Dossier : Bernardi
+17
Michel
Le Chat Caméra
ziggy4cfl
rolbell
mustangii
350 V8
Valiant 65
swiftman007
demol888
leptinico
Fanamc
427copoz
Avasba
cuda19702
reghoule
Dom
ADM
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dossier : Bernardi
Salut
Wouala plus de précisions http://oldcarjunkie.wordpress.com/2010/10/24/another-canadian-oddity-fortvac-bernardi/
Wouala plus de précisions http://oldcarjunkie.wordpress.com/2010/10/24/another-canadian-oddity-fortvac-bernardi/
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Dossier : Bernardi
Salut , en voici quelques unes d'un exemplaire que j'ai croiser en (sept) 2009Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Ce dossier Bernardi m'intrigue beaucoup par la faible quantité de photos...
J'ai beau chercher sur Google images ou sur le net en general, mais nada...
Elle a subit quelques modifs comme sa couleur et sa mécanique depuis .
La dernière c'est la plaque de numéro de série du Gouvernement du Québec daté de 86 (j'ai une autre photo ou on la voit bien)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Dossier : Bernardi
Salut le chat, tu devrais essayer de trouver une Cimbria SS au Quebec, et de prendre des photos de l' interieur et de l' exterieur . Tu vas en arriver a la conclusion que la Bernardi, c' est une Cimbria SS deguisee. Une sorte de Corvette avec un kit Greenwood . On a ajoute des effets de sol, quelques motifs sur le hood, on a bombe les ailes arriere, change les tails lights, pose des lucarnes a la Lamborghini Countach sur le dessus des ailes arriere, change la mecanique pour une mecanique GM . Quant a l' interieur, celui de la Cimbria SS et celui de la vieille Cimbria de 76-78 n' est pas le meme . La Bernardi a plutot opte pour celui de la Cimbria tout court . Encore une fois, Mustasngii avait vu juste, et je lui leve mon chapeau .
ziggy4cfl- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Dossier : Bernardi
Salut
C'est parce que dans la réalité, il y a plus qu'une carosserie après une voiture
C'est parce que dans la réalité, il y a plus qu'une carosserie après une voiture
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Dossier : Bernardi
Buick68 a écrit:Salut , en voici quelques unes d'un exemplaire que j'ai croiser en (sept) 2009
Elle a subit quelques modifs comme sa couleur et sa mécanique depuis .
...
bonjour !
pour ces photos !
ziggy4cfl a écrit:Salut le chat, tu devrais essayer de trouver une Cimbria SS au Quebec, et de prendre des photos de l' interieur et de l' exterieur...
Peu de gens font la ligne. pour ce genre de photos, mais je ne désespère pas...
A date, je n'ai pris que la voiture ci-dessus, dans ce genre de super-car...
Sterling Sebring 1976
Re: Dossier : Bernardi
Bravo, le chat . Cette Sterling Nova est un kit car apparu en Angleterre au debut des annees 70 . Elle n' a pas des portes papillon, comme la Cimbria SS, mais un toit hydraulique amovible . Elle etait montee sur un chassis et une mecanique de Volks Beetle . C' est cette voiture qui a inspire fortement Joe Palumbo, lorsqu' il a dessine la Cimbria en 1975. Je crois meme que plusieurs elements mecaniques de cette voiture se sont retrouves, par apres, sur la Cimbria et la Cimbria SS, et eventuellement, sur notre fameuse Bernardi quebecoise ( lumieres, pare-choc, pare-brise, etc. ) . Cette voiture a ete la vedette de deux films culte des annees 70 : Condorman, sorte de Batman Britannique, et Death race 2000, avec sylvester Stallone et Keith Carradine .
ziggy4cfl- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Dossier : Bernardi
ziggy4cfl a écrit:Bravo, le chat . Cette Sterling Nova est un kit car apparu en Angleterre au debut des annees 70 . Elle n' a pas des portes papillon, comme la Cimbria SS, mais un toit hydraulique amovible . Elle etait montee sur un chassis et une mecanique de Volks Beetle . C' est cette voiture qui a inspire fortement Joe Palumbo, lorsqu' il a dessine la Cimbria en 1975. Je crois meme que plusieurs elements mecaniques de cette voiture se sont retrouves, par apres, sur la Cimbria et la Cimbria SS, et eventuellement, sur notre fameuse Bernardi quebecoise ( lumieres, pare-choc, pare-brise, etc. ) . Cette voiture a ete la vedette de deux films culte des annees 70 : Condorman, sorte de Batman Britannique, et Death race 2000, avec sylvester Stallone et Keith Carradine .
Salut
cette voiture dans Condorman
http://www.imcdb.org/vehicle_3296-Nova-Sterling.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
La Bernardi provenant de Québec!
Je me souviens dans le temps je voulais acheter la Bernardi qui en passant est un dérivé direct mais amélioré de la Cymbria SS...Un autre kit car provenant des US. L'industrie Fortvac n'existe plus. D'après moi le coût de production dépassait de beaucoup les ventes. La blanche appartenait à une personne que je connaissais de nom, mais il ne la pas gardé très longtemps.
Au point de vue performance je la trouvais assez exceptionnelle sur l'accélération mais c'est surtout sa tenue de route dans les courbes qui était hallucinante.
Si on veut une voiture qui ne coûte pas cher et qui a de la gueule, je suggère d'aller voir la "Tomahawk" de Dubuc SLC.
Au point de vue performance je la trouvais assez exceptionnelle sur l'accélération mais c'est surtout sa tenue de route dans les courbes qui était hallucinante.
Si on veut une voiture qui ne coûte pas cher et qui a de la gueule, je suggère d'aller voir la "Tomahawk" de Dubuc SLC.
Michel- Nouveau
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: Dossier : Bernardi
bonjour !Michel a écrit:...
Si on veut une voiture qui ne coûte pas cher et qui a de la gueule, je suggère d'aller voir la "Tomahawk" de Dubuc SLC.
Dommage que cet entreprise soit basé à Québec City, car j'aurais bien aimé la voir de près.
Peut-être au Salon de l'Auto de Montréal ?
Sterling Sebring 1976
Re: Dossier : Bernardi
J' ai fait l' essai d' une Cimbria SS au debut des annees 90, comme je l' ai mentionne plus tot dans ce forum. Cette voiture derapait dans les moindres virages en raison d' une tres mauvaise repartition du poids, tres concentre a l' arriere du vehicule. Cette voiture etait dangereuse a tout point de vue. Mauvaise visibilite, moteur surchauffant, derapage dans les virages, mauvais freinage, etc. Quant au look d'enfer de la nouvelle Dubuc Tomahawk et son prix etonnamment tres bas, un forum americain sur le sujet met en doute la veracite de ce soi-disant super kit car . Dabord, la video sur youtube ne montre a peu pres rien, si ce n' est une voiture scrap en pieces detachees et une photo truquee de la tomahawk. Quant au chassis de la tomahawk, il ne convient nullement a la carrosserie montree sur la photo. Ce chassis ferait davantage l' affaire sur un hot rod ou un dune buggy, non pas sur une voiture super exotique comme semble vouloir le faire croire ce soi-disant projet. Soyons prudents lorsqu' il s' agit d' un projet dont nous ne savons que tres peu de choses encore. Si , comme prevu , la Tomahawk fait son apparrition au salon de l' auto de Montreal et qu' elle correspond a ce que l' on nous montre sur photo, alors il faudra leur lever notre chapeau.
ziggy4cfl- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2011
Bernardi
Bonjour. Je cherche a entrer en contact, si possible, avec les personnes qui ont construit la Fortrac Barnardi. J'en ai une et j'aimerais la restaurer. J'aimerais trouver des fiches techniques etc sur cette voiture. Merci
Florent- Nouveau
- Ville/Région : Shippagan
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2014
Re: Dossier : Bernardi
Bonjour et bienvenue sur le Forum
Pas facile d'avoir des renseignements fiables sur les Bernardi , plusieurs prétendaient avoir de bons renseignements et connaître de près les concepteurs mais on a jamais été au fond des choses avec ces personnages ? On peut savoir a peu près tout ce qu'on veux sur les voitures Américaines ... mais quand c'est pour les modèles Canadiens les gens sont plus discrets allez savoir pourquoi ???
C'est au N.B. ? Avez-vous des photos de votre voiture ? Êtes-vous au courant d'où elle provient avant que vous n'en fassiez l'acquisition ?
Au plaisir
Pas facile d'avoir des renseignements fiables sur les Bernardi , plusieurs prétendaient avoir de bons renseignements et connaître de près les concepteurs mais on a jamais été au fond des choses avec ces personnages ? On peut savoir a peu près tout ce qu'on veux sur les voitures Américaines ... mais quand c'est pour les modèles Canadiens les gens sont plus discrets allez savoir pourquoi ???
C'est au N.B. ? Avez-vous des photos de votre voiture ? Êtes-vous au courant d'où elle provient avant que vous n'en fassiez l'acquisition ?
Au plaisir
Re: Dossier : Bernardi
SalutFlorent a écrit:Bonjour. Je cherche a entrer en contact, si possible, avec les personnes qui ont construit la Fortrac Barnardi. J'en ai une et j'aimerais la restaurer. J'aimerais trouver des fiches techniques etc sur cette voiture. Merci
Richard Fortier est décédé il y a environ 4 ans.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Dossier : Bernardi
Bonjour , quelques infos que j'ai eu de personnes de la Beauce qui les ont aussi connus a l'époque
Voici ses photos :
Elles étaient fabriquées en partie dans un garage derrière le casse-croûte chez Dave a St-Henri. Fabriqué par Richard Fortier moteur 2.8 Chevrolet.
Les Bernardi on été en partie fait au garage Rodrigue a st-Narcisse de lotbiniere! c'est maintenant rendu le garage de la municipalité!
j'ai fait mes devoir! =-) la première a bien été monté a St-Henri par M.Richard Fortier qui a partie le projet, mais par la suite elle on été fait a st-narcisse, par M.Jean-Guy Rodrigue, son fils, Joel Rodrigue, va m'envoyer des photos que je pourrais vous publier, il me semble que la mauve appartient a M. Jean-Guy Rodrigue!
Voici ses photos :
Re: Dossier : Bernardi
merci pour les photos!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Dossier : Bernardi
Salut
Une qui était a vendre en 1993 ici au Québec (une 1987)
Une qui était a vendre en 1993 ici au Québec (une 1987)
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Dossier : Bernardi
427copoz a écrit:Salut
Une qui était a vendre en 1993 ici au Québec (une 1987)
Salut
Une Cimbria a vendre en 1996
ici au Québec
assez diiférent quand meme
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Dossier : Bernardi
427copoz a écrit:427copoz a écrit:Salut
Une qui était a vendre en 1993 ici au Québec (une 1987)
Salut
Une Cimbria a vendre en 1996
ici au Québec
assez diiférent quand meme
Salut
Une Sterling GT 1985
a vendre en 1996 ici au Quebec
Sa avait toute une certaine ressemblance
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Dossier : Bernardi
Salut , ce qu'on peut aussi remarqué comme différence est qu'ils étaient équipés d'autres mécaniques (Porsche et Volks) tandis que les Bernardi avaient des mécanique GM
Re: Dossier : Bernardi
la Bernardi avec le 350, moteur arriere, ils utilisaient quoi comme transmission?
_______________________________________________
mes bebelles
-Jeep Gladiator twin turbo
-S10 Duramax
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
-Pantera GT5 (en cour de projet)
GP406- Régulier
- Ville/Région : Shannon
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2009
Voiture(s) : Jeep Gladiator Cummins twin turbo, S10 Duramax, Peterbilt 379, Cayenne S, Pantera GT5 (en construction)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Fiberfab (1964-1983)
» saaq
» [Dossier] Plaques personnalisées
» Dossier: Mustang Player's
» Dossier: Club Mustang
» saaq
» [Dossier] Plaques personnalisées
» Dossier: Mustang Player's
» Dossier: Club Mustang
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|