probleme de courant oldsmobile
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probleme de courant oldsmobile
bonjours les gars comme certain le sait j ais acheter un oldsmobile delta 88 1981.mais le hit j ais un probleme avec des fois j ais du courant a ignition et des fois non autrement dit des fois il start et des fois non .alors j ais changer la batterie mais il fait la meme chose, j ais fait un tune up au complet,j ais aussi un probleme de carburateur j ais commender le kit mais je peut quand meme le partir quand il a du courant.j ais verifier les fils de ground.je me demandais si il y avait une porcelaine ou un relais sur ces modeles et quand il viens trop chaud a force de starter il debarque et quand il reviens froid le courrant revient merci
Dernière édition par yves5458 le Sam 05 Déc 2009, 19:44, édité 1 fois (Raison : changer le tritre)
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
T as peut être le même problème que moi
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/350-olds-ca-demarre-plus--t13147-15.htm#152586
Le mien est un 79 et n a pas de relais , c est de l allumage electronique . Le 81 doit être pareil .
Les fois ou il démarre , n as tu pas l impression que parfois un cylindre n a pas brulé ?
Un POF POF a l echappement ?
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/350-olds-ca-demarre-plus--t13147-15.htm#152586
Le mien est un 79 et n a pas de relais , c est de l allumage electronique . Le 81 doit être pareil .
Les fois ou il démarre , n as tu pas l impression que parfois un cylindre n a pas brulé ?
Un POF POF a l echappement ?
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
dans ton cas je regarderait tes connection terminal de batterie meme les cable qui peuve etre remplis vers de gris surtout si ce char a pas rouler beaucoup ensuite verifie ta swich ignition
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
J'ai eu un problème du genre avec un 403, sa commencer à aller mal difficulter à starter et 10 sec plus tard une fois sur le drive sa "stâller" en roulant. Hotrodmachine était au volant. S'était le module électronique dans le distributeur qui venais de lâcher. Sa couter un towing pis un gars de garage pour savoir le trouble
Approx 50$ le morceau vlà 3-4 ans
Approx 50$ le morceau vlà 3-4 ans
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: probleme de courant oldsmobile
non nali il ne fait pas la meme chose que toi moi quand il pars il roule tres bien le probleme du carburateur c est le diaphram plus bon moi je met du gaz dans le carburateur a la main et il va bien.c est un question de courant mon problemenali a écrit:T as peut être le même problème que moi
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/350-olds-ca-demarre-plus--t13147-15.htm#152586
Le mien est un 79 et n a pas de relais , c est de l allumage electronique . Le 81 doit être pareil .
Les fois ou il démarre , n as tu pas l impression que parfois un cylindre n a pas brulé ?
Un POF POF a l echappement ?
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
j ais tout verifier les cables et j ais nettoyer pas mieux . j ais trouver un fils qui sort du distributeur en bas et il est pas brancher a rien il est dans le vide au bout du fil il a une plug pour une fusible je ne trouve pas ou il faut le brancherfirebuick a écrit:dans ton cas je regarderait tes connection terminal de batterie meme les cable qui peuve etre remplis vers de gris surtout si ce char a pas rouler beaucoup ensuite verifie ta swich ignition
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
la swich ignition je pense que le probleme viens de la.la cle est use et si je la laisse ouverte et allume le radio apres une dizaine de minute le radio se met a marcher.mon probleme je ne sais pas comme la defaire ca me prendrais le plan et le plan electrique de l ignition ,starter,selenoid ,baterie
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
comment on fait pour verifier le module electronique avec un mutimetre sa ce verifie tu merci
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
Je suis pas mecano , mais un peu electro
Je ne pense pas qu on puisse verifier ca avec un multi . C est pas statique .Dans le module elec il y a des transistors de decoupage , des capteurs peut etre a effet Hall , etc .
Il faudrait un generateur de signal carré et un oscillo pour tester ca .
Sans compter que les essais a l air libre ne vont pas forcement refléter la réalité dans une atmosphère compressée .
J ai le bouquin Haynes pour les Olds de 70 a 90 , si tu veux , demain je te scanne les pages avec les schemas elec .
A priori il n y a pas de rapport avec ta radio . C est donc peut etre plus un pb de cablage electrique que de meca ....
Des problemes aleatoires come ca , ca vient souvent soit de la baterrie , soit de l ignition elec .
M enfin je dis ca et j ai pas encore trouvé ma propre panne
Je ne pense pas qu on puisse verifier ca avec un multi . C est pas statique .Dans le module elec il y a des transistors de decoupage , des capteurs peut etre a effet Hall , etc .
Il faudrait un generateur de signal carré et un oscillo pour tester ca .
Sans compter que les essais a l air libre ne vont pas forcement refléter la réalité dans une atmosphère compressée .
J ai le bouquin Haynes pour les Olds de 70 a 90 , si tu veux , demain je te scanne les pages avec les schemas elec .
A priori il n y a pas de rapport avec ta radio . C est donc peut etre plus un pb de cablage electrique que de meca ....
Des problemes aleatoires come ca , ca vient souvent soit de la baterrie , soit de l ignition elec .
M enfin je dis ca et j ai pas encore trouvé ma propre panne
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
c'est pas le selenoid du starter qui ferait defaut?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de courant oldsmobile
merci nali pour les schema electrique ca serait tres apprecie .je suis comme toi mon probleme n est pas encore regle ca va mal dormir mais la nuit porte conseil
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
as tu une idee comment je peut le verifier mercimustangii a écrit:c'est pas le selenoid du starter qui ferait defaut?
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
Si ca cranke qd tu tournes la clé , c est pas le solenoid .
Les pb qu on peut avoir avec un starter c est :
- C est mort , ca crank plus
- A force de fonctionner , les charbons ont mis de la poussiere partout et ca vide ta baterrie
Aucun de ces 2 cas ne te concernent .
Les pb qu on peut avoir avec un starter c est :
- C est mort , ca crank plus
- A force de fonctionner , les charbons ont mis de la poussiere partout et ca vide ta baterrie
Aucun de ces 2 cas ne te concernent .
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
sur un ford le selenoid est dans l,aile pour le bypasser tu prends un cable de baterie et tu le mets sur le positif de la batterie et l'autre boute tu l,accote a l'opposé du selenoid alors sur un gm que le selenoid est dessus le starter il y a un gros fil qui part de la batterie jusqu'au starter et a l'autre coté du selenoid il y a un fil qui passe du selenoid au starter tu pourrais metre un tournevis qui touche aux 2 bornes du selenoid et il serait by passer
je t'ai fait un dessin sur la photo
je t'ai fait un dessin sur la photo
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de courant oldsmobile
ca veux rien dire nali sur mon char j'avais un probleme comme ca des fois il partait des fois non et c,etait le selenoid qui par intermitence ne voulais pas fonctionner... des fois cogner dessus ca marchait des fois il fallait je le bypass avec un cable a boosternali a écrit:Si ca cranke qd tu tournes la clé , c est pas le solenoid .
Les pb qu on peut avoir avec un starter c est :
- C est mort , ca crank plus
- A force de fonctionner , les charbons ont mis de la poussiere partout et ca vide ta baterrie
Aucun de ces 2 cas ne te concernent .
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de courant oldsmobile
merci francois je vais aller essayer tout de suite
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
mustangii a écrit:sur un ford le selenoid est dans l,aile pour le bypasser tu prends un cable de baterie et tu le mets sur le positif de la batterie et l'autre boute tu l,accote a l'opposé du selenoid alors sur un gm que le selenoid est dessus le starter il y a un gros fil qui part de la batterie jusqu'au starter et a l'autre coté du selenoid il y a un fil qui passe du selenoid au starter tu pourrais metre un tournevis qui touche aux 2 bornes du selenoid et il serait by passer
je t'ai fait un dessin sur la photo
Relis bien ce qu il a dit . C est surement pas un pb de solenoid de starter . Le bon indice est que la radio marche pas toujours . Je pense que Firebuick est sur la bonne piste avec un pb de connection .
Et pis pour bypasser ca , faut avoir accès , c est pas drole qd on a pas de pont levant ..
Sauf que si elle demarre , c est pas non plus les cosses sales .
L auto demarre , c est ensuite que ca se gate ... Allumage neuf , bougies itou , fillage ......
C est pas electrique .
Edit , c est vrai ca .... Il start pas mais le moteur crank , ou bien ca refuse de cranker et ca fait cloc cloc quand tu tourne la clé ? D ou l interet des bons indices
Mais la lumiere au plafond et voie si son intensité baisse ..
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
elle ne demarre plus du tout va savoir pourquoi et a matin elle demarrais quand ca lui tentait
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
Qd tu tourne la clé , est ce que le starter entraine le moteur ?
Ca fait con comme question , mais ca va permettre d eliminer le souci du starter
Ca fait con comme question , mais ca va permettre d eliminer le souci du starter
Invité- Invité
Re: probleme de courant oldsmobile
j ais trouve francois je suis aller dans mon garage pour jumper le selenoid et un des fils ma rester dans les mains il etait casser dans la gaine je l ais branche avec des pince alligator et ca marche comme un neuf lundi je vais aller cherche du fil neuf et le changer il va reste mon kit de carburateur a faire merci les gars je vais domir mieux et je vous donne des nouvelles un coup le kit fait
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
nali a écrit:Qd tu tourne la clé , est ce que le starter entraine le moteur ?
Ca fait con comme question , mais ca va permettre d eliminer le souci du starter
nali merci de ton aide mais j ais trouver le probleme maintenant je vais faire comme toi changer le kit de caburateur et voir en meme temps peut etre c est quoi le probleme sur ton auto et je te donne des nouvelles
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
content tu aies trouvé meme si ce n'etait pas tout a fait ce que je pensais au moins je t,ai envoyer dans le bon coin
Edit quand tu disais avoir nettoyer les fils je supposais que les termianux du starter etaient aussi nettoyer
Edit quand tu disais avoir nettoyer les fils je supposais que les termianux du starter etaient aussi nettoyer
Dernière édition par mustangii le Dim 06 Déc 2009, 00:24, édité 1 fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de courant oldsmobile
tu m as envoyer en plein dans le milles merci
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: probleme de courant oldsmobile
malheureusement des fils corrodés ca arrive souvent j,en ai reparé un vendredi sur mon escort apres avoir sacrer kek heures apres les lignes a brakes maudit que ca se plie mal ca... ca arrive jamais a l'angle voulu pour faire poigner les filets quand il n'a pas vraiment de place pour aller les visser
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de courant oldsmobile
moi j ais acheter un ressort pour plier les lignes et je trouve que sa travaille assez bien sauf que quand tu travaille avec des chandelles ces longs et ta hate de finir en plus de la salete qui tombe dans la face c est pas la job que j aime le plus
Dernière édition par yves5458 le Dim 06 Déc 2009, 00:33, édité 1 fois (Raison : faute)
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
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