Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
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Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
En tant que perdu comme moi, je vois souvent des discutions de tranny, pouvez vous m'expliquer chaque tranny et m'expliquer dans quelle modèle qu'on les trouve et dans quelle circonstance qu'on peut les utilisé ( drag, course, promenade etc...). Dans mon Grand Lemans, c'est surement un TH350 ??
Dernière édition par Wolf001 le Ven 15 Jan 2010, 20:59, édité 1 fois
Wolf001- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
oui peu etre une turbo 350 mais tu doit verifier gm a fait beaucoup changement tu peu avoir une 200 metric aussi ou comme moi une turbo 250 lock up ou pasDans mon Grand Lemans, c'est surement un TH350 ??
la 200 metric ces ecrit sa panne a huile metric la plupart du temps et ces transmission sont tres faible
la turbo 250 est exactement pareil a une turbo 350 mais dans coter il a une grande bolt pour ajuster la bande chose que la turbo 350 a pas
la turbo 350 est une bonne transmission mais aucun overdrive
2004r bonne tramission qui s interchange facilement avec une 350 elle a avantage d avoir les 2 pattern pour acepter tout moteur de gm et un overdrive
7004r bonne transmission overdrive juste bellhousing chevbrolet et plus longue donc desoin racoursir le drive shaft et changer support de place
Invité- Invité
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Wolf001 a écrit:En tant que perdu comme moi, jevous souvent des discution de tranny, pouvez vous m'expliquer chaque tranny et m'expliquer dans quelle modèle qu'on les trouve et dans quelle circonstance qu'on peut les utilisé ( drag, course, promenade etc...). Dans mon Grand Lemans, c'est surement un TH350 ??
salut les gars je ne connais pas beaucoup les transmission mes depuit quelque semain j'ai eu quelque info la dessu parsque je veux changez la mienne j'ai une th400 moi aussi je veux un overdrive pour pouvoir mettre une gear 4-10 ou 3-73 pour le décolage j'a une 2-73 présentement. ce qu'il est aventageux a avoir un overdrive ces que tu peux mêtre un gear de drag et en profiter au max comme tu veux et faire de l'autoroute a 100km s'en que ton moteur vire 3800 tour minute donc moin dur sur la mécanique donc moin dur sur le gaz moi non plus je n'est pas d'argent a jeter par les fenêtre mes nous voyon parfois qu'il a du monde que sa dérange pas nous n'avons pas tous le même budjet .
ratio des transmission
la th350 2.52 1.52 1.00
la th400 2.48 1.48 1.00
la 2004r 2.74 1.57 1.00 .67 + locup 300 tour de moin
la 700r4 3.06 1.63 1.00 .07 + locup 300 tour de moin
1er 2im 3im over
comme tu vois la 700r4 est la meilleur sur le décolage mes si le moteur a plus que 350hp il faut la faire travaillé il rajoute des clochs et autre chose que je ne connais pas mes une foi travailler elle peux monté a 1000hp est une des plus versatil comme la 2004r que elle jusqua 700hp a=
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
ce qu'il est aventageux a avoir un overdrive ces que tu peux mêtre un
gear de drag et en profiter au max comme tu veux et faire de
l'autoroute a 100km s'en que ton moteur vire 3800 tour minute donc moin
dur sur la mécanique donc moin dur sur le gaz moi non plus je n'est pas
d'argent a jeter par les fenêtre mes nous voyon parfois qu'il a du
monde que sa dérange pas nous n'avons pas tous le même budjet .
faux calculer millage tu va faire dans ton ete vs le cout de changer transmission dans ton char ,passer de turbo 400 a 700r4 ca veux dire remonter transmission neuve , un torque changer support ( des fois juste reculer celui tu as ) racoursir le drive shaft , peu etre aussi changer ou modifier shifter et autre petit probleme comme faire swich pour le lock up tout sa pour sauver un 10 ou 20$ de gaz ca va prendre combien d annee avant reprendre ta depense ,ces sur que bon coter sa va donner meilleur depart si tu fait coller
moi je doit changer ma turbo 250 car a va pas toffer longtemps avec le 350 je pense 2004r ou turbo 350 et un gear 3.08
petit lien pour info transmission
http://www.montecarloss.com/SSThunder/drivetrain.html
Invité- Invité
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Il y a une différence entre Th350 et turbo350 ?? Une chose qui est sur , j'ai pas d'overdrive!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
La 700r4 ne fonctione pas comme la th400 au niveau des changement de vitesses
La 700r4 n'a pas de câble ou vacuum pour le kick down, tout ce passe dans un seul câble soit dans le
"TV cable". Le "TV cable" se pogne sur le lincage du throtle body (injection) qui est desinger en conséquance.
Faut voir à la compatibilité avec le lincage du carbu
La 700r4 n'a pas de câble ou vacuum pour le kick down, tout ce passe dans un seul câble soit dans le
"TV cable". Le "TV cable" se pogne sur le lincage du throtle body (injection) qui est desinger en conséquance.
Faut voir à la compatibilité avec le lincage du carbu
kustom- Maniaque
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
ta raison Donal mes cette transmission va méviter de changer de ratio gear quand nous allon nous amusé au drag ,je ne veux pas que mon moteur vir moin vit que 2000 ou 2300 mes je vais changer mon ratio un foi pour toute.J'ai déja trouvé ma 700r4 et le torque 2300 2500 le dravinchaft un gars que j'ai conu drenièrement qui monte des trans va en avoir un usagé et le chifter je vais fair venir le quit on va faire une étape a la foi et on va passé au travair. a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
kustom a écrit:La 700r4 ne fonctione pas comme la th400 au niveau des changement de vitesses
La 700r4 n'a pas de câble ou vacuum pour le kick down, tout ce passe dans un seul câble soit dans le
"TV cable". Le "TV cable" se pogne sur le lincage du throtle body (injection) qui est desinger en conséquance.
Faut voir à la compatibilité avec le lincage du carbu
oui kustom il faut une braquette pour le kick down pour le connecté au carbu que j'ai fait venir et pour les vitesse on fera les changement qu'il faut a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Il y a une différence entre Th350 et turbo350 ?? Une chose qui est sur , j'ai pas d'overdrive!!
non ces la meme chose mais tu peu avoir une 250 qui a les meme dimention et la meme panne a huile la difference ces cet bolt de coter pour ajuster la bande
Invité- Invité
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Wolf001 a écrit:Il y a une différence entre Th350 et turbo350 ?? Une chose qui est sur , j'ai pas d'overdrive!!
Le vrai nom est Turbo Hydra-matic mais plus souvent appellé Turbo
ADM- Administrateur
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Je ne pensais même pas qu'il avais une diférance entre les deux merci pour l'info Donald a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
ds mon cas, lorsque j`ai acheté le cutlass , la transmission était en bon état ,mais d`origine .
le moteur fonctionnait tres bien (305-4v) donc j`ai réfléchi ai j`avais décidé de vendre moteur+transmission.
j`ai installé les deux ds une voiture qui avait un 305 malade et une 200 metric....
le client fut comblé et l`argent raporté m`as aidé a investir sur le cutlass...
n`ayant aucune mécanique , le choix m`éatait ouvert ....
j`ai pris la 700R4 pour 1) facile a trouver 2) 3.06 de 1re 3) prix des kits full HP raisonnable.....
au préalable j`avais trouvé un gourou de transmissons ( 33ans d`expérience ) qui m`as assisté ds mon rebuild
j`ai installé : cluthes red skoline, hubs en stainless au lieu d`en alum,,carrier 5 gears au lieu de 3 ,shift kit transgo etc.... cout: environ $ 1500.00
la j`ai trouvé un torque 3200 RPM 9.5" ( ca glisses pas en condition normale et ca snapes en cr....)
un 10" c`est bien , 12" a éviter : ca glisses sur la rue ,ca fait chauffer la transmission !!!!!
la ou j`ai économisé un peu est que j`ai pris un torque sans lock up !
je m`expliques : 1) grosse différence de prix, 2)les lock up clutches sur un 9.5" c`est petit donc fragile , et
3) de plus je ne crois pas que je vais vraiment conduire de facon a m`avantager avec le lock up !
c`est la ma facon de voir ca ! ceci est juste pour donner point de vue et éclairer ceux qui en sont au stades de choisir leur set up !
p.s: entre une th350 et 700R4 il y avait moins de $200.00 de différence pour les pieces.... j`aimes bien penser que mon moteur va virer environ 600rpm de moins a vie pour $200.00 et que j`aurai une gear sans compromis ds le diff! avec ca !
le moteur fonctionnait tres bien (305-4v) donc j`ai réfléchi ai j`avais décidé de vendre moteur+transmission.
j`ai installé les deux ds une voiture qui avait un 305 malade et une 200 metric....
le client fut comblé et l`argent raporté m`as aidé a investir sur le cutlass...
n`ayant aucune mécanique , le choix m`éatait ouvert ....
j`ai pris la 700R4 pour 1) facile a trouver 2) 3.06 de 1re 3) prix des kits full HP raisonnable.....
au préalable j`avais trouvé un gourou de transmissons ( 33ans d`expérience ) qui m`as assisté ds mon rebuild
j`ai installé : cluthes red skoline, hubs en stainless au lieu d`en alum,,carrier 5 gears au lieu de 3 ,shift kit transgo etc.... cout: environ $ 1500.00
la j`ai trouvé un torque 3200 RPM 9.5" ( ca glisses pas en condition normale et ca snapes en cr....)
un 10" c`est bien , 12" a éviter : ca glisses sur la rue ,ca fait chauffer la transmission !!!!!
la ou j`ai économisé un peu est que j`ai pris un torque sans lock up !
je m`expliques : 1) grosse différence de prix, 2)les lock up clutches sur un 9.5" c`est petit donc fragile , et
3) de plus je ne crois pas que je vais vraiment conduire de facon a m`avantager avec le lock up !
c`est la ma facon de voir ca ! ceci est juste pour donner point de vue et éclairer ceux qui en sont au stades de choisir leur set up !
p.s: entre une th350 et 700R4 il y avait moins de $200.00 de différence pour les pieces.... j`aimes bien penser que mon moteur va virer environ 600rpm de moins a vie pour $200.00 et que j`aurai une gear sans compromis ds le diff! avec ca !
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Avec une over-drive, vous dites sauver juste 10$ ou 20$...Admettons un bon 30$ par bonne grosse ride chaque fin de semaine. Il y a 52 fin de semaine par année, sauf l'hiver biensûr!!...donc plus ou 28/29 fin de semaine de Avril à Octobre. Ça fait toujours bien 840$ de sauver en un été, donc 2 étés pis ta transmission est payante!!
Si tu est déjà "set-upé" avec une 3 vitesses et que tu ne fais pas beaucoup de kilométrage dans l'été, ça ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans une autre transmission. Par contre si tu es en train de remonter ta transmission ou tu es rendu là pour un nouveau projet, allez-y pour une avec over-drive, vous ne vous tromperez pas...
Si tu est déjà "set-upé" avec une 3 vitesses et que tu ne fais pas beaucoup de kilométrage dans l'été, ça ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans une autre transmission. Par contre si tu es en train de remonter ta transmission ou tu es rendu là pour un nouveau projet, allez-y pour une avec over-drive, vous ne vous tromperez pas...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Bonjour à tous,
j'ai passé d'une 200R4 (glissait en 2 et en 3) à une 700R4 avec succès sur ma voiture. La 700R4 a été retravaillée afin d'endurer 700 lbs-pi de couple, le circuit hydraulique du torque converter clutch a été annullé et j'ai installé un torque converter avec stall 2800 rpm environ et sans clutch à l'intérieur (plus solide).
J'ai fait sur mesure un driveshaft plus court (il est brossé avec une couche de clear, super beau!), j'avais commandé un support de transmission pour cette application mais il y a eu quand même des surprises: j'ai dû installer une flywheel 168 dents à cause du bolt pattern du torque converter, à cause de celà j'ai été oubligé d'installer un starter pour flywheel 168 dents.
Maintenant avec cette transmission et une gear de 3.73 au diff, je trouve la 1ere vitesse vraiment agressive et courte mais il y a vraiment trop de différence de RPM dans le changement de vitesse de la 1ere et de la 2e. Sur l'autoroute, le rpm du moteur est entre 2200 et 2400 à 100 km/h .
Je pense que mon meilleur set-up aurait été une 200R4 retravaillé et une gear 3.90 ou 4.10. La 200R4 a des rapports de vitesse plus proches.
j'ai passé d'une 200R4 (glissait en 2 et en 3) à une 700R4 avec succès sur ma voiture. La 700R4 a été retravaillée afin d'endurer 700 lbs-pi de couple, le circuit hydraulique du torque converter clutch a été annullé et j'ai installé un torque converter avec stall 2800 rpm environ et sans clutch à l'intérieur (plus solide).
J'ai fait sur mesure un driveshaft plus court (il est brossé avec une couche de clear, super beau!), j'avais commandé un support de transmission pour cette application mais il y a eu quand même des surprises: j'ai dû installer une flywheel 168 dents à cause du bolt pattern du torque converter, à cause de celà j'ai été oubligé d'installer un starter pour flywheel 168 dents.
Maintenant avec cette transmission et une gear de 3.73 au diff, je trouve la 1ere vitesse vraiment agressive et courte mais il y a vraiment trop de différence de RPM dans le changement de vitesse de la 1ere et de la 2e. Sur l'autoroute, le rpm du moteur est entre 2200 et 2400 à 100 km/h .
Je pense que mon meilleur set-up aurait été une 200R4 retravaillé et une gear 3.90 ou 4.10. La 200R4 a des rapports de vitesse plus proches.
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
J'avais une très bonne TH350 et j'ai fais le swap avec une 700R4.
Méchante différence de consomation sur les longues rides, le moteur ronronne agréablement sans consommer à l'extrême.
Ça punch en TA|!"/$$% et c'est très solide si tu la monte en conséquence!
Même si on a le cash pour mettre du gaz on est pas obligé de s'en foutre
Aucun regrets pour ma part
Méchante différence de consomation sur les longues rides, le moteur ronronne agréablement sans consommer à l'extrême.
Ça punch en TA|!"/$$% et c'est très solide si tu la monte en conséquence!
Même si on a le cash pour mettre du gaz on est pas obligé de s'en foutre
Aucun regrets pour ma part
Invité- Invité
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Salut
Doit être une espèce en voie de disparition, parce que j'adore ma powerglide, le son quand tu enclanches la 1 en compression de 40mph a zéro, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Doit être une espèce en voie de disparition, parce que j'adore ma powerglide, le son quand tu enclanches la 1 en compression de 40mph a zéro, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
powerglide ou pas d`overdrive , huiles minérales (meme sans détergent), freins a drum , ,etc.etc etc...
tous des objets pour puristes !
bientot ,la carburation en feras partie !
chacun son opinion! et c`est cool comme ca .....
mais si un débutant me demandes mon opinion, je le mets a date ( selon mon opinion )
et que l`on veuilles ou non , le progres ca recules pas ! ( meme si il y as eu quelques flops ds tout ca)
tous des objets pour puristes !
bientot ,la carburation en feras partie !
chacun son opinion! et c`est cool comme ca .....
mais si un débutant me demandes mon opinion, je le mets a date ( selon mon opinion )
et que l`on veuilles ou non , le progres ca recules pas ! ( meme si il y as eu quelques flops ds tout ca)
BigDan- Légende
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
bigdan a écrit: chacun son opinion! et c`est cool comme ca .....
)
Salut
T'as bin raison, tout ça fait partie des écoles et des façons de penser, l'important je crois c'est d'informer les jeunes de toutes les possibilités qui s'offrent a eux, quelles soient modernes ou carrement nostalgiques, ils se feront bien leur propre opinion
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
si mon char à pas de louck-up, est- ce que je peux insatller une tranny abvec un lock-up quand même comme une 200r4 ou bien que c'est que vous penser de la Th 350 avec lock-up, ça serait pas un bon compromis ??
Wolf001- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Eric Charron a écrit:Bonjour à tous,
j'ai passé d'une 200R4 (glissait en 2 et en 3) à une 700R4 avec succès sur ma voiture. La 700R4 a été retravaillée afin d'endurer 700 lbs-pi de couple, le circuit hydraulique du torque converter clutch a été annullé et j'ai installé un torque converter avec stall 2800 rpm environ et sans clutch à l'intérieur (plus solide).
J'ai fait sur mesure un driveshaft plus court (il est brossé avec une couche de clear, super beau!), j'avais commandé un support de transmission pour cette application mais il y a eu quand même des surprises: j'ai dû installer une flywheel 168 dents à cause du bolt pattern du torque converter, à cause de celà j'ai été oubligé d'installer un starter pour flywheel 168 dents.
Maintenant avec cette transmission et une gear de 3.73 au diff, je trouve la 1ere vitesse vraiment agressive et courte mais il y a vraiment trop de différence de RPM dans le changement de vitesse de la 1ere et de la 2e. Sur l'autoroute, le rpm du moteur est entre 2200 et 2400 à 100 km/h .
Je pense que mon meilleur set-up aurait été une 200R4 retravaillé et une gear 3.90 ou 4.10. La 200R4 a des rapports de vitesse plus proches.
salut Mr charron ses sur que je change de trans avan le moi de mai parle moi de la 2004r quel rpm ton moteur virait a 100km et pourquoi tu prendrait cette trans au lieu de la 700r4 merci a+
ma 400 est vendu et il me donne une 700r4 en plus de l'argent
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
Bonjour Sylvain y,
le moteur révolutonnait encore plus bas avec la 200R4 mais pas beaucoup, soit entre 100 et 200 rpm plus bas que la 700R4 et j'avais un torque converter stock avec un stall d'environ 1800 rpm ET le torque converter clutch n'embarquait pas, volontairement. Si ton moteur est pas trop puissant ou a assez de couple à bas régime, tu pourrais conserver le torque converter clutch et baisser encore plus bas le rpm sur l'autoroute, avec une 700R4 ou une 200R4. Dans le cas contraire, le torque converter clutch pourrait se defaire et causer des dommages à la longue...
Avec la 700R4, j'ai quand même un stall d'environ 2800 rpm mais il est construit pour barrer assez bas (c'est bon dans la rue) et ça parait sur l'autoroute aussi. C'est National Auto Transmission sur la rue Boyer à Montréal qui l'a construit, il pourrait te donner des infos sur les clutch de convertisseur de couple ou même t'aider sur ton futur set-up...
J'espère que les infos peuvent t'aider! En passant, ta voiture est superbe! Je l'ai vu à quelques expositions dont Richmond l'été passé.
Bye
le moteur révolutonnait encore plus bas avec la 200R4 mais pas beaucoup, soit entre 100 et 200 rpm plus bas que la 700R4 et j'avais un torque converter stock avec un stall d'environ 1800 rpm ET le torque converter clutch n'embarquait pas, volontairement. Si ton moteur est pas trop puissant ou a assez de couple à bas régime, tu pourrais conserver le torque converter clutch et baisser encore plus bas le rpm sur l'autoroute, avec une 700R4 ou une 200R4. Dans le cas contraire, le torque converter clutch pourrait se defaire et causer des dommages à la longue...
Avec la 700R4, j'ai quand même un stall d'environ 2800 rpm mais il est construit pour barrer assez bas (c'est bon dans la rue) et ça parait sur l'autoroute aussi. C'est National Auto Transmission sur la rue Boyer à Montréal qui l'a construit, il pourrait te donner des infos sur les clutch de convertisseur de couple ou même t'aider sur ton futur set-up...
J'espère que les infos peuvent t'aider! En passant, ta voiture est superbe! Je l'ai vu à quelques expositions dont Richmond l'été passé.
Bye
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
J'oubliais:
Parce les rapports entre les vitesses de la 200R4 sont plus rapprochés que la 700R4. La 700R4 ça demarre rapidement en 1ere mais dure vraiment pas longtemps puis ça tombe en 2e et on dirait que c'est une autre voiture, on dirait qu'elle est 'vache' (une façon de parler). Un peu plus haut dans les messages, on a mis les ratio des transmissions.[quote]et pourquoi tu prendrait cette trans au lieu de la 700r4 merci a+
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
[quote="Eric Charron"]J'oubliais:
merci beaucoup pour le camaro et pour toute les info avan de fair les changement je vais prendre le temps de de penser a tout vos commentaire en considération je vous merci a tous de partager votre expérience avec moi ses vraiment super en ti-pécher ses amateurs de beau charts . J'espère Eric que tu cera parmi nous a dromonville se 23 janvier je cerai vraiment comptemps de te rencontrer au plaisir de ce voir a+
Parce les rapports entre les vitesses de la 200R4 sont plus rapprochés que la 700R4. La 700R4 ça demarre rapidement en 1ere mais dure vraiment pas longtemps puis ça tombe en 2e et on dirait que c'est une autre voiture, on dirait qu'elle est 'vache' (une façon de parler). Un peu plus haut dans les messages, on a mis les ratio des transmissions.et pourquoi tu prendrait cette trans au lieu de la 700r4 merci a+
merci beaucoup pour le camaro et pour toute les info avan de fair les changement je vais prendre le temps de de penser a tout vos commentaire en considération je vous merci a tous de partager votre expérience avec moi ses vraiment super en ti-pécher ses amateurs de beau charts . J'espère Eric que tu cera parmi nous a dromonville se 23 janvier je cerai vraiment comptemps de te rencontrer au plaisir de ce voir a+
SYLVAIN y- Vétéran
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th350 2004r ou 7004r
bonjours a tous !!
pour présentation je vous dirai que je suis français j'habite dans le sud de la France et je possède une firebird de 1983 dans laquelle j'ai installer un 5,7l de camaro par contre j'ai conserver la boite auto (3 rapports), la transmission et le pont arrière d'origine de la firebird et mon moteur a tendance a tourner trop vite a mon gout pour un V8 j'aimerai donc installer une boite automatique possédant un overdrive de façon a redescendre 1/ le régime moteur - 2/ la consommation (en France 2 USD le litre !!!)
pour essayer de voir ce qu'il y avait a faire je me suis mis sur des sites techniques américains mais bien que je parle anglais les mots techniques me submergent et je ne capte pas toutes les nuances nécessaires je suis donc venu sur votre forum ayant vu le topic sur les boites auto mais là encore des que vous parlez technique vous employez des termes américains ..................; help
soyez sympa !!!! dites moi en français et en clair si je peux sans trop de modif monter une boite auto avec overdrive sur ma pontiac firebird de 1983 et quel type de boite je dois prendre et quelle modifications cela implique !!!
merci d'avance a tous !
pour présentation je vous dirai que je suis français j'habite dans le sud de la France et je possède une firebird de 1983 dans laquelle j'ai installer un 5,7l de camaro par contre j'ai conserver la boite auto (3 rapports), la transmission et le pont arrière d'origine de la firebird et mon moteur a tendance a tourner trop vite a mon gout pour un V8 j'aimerai donc installer une boite automatique possédant un overdrive de façon a redescendre 1/ le régime moteur - 2/ la consommation (en France 2 USD le litre !!!)
pour essayer de voir ce qu'il y avait a faire je me suis mis sur des sites techniques américains mais bien que je parle anglais les mots techniques me submergent et je ne capte pas toutes les nuances nécessaires je suis donc venu sur votre forum ayant vu le topic sur les boites auto mais là encore des que vous parlez technique vous employez des termes américains ..................; help
soyez sympa !!!! dites moi en français et en clair si je peux sans trop de modif monter une boite auto avec overdrive sur ma pontiac firebird de 1983 et quel type de boite je dois prendre et quelle modifications cela implique !!!
merci d'avance a tous !
bandit66l- Nouveau
- Ville/Région : perpignan
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Th350, th400, 200R4 ou 700R4 ??
salut bandit661 bienvenu sur ce site tu peux y trouver beaucoup d information
et dans ta recherche de site francais , est ce que tu connais celui-ci http://www.chevrolet-camaro.net/forum/index.php?owner=Noel ?
et dans ta recherche de site francais , est ce que tu connais celui-ci http://www.chevrolet-camaro.net/forum/index.php?owner=Noel ?
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