-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dossier: Club Mustang

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  mustang200ci Mar 31 Oct 2006, 13:12

xx


Dernière édition par mustang200ci le Ven 24 Jan 2014, 23:17, édité 1 fois

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7587
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  ADM Mar 31 Oct 2006, 16:43

Excellent encore une fois ! thumleft Une grève chez Ford en novembre 67 ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  427copoz Mer 01 Nov 2006, 16:29

Salut

C'est spécial de voir la mentaltée des club de l'époque

Dossier: Club Mustang  - Page 2 67gt500lonz8

La Shelby GT500 1967 a Léo thumleft
Je ne reconnait pas les roues

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  ADM Mer 01 Nov 2006, 20:10

LES CONSÉQUENCES DE LA GRÈVE DE L'AUTOMNE 1967

À l'automne 1967, un grave conflit de travail oppose les travailleurs des usines FORD, affiliés au syndicat des travailleurs unis de l'automobile (UAW), et la FOMOCO. Cette grève qui paralysa les usines FORD, de la fin septembre jusqu'au début du mois de décembre, laissa des séquelles importants.

En effet, à la reprise de la production, la qualité des véhicules fabriqués s'en ressentit fortement, et ce, sans compter les conséquences financières importantes qui en résultèrent tant pour la FOMOCO que pour ses fournisseurs. Ainsi, afin de standardiser la production et de réduire au maximum les coûts de fabrication, ce qui devait permettre de récupérer une partie des pertes financières occasionnées par la grève, certaines pièces destinées à d'autres modèles furent utilisées sur les MUSTANG produites à compter de décembre 1967. Certaines de ces particularités permettent d'ailleurs de distinguer rapidement une MUSTANG qui aurait été produite avant le conflit d'une autre fabriquée après la grève.

Il ne faut donc pas se surprendre si, par hasard, on constate qu'une MUSTANG 1968 est équipée de clignotants et de réflecteurs d'aile arrière identiques à ceux utilisés pour la Mercury Cougar. Ou encore, si certains modèles ne disposent pas de montants de pare-brise rembourrés, ni de protège genoux sous le tableau de bord. Au même titre, certains équipements disponibles avant la grève furent purement et simplement supprimés à la reprise de la production.

C'est pour cette raison que M. René Poirier alias Néné le crotté ... (tu parle d'un surnom) Laughing ... donc c'est pour cette raison qu'il n'as pû recevoir a temps sa nouvelle Mustang et à dû se véhiculer en Chevrolet , pour un des plus anciens membre du Club ca devait être dure sur l'orgueil nnn

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  427copoz Mer 01 Nov 2006, 20:40

Slut Buick68

Belle trouvaille sa explique des choses thumleft

By the book and by the reality Idea

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  500KR Sam 03 Mar 2007, 20:10

Bonjour a tous.

Copoz,les roues de la shelby gt 500 de 1967 sont les meme caps
de roues que les thunderbirds de la meme annee.

Les shelby 67 avait trois types de roues ,cap de t-bird avec embleme d'un cobra dans le petit hub cap ,des mags du type kelsey un peut semblable
a ceux d'un mercury marqui marauder ,et des ten spokes comme sur les
shelby 68.

Mes salutation a tous.KR.

_______________________________________________
Nostalgie a tout prix
500KR
500KR
Régulier
Régulier

Masculin Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  427copoz Sam 03 Mar 2007, 20:40

Salut 500KR

Bonjour a tous.

Copoz,les roues de la shelby gt 500 de 1967 sont les meme caps
de roues que les thunderbirds de la meme annee.
Bonne oeil thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: Club Mustang  - Page 2 Empty Re: Dossier: Club Mustang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum