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besoin d'aide SBC 400

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Message  max Dim 06 Déc 2009, 11:21

salut .. jaurais besoin daide , jai un sbc 400pc et jai des piston de 4 pouce , jaimerais savoir si il est percé .. si oui combien ? merci ! Smile confused
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Message  427copoz Dim 06 Déc 2009, 11:42

Salut

ce sujet : a été dépacer ici besoin d'aide SBC 400 Icon_thumleft

et je croit que la réponse devrait être assez facile

Salutations

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Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 11:49

Pour savoir si ton block est percé il faut mesurer le BORE.
Normalement, si il n'est pas percé tu dois avoir 4.125 de bore.

Si il est percé c'est le même piston, seulement les rings oversize de 0.20", .030", 0.40", 0.60"ect... sont utilisés salut

Je ne sais pas si il existe des pistons oversize???

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Message  J_Hebert Dim 06 Déc 2009, 12:19

salut .bore standard d'un 400 sbc est de 4.125 .
bore standard est de 4.125
.020 overzize est de 4.145
.030 overzize est de 4.155
et ainsi de suite les ring sont dependant du bore ( veut dire diametre du trou ) des pistons .030 overzize
requiert des ring .030 oversize ,tu peut demander des ring .035 pour faire du custom fit , si tu te faire un moteur blueprint selon les spec nhra ou ihra ou autre , toujours demander au manufacturier la procédure a suivre dans le cas de ring hypereutectic de keith black sa évite des problemes .

http://www.jepistons.com/Catalogs/Automotive/Chevy_SB/350-400_standard_flat.aspx

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Message  max Dim 06 Déc 2009, 12:59

jvoulais savoir quelle etais le bore standare dun 400 .... merci J hebert tu ma donner ce que jvoulais savoir thumleft Smile
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Message  max Dim 06 Déc 2009, 13:09

si mon bore est de 4 pouce 1/8 est ce que mon block est percé?
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Message  J_Hebert Dim 06 Déc 2009, 13:35

salut 4 1/8 = 4.125
4 1/4 = 4.250
4 1/2 = 4.500
alors a 41/8 ton block est standard mais cela ne veut pas dire qu'il est droit ,ton cylindre peut etre oval
avec mesure differente sois dans le haut du cyl et le bas du cyl , d'ou la nécessité d'etre percer pour avoir un cylindre droit pour que les rings seal ton moteur parfaitement pour ne pas faire du blow by ,compresser dans la pan .

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Message  BigDan Dim 06 Déc 2009, 13:49

essaie de trouver un machiniste honnete qui mesureras tes cylindres avec un dial bore gauge pour vérifier ovalité et taper .....

si tu ne cherches pas un top HP de ce moteur un certain montant d`ovalité est tolérable ....nstalles des rings plasma moly qui siegent tres bien ...

les 400 SBC ayant des cylindres siamese ( aucun passage d`eau entre les cylindres) il ne doit avoir trop chauffé au cours de sa vie . de la importance de faire vérifier

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Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 14:02

essaie de trouver un machiniste honnete qui mesureras tes cylindres avec un dial bore gauge pour vérifier ovalité et taper .....

si
tu ne cherches pas un top HP de ce moteur un certain montant d`ovalité
est tolérable ....nstalles des rings plasma moly qui siegent tres bien
...

de tres bon conseil ont perce pas un block pour rien sur tout un 400 ti block

aussi si tu as des piston 4 pouces ces pour un 350 ou 327 donc pas bon pour ton 400

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Message  max Dim 06 Déc 2009, 16:43

merci pour les conseil vous etes bein smatt Laughing
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Message  BigDan Dim 06 Déc 2009, 17:07

Max,
tu sembles avoir un beau 442 de série G body ...montres nous ca !

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