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L'original ou un kit msd?

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Message  Quebeker Mer 23 Déc 2009, 08:48

Salut J'aimerais avoir l'heure juste sur les kit msd ou accel. Esceque ca vaut le prix, cela fais t'il une diferance qui vaut le prix? Si vous avez tester la diference dite moi si ca vaut la peine sinon je vais acheter l'alumage dorigine.
Merci salut

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Message  BigDan Mer 23 Déc 2009, 12:01

il faudrait que tu précises un peu la !

est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?

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Message  pontiacbird Mer 23 Déc 2009, 13:12

dans une revue car craft , hot rot ou hot rodding je ne me souvien plus , il y as quelques annees ils avait mit un 350 moyen sur un dyno et avait tester des systeme d allumage simple point , double point , hei et msd . jusqu a 5000 rpm c etait equivalent . ils etaient meme etonné que le plus gros hp sous les 5000 rpm avait ete fait avec le simple point . passé 5000 rpm le hei avait decliné suivit du simple point et double point . le msd etait superieur au autre a mesure que le rpm augmentait .
je pense qu a savoir si ca vaut le cout , ca depend de l application
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Message  Quebeker Mer 23 Déc 2009, 17:18

une module comme celui-ci ce branche tu directement au coil d'origine?
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Message  Quebeker Mer 23 Déc 2009, 17:21

pontiacbird a écrit:dans une revue car craft , hot rot ou hot rodding je ne me souvien plus , il y as quelques annees ils avait mit un 350 moyen sur un dyno et avait tester des systeme d allumage simple point , double point , hei et msd . jusqu a 5000 rpm c etait equivalent . ils etaient meme etonné que le plus gros hp sous les 5000 rpm avait ete fait avec le simple point . passé 5000 rpm le hei avait decliné suivit du simple point et double point . le msd etait superieur au autre a mesure que le rpm augmentait .
je pense qu a savoir si ca vaut le cout , ca depend de l application

Moi ces surtout pour de la rue, je vais faire du drag just for fun.

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Message  Hamilton Motorsports Mer 23 Déc 2009, 17:57

Si des fois tu en cherche un, je vais en avoir un à vendre au printemps........il est installé présentement sur ma voiture d'été.....

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Message  Quebeker Mer 23 Déc 2009, 20:54

Hamilton Motorsports a écrit:Si des fois tu en cherche un, je vais en avoir un à vendre au printemps........il est installé présentement sur ma voiture d'été.....
parfais envoit moi um mp quand tu le vendera

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Message  Eric Charron Ven 25 Déc 2009, 10:55

Salut la gang,

à mon avis, que ton moteur est stock ou modifié, tu auras toujours un avantage à utiliser un boîte MSD (ou autre compagnie). MSD veut dire Multiple Spark Discharge, ce qui donne 3 étincelles de suite au lieu de 1 seule de 0 à 2000 ou 3000 rpm (je ne me souviens plus exactement...). De plus, cette boîte emmagasine l'énergie pour la bobine d'allumage beaucoup plus rapidement, c'est pour cela qu'il y a plus de puissance à haut régime.

D'ailleurs, plusieurs constructeurs automobiles ont intégrés ce système déjà depuis un certain temps pour leurs moteurs, on peut penser à Ford (depuis années '90), BMW, etc... Les émissions polluantes sont moindres, il y a plus de puissance et tu as un ralenti plus doux. Je l'ai installé sur mon vieux char et ça fait vraiment une bonne différence! J'avais un HEI avant.

En passant, Joyeux Noël et Bonne Année à tous! santa
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Message  Invité Ven 25 Déc 2009, 12:28

bigdan a écrit:il faudrait que tu précises un peu la !

est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?

Bonne question bigdan!
On attend toujours la réponse Arrow

En tout cas, si tu installe une boite MSD assure toi d'avoir un bon fillage.
Le jus qui passe là dedans est au moins 4 fois plus puissant qu'un HEI Shocked
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$% Twisted Evil

salut

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Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 12:42

Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%


quoi la tu essayer L'original ou un kit msd? Lol

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Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 14:46

firebuick a écrit:
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%


quoi la tu essayer L'original ou un kit msd? Lol

Ouais!
J'ai eu la main toute engourdie pendant 1/2 heure crampé

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Message  Quebeker Sam 26 Déc 2009, 20:15

bigdan a écrit:il faudrait que tu précises un peu la !

est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?

Salut.. je ne tien pas que ma camaro soit original je la veux vraiment a mon gout. Merci pour les explications cest tres interessant. Je crois que je vais esayer d'en aprendre un peu plus encore et magasiner ca.

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Message  Quebeker Sam 26 Déc 2009, 20:16

firebuick a écrit:
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%


quoi la tu essayer L'original ou un kit msd? Lol

Moi jen ait juste pris un avec mon 4 roue et ca surprend en erreur bée

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Message  mustang68 Sam 26 Déc 2009, 20:32

Quebeker a écrit:
firebuick a écrit:
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%


quoi la tu essayer L'original ou un kit msd? Lol

Moi jen ait juste pris un avec mon 4 roue et ca surprend en erreur bée

moi sur un ti ford 1.3 litre pis je tenais le hood avec l'autre main, j'te dis j'ai échappé le hood!! lol!

et dsl.. upttt

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Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 01:29

D apres ce que j ai lu , novice , un MSD a 2 avantages :
Il fait du feu au dela de 5000 ou 6000 rpm
Il fait pleins d etincelles pour bruler ton Ultramar .

Donc ....
C est joli
Ca passe les 6000 RPM ( SBC ? ) Ton moteur monte a combien ?
Faut un gros carbu pour en avoir besoin pour bruler tout ce gaz . T as un 850 cfm ?

Si tu n as jamais ressenti les manques dits plus haut , c est que tu n en a pas réellement besoin .
Par contre ca fait difference l hiver , ca demarre bien mieux avec le Pextronics que les pointes , je roule avec Bambi .....

Pour un peu moins cher tu changes tes pointes pour un Pextronic ( dealer Performance Improvement a Laval ) , ou via le web . ils sont tres sympa et ca va faire l affaire .
M enfin , je veux pas casser le party ou meme polluer le sujet Razz

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Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 01:31

=moi sur un ti ford 1.3 litre pis je tenais le hood avec l'autre main, j'te dis j'ai échappé le hood!! lol!

et dsl.. upttt

La pire des claques que j ai pris c est sur un scooter Lambretta 1957 , ca secoue et juste a y penser j en ai encore mal . Razz

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Message  Mopar Dim 27 Déc 2009, 12:08

Moi j'ai mis un distributeur et boite MSD sur mon 440 et ça va très bien, mais faut dire que mon ancien distributeur étais pas mal fatigué alors ce n'étais pas dur d'être mieux!!!
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Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 12:27

Mopar a écrit:Moi j'ai mis un distributeur et boite MSD sur mon 440 et ça va très bien, mais faut dire que mon ancien distributeur étais pas mal fatigué alors ce n'étais pas dur d'être mieux!!!

Moi j'ai vu une bonne différence avec mon MSD, surtout au démarrage et l'ors des accélérations.

Mais y faut dire que j'ai le kit complet incluant le distributeur Smile

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Message  Cam SS Dim 27 Déc 2009, 12:45

On dirait Domtruck que je suis pas le seul a avoir gouter la médecine MSD,pour avoir servi d'intermédiaire pour un ground je peut te dire que oui ca fesse en Ti-Jésus,mais la différence se sent tellement que l'on vient a s'habituer au petits inconvénients quand on check le feu.Mais fais attention c'est peut-etre cela qui a fait ammincir mon toupet,donc attention aux cheveux.
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Message  custom53 Dim 27 Déc 2009, 21:09

Salut

Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!

Pour ton allumage,moi je te dis d'y aller avec un msd,c'est fiable et tu ne risque pas d'avoir de ratter à cause d'un manque de feu.

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Message  Le Tech Mar 19 Jan 2010, 19:53

[quote="custom53"]Salut

Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!

C'est vrai que ça fait rire sur le coup crampé mais c'est pas drôle pour la personne qui mange la décharge affraid

Moi j'ai le nouveau model numérique MSD 6AL-2 et ça fait le travail. Ça rend la combustion plus efficace. J'appréci le fait que ça diminue la fumée quand je clanche au fond. Tout a l'air de brûler plus qu'avant donc des économies envisageables. J'ai remarqué qu'il faut aussi avoir un bon système d'alumage, un bon distributeur un bon coil et de bon fils, donc d'autres dépenses essentiels à envisager. C'est bien beau d'avoir un MSD mais le reste doit suivre sinon ça marche pas et vous n'obtiendrai pas la performance dont vous vous attendez. Moi il me reste encore à fignoler le ratio air/essence, l'ajustement des valves. Faut pas que j'oublie d'installer la fameuse diode avec le MSD car le moteur arrête pas quand je ferme la clé. Laughing

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