Moteurs Chrysler disponibles en 1970
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Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut amateur(e)s de moteurs 1970,
Motor Trend, World Automotive Yearbook 1970, Buyer's Guide.
Motor trend, c'est sérieux. On peut se fier.
C'est un bien beau tableau mais il y a au moins une erreur d'impression au niveau des lignes 440/350 et 440/375.
Le 440/375 était LE moteur Haute Performance par excellence dans la production Chrysler.
C'était le moteur que les vendeurs poussaient le plus pour la vente car les mécaniciens des concessionnaires connaissaient bien le 440HP-4V (4 barils) et il était facile à ajuster. Un moteur pas de trouble... Il faut toujours penser que l'on doit fournir le service d'entretien lorsqu'on vend quelque chose. C'est bien beau de vendre des 426-8V mais quand les mécaniciens dans le garage en ont jamais vu un de leur vie, c'est du tâtonnage.
Il était disponible pour la production B-Body, C-Body et E-Body et on pouvait l'installer dans toutes les Bodies qu'on voulait...
Ça ne prend pas grand chose quelque fois pour faire dérailler un exposé enflammé.
Jean-Marc
Motor Trend, World Automotive Yearbook 1970, Buyer's Guide.
Motor trend, c'est sérieux. On peut se fier.
C'est un bien beau tableau mais il y a au moins une erreur d'impression au niveau des lignes 440/350 et 440/375.
Le 440/375 était LE moteur Haute Performance par excellence dans la production Chrysler.
C'était le moteur que les vendeurs poussaient le plus pour la vente car les mécaniciens des concessionnaires connaissaient bien le 440HP-4V (4 barils) et il était facile à ajuster. Un moteur pas de trouble... Il faut toujours penser que l'on doit fournir le service d'entretien lorsqu'on vend quelque chose. C'est bien beau de vendre des 426-8V mais quand les mécaniciens dans le garage en ont jamais vu un de leur vie, c'est du tâtonnage.
Il était disponible pour la production B-Body, C-Body et E-Body et on pouvait l'installer dans toutes les Bodies qu'on voulait...
Ça ne prend pas grand chose quelque fois pour faire dérailler un exposé enflammé.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut , il y a peut-être plus d'une erreur sur ce tableau . En partant pour le Daytona on parle du 426 comme standard mais aucun autre choix optionel
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut , il y a peut-être plus d'une erreur sur ce tableau . En partant
pour le Daytona on parle du 426 comme standard mais aucun autre choix
optionel
oui pourtant le 440 375 et 6 pack etait disponible
Invité- Invité
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
En tout cas d'après les experts de Motor-Trends, le cuda et challenger 1970 était disponible en option avec le 440 4 barils de 350 hp... et non avec le 375hp... et le GTX est std avec le 440 de 350hp et non disponible avec le 375hp???? Expliquer moi ça d'abord???? Cette liste est BOURRÉ d'erreurs et on ne peu pas ce fier à cette liste.
Moi, j'ai jamais vu ça un GTX, un Charger, un Cuda, Challenger avec des 440 4 barils standards et des manifolds non HP!!!! Et vous????
Moi, j'ai jamais vu ça un GTX, un Charger, un Cuda, Challenger avec des 440 4 barils standards et des manifolds non HP!!!! Et vous????
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Je crois plutôt que la liste a été inversé, le 440 de 350hp est disponible SEULEMENT dans les C-Body (ou peut-être les trucks aussi), le 440 de 375hp offert en option dans les c-body!!!!Un Cuda 440, Coronet R/T,Charger R/T, Challenger R/T U code et le GTX sont offert avec le 440 de 375hp... Pour le reste, faite avaler ça à un autre que moi!!!!!
Dans ton Superbird JM, as-tu un 440 de 350Hp avec des manifold plat???????Je suis sur que non...
Dans ton Superbird JM, as-tu un 440 de 350Hp avec des manifold plat???????Je suis sur que non...
Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut amateur(e)s de Daytona Six Pack,
Sur les 503 Daytona assemblés en 1969, il y avait 70 HEMI (8 barils - code J) et 433 avec des 440HP-4V (4 barils - code L).
On aurait retrouvé un Daytona avec une tubulure d'admission Six pack qui avait été installée par un concesionnaire, c'était un 4 barils à sa sortie de l'usine (code L).
Un vrai Daytona Six Pack devrait avoir un code M en 69 (Special High Performance). Je n'en ai encore jamais vu en personne ou dans une revue spécialisée pour le moment. Les recherches continuent, la vie est pleine de surprises.
Jean-Marc
Sur les 503 Daytona assemblés en 1969, il y avait 70 HEMI (8 barils - code J) et 433 avec des 440HP-4V (4 barils - code L).
On aurait retrouvé un Daytona avec une tubulure d'admission Six pack qui avait été installée par un concesionnaire, c'était un 4 barils à sa sortie de l'usine (code L).
Un vrai Daytona Six Pack devrait avoir un code M en 69 (Special High Performance). Je n'en ai encore jamais vu en personne ou dans une revue spécialisée pour le moment. Les recherches continuent, la vie est pleine de surprises.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut amateur(e)s de moteurs 1970,
J'ai parlé des Daytona 69 car ils sont listés dans la liste.
Le Superbird ne figure pas dans la liste ???
Le livre a été édité en 1969 pour 1970.
Ça peut expliquer pourquoi les chiffres ne concordent avec la réalité mais je crois qu'il s'agit plus d'une erreur d'impression.
Jean-Marc
J'ai parlé des Daytona 69 car ils sont listés dans la liste.
Le Superbird ne figure pas dans la liste ???
Le livre a été édité en 1969 pour 1970.
Ça peut expliquer pourquoi les chiffres ne concordent avec la réalité mais je crois qu'il s'agit plus d'une erreur d'impression.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Daytona Six Pack,
Sur les 503 Daytona assemblés en 1969, il y avait 70 HEMI (8 barils - code J) et 433 avec des 440HP-4V (4 barils - code L).
On aurait retrouvé un Daytona avec une tubulure d'admission Six pack qui avait été installée par un concesionnaire, c'était un 4 barils à sa sortie de l'usine (code L).
Un vrai Daytona Six Pack devrait avoir un code M en 69 (Special High Performance). Je n'en ai encore jamais vu en personne ou dans une revue spécialisée pour le moment. Les recherches continuent, la vie est pleine de surprises.
Jean-Marc
voici un petit clip sur ce daytona et le drole de petit proprietaire!
https://www.youtube.com/watch?v=kpnVbXa5Qr4
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Moteurs Chrysler disponibles en 1970
Salut
Moi en ce qui concerne les Moteurs Haute performance
peut importe la marque
j'avait appris sa par coeur CID et HP
comme ca quand tu rencontre un livre mal fait tu remarque assez vite les erreurs
mais avec l'age j'en ai surement perdu un peu en cour de route
Salutations
Moi en ce qui concerne les Moteurs Haute performance
peut importe la marque
j'avait appris sa par coeur CID et HP
comme ca quand tu rencontre un livre mal fait tu remarque assez vite les erreurs
mais avec l'age j'en ai surement perdu un peu en cour de route
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
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