Quiz Mopar de la Semaine
+73
michel blaquière
Mau-Laval
moparcuda
bungalow bill
Buick68
Joel
silverex
omc351
MuscleSegue
sspelletier
jake
p'tit.volks
mikemopar63
MachPat72
gold duster
BigDan
revving350
shelby
J_Hebert
philcollins
buick141
SYLVAIN y
bobcat
The3stops
Christian Poulin
Rebel
eldan
sagdart74
Wolf001
rastapuff
dart
mustangii
twister
Valiant 65
Mr.Gasser
bigbird
RR1974
Fanamc
doum454
BORDER JUMPER
charger400
mustang200ci
Chevy57
ticulbart21
cutlass 442
mopar340
MoparSeb
Alain426
cuda19702
slingshot
Charger69
chevelleSS396
LAGELINOTTE
kowalsky
camaro71
custom53
350 V8
GUS_BazouMan
Greaser
benlavigne
Kriss440
Dom
mecpat
Batard
Nelson
Jean-Marc Gaudet
Mopar
reghoule
ADM
invité0213
leg440
cleveland
427copoz
77 participants
Page 2 sur 43
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Re: Quiz Mopar de la Semaine
les max wedge belvedere et les ram charger polara de l'année 64 ne sont pas considéré comme muscle car??
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
quiz de la semaine
Bonjour,
J'avais entendu dire que le 440HP-4V n'a pas été offert dans le RR parce que les concessionnaires Dodge auraient eu de la difficulté à vendre leur Coronet R/T et Super Bee. Les jeunes acheteurs se seraient rués sur les RR avec un 440HP-4V. Dodge a eu perd de perdre ses parts de marché. Il y a eu une guerre souterraine entre les divisions Dodge et Plymouth. Les deux divisions s'adressaient aux mêmes acheteurs.
Le RR a fini par sortir avec un 440-4V en 1972-1973-1974.
C'était le 440-4V/280hp (option). Il n'était pas HP, il n'avait pas le ''U'' sur le numéro de série, c'était un ''P''. Ce 440-4V était le moteur régulier des gros Chrysler, des camions jusqu'en 1978 et le moteur des Winnebago jusqu'à aujourd'hui. Le meilleur était passé depuis longtemps. La chicane entre Dodge et Plymouth s'est fini avec le gaz sans plomb, la basse compression et le fameux Lean Burn...
Jean-Marc
J'avais entendu dire que le 440HP-4V n'a pas été offert dans le RR parce que les concessionnaires Dodge auraient eu de la difficulté à vendre leur Coronet R/T et Super Bee. Les jeunes acheteurs se seraient rués sur les RR avec un 440HP-4V. Dodge a eu perd de perdre ses parts de marché. Il y a eu une guerre souterraine entre les divisions Dodge et Plymouth. Les deux divisions s'adressaient aux mêmes acheteurs.
Le RR a fini par sortir avec un 440-4V en 1972-1973-1974.
C'était le 440-4V/280hp (option). Il n'était pas HP, il n'avait pas le ''U'' sur le numéro de série, c'était un ''P''. Ce 440-4V était le moteur régulier des gros Chrysler, des camions jusqu'en 1978 et le moteur des Winnebago jusqu'à aujourd'hui. Le meilleur était passé depuis longtemps. La chicane entre Dodge et Plymouth s'est fini avec le gaz sans plomb, la basse compression et le fameux Lean Burn...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
427copoz a écrit:Ce qu'on ne sait pas on ne sait pas qu'on ne le sait pas sinon on le saurait
wooah... je saigne du nez....
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Jean-Marc Gaudet
et ils en ont fait une option sur les Road Runner avec 440
sa devenait des Road Runner GTX
comme celui que mon cousin avait acheter neuf en 1972
je l'avait vue il venait juste d'aller le chercher
J'avait rester surpris de voir les deux nom sur le même char
son frère avait un Belvedere GTX 1967 440
lui aussi aurait voulu un GTX
Mais GTX c'était disponible comme option sur les Road Runner en 1972
Chrysler fesait des trasitions
en premier c'était des Belvedere GTX en 67
et sensuite ces devenu un modèle de 68 a 71
pour ensuite devenir des Road Runner GTX
J'ai pu en essayer quelque un des Rad Runner comme dirait Dan
et ces vrai que c'était Taxi Cab
Mais le monde aimait ca
et le nom est devenue plus populaire que GTX
Des GTX aussi j'ai eu la chance d'en essayer plusieurs
et c'était relativent plus luxueux que des Road
J'ai eu la chance d'essayer plusieurs Shelby aussi
et c'était beaucoup plus sport comme voiture
Mais moi j'aime bien les mid-size
je ne sait pas si tu te souvient
mais dans le sud-ouest de MTL
ce n'est pas ce qui manquait des Road ou encore des GTX
Salutations
ces la première fois que j'entend cette versionBonjour,
J'avais entendu dire que le 440HP-4V n'a pas été offert dans le RR parce que les concessionnaires Dodge auraient eu de la difficulté à vendre leur Coronet R/T et Super Bee. Les jeunes acheteurs se seraient rués sur les RR avec un 440HP-4V. Dodge a eu perd de perdre ses parts de marché. Il y a eu une guerre souterraine entre les divisions Dodge et Plymouth. Les deux divisions s'adressaient aux mêmes acheteurs.
Oui le modèle GTX n'étant plus la comme modèle a part entièreLe RR a fini par sortir avec un 440-4V en 1972-1973-1974.
C'était le 440-4V/280hp (option). Il n'était pas HP, il n'avait pas le ''U'' sur le numéro de série, c'était un ''P''. Ce 440-4V était le moteur régulier des gros Chrysler, des camions jusqu'en 1978 et le moteur des Winnebago jusqu'à aujourd'hui. Le meilleur était passé depuis longtemps. La chicane entre Dodge et Plymouth s'est fini avec le gaz sans plomb, la basse compression et le fameux Lean Burn...
Jean-Marc
et ils en ont fait une option sur les Road Runner avec 440
sa devenait des Road Runner GTX
comme celui que mon cousin avait acheter neuf en 1972
je l'avait vue il venait juste d'aller le chercher
J'avait rester surpris de voir les deux nom sur le même char
son frère avait un Belvedere GTX 1967 440
lui aussi aurait voulu un GTX
Mais GTX c'était disponible comme option sur les Road Runner en 1972
Chrysler fesait des trasitions
en premier c'était des Belvedere GTX en 67
et sensuite ces devenu un modèle de 68 a 71
pour ensuite devenir des Road Runner GTX
J'ai pu en essayer quelque un des Rad Runner comme dirait Dan
et ces vrai que c'était Taxi Cab
Mais le monde aimait ca
et le nom est devenue plus populaire que GTX
Des GTX aussi j'ai eu la chance d'en essayer plusieurs
et c'était relativent plus luxueux que des Road
J'ai eu la chance d'essayer plusieurs Shelby aussi
et c'était beaucoup plus sport comme voiture
Mais moi j'aime bien les mid-size
je ne sait pas si tu te souvient
mais dans le sud-ouest de MTL
ce n'est pas ce qui manquait des Road ou encore des GTX
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Très intéressant tous ces détails sur les RR, continuez comme ça!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
road runner 1968 à 1970
Bonsoir tout le monde,
Une petite erreur : St- Louis est au Missouri (MO) pas au Michigan (MI)
Excusez-moi... Je ne recommencerai plus.
Jean-Marc
Une petite erreur : St- Louis est au Missouri (MO) pas au Michigan (MI)
Excusez-moi... Je ne recommencerai plus.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
C'est tout à fait pardonné et en réalité (même si ce n'est pas la bonne ville dans le sujet ici) il existe bien un St-Louis aussi dans le Michigan
Pour les banc "taxi cab" en plastique combien environ (en nombre ou en % ) pourrait en avoir recu ?
Pour les banc "taxi cab" en plastique combien environ (en nombre ou en % ) pourrait en avoir recu ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Road runner 1968 à 1070
Bonsoir les amateurs,
En 69 et 70, il y avait 3 possibilités de banquettes noires en vinyle dans un RR.
- la banquette toute noire (style taxi new-yorkais).
- la banquette noire avec une ligne argent (2 pouces).
- la banquette noire avec incrustations (Groupe Decor). La banquette de luxe...
En 68, les options étaient :
groupe décor (decor group): 79.20 $ (disponible le 15 novembre 1967)
air climatisé : 342,85 $
pare-chocs en caoutchouc : 31,10 $ (bumperrets)
différentiel autobloquant (Sure-Grip): 42,35 $
miroir gauche télécommandé : 10 $
moulure : 20,45 $
compte-tours dans le tableau de bord : 48,70 $
volant en bois : 25,95 $
426 Hemi : 714,30 $
différentiel service intense de performance (Dana) 138,90 $
poteau de coupé (sedan) : 4,10 $
La première série avant le 15 novembre 1967 sortait obligatoirement avec la banquette TAXI.
Après le 15 novembre 1967, l'acheteur avait le choix (TAXI ou GROUPE DECOR).
Je n'ai pas de chiffres pour le nombre de banquettes TAXI ou GROUPE DECOR qui sont sorties.
Les gens qui rénovent des RR 68 trichent souvent, ils ne posent pas les cover seats TAXI d'origine.
Les banquettes sont toutes pareilles, on peut poser n'importe lequel des cover seats.
La compagnie Year One vend le modèle et la couleur que les gens veulent.
Jean-Marc
En 69 et 70, il y avait 3 possibilités de banquettes noires en vinyle dans un RR.
- la banquette toute noire (style taxi new-yorkais).
- la banquette noire avec une ligne argent (2 pouces).
- la banquette noire avec incrustations (Groupe Decor). La banquette de luxe...
En 68, les options étaient :
groupe décor (decor group): 79.20 $ (disponible le 15 novembre 1967)
air climatisé : 342,85 $
pare-chocs en caoutchouc : 31,10 $ (bumperrets)
différentiel autobloquant (Sure-Grip): 42,35 $
miroir gauche télécommandé : 10 $
moulure : 20,45 $
compte-tours dans le tableau de bord : 48,70 $
volant en bois : 25,95 $
426 Hemi : 714,30 $
différentiel service intense de performance (Dana) 138,90 $
poteau de coupé (sedan) : 4,10 $
La première série avant le 15 novembre 1967 sortait obligatoirement avec la banquette TAXI.
Après le 15 novembre 1967, l'acheteur avait le choix (TAXI ou GROUPE DECOR).
Je n'ai pas de chiffres pour le nombre de banquettes TAXI ou GROUPE DECOR qui sont sorties.
Les gens qui rénovent des RR 68 trichent souvent, ils ne posent pas les cover seats TAXI d'origine.
Les banquettes sont toutes pareilles, on peut poser n'importe lequel des cover seats.
La compagnie Year One vend le modèle et la couleur que les gens veulent.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateurs de quiz,
Road Runner 1968 original à vendre pour 35 000$ (US)
Chercher l'erreur ou les erreurs...
réponse : dimanche soir, même heure, même poste, même site internet.
Jean-Marc
Road Runner 1968 original à vendre pour 35 000$ (US)
Chercher l'erreur ou les erreurs...
réponse : dimanche soir, même heure, même poste, même site internet.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Je suis pas expert en Mopar mais je dirait
Le volant ca fitte pas (c'est un 1969)
La boule du shifter devrait etre noir
Les cadrans a coté du shifter c'est rajouté (c'est des cadrans Datcon ou stewart warner)
Le volant ca fitte pas (c'est un 1969)
La boule du shifter devrait etre noir
Les cadrans a coté du shifter c'est rajouté (c'est des cadrans Datcon ou stewart warner)
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
les cadrans sa a vrm pas l'air original en effet, et le volant il me semble que en 68 c'était celui ci
Pour le shifter je ne sais pas....j'ai dejas écouter une émision qui disait que dans les RR on pouvais avoir avant 1970 une boule Brune ou blanche ......
Pour le shifter je ne sais pas....j'ai dejas écouter une émision qui disait que dans les RR on pouvais avoir avant 1970 une boule Brune ou blanche ......
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Quiz Mopar de la Semaine
challenger1973 a écrit:les cadrans sa a vrm pas l'air original en effet, et le volant il me semble que en 68 c'était celui ci
Pour le shifter je ne sais pas....j'ai dejas écouter une émision qui disait que dans les RR on pouvais avoir avant 1970 une boule Brune ou blanche ......
le contour de chrome fait pas le tour du volant comme sur la photo de Jean Marc
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Quiz Mopar de la Semaine
Bonsoir amateurs de MOPAR,
Voici une deuxième photo du même véhicule, trouvez l'erreur ou les erreurs...
Jean-Marc
Voici une deuxième photo du même véhicule, trouvez l'erreur ou les erreurs...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Avec internet c'est si facile voici photo comparative pour aider a trouver les erreurs. Je ne sais vraiment pas si ma photo c'est un roadrunner original par contre
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
celui la un a un emblème de steering de Dodge
Salutations
celui la un a un emblème de steering de Dodge
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
À comparer les photos qu'il y a dans ce sujet je diarais le volant et les intérieurs de portes (trim) qui on pas le bon motif.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mopar de la Semaine
362 : tableau de bord Rally avec horloge et tach. - n/d
Non disposnible avant 68 1/2 ?
Le Roadrunner dans le centre du steering ?
Non disposnible avant 68 1/2 ?
Le Roadrunner dans le centre du steering ?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Quiz de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
Le volant est un volant RR 69-70.
Les jauges ''aftermarket'' ne sont pas originales mais elles sont nécessaires car le tableau de bord comportait seulement une jauge à température électrique.
La vrai anomalie était le levier de vitesses ''HURST'' chromé et rectangulaire. Le RR 68 sortait avec le levier de vitesse ''Inland'' noir et ronde. Le soufflet ''boot'' allait avec le levier.
Jean-Marc
Le volant est un volant RR 69-70.
Les jauges ''aftermarket'' ne sont pas originales mais elles sont nécessaires car le tableau de bord comportait seulement une jauge à température électrique.
La vrai anomalie était le levier de vitesses ''HURST'' chromé et rectangulaire. Le RR 68 sortait avec le levier de vitesse ''Inland'' noir et ronde. Le soufflet ''boot'' allait avec le levier.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
Un levier de vitesses ''Inland''.
Jean-Marc
Un levier de vitesses ''Inland''.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
La photo de Mecpat comportent les mêmes anomalies.
- les jauges ''aftermarket''
- le volant de Dodge qui vient d'un Charger 69-70 ou d'un Coronet 500, le volant avec des branches argent était une option pour la plupart des modèles dans les années 69-70, les vendeurs des concessionnaires ''donnaient'' souvent le volant chromé à un acheteur indécis pour vendre un véhicule
- le ''standing bird'' dans la porte à droite ne devrait pas être là
- le levier de vitesses ne semble pas être un Inland et le soufflet ''boot'' ne semble pas conforme non plus
Jean-Marc
La photo de Mecpat comportent les mêmes anomalies.
- les jauges ''aftermarket''
- le volant de Dodge qui vient d'un Charger 69-70 ou d'un Coronet 500, le volant avec des branches argent était une option pour la plupart des modèles dans les années 69-70, les vendeurs des concessionnaires ''donnaient'' souvent le volant chromé à un acheteur indécis pour vendre un véhicule
- le ''standing bird'' dans la porte à droite ne devrait pas être là
- le levier de vitesses ne semble pas être un Inland et le soufflet ''boot'' ne semble pas conforme non plus
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Merci pour la lecon RR 101
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Ok, on est lundi! C'est quoi le prochain quiz!?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
Étant donné la demande générale, c'est-à-dire celle de Kriss440, voici un quiz très difficile...
Il faut identifier le bolide, réponse vendredi soir...
Jean-Marc
Étant donné la demande générale, c'est-à-dire celle de Kriss440, voici un quiz très difficile...
Il faut identifier le bolide, réponse vendredi soir...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Ok donc ce n,Est pas un Super Bee 70 avec un aileron de Superbird
En plus si je vois bien celle-ci semble à poteaux et on voit les montants de toit chromés a l'Avant comme les wings cars.
En plus si je vois bien celle-ci semble à poteaux et on voit les montants de toit chromés a l'Avant comme les wings cars.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Page 2 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|