le Vacuum advance est débrancher.
Sur l'idle, c'est beaucoup mieux. meme qu'il roule bien.
Acceleration ok, mais encore ca hésite et ca fait un genre de 'misfire ' constant quand la pedale est entre 3/4 pis au plancher sur l'autoroute.
Comme tu disais Bigdan, regler un probleme a la fois. Idle est pas mal regler, maintenant, je suis rendu a regler le probleme de full throttle.
Vue que je sens comme un misfire, je me dis qu'il fadrait plus que je regarde du coté du distributeur? le cap rotor fillage est neuf, j'ai un coil 50kv avec un module Pertronics qui remplace mes pointes. est-ce un probleme avec le Pertronics?

je vais vérifier si j,ai encore la resistance ballaste sur le fil de 12 volts qui diminuerait le voltage a 8-10 volts au module mais je crois pas. Sinon, je vais peut-etre remettre mes pointes et ajuster ca pis essayer voir si ca change qq chose avant de me lancer dans d'autre choses. Si vous avec des suggestions de verifications, génez vous pas.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Invité 13/5/2010, 16:10

nous dans temp pour savoir si un manque de se genre viens du carbu ou de ignition ces de taper ride aux fond sur un bon bout droit


un carburateur aux fond qui manque pas gaz a rien a faire ou controler (le gaz passe droit ) donc sa va bien mais ignition si est faible ou en trouble va donner des misfire

donc mon avis essaie sa ou ta pas police et sa devrait dire ou chercher ton trouble apres Rochester quadrajet - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan 13/5/2010, 16:45

est ce que l` essence ds le réservoir dates de l`automne ....
si oui ...passes ca au plus vite (vides le ) pi va gaser avec du neuf 91-94 ....

le pertronix est extraordinaire pour un petit gadget comme ca ..... j' en ai installer un sur le 455 , pi ca va top!

tes bougies sont t' elles du r44s .

si ton feu est parfait , il se peux que tu manques de gas sur le 4 barils ...les reservoirs se vident a rien .... si pas modifier .

on commences par ca ....

,

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 13/5/2010, 19:32

Bigdan, d'accord pour l'essence. j'ai essayer d'éliminer ce point. y'en restait pas gros dans la tank, j'ai topper avec du 94.
Mon moteur est pas ben ben monter, pas mal dans le stock. Le carbu est pas modifier et j'imagine que ca devrait etre suffisant d'origine?

je vais revérifier les bougies, voir c'est quel modele. Si c'est pas exactement r44s, ca pourrait causé ce problème? pourquoi?

merci!
JF
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan 13/5/2010, 21:08

non pas directement , mais les GM préferent les AC ....
et c`était aussi pour le range de chaleur ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 20/5/2010, 15:02

des développements. de plus en plus, le carburateur nétait pas la cause de tout ces troubles. le distributeur...le p'tit mosus!

toujours a la recherche du misfire la pedale au plancher.

j'ai enlevé le coil haut voltage (flame throwerII) et le systeme Pertronics et remis les pointes, condenseurs et le coil d'origine.
le probleme n'est plus la..defectuosité du Pertronics???

j'ai adjusté les pointes a 20 millième et le timing a 12 degrées @ 600 rpm mais j'ai pas de dwell pour ajuster les pointes. ca roule bien. j'y vais a l'oreille pour ajuster le dwell.


J'ai un meter Bluepoint MT586 avec la pince d'induction pour le RPM et les setting pour le dwell. Les instruction sont poche en maudit donc j'y vais avec logique. La seule maniere d'avoir qq chose de pas pire c'est si je branche la probe positive sur le negatif du coil et la probe négative sur le ground, setting a 8 cylindre 4 temps pour le Dwell. Par contre, le reading en degrée se promene entre 15 et 28, 16, 21. j'ai rien de stable. si je change l'écartement des pointe, ca change rien, c'est all over the place. Ya tu qq qui a de l'experience a utilisé un multimetre pour l'ajustement des pointes?

Bigdan, les bougies semblent etre des AC Delco 7, devrais-je les changer pour des R44S?
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Invité 20/5/2010, 15:07

le carburateur nétait pas la cause de tout ces troubles. le
distributeur.

j ai bien penser c etait le feu donc le gaz aux fond tu avait encore du missfire donc le carbu etait pas en cause ces fun quand ont regle un probleme que ont a depuis un bout temps Rochester quadrajet - Page 4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 20/5/2010, 15:45

ces fun quand ont regle un probleme que ont a depuis un bout temps

mets-en!....deux ans....
mais j'apprend, c'est positif.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum