Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
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Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Salut amateur(e)s de A-Bodies,
Pour un 383 p.c., il y a une coche dans la tubulure d'échappement gauche pour faire passer la colonne de direction.
Pour le 440, il a fallu faire écraser la tubulure d'échappement gauche. Ceci doit beaucoup affecter la performance du moteur.
J'ai toujours pensé qu'il serait difficile d'en trouver lors des expositions mais quelques vendeurs en ont en réserve. Ce sont les clients qui sont rares.
Des A-Bodies (Dart et Barracuda 69) avec des 383 et des 440, ils ne s'en aient pas vendus beaucoup.
Les clients sont rares pour des pièces de remplacement...
C'est quand même extrêmement rare.
Jean-Marc
Pour un 383 p.c., il y a une coche dans la tubulure d'échappement gauche pour faire passer la colonne de direction.
Pour le 440, il a fallu faire écraser la tubulure d'échappement gauche. Ceci doit beaucoup affecter la performance du moteur.
J'ai toujours pensé qu'il serait difficile d'en trouver lors des expositions mais quelques vendeurs en ont en réserve. Ce sont les clients qui sont rares.
Des A-Bodies (Dart et Barracuda 69) avec des 383 et des 440, ils ne s'en aient pas vendus beaucoup.
Les clients sont rares pour des pièces de remplacement...
C'est quand même extrêmement rare.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
La plupart devaient se retrouver avec des headers la semaine suivant l'achat, ce qui explique que les pièces presque neuves se retrouvent à vendre...
Ben
Ben
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Salut amateur(e)s de headers,
Dans un Dart 383 ou 440, les headers ne devraient pas passer par en bas..
Ça prend des tubulures d'échappement qui partent vers le haut.
Il faut percer les fausses ailes ou le panneau pare-feu (firewall).
Le côté droit, c'est pas si pire mais le côté gauche avec la colonne de direction, c'est l'enfer...
Jean-Marc
Dans un Dart 383 ou 440, les headers ne devraient pas passer par en bas..
Ça prend des tubulures d'échappement qui partent vers le haut.
Il faut percer les fausses ailes ou le panneau pare-feu (firewall).
Le côté droit, c'est pas si pire mais le côté gauche avec la colonne de direction, c'est l'enfer...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
y a des tti qui sur le marche a 700$ ou quelque autre marque pour swap et des b body avec quelque modif a faire,mais quand c'est char la etait neuf sa me surprenderais qu'il en vendait alors le choix devait etre des fenderwheel.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de headers,
Dans un Dart 383 ou 440, les headers ne devraient pas passer par en bas..
Ça prend des tubulures d'échappement qui partent vers le haut.
Il faut percer les fausses ailes ou le panneau pare-feu (firewall).
Le côté droit, c'est pas si pire mais le côté gauche avec la colonne de direction, c'est l'enfer...
Jean-Marc
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
moi j'ai mis des b body pis j'ai rien percer sa passe proche a certain endroit et quelque bosse sur certain tuyau et le tour est jouer.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Salut Dart,
Sur un B-Body, tu as les deux ou trois pouces supplémentaires de chaque côté que tu n'a pas sur le A-Body.
Même sur les B-Bodies, il n'y a de folie à faire, ça passe très serré avec certains modèles de "headers".
Il faut "bosser" les tuyaux pour les passer...
Les tubulures d'échappement chauffent la colonne de direction, ta roue de conduite (steering wheel) est toujours chaude, c'est pratique pour les mains l'hiver...
Les systèmes d'échappement conventionnels ne passaient pas à l'usine dans le A-Body, il a fallu modifier les tubulures d'échappement, ce n'est pas pour rien...
Jean-Marc
Sur un B-Body, tu as les deux ou trois pouces supplémentaires de chaque côté que tu n'a pas sur le A-Body.
Même sur les B-Bodies, il n'y a de folie à faire, ça passe très serré avec certains modèles de "headers".
Il faut "bosser" les tuyaux pour les passer...
Les tubulures d'échappement chauffent la colonne de direction, ta roue de conduite (steering wheel) est toujours chaude, c'est pratique pour les mains l'hiver...
Les systèmes d'échappement conventionnels ne passaient pas à l'usine dans le A-Body, il a fallu modifier les tubulures d'échappement, ce n'est pas pour rien...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Sa fait 5ans que je roule comme ca sa chauffe pas trop la roue de conduite comme tu dit mon steering a pas encore fondu.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Dart,
Sur un B-Body, tu as les deux ou trois pouces supplémentaires de chaque côté que tu n'a pas sur le A-Body.
Même sur les B-Bodies, il n'y a de folie à faire, ça passe très serré avec certains modèles de "headers".
Il faut "bosser" les tuyaux pour les passer...
Les tubulures d'échappement chauffent la colonne de direction, ta roue de conduite (steering wheel) est toujours chaude, c'est pratique pour les mains l'hiver...
Les systèmes d'échappement conventionnels ne passaient pas à l'usine dans le A-Body, il a fallu modifier les tubulures d'échappement, ce n'est pas pour rien...
Jean-Marc
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Salut les amateur(e)s de "steerings" chauds,
Sur le Superbird, j'ai des tubulures d'échappement high performance "ordinaires" et le centre de la roue de conduite est chaud...
Jean-Marc
Sur le Superbird, j'ai des tubulures d'échappement high performance "ordinaires" et le centre de la roue de conduite est chaud...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
bah si vos headers ne passent pas il faut les faire sur mesure comme ceux j'ai pour convertir mon char avec un plus gros block
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
dart a écrit:y a des tti qui sur le marche a 700$ ou quelque autre marque pour swap et des b body avec quelque modif a faire,mais quand c'est char la etait neuf sa me surprenderais qu'il en vendait alors le choix devait etre des fenderwheel.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de headers,
Dans un Dart 383 ou 440, les headers ne devraient pas passer par en bas..
Ça prend des tubulures d'échappement qui partent vers le haut.
Il faut percer les fausses ailes ou le panneau pare-feu (firewall).
Le côté droit, c'est pas si pire mais le côté gauche avec la colonne de direction, c'est l'enfer...
Jean-Marc
Avant il y avais seulement des fender mais maintenant comme Dart a écris, TTI Hooker et d'autres aussi en font qui passe en dessous sans détruire les fausses ailes!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Tubulures d'échappement de A-Bodies 383 et 440
Salut amateur(e)s de tubulure d'échappement (exhaust manifolds),
La majorité des photos de ce sujet sont disparues... C'est dommage.
Des tubulures d'échappement pour un A-Body avec un 383 p.c. ou un 440 p.c., on a besoin de ce type de tubulures d'échappement sinon la colonne de direction ne passe pas.
La tubulure gauche, c'est le problème.
Jean-Marc
La majorité des photos de ce sujet sont disparues... C'est dommage.
Des tubulures d'échappement pour un A-Body avec un 383 p.c. ou un 440 p.c., on a besoin de ce type de tubulures d'échappement sinon la colonne de direction ne passe pas.
La tubulure gauche, c'est le problème.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
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