Température capoté du moteur...
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Température capoté du moteur...
Bonjour à tous!
Première chose, ce n'est pas le sensor qui est pas bon, ça m'étonnerais vraiment.
Bon, les sympthomes... ouais parce qu'on dirait vraiment un malaise chronique...
1- DÉmarrage, la température monte lentement, sans trouble. Je tiens ça à 2000 RPM (carbu holley double pompe pas de choke)
2- Rendu à la moitié (105 deg) je clanche le fan électrique.
3- je démarre, lentement et j'ai pas le temps de faire 400 mètres, la température (T°) est dans le fond
4- j'arrête le char. 1 min. redémarre et ça prendre 30 sec et la T° est de nouveau dans le fond...
premier test: sans redémarrer, je tourne la clé. la T° commence à 105 et remonte dans le fond...
sous le hood, les hose du rad sont froide. Pas de fuite. Niveau du rad parfait...
Radiateur neuf, thermostat neuf. J'ai fais un RAD FLUSH de Kleen flo il y a deux jours.
Ensuite...
5- après 5 à 8 essai ( démarrage... oups trop chaud... arrêt....) la température descend subitement à 105 ( au milieu du cadran) et elle se tiens là et bouge à peine. Sur la route, ça descend un peu en dessous...
Bon... ce phénomène revient à chaque démarrage... est-ce que c'est le foutu thermostat?? je commence à croire que oui... Je pourrais faire le test sans le thermostat... mais la dernière fois, ça allais super bien... tellement que ça voyais pas l'heure de réchauffer même ap`res 15 kilo...
Bref, toutes les idées sont la bienvenue.
Merci
Cam
Première chose, ce n'est pas le sensor qui est pas bon, ça m'étonnerais vraiment.
Bon, les sympthomes... ouais parce qu'on dirait vraiment un malaise chronique...
1- DÉmarrage, la température monte lentement, sans trouble. Je tiens ça à 2000 RPM (carbu holley double pompe pas de choke)
2- Rendu à la moitié (105 deg) je clanche le fan électrique.
3- je démarre, lentement et j'ai pas le temps de faire 400 mètres, la température (T°) est dans le fond
4- j'arrête le char. 1 min. redémarre et ça prendre 30 sec et la T° est de nouveau dans le fond...
premier test: sans redémarrer, je tourne la clé. la T° commence à 105 et remonte dans le fond...
sous le hood, les hose du rad sont froide. Pas de fuite. Niveau du rad parfait...
Radiateur neuf, thermostat neuf. J'ai fais un RAD FLUSH de Kleen flo il y a deux jours.
Ensuite...
5- après 5 à 8 essai ( démarrage... oups trop chaud... arrêt....) la température descend subitement à 105 ( au milieu du cadran) et elle se tiens là et bouge à peine. Sur la route, ça descend un peu en dessous...
Bon... ce phénomène revient à chaque démarrage... est-ce que c'est le foutu thermostat?? je commence à croire que oui... Je pourrais faire le test sans le thermostat... mais la dernière fois, ça allais super bien... tellement que ça voyais pas l'heure de réchauffer même ap`res 15 kilo...
Bref, toutes les idées sont la bienvenue.
Merci
Cam
Re: Température capoté du moteur...
malheureusement ca semble plus etre un trouble electrique qu'autres choses ou le sensor qui capote si tes hoses sont froides et que l,'intake est tres chaude ca peut etre en effet le thermostat qui est collé fermer mais c'est tres rare qui decolle pour recoller a chaque demarrage je n'ai jamais vu ca..... alors j'opte plus pour un probleme electrique ou de sensor mon cavalier j,ai eu c'etait un vrai cancer a sensor (et un vrai gouffre financier) en 6 mois j'ai changer 2 sensor a pression d'huile et le cluster parceque le gauge a gas indiquait plus rien... alors avec ce que j'ai eu comme badluck avoir ton char je commencerais par m,assurer que c,est pas un trouble de sensor avan de chercher loin.. et c,est pas vraiment cher des sensors la dessus de memoire mon cavalier a l'autoparts il etait 23$ ca devrais pas etre tres different d'un gm a l'autre
Edit: si tu as un thermometre au laser qui vendent au canadian tire tu peux prendre la temperature sur l'intake le plus pres possible de ton thermostat voir si c'est tres semblable a ce qu'indique ton cadran dans le char
Edit: si tu as un thermometre au laser qui vendent au canadian tire tu peux prendre la temperature sur l'intake le plus pres possible de ton thermostat voir si c'est tres semblable a ce qu'indique ton cadran dans le char
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Température capoté du moteur...
ou l'autre solution c'est celle que je prefere pour avoir la certitude que c'est pas un probleme de sensor ou de gauge c'est acheter un gauge mecanique autometer ou autre marque c,est ce que j'ai fait dans mon char... un sensor mecanique est plus precis et plus sensible que ceux d'origine
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Température capoté du moteur...
wow, ça ça l'air pas pire le gauge mécanique... en tout cas, ce matin, sous les conseils de bob_the_vampire, j'ai refais le fil connecté sur le sensor. et tout est entré dans l'ordre... j'espère que c'était juste ça ! Je vais me promener pas mal avec et on va voir. Merci pour le tuyau et ton aide. Tes réponses sont clairs, j'apprécie.
Sujets similaires
» moteur pompe de capote electrique
» température du moteur
» Temperature huile moteur?????
» Température du moteur et thermostat
» Temperature idéale d'un moteur
» température du moteur
» Temperature huile moteur?????
» Température du moteur et thermostat
» Temperature idéale d'un moteur
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|