back light switch...muncie
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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back light switch...muncie
bonjours a tous ! Je suis un peut interloqué avec un petit problème. Comme je l'ai déja écrit j'ai une muncie que je souhaite remplacer dans un projet futur pour une automatique .Mais mon problème n'est pas l'a j'ai un bug au niveau des lumières de recul ...C'est a dire que quand j'embreille le reculon de la muncie les lumieres n'allume pas ???
Question : après la muncie il i as un genre de plug avec un terminal plat donc j'en conclut qu'il est destiné a cette fontion.
Question 2: comment doit on effectuer le branchement des fils ???
Si vous connaissez la réponce écrivez moi Merci Patrick!!!!!!!???????
Question : après la muncie il i as un genre de plug avec un terminal plat donc j'en conclut qu'il est destiné a cette fontion.
Question 2: comment doit on effectuer le branchement des fils ???
Si vous connaissez la réponce écrivez moi Merci Patrick!!!!!!!???????
chevelle '71- Régulier
- Ville/Région : montérigie
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Date d'inscription : 03/01/2010
Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971
Re: back light switch...muncie
Sur ta manuelle si en mettant le reculons les back up fonctionne pas c'est souvent la switch sur la transmission qui fait défaut.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: back light switch...muncie
ok je reformule ma question...j'ai aucun fil de conecter car l'auto étais automatique a colonne originallement.
Aujourd'hui l'encien proprio l'a converti en manuel mais il a négligé ce détail. Toutefois il as quand même installé une switch a la main pour les allumé. Je me demande simplement comment connecter les fils?
genre c'est tu un positif (12 volts) qui va sur la switch de la trans. compte tenu que le ground se fait tu seul quand on passe en monde reculon ?Comme je vous l'ai dit il étais aotomatique et il manque surement un espece de module ou de bidule a la con pour faire le transfer de courant . Parce que si je part de la boite a fuses et je vais a la trans direct, li faut que j'en sorte pour aller au lumi`re ???
Compliqué en sti des fois ???%$$$$$
Aujourd'hui l'encien proprio l'a converti en manuel mais il a négligé ce détail. Toutefois il as quand même installé une switch a la main pour les allumé. Je me demande simplement comment connecter les fils?
genre c'est tu un positif (12 volts) qui va sur la switch de la trans. compte tenu que le ground se fait tu seul quand on passe en monde reculon ?Comme je vous l'ai dit il étais aotomatique et il manque surement un espece de module ou de bidule a la con pour faire le transfer de courant . Parce que si je part de la boite a fuses et je vais a la trans direct, li faut que j'en sorte pour aller au lumi`re ???
Compliqué en sti des fois ???%$$$$$
chevelle '71- Régulier
- Ville/Région : montérigie
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2010
Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971
Re: back light switch...muncie
Salut
Automatique en 71, la switch devrait être sur la colonne de direction
Automatique en 71, la switch devrait être sur la colonne de direction
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: back light switch...muncie
Ca doit pas etre dur a tester .
C est probablement un simple contact qui s etabli .
Met le contact , verifie par prudence qui il n y a pas de 12 volts sur aucun des contacts , ca ne devrait pas etre le cas .
Mets ton testeur en position ohmetre , touches les 2 bornes , et en engageant la marche arriere ca devrait devenir conducteur ( 0 Ohms ) .
Il ne reste plus qu a alimenter une borne depuis un 12 volts apres contact et l autre vers la lumiere arriere .
C est probablement un simple contact qui s etabli .
Met le contact , verifie par prudence qui il n y a pas de 12 volts sur aucun des contacts , ca ne devrait pas etre le cas .
Mets ton testeur en position ohmetre , touches les 2 bornes , et en engageant la marche arriere ca devrait devenir conducteur ( 0 Ohms ) .
Il ne reste plus qu a alimenter une borne depuis un 12 volts apres contact et l autre vers la lumiere arriere .
Invité- Invité
Re: back light switch...muncie
ok seulement j'ai plus la même colonne de stearing va faloir que je vérifie le tous
chevelle '71- Régulier
- Ville/Région : montérigie
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2010
Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971
Re: back light switch...muncie
Je connais pas , mais j avais envie de chercher
Des infos peut etre la concernant le reglage
http://www.corvetteactioncenter.com/forums/c3-technical-performance/114936-reverse-lights-out.html
Des infos peut etre la concernant le reglage
http://www.corvetteactioncenter.com/forums/c3-technical-performance/114936-reverse-lights-out.html
Invité- Invité
Re: back light switch...muncie
normalement une switch de reculon sur une manuelle il y a 2 pattes sur la premiere patte il y a un courant 12 volt qui arrive lorsque ta cle de contact est a ''On''et sur la deuxieme patte le fils s'en va au lumiere de reculon,donc lorsque tu embraye de reculon la switch envoye du courant sur la deuxieme patte pour faire allumer les lumiere de reculon.en tout cas sur le mien c'est comme ca et j'ai meme remplacer ma switch qui laisse couler de l'huile par un de transmission 18 vitesse de camion peterbit...
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
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Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: back light switch...muncie
sans doute les deux fils verts de la switch de renverse ...qui connectaient la ...si tu as un contact , habituellement c`est le ground qui se fait .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: back light switch...muncie
Ca impliquerai que sur la lumiere arriere , une des 2 bornes de l ampoule ne soit pas reliée au ground de l auto, mais ait un fil de retour vers la boite ... A part le cas des carrosseries en fibre de verre , ca doit pas se voir souventbigdan a écrit:sans doute les deux fils verts de la switch de renverse ...qui connectaient la ...si tu as un contact , habituellement c`est le ground qui se fait .
Invité- Invité
Re: back light switch...muncie
lorsque automatique , la switch sur la colonne avait deux fonctions
1) neutral switch: 2 fils mauve
2) back up light switch : 2 fils verts
manuelle : avec switch sur transmission a deux contacts un des fils verts était comme coupé par la switch
avec switch sur transmission a un contact , fil noir qui fesait le ground ( mise a la terre) .
j`ai eu et j`ai encore a vivre ca avec le jeep ....
1) neutral switch: 2 fils mauve
2) back up light switch : 2 fils verts
manuelle : avec switch sur transmission a deux contacts un des fils verts était comme coupé par la switch
avec switch sur transmission a un contact , fil noir qui fesait le ground ( mise a la terre) .
j`ai eu et j`ai encore a vivre ca avec le jeep ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: back light switch...muncie
chevelle '71 a écrit:ok seulement j'ai plus la même colonne de stearing va faloir que je vérifie le tous
chevelle '71- Régulier
- Ville/Région : montérigie
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Date d'inscription : 03/01/2010
Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971
Re: back light switch...muncie
je tient compte de tous vos propos et quand je travaillerai sur mon auto je vais observé le tous...Une chose de certain c'est que sur ma muncie j'ai seulement qu'un conecteur .De l'a mon interrogation pour le branchement des fils.
chevelle '71- Régulier
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Voiture(s) : chevrolet chevelle malibu 1971
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