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Message  cuda19702 Ven 22 Jan 2010, 00:16

une autre question si je refait le dessous sandblast primer epoxy si je mets une couche de gravel guard qui se peinture ces tu mieux,moi je crois que ces un plus pour l écaillement causé par les roche scratch :merci

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Message  mustangii Ven 22 Jan 2010, 01:42

pour le gravel guard je ne sais pas j'ai l'impression que ca garde l'humiditée vu que tu peux pas necessairement en metre partout... mais le sandblast et primer epoxy ca c'est une bonne base sous mon char peinture corrostop tout simplement

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Message  horse-power Ven 22 Jan 2010, 06:08

le gravel gard !!!!
moi je trouve que ca l'air du camouflage
c'est mieux de peinturer a mon avis comme ca tu vois toute la qualiter de la tole
c'etais mon opinion
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Message  dodouille Ven 22 Jan 2010, 07:14

horse-power a écrit:le gravel gard !!!!
moi je trouve que ca l'air du camouflage
c'est mieux de peinturer a mon avis comme ca tu vois toute la qualiter de la tole
c'etais mon opinion
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Message  claude1 Ven 22 Jan 2010, 08:14

o*** que vous me faites capoter, gravel guard et corrostop sont des mots a bannir de votre vocabulaire,sandblast primer epoxy ,putty primer garnissant,sablage et peinture eurethanne de bonne qualitee pi fini a vie 2-300$ de plus mais tu y retouche plus jamais
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Message  Fanamc Ven 22 Jan 2010, 08:32

Salut
Tu es beaucoup mieux d'appliquer un émail conventionnel en dessous de l'auto, car lui va toujours rester flexible contrairement a l'uréthane qui lui a malheureusement tendance a écailler

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  petitgarschevrolet Ven 22 Jan 2010, 08:48

l'uréthane qui lui a malheureusement tendance a écaillerresto de dessous d auto Icon_question

j avais entendue parler que urethane etait plus flexibleresto de dessous d auto Icon_exclaim
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Message  Fanamc Ven 22 Jan 2010, 09:02

Salut
L'émail est plus flexible, mais il résiste très mal aux UV, dans le cas qui nous intéresse ça n'a aucune importance.
Les tracteurs ainsi que la machinerie lourde sont pratiquement toujours peint a l'émail, raison pour laquelle tu vas voir souvent de très vieux tracteur qui sont devenue complêtement mat, mais que la peinture dure encore et encore !

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Message  claude1 Ven 22 Jan 2010, 09:39

le probleme avec l'email est que si l'huile coule sur la peinture elle vas se delayer et on parles pas de l'huile a freins qui vas la decaper instantanement l'email est une technologie depasser depuis 20 ans ils mettent ca sur la machinerie pour le prix simplement ca a aucune resistance et durabilitee
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Message  Wolf001 Ven 22 Jan 2010, 12:06

claude1, pour un daily driver qui affronte nos hivers québécois, est-ce mieux la fac¸on que tu as mentionner ou un traitement à l'huile!!
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Message  SYLVAIN y Ven 22 Jan 2010, 15:40

Wolf001 a écrit:claude1, pour un daily driver qui affronte nos hivers québécois, est-ce mieux la fac¸on que tu as mentionner ou un traitement à l'huile!!



a mon avis pour le plancher sous l'auto le por15 est de loin la meilleur beaucoup plus résistante a l'abrasion et a l'écaillement mes ces cher
si trop cher en deuxiem je prendrais a l'époxi et même si tu peinture et que ton bolide sort L'hiver oui il faut que tu le protège avec un antirouille ces sur a+ salut
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Message  SYLVAIN y Sam 23 Jan 2010, 16:25

SYLVAIN y a écrit:
Wolf001 a écrit:claude1, pour un daily driver qui affronte nos hivers québécois, est-ce mieux la fac¸on que tu as mentionner ou un traitement à l'huile!!



a mon avis pour le plancher sous l'auto le por15 est de loin la meilleur beaucoup plus résistante a l'abrasion et a l'écaillement mes ces cher
si trop cher en deuxiem je prendrais a l'époxi et même si tu peinture et que ton bolide sort L'hiver oui il faut que tu le protège avec un antirouille ces sur a+ salut

quand je te dit cher, ces $50.00 le litre de por15 tu couvre quand même asser grand avec 1 litre, mais cela n'a pas vraiment d'importance
mettre de la peinure ses ça qui est importent pour le protéger c'est toi qui décide au bout de la ligne a+ salut
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Message  mustangii Dim 24 Jan 2010, 02:02

claude1 a écrit:o*** que vous me faites capoter, gravel guard et corrostop sont des mots a bannir de votre vocabulaire,sandblast primer epoxy ,putty primer garnissant,sablage et peinture eurethanne de bonne qualitee pi fini a vie 2-300$ de plus mais tu y retouche plus jamais
faut etre consequent aussi un moment donné c'est bien beau dire base coat clear coat sous le char mais si tu oses plus le sortir apres pour pas chiper le clear... c'est pas tout le monde qui veulent metre des mirriors sous le char pour faire dire " check le plancher c'est sur le char bouge juste sur le trailer..."

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Message  cuda19702 Mar 26 Jan 2010, 01:52

merci pour vos réponse en fait ces juste un beau driver qu ont fait mon chum veut pas mettre une fortune dessus deja qu il vas couter cher pas mal plus magané qu il paraissais

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Message  claude1 Mar 26 Jan 2010, 08:05

c'est pas pour mettre des miroirs sous le plancher c'est juste question que j'aime pas recommencer 2 fois la meme chose et que ca me fais chier de jeter mon argent par les fenetres pi mes dessous d'autos sont souvent aussi beua que le dessu pi tu noteras la date si tu me vois avec une de mes autos dans un expo c'Est vraiement pas mon fort la plus part de mes clients de restaurations roulent avec leurs auto et vont au drag avec .mais on les fait comme il faut 1 fois pi sa toffe 15-20 ans apres ,un de mes client a fait la 1 ere place camaro avec la plus belle peinture au parc marie victorin cette ete avec une camaro verte 1973 peinturee il y a 10 ans ,c'est la que la qualitee des produits paraissent et cette camaro la avais 3-400 run de drag dans le nez j'aimerais voir ton plancher a la tremclad dans 10 ans et en passant cette camaro la le plancher avais ete fait a la sico acrythanne 585-191 noir lustre a 15 pour cent et en dessou un primer epoxy ppg dp 40 et ca ete fait il y a 10 ans et encore impeccable
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Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 23:44

Ca peu paraitre bizarre , mais le tracteur de mon grand pere doit etre de 1960 , il n a du etre lavé qu une fois ( moi quand j avais 15 ans Razz ), il a passé sa vie dehors au soleil , avec de l huile et du diesel dessus , et meme si la peinture est ternie , bien sur , elle n a coulé ni diluée nulle part comme mentionné plus haut . C est donc pas si mal dans certains cas l email .
Il y a surement mieux , j y connais rien , mais c est pas si mal qd meme ....

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Message  claude1 Mer 27 Jan 2010, 08:45

oui mais serais tu content si dans 15 ans ton auto ressemblerais au tracteur et je te dis 15 ans c'est probablement plus 3-4 ans
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Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 09:06

La peinture émail c'est très cheap.

Une bonne peinture industriel eurethane c'est pas tellement plus cher mais la qualité est là.

Quand j'avais ma paint shop (machinerie lourde) tout était peinturé a l'euethane sauf les jobs cheap.

Une job cheap c'était pour revendre ou bien faire une patch Laughing

Pour peinturer un dessous de char, ça prends pas 1 gallon nnn

Donc cé pas tellement plus cher mais le résultat est très différent.

Mon opinion salut

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Message  dodouille Mer 27 Jan 2010, 11:22

Domtruck a écrit:La peinture émail c'est très cheap.

Une bonne peinture industriel eurethane c'est pas tellement plus cher mais la qualité est là.

Quand j'avais ma paint shop (machinerie lourde) tout était peinturé a l'euethane sauf les jobs cheap.

Une job cheap c'était pour revendre ou bien faire une patch Laughing

Pour peinturer un dessous de char, ça prends pas 1 gallon nnn

Donc cé pas tellement plus cher mais le résultat est très différent.

Mon opinion salut
salut domtruck,quand j`était dans les camion le peintre peinturait les camion citerne avec une peinture qu ont appellait acrythane est-ce la meme chose,car c était extremement resistant,et ca gardait son lustre longtemps
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Message  symplie orange Mer 27 Jan 2010, 11:30

je ne sait pas si de l'emeron serait bon comme peinture entout cas moi dans le domaine marin cest avec ca qu'on peinture et cest tres solide
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Message  prestigieux Mer 27 Jan 2010, 13:51

Je ne sais pas si c est vrai il parait que de la peinture
de bateau pour le dessous d un auto est très résistant.
Je ne sais pas le nom mais il parait c est une peinture cuite.
c est tu possible
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Message  Wolf001 Mer 27 Jan 2010, 14:32

prestigieux a écrit:Je ne sais pas si c est vrai il parait que de la peinture
de bateau pour le dessous d un auto est très résistant.
Je ne sais pas le nom mais il parait c est une peinture cuite.
c est tu possible

peinture à époxy, quand j'étais soudeur au chantier naval à Gaspé, c'est cette peinture que les peintre utilisait, et si ça ça résiste à l'eau salé, au vague et au intempérie du golfe st-laurent et océan atlantique, ça doit résister sur nos voiture!!! J'y avais pas penser, et là, je suis sûr et que je le sais que c'est bon pour les dessus de voiture!!!
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Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 00:57

Voui , epoxy 2 composants ca doit fitter .
Mon boss se refait un bateau en bois de 1973 , 35 pieds je crois ., je l aide parfois , et on est rendus a 5 couches d epoxy sous la coque . Sablage entre chaque couche ....
C est dur comme du JB Weld qui a séché 5 ans Razz Ca pue , ca irrite le nez qd on le sable , ca gratte quand on y travaille l été et qu on transpire .
Bref , que du bon stock ...
Tellement solide que desormais il peut enlever le bois , l epoxy va tenir la coque Razz
Il nous reste plus que 3 couches de finition a donner ....
De memoire , je crois que un galon coute environ 120 $ . C est plus cher que Tremclad , mais largement de quoi faire un dessous d auto et les dessous d ailes .
On trouve ca dans toutes les Marinas a prix d or , sinon y a des vendeurs partout a prix normal .

PS : J insiste , mais un galon de clear / coat c est quoi le prix en entrée de gamme ?

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Message  cuda19702 Jeu 28 Jan 2010, 01:20

ont ces informé et une pinte de base sa commence au alentour de 50$ un kit de clear ces environ 125$ pour un gallon avec le jus qui vas dedans et il manque le diluant pour la base

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Message  Wolf001 Jeu 28 Jan 2010, 07:33

nali a écrit:Voui , epoxy 2 composants ca doit fitter .
Mon boss se refait un bateau en bois de 1973 , 35 pieds je crois ., je l aide parfois , et on est rendus a 5 couches d epoxy sous la coque . Sablage entre chaque couche ....
C est dur comme du JB Weld qui a séché 5 ans Razz Ca pue , ca irrite le nez qd on le sable , ca gratte quand on y travaille l été et qu on transpire .
Bref , que du bon stock ...
Tellement solide que desormais il peut enlever le bois , l epoxy va tenir la coque Razz
Il nous reste plus que 3 couches de finition a donner ....
De memoire , je crois que un galon coute environ 120 $ . C est plus cher que Tremclad , mais largement de quoi faire un dessous d auto et les dessous d ailes .
On trouve ca dans toutes les Marinas a prix d or , sinon y a des vendeurs partout a prix normal .

PS : J insiste , mais un galon de clear / coat c est quoi le prix en entrée de gamme ?

je crois que lui pour le métal est moins compliquer que ça?
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