Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quattroporte

+3
Mr.Gasser
LAGELINOTTE
Greaser
7 participants

Aller en bas

Quattroporte Empty Quattroporte

Message  Greaser Sam Oct 24, 2009 1:47 pm

Quattroporte

Quattroporte P4170010
Hudson 4 portes Mild/Kustom

Je cherchais un titre pour cet article...et un seul mot m’en venue en tête : Quattroporte. C’est probablement parce que je suivait une de ces clinquante Italienne en sillonnant les rues de la ville.

Quattroporte 00468310
Une GT Quatre Porte, chose assez rare chez les Italiennes, mais Maserati affiche fièrement ces portières en extra depuis 1963.

Enfin bref, je trouve le nom de la voiture assez intéressant, car il évoque bien la relation que nous éprouvons avec les voitures 4 portes. Faut-il vraiment donnée un accent Italien au mot quatre portes pour que celui-ci sonne ‘sexy’ a nos oreilles?

Quattroporte Pb270010
Un Hot rod quatre porte? A l’époque, c’était un aberration et aujourd’hui aussi, il est difficile pour les roddeur de conjuguer performances et portières.

Dans le monde des voiture antique, les modèles a vocation plus sportive sont apprécié, la désirabilité va aux modèles décapoté, aux coupé...et ensuite les berlines. En fait plusieurs d’entre nos possédons des voiture antique quatre porte par dépit et non par choix réel

Quattroporte Hemi4d10
Ces critères sont très importantes, particulièrement dans le monde des Muscle Car ou souvent le nombre de portière peuvent faire la différence entre un machine musclé ou une Berline régulière...même un ‘Hemi’ Car.

Dans le monde du Custom, encore la, les coupé ont la cote, pourquoi? Question de fluidité, les courbes de l’arrière sont souvent plus rondes, plus définies, plus facile a harmonisé avec un Chop-Top. Ainsi soit-il.

Quattroporte 1308so10

Mais dans le Custom, il n’y a pas vraiment de critères établies, alors qu’est-ce qui fait en sorte qu’un type de voiture et sa configuration de portières soit favorisé sur un autre ? Simple : l’Influence.

Quattroporte Xp402010

Acheter un coupé Mercury 1949, un Chevrolet 1954 ou bien une Ford 1940 s’avère un choix qui assure une réussite assuré, puisque ces voiture ont tellement été ‘customizé’ a toutes les sauces qu’il est facile de s’en construire un a sont gout en puisant dans l’inspiration des autres.

Quattroporte Plymou10
Plymouth 1941 custom, voilà qui est différent.

S’attaquer a un projet custom quatre portes c’est aussi sortir des sentier battu, il faut aller en terrain inconnu, se servir de son imagination et une voiture quatre porte peut s’avéré être un beau défi! Mais revenons a bases, personnellement, je préfère le kustom ‘mild’ (simple), j’aime que l’on reconnaisse la marque, modèle, année et que l’on ‘ai simplement décidé d’amélioré les ligne qui mettent en valeur la voiture. L’époque ‘Tail Dragger’ de la fin des années 40 est un de mes favori, bien que parfois certaine de ces voitures requiert de complexe modification, le résultat demeure toujours sobre.

Quattroporte 100_3810
Quattroporte 100_3811
Cette Buick a mon avis est le summum du Mild Custom du début des années 50, couleur foncé pas trop criarde et quelques subtiles altération à la carrosserie pour avantager ses superbes courbes.

À mon avis, avec cette recette, qu’il est possible de concevoir un kustom très respectable qui n’aura rien a envier aux coupés. Si on reviens a l’époque la fin 40’s / début 50’s, ce genre de kustom existait bel et bien, les premier modèles a prédilection furent les Ford Pheaton, quoi de plus glamour à cette époque qu’une voiture quatre porte convertible?

Quattroporte P4280010
Ford Pheaton Kustom.

Avec de simple altérations à la carrosserie et un nouveau toit rembourré (un ‘Carson Top‘), il était possible d’avoir un kustom désirable.

Quattroporte 35phae10
Quattroporte P8140110
Quattroporte 36ford10

Les Kustom Pheaton d’hier a aujourd’hui ...

Quattroporte Dsc02510
Quattroporte Img_3610

Bien que les Ford Pheaton on tiré leur révérence en 1937, les superbes Kustom qui en sont résulté on fait bel figure dans les magasines et certaines Ford 1939/40 quatre portes n’on pas tardé elles aussi a recevoir un traitement Pheaton de la part des Kustomiser.

Quattroporte Pa300010
Quattroporte P4280011
Dans bien des cas, on ‘Hard-toppais’ les montant, on renforcirait le tout, et on rembourrait simplement le toit pour lui donner un look de convertible. Un autre méthode consistait tout simplement d’enlever le toit et d’y construire un ‘Carson Top’ par dessus.

Mais encore, trouver un Ford Pheaton ou simplement modifier un voiture pour lui donner ce look s’avère encore plus dur que de simplement trouvé un modèle coupe. Mais avec des voitures, le style des ‘Pheaton’ Kustom s’est bien transigé dans les voitures quatre porte ;

Quattroporte 15a_se10
Quattroporte P4280110
Quattroporte P9120010
Quattroporte P4280012
Quattroporte Eldong10
Quattroporte Dickbe10
Quelques exemples d’époque, du Mild...au plus radical.

Personnellement, je rêve d’un ‘Taildragger’ quatre portes des années 30-40 ; Couleur foncé, Flanc blanc larges, le sont rappeux d’un 6 - 8 cylindre en ligne (ou un V8 flathead) a travers des glass-pack, on intérieur Tuck’ N Roll blanc et des fender skirt qui vont léché le sol.

Quattroporte 0808hu10
Quattroporte 38_12-10
Quattroporte E80b_310
Quattroporte 02220910
Quattroporte 02220911
Quelques exemples de nos voisins du sud.

Quattroporte A8_12-10

Dans le Kustom, il n’y a pas de limite, mais il est facile de ne pas se tromper lorsque l’on respecte les lignes de la voiture entre nos mains.

FIN
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  LAGELINOTTE Sam Oct 24, 2009 2:49 pm

Smile Laughing bounce cheers

Merci Greaser...

Tu nous manquais.... Laughing

Quelle belle présentation...du bonbon... Twisted Evil

Réjean Cool

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  Mr.Gasser Sam Oct 24, 2009 3:46 pm

Super!!! thumleft comme toujours d'ailleur Wink
Je commençais a m'ennuyer aussi sa faisait un bout.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  Chevy38 Sam Oct 24, 2009 5:22 pm

Quattroporte Plymou10
Plymouth 1941 custom, voilà qui est différent.

Sur cette voiture modifiée, on peut remarquer la grille avant qui est celle d'une Oldsmobile 1946-47-48. Tant qu'au reste de la voiture, ce n'est pas une Olds, qui ont un hood plus allongé, à moins que ce soit une illusion d'optique.

Qu'en penses-tu Greaser?
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 18/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  Greaser Sam Oct 24, 2009 5:25 pm

Merci pour les bon commentaire!

Oui, il s'agit bien d'un Plymouth 1941 avec une grille de Olds, le Kustom a l'époque c'était surtout d'interchangé les pièces de divers marques.

Quattroporte Plymouth_Coupe_1941
plymouth 1941 coupe
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  Dom Sam Oct 24, 2009 6:16 pm

Toujours intéressant de te lire Greaser thumleft

Pour ma part j'aime pas les 4 portes, je trouve que ça détruit les lignes fluides d'un 2 portes. Par contre les 4 portes hard top sont quand même réussis car souvent les portes arrieres disparesse !

Par contre pour un 4 portes souvent le budget entre en ligne de compte. Un bel exemple: un Bel Air 2 portes hard top vaut beaucoup de billets mais la même voiture en 4 portes hard top vient abordable pour le commun des mortels !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  GUS_BazouMan Dim Oct 25, 2009 12:48 am

Shocked exelent thumright
si je me fait un kustom un jour, ce que jaimerais vraiment, jsuis pas mal sur que ca seras avec un 4 portes. jadore les 4 portes et pas juste parcque cest pas cher. le monde aiment pas les 4 portes, je sais pas pourquoi... moi je trouve que ca grossit bien les chars et ca donne souvent des formes interessantes.

merci pour ce bon reportage greaser :clap

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  custom53 Dim Oct 25, 2009 2:21 am

Salut

Encore une fois ,un délice à lire!!!!!!!

Bravo Greaser,comme d'habitude ,expliqué de main de maître!!!!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Quattroporte Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Quattroporte Empty Re: Quattroporte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum