Du manufacturier...
+2
mustang200ci
omc351
6 participants
Page 1 sur 1
Du manufacturier...
Salutation ABC ,
j'avais 3 hrs a tuer voila le resultat [ s'il y a des erreurs corrige moi ,je veut pas finir dans le Ti Joe CONnaissant 2009 ]
Michel .
" Dyno Don Nicholson " [ pas trop de detail pour le moment ]
[ les expert du Forum devront l'identifier ] merci de votre collaboration
1963 Galaxie Factory Lightweight 427 Hi-perf , alleger avec des pieces de carosserie en aluminium [ si le sujet vous interesse
j'y reviendrai avec le Thunderbolt ]
1963 Impala Z11 , production 57 , RPO Z-11 [ regular production order ] 409 / 340 a 425 HP alleger avec des pieces de carosserie en aluminium
comme Ford et Chrysler .pas de radio , chauffrette
1970 Chevelle " Red Alert " ,SS/DA ,[en 1971 AMT a fait un model reduit de cette voiture] a course jusquand 1976
et a gagne Top Stock Eleminator 14fois /16
Full confort
454 LS6
1963 Pontiac Catalina 421 Super Duty ,production 14 ,surnom Swiss Cheeze ,120 troues perce dans le frame pour l'alleger et la partie
interieure du frame etait enlever = 3308 lbs @ 500 HP +
le grand luxe
1968 Plymouth Barracuda SS/AA ,Construit par Hurst Performance Centre au nombe de 75 unites [Win on Sunday, sell on Monday ]
power
1965 plymouth Color Me Gone.. Factory Experimental 6 Dodge et 6 Plymouth ont ete construit .
Pas trop de budget pour l'interieur
j'avais 3 hrs a tuer voila le resultat [ s'il y a des erreurs corrige moi ,je veut pas finir dans le Ti Joe CONnaissant 2009 ]
Michel .
" Dyno Don Nicholson " [ pas trop de detail pour le moment ]
[ les expert du Forum devront l'identifier ] merci de votre collaboration
1963 Galaxie Factory Lightweight 427 Hi-perf , alleger avec des pieces de carosserie en aluminium [ si le sujet vous interesse
j'y reviendrai avec le Thunderbolt ]
1963 Impala Z11 , production 57 , RPO Z-11 [ regular production order ] 409 / 340 a 425 HP alleger avec des pieces de carosserie en aluminium
comme Ford et Chrysler .pas de radio , chauffrette
1970 Chevelle " Red Alert " ,SS/DA ,[en 1971 AMT a fait un model reduit de cette voiture] a course jusquand 1976
et a gagne Top Stock Eleminator 14fois /16
Full confort
454 LS6
1963 Pontiac Catalina 421 Super Duty ,production 14 ,surnom Swiss Cheeze ,120 troues perce dans le frame pour l'alleger et la partie
interieure du frame etait enlever = 3308 lbs @ 500 HP +
le grand luxe
1968 Plymouth Barracuda SS/AA ,Construit par Hurst Performance Centre au nombe de 75 unites [Win on Sunday, sell on Monday ]
power
1965 plymouth Color Me Gone.. Factory Experimental 6 Dodge et 6 Plymouth ont ete construit .
Pas trop de budget pour l'interieur
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Du manufacturier...
1963 Impala Z11 , production 57 , RPO Z-11 [ regular production order ] 409 / 340 a 425 HP alleger avec des pieces de carosserie en aluminium
de memoire si me trompe pas le z11 avait 427 pouces cubes
http://www.348-409.com/z11.html
Invité- Invité
Re: Du manufacturier...
Simplement pour dire, qu'on ne peu considéré un galaxie ou un thunderbolt comme un muscle car.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
Merci des commantaires .
Je vais essayer de mieux triller mes sujets .
Michel.
Je vais essayer de mieux triller mes sujets .
Michel.
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Du manufacturier...
chevelleSS396 a écrit:Simplement pour dire, qu'on ne peu considéré un galaxie ou un thunderbolt comme un muscle car.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
En fait d'après moi le principe de Muscle Car s'applique totalement au Thunderbolt ... en 1963 les Galaxie 500XL 427 n'arrivaient pas à compétitioner avec les Polara ou 330 de ce monde.
Le Thunderbolt est né du au principe qu'il était plus petit et plus léger que le Galaxie .. Un petit body avec un gros moteur 427 hi-riser .. c'est le principe du Muscle Car , seulement il était innaccesible car très cher et les 50 premier on été spécialement spécifié pour les Drag Racers ... comme Steve Honnell par exemple.
Re: Du manufacturier...
MachPat72 a écrit:chevelleSS396 a écrit:Simplement pour dire, qu'on ne peu considéré un galaxie ou un thunderbolt comme un muscle car.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
En fait d'après moi le principe de Muscle Car s'applique totalement au Thunderbolt ... en 1963 les Galaxie 500XL 427 n'arrivaient pas à compétitioner avec les Polara ou 330 de ce monde.
Le Thunderbolt est né du au principe qu'il était plus petit et plus léger que le Galaxie .. Un petit body avec un gros moteur 427 hi-riser .. c'est le principe du Muscle Car , seulement il était innaccesible car très cher et les 50 premier on été spécialement spécifié pour les Drag Racers ... comme Steve Honnell par exemple.
Il s'agit en fait d'une voiture qualifié comme étant pré-muscle car, le premier muscle car officiel étant le GTO 1964.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
chevelleSS396 a écrit:MachPat72 a écrit:chevelleSS396 a écrit:Simplement pour dire, qu'on ne peu considéré un galaxie ou un thunderbolt comme un muscle car.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
En fait d'après moi le principe de Muscle Car s'applique totalement au Thunderbolt ... en 1963 les Galaxie 500XL 427 n'arrivaient pas à compétitioner avec les Polara ou 330 de ce monde.
Le Thunderbolt est né du au principe qu'il était plus petit et plus léger que le Galaxie .. Un petit body avec un gros moteur 427 hi-riser .. c'est le principe du Muscle Car , seulement il était innaccesible car très cher et les 50 premier on été spécialement spécifié pour les Drag Racers ... comme Steve Honnell par exemple.
Il s'agit en fait d'une voiture qualifié comme étant pré-muscle car, le premier muscle car officiel étant le GTO 1964.
Oui dans le jargon ... car il faut tout le temp mettre une date sur tout ... GTO '64 avec le 389 tri-power est officiellement le '' premier '' car c'était vraiment offert au public ... mais puisque le sujet du topic parle des '' factory muscle '' ...
Le principe de mettre un plus gros moteur dans un petit body .. c'est le principe du muscle car. Ca remonte jusqu'au Buick Century 1954 avec son moteur de Buick Roadmaster 322 nailhead V8. Certaines de ses voitures se retrouvaient sur les pistes de drag ....
Re: Du manufacturier...
MachPat72 a écrit:chevelleSS396 a écrit:MachPat72 a écrit:chevelleSS396 a écrit:Simplement pour dire, qu'on ne peu considéré un galaxie ou un thunderbolt comme un muscle car.
sinon super interessant, de tres belles voitures.
En fait d'après moi le principe de Muscle Car s'applique totalement au Thunderbolt ... en 1963 les Galaxie 500XL 427 n'arrivaient pas à compétitioner avec les Polara ou 330 de ce monde.
Le Thunderbolt est né du au principe qu'il était plus petit et plus léger que le Galaxie .. Un petit body avec un gros moteur 427 hi-riser .. c'est le principe du Muscle Car , seulement il était innaccesible car très cher et les 50 premier on été spécialement spécifié pour les Drag Racers ... comme Steve Honnell par exemple.
Il s'agit en fait d'une voiture qualifié comme étant pré-muscle car, le premier muscle car officiel étant le GTO 1964.
Oui dans le jargon ... car il faut tout le temp mettre une date sur tout ... GTO '64 avec le 389 tri-power est officiellement le '' premier '' car c'était vraiment offert au public ... mais puisque le sujet du topic parle des '' factory muscle '' ...
Le principe de mettre un plus gros moteur dans un petit body .. c'est le principe du muscle car. Ca remonte jusqu'au Buick Century 1954 avec son moteur de Buick Roadmaster 322 nailhead V8. Certaines de ses voitures se retrouvaient sur les pistes de drag ....
Sans vouloir m'obstiné ca fait longtemps que ces voiture on été classé et nous n'allons pas réinventer le terme muscle car. je comprend ton point de vue mais bon, tu n'as qu'a lire le sujet définition d'un muscle car quelques sujets plus bas.
Un muscle car est plus qu'un gros moteur dans un petit body.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
De toute facon où vas-t-on en parler du Thunderbolt ? .. il me semble que le sujet porte sur les factory muscle cars .. on ne parle pas de gto '64 ... On parle des chars préparé par Hurst comme les Dart LO23 ou Holman & Moody.
Re: Du manufacturier...
1963 Galaxie Factory Lightweight 427 Hi-perf , alleger avec des pieces de carosserie en aluminium [ si le sujet vous interesse
j'y reviendrai avec le Thunderbolt ]
et nous somme présentement dans la section muscle car.
voila
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire chevelless396 ... y'a-t-il une place pour parler des pré-muscle cars ?
Car pour quelle raison seulement le galaxie et le thunderbolt ne se classent pas comme muscle cars de ce topic-ci ? .. car le comet de la première photo était construit par Holman & Moody ou les impala Z11 etc ...
Car pour quelle raison seulement le galaxie et le thunderbolt ne se classent pas comme muscle cars de ce topic-ci ? .. car le comet de la première photo était construit par Holman & Moody ou les impala Z11 etc ...
Re: Du manufacturier...
je suis peut-être dans le champ mais .... on ne peut parler du thunderbolt ? évidemment c'est officiel que c'est un pré-muscle car ... mais les pré-muscle cars on en parle ou ?
car le comet 427 était construit par holman & moody ... le impala 63 Z11 ... ce ne sont pas des muscle cars de 64-74 non plus .. pourquoi seulement le thunderbolt et le galaxie ???
car le comet 427 était construit par holman & moody ... le impala 63 Z11 ... ce ne sont pas des muscle cars de 64-74 non plus .. pourquoi seulement le thunderbolt et le galaxie ???
Re: Du manufacturier...
J'ai simplement seulement mentionné une voiture car j'ai parcouru les photos asser rapidement, l'Impala non plus n'est pas un muscle car effectivement.
bref, nous dévions du sujet principal qui est tres interessant.
J'ai un tres bon article ici fait il y a quelques années sur la Chevelle Red Alert. je vais essayé de le trouvé et le scanner.
bref, nous dévions du sujet principal qui est tres interessant.
J'ai un tres bon article ici fait il y a quelques années sur la Chevelle Red Alert. je vais essayé de le trouvé et le scanner.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
nous dévions peut-être du sujet .. mais j'aimerais être sur du sujet donc l'ont parle pour pouvoir justement en parler à mon tour ...
Car ici le sujet d'après moi porte sur les voitures de drag spécialement construire par les manufacturier ou des corporation comme Hurst ou Holman & Moody etc ...
Je pense que le but de omc351 était seulement de tout les regrouper sous un même topic .. peut importe qu'ils soient un pré-muscle car ou bien qu'il fasse partie de 64 à 74. Si je suis ta logique ... puisque nous somme dans la section Factory Muscle car ... ils faudrait parler seulement des voiture comme les factory lightweight de 1964 à 1974 uniquement et de parler de ceux de pré-1964 ailleur ?
Je ne veux pas être une tache qui ralenti le sujet ... seulement j,aimerais être bien sur de quoi l'ont parle ?
Car ici le sujet d'après moi porte sur les voitures de drag spécialement construire par les manufacturier ou des corporation comme Hurst ou Holman & Moody etc ...
Je pense que le but de omc351 était seulement de tout les regrouper sous un même topic .. peut importe qu'ils soient un pré-muscle car ou bien qu'il fasse partie de 64 à 74. Si je suis ta logique ... puisque nous somme dans la section Factory Muscle car ... ils faudrait parler seulement des voiture comme les factory lightweight de 1964 à 1974 uniquement et de parler de ceux de pré-1964 ailleur ?
Je ne veux pas être une tache qui ralenti le sujet ... seulement j,aimerais être bien sur de quoi l'ont parle ?
Re: Du manufacturier...
Je ne suis pas modérateur ou admin alors a eux de décidé si une discussion sur les pré-muscles est adéquate, si le sujet deborde de ce qui est accepté dans la section de toute facon il vont avertir ou déplacé le sujet dans la section "pure adrénaline" puisque ce sujet est directement relié a la course.
le but de OMC351 devais etre effectivement de tout regrouper dans un meme topic et c'est pamal cool.
le but de OMC351 devais etre effectivement de tout regrouper dans un meme topic et c'est pamal cool.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Du manufacturier...
Salutation ABC ,
excusez moi d'avoir deroger des regles ,au debut j 'etais plus liseur qu'ecriveur ,
quand on repond sur un sujet on a pas a s'inquieter de quelle section y vient . C'est tres bien d'avoir
des parametres pour les differentes sections , comme ca on impose pas un sujet a un membre qui pourrait
ne pas y etre interesse ,
1-- je revise la description de chaque section
2-- j'evite les chevauchements
3-- on repart du bon pied
4-- vous allez r'entendre parler de moi
Sans pretention Michel .
excusez moi d'avoir deroger des regles ,au debut j 'etais plus liseur qu'ecriveur ,
quand on repond sur un sujet on a pas a s'inquieter de quelle section y vient . C'est tres bien d'avoir
des parametres pour les differentes sections , comme ca on impose pas un sujet a un membre qui pourrait
ne pas y etre interesse ,
1-- je revise la description de chaque section
2-- j'evite les chevauchements
3-- on repart du bon pied
4-- vous allez r'entendre parler de moi
Sans pretention Michel .
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Du manufacturier...
Salut
Je voulait justement partir un sujet sur la période pré-Musclecars
et dans cette section ici
sa aurait regrouper des voitures des années 50 aussi
comme les Chevrolet black widow etc...
Et les Thunderbolt et autre spécimen du genre
qui ne sont pas des MuscleCars (selon la définition)
mais ils sont très bien accepter dans le monde des Musclecars
c'était des voitures hors route pour la plupart
et non vendu aux public en général
il y a deux type de voitures la dedans
les vieux muscles
et les muscles de compétition
Les Thunderbolt sont de la même période que les Musclecars 1964
mais il n'était pas vendu aux public en général
comme la plupart des Musclecars l'était
comme titre j'aurait choisi peut être
Les vieux Musclé et Les Musclé de compétion
ou encore deux sujet séparée
il y a du muscle a découvrir dans les années 50s a 1963
et il y a dequoi a faire d'intéressant aussi
pour les Muscles de compétition
Salutations
Je voulait justement partir un sujet sur la période pré-Musclecars
et dans cette section ici
sa aurait regrouper des voitures des années 50 aussi
comme les Chevrolet black widow etc...
Et les Thunderbolt et autre spécimen du genre
qui ne sont pas des MuscleCars (selon la définition)
mais ils sont très bien accepter dans le monde des Musclecars
c'était des voitures hors route pour la plupart
et non vendu aux public en général
il y a deux type de voitures la dedans
les vieux muscles
et les muscles de compétition
Les Thunderbolt sont de la même période que les Musclecars 1964
mais il n'était pas vendu aux public en général
comme la plupart des Musclecars l'était
comme titre j'aurait choisi peut être
Les vieux Musclé et Les Musclé de compétion
ou encore deux sujet séparée
il y a du muscle a découvrir dans les années 50s a 1963
et il y a dequoi a faire d'intéressant aussi
pour les Muscles de compétition
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Du manufacturier...
427copoz a écrit:Salut
Je voulait justement partir un sujet sur la période pré-Musclecars
et dans cette section ici
sa aurait regrouper des voitures des années 50 aussi
comme les Chevrolet black widow etc...
Et les Thunderbolt et autre spécimen du genre
qui ne sont pas des MuscleCars (selon la définition)
mais ils sont très bien accepter dans le monde des Musclecars
c'était des voitures hors route pour la plupart
et non vendu aux public en général
il y a deux type de voitures la dedans
les vieux muscles
et les muscles de compétition
Les Thunderbolt sont de la même période que les Musclecars 1964
mais il n'était pas vendu aux public en général
comme la plupart des Musclecars l'était
comme titre j'aurait choisi peut être
Les vieux Musclé et Les Musclé de compétion
ou encore deux sujet séparée
il y a du muscle a découvrir dans les années 50s a 1963
et il y a dequoi a faire d'intéressant aussi
pour les Muscles de compétition
Salutations
Et voilà ... Je ne voyais pas où était le problème au départ. Les Galaxie et Thunderbolt on tout à fait leur place ici. Il aurait fallu parler de tout les chars de moins de 1964 ailleur et le reste ici ?
Je trouve que omc351 n'a rien à se reprocher ... tout est parfait ... que ce soit un black widow '57 comme dis 427copoz, il a sa place ici. Le sujet était très bien parti selon moi. La plupart de ces voitures n'étaient pas offertes au grand public et coutaient très cher ... donc si il aurais fallu seulement parler des muscle cars officiels ... j'imagine qu'il aurait fallu effacer le topic au complet car aucune de ces voitures se claissaient.
On continu
Re: Du manufacturier...
1968 Dodge Dart factory Super Stock LO23 426 HEMI ( à l'état brut )
Chrysler envoyaient les body directement chez Hurst ou les modifications avaient lieu. La voiture sortais de chez Hurst tel quel .. sur le primer avec les ailes avant et le lift-off hood en fibre de verre.
Hurst a produit 80 de ces voitures à leur usine de Detroit en 1968.
- Hurst avaient la permission du NHRA de couper les ailes arrières pour faire places à des pneus beaucoup plus larges.
- La batterie était située dans la valise sur une plaque de métal très épaisse pour ajouter du poid à l'arrière de la voiture.
- La vitre arriere était d'origine mais hurst changerent toutes les autres vitre pour d'autres plus légère .. à noter que les vitres se montaient avec une ceinture attachés après, puisqu'il n'y avait pas de mécanisme pour les monter.
- Le banc arrière était éliminé et ceux à l'avant était remplacé par ceux des vans A100 avec des brackets en aluminium.
- Une Roll-Cage était ajoutée
- Radio delete & heater delete
Et pour finir ... 426 HEMI CROSS-RAM
'' Malgré tout ... au Winternationals de 1968, c'est la Mustang Cobra Jet 1968 1/2 qui remporta le championnat, pas le HEMI Dart ... ahah ''. ( Lien subtile vers mon prochain sujet )
Chrysler envoyaient les body directement chez Hurst ou les modifications avaient lieu. La voiture sortais de chez Hurst tel quel .. sur le primer avec les ailes avant et le lift-off hood en fibre de verre.
Hurst a produit 80 de ces voitures à leur usine de Detroit en 1968.
- Hurst avaient la permission du NHRA de couper les ailes arrières pour faire places à des pneus beaucoup plus larges.
- La batterie était située dans la valise sur une plaque de métal très épaisse pour ajouter du poid à l'arrière de la voiture.
- La vitre arriere était d'origine mais hurst changerent toutes les autres vitre pour d'autres plus légère .. à noter que les vitres se montaient avec une ceinture attachés après, puisqu'il n'y avait pas de mécanisme pour les monter.
- Le banc arrière était éliminé et ceux à l'avant était remplacé par ceux des vans A100 avec des brackets en aluminium.
- Une Roll-Cage était ajoutée
- Radio delete & heater delete
Et pour finir ... 426 HEMI CROSS-RAM
'' Malgré tout ... au Winternationals de 1968, c'est la Mustang Cobra Jet 1968 1/2 qui remporta le championnat, pas le HEMI Dart ... ahah ''. ( Lien subtile vers mon prochain sujet )
Dernière édition par MachPat72 le Dim 27 Sep 2009, 23:56, édité 2 fois
Re: Du manufacturier...
Belle trouvaille
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Du manufacturier...
Avez vous remarqué la grosseur des pneus pour le type de voiture, ça devait "burner" autant qu'on veux !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Du manufacturier...
Vous serez surpris du nombre de voitures Factory Lightweight qui ont étées produites .. si ca vous intéresse toujours ... j'en ai une bonne liste
Maintenant voici un court résumé de la Mustang Cobra Jet 1968 1/2. '' Factory Lightweight ''
Bob Tasca ... propriétaire de Tasca Ford a Rhode Island, est l'homme qui a poussé Ford à faire de la Mustang une bête de Drag. Bob Tasca est à l'origine du développement du Thunderbolt '64 et grâce au succès de cette machine, il est devenu quelqu'un de très important dans la communauté Ford.
En 1967 il décida de prendre un V8 de 428ci de série FE '' déjà disponible dans les Shelby et les Galaxie '', ajoute un intake 427 medium-riser et l'implante dans une Mustang fastback 1967.
Avec la performance que cette Mustang développait, Ford a décidé d'adopter l'idée de Bob Tasca et produisit la Mustang Cobra Jet avec un block plus fort et un cam hydraulic plus aggressif.
Oui oui oui je sais .. cette Mustang était offerte au public et ne devrais pas paraître ici dans cette section ... MAIS, les 50 premières Mustang Cobra Jet produites étaient spécialement construites pour le Drag et étaient '' Lightweight ''. Ces 50 premières voitures sont tous sortie de couleur Wimbledon White et étaient directement livrées aux Drag Racers tel que Don ' Dyno ' Nicholson, Hubert Platt et Gas Ronda.
À sa première apparition sur les pistes de Drag au Winternationals à Ponoma Californie .. La Mustang Cobra Jet gagna la série contre le HEMI Dart LO23 de Dick Landy.
La première Mustang Cobra Jet ... la première les 50 Lightweights
Maintenant voici un court résumé de la Mustang Cobra Jet 1968 1/2. '' Factory Lightweight ''
Bob Tasca ... propriétaire de Tasca Ford a Rhode Island, est l'homme qui a poussé Ford à faire de la Mustang une bête de Drag. Bob Tasca est à l'origine du développement du Thunderbolt '64 et grâce au succès de cette machine, il est devenu quelqu'un de très important dans la communauté Ford.
En 1967 il décida de prendre un V8 de 428ci de série FE '' déjà disponible dans les Shelby et les Galaxie '', ajoute un intake 427 medium-riser et l'implante dans une Mustang fastback 1967.
Avec la performance que cette Mustang développait, Ford a décidé d'adopter l'idée de Bob Tasca et produisit la Mustang Cobra Jet avec un block plus fort et un cam hydraulic plus aggressif.
Oui oui oui je sais .. cette Mustang était offerte au public et ne devrais pas paraître ici dans cette section ... MAIS, les 50 premières Mustang Cobra Jet produites étaient spécialement construites pour le Drag et étaient '' Lightweight ''. Ces 50 premières voitures sont tous sortie de couleur Wimbledon White et étaient directement livrées aux Drag Racers tel que Don ' Dyno ' Nicholson, Hubert Platt et Gas Ronda.
À sa première apparition sur les pistes de Drag au Winternationals à Ponoma Californie .. La Mustang Cobra Jet gagna la série contre le HEMI Dart LO23 de Dick Landy.
La première Mustang Cobra Jet ... la première les 50 Lightweights
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|