-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

buick riviera GS 1970

4 participants

Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty buick riviera GS 1970

Message  Invité Jeu Mar 04, 2010 12:15 pm

je viens de voir l' auto a vendre et elle me travail Wink avec un 455, de quel moteur s agit-il : base ou stage 1 vu quec est un GS ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Invité Jeu Mar 04, 2010 12:40 pm

tres dur a voir la difference entre un 455 de base et un stage 1 car en apparence et en numero block et tete ces 2 moteur sont pareil

se qui differe ces stage1 a des plus grosse valves 2.12 a place de 2.00 mais meme numero casting de tetes le cam est plus agresif pour etre sur le numero du carburateur est pas meme ni numero du distributeur donc a part d ouvrir le moteur ces 2 item la peu aider a trouver aussi le code sur le moteur change tout depend de annee


aussi buick ont jouer avec le hp pour le riviera il donne 370 hp pour le 455 de base qui est le meme moteur lister a 350hp dans un gs et 360 hp pour le stage1 buick riviera GS 1970 Icon_thumleft


aussi je pense que seulement un 455 est lister en 1970 a 370 hp qui est pas un stage1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  427copoz Jeu Mar 04, 2010 1:12 pm

Salut

selon certaine source que j'ai pu voir

Il n'y aurait pas eu de Buick Riviera 455 Stage I en 1970

Mais seulement un moteur annoncé dans la brochure
un 455 4V 370 HP @ 4,600 TQ 510 @ 2,800
aucune mention de 455 Stage I pour 1970

http://storm.oldcarmanualproject.com/buickriviera1970.htm

buick riviera GS 1970 Riviera%201970%2005

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Invité Jeu Mar 04, 2010 2:47 pm

370 h.p. et 510 lbs torque@ 2800 rpm sa commence a etre tres interressant Twisted Evil start

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Valiant 65 Jeu Mar 04, 2010 3:10 pm

ca doit beurer l asphalte en masse.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Invité Jeu Mar 04, 2010 5:10 pm

fa un tit bout quelle es a vendre.la gars a pas de place pour le storer .dans le temps des fetes elle étais chez un de ses chum a granada,jimagine qui es encore la.sur photo elle a lair clean et ya ses mag origine.il es bucket au plancher.ca assez rare les 70 un gs en plus.jvoulla toujours allé la voir mais jai peur de pogner une maladie,donc vaut mieux que jy aille pas.
ya aussi un 71 dans lcoin de senneterre je croit.il on changer de model en 71 justement cétais la premiere année avec les grande vitre arriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Invité Jeu Mar 04, 2010 8:37 pm

Cette Buick est à Rouyn-Noranda.....Cé pas à porte Evil or Very Mad

J'ai également discuté avec le proprio, la voiture peut rouler sans problèmes ( besoin d'une inspection ) mais pour le reste, y faut aller voir car une photo c'est trompeur!

Le deal est quand même très bon, surtout pour le moteur Twisted Evil

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty 1970 Buick Riviera GS

Message  Le goat Ven Mar 05, 2010 7:26 pm

Effectivement Copoz le Stage 1 n'était pas disponible en 1970 ni les autres années dans une Riviera.
Meme les sièges baquets n'étaient pas compris dans l'équipement de base de la GS.
L'option GS comprenait la suspension heavy duty, positraction, transmission heavy duty, tapis différent du modèle standard, les badges GS, un peu plus de luxe à l'intérieur appellé "Glitzier interior decor" (cherche moi)
le couvert du carb. chromé.
J'ai été voir ce véhicule à Granada en banlieue de Rouyn-Noranda et parlé au propriétaire.
Les photos sont souvent trompeuses...... sans évidemment qu'il y ait eu mauvaise intention du prop.
Avec le prix des pièces aujourd'hui il en couterait pas mal plus de remettre cet auto en état que sa valeur du marché une fois rénovée qui se situe aux alentours de $13,000 et ce avec un travail bien fait. Il y a beaucoup de choses à refaire. Son prix était de $2,500. au début et la seconde annonce que j'ai vu était $2,500. (non ferme). Ça prendrait quelqu'un qui aime pas mal ce modèle pour se lancer dans la rénovation.
Il me semble que c'est au alentours de 36,000 le nombre de standard et GS fabriquées en 1970.
LE goat Smile
Le goat
Le goat
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/12/2008
Voiture(s) : GTO "triple black" décap. 1971 Corvette "red on red" 454 1970

Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Invité Sam Mar 06, 2010 9:22 am

comme toi le goat , je pense aussi que l'argent a investir ne reviendra pas , s il aruais eu la version boatail par exemple geek sa serais a y repenser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  philr Lun Mar 08, 2010 11:41 pm

Le goat a écrit:Effectivement Copoz le Stage 1 n'était pas disponible en 1970 ni les autres années dans une Riviera.
Meme les sièges baquets n'étaient pas compris dans l'équipement de base de la GS.
L'option GS comprenait la suspension heavy duty, positraction, transmission heavy duty, tapis différent du modèle standard, les badges GS, un peu plus de luxe à l'intérieur appellé "Glitzier interior decor" (cherche moi)
le couvert du carb. chromé.
J'ai été voir ce véhicule à Granada en banlieue de Rouyn-Noranda et parlé au propriétaire.
Les photos sont souvent trompeuses...... sans évidemment qu'il y ait eu mauvaise intention du prop.
Avec le prix des pièces aujourd'hui il en couterait pas mal plus de remettre cet auto en état que sa valeur du marché une fois rénovée qui se situe aux alentours de $13,000 et ce avec un travail bien fait. Il y a beaucoup de choses à refaire. Son prix était de $2,500. au début et la seconde annonce que j'ai vu était $2,500. (non ferme). Ça prendrait quelqu'un qui aime pas mal ce modèle pour se lancer dans la rénovation.
Il me semble que c'est au alentours de 36,000 le nombre de standard et GS fabriquées en 1970.
LE goat Smile

C'est presque ça mais pas tout à fait...
Avant 1973, le groupe GS dans les Riviera incluait un différentiel barré avec un ratio 3.42 au lieu de 3.07 (c'était l'option "performance axle" G-91 dans les autres modèles).

Les pneus sur les GS étaient aussi souvent différents. Par exemple, en 1967, les pneus réguliers des Riviera étaient des 8.45X15 ou 8.85X15 et ceux des Riviera GS étaient des H-70-15 à ligne blanche ou à ligne rouge (c'est ce que j'ai sur mon spare). Malheureusement, ils font des reproductions du modèle de pneus que j'ai (GoodYear Speedway Wide Tread) dans toutes les grandeurs qui étaient disponibles à l'époque sauf celle-là... Apparement, il n'y avait que certaines Riviera GS qui utilisaient des pneus à ligne rouge de cette grandeur-là et pas d'autres modèles d'autos GM Ford ou Chrysler... Donc, il n'y aura probablement jamais de reproductions!

Les transmissions étaient légèrement différentes sur les modèles GS en 1965 et en 1971-72 mais pas les autres années.

En 1970 le moteur Stage1 n'était pas supposé être disponible sur les gros modèles Buick (quoi que certains disent que des moteurs Stage1 ont été installés à l'usine sur certains Riviera GS) mais en 1971-72, le moteur Stage1 (avec les mêmes valves mais un cam plus mild que celui des GS Stage1 basés sur les Skylark) était standard sur les Riviera GS et offert en option sur les Centurion.
En 1973, les Riviera GS avaient le 455 régulier et n'avaient plus le "performance axle" en équipement standard mais pouvaient être équipées du moteur Stage1 en option (l'option Stage1 incluait aussi un différentiel barré avec un ratio 3.23 -le nouveau ratio moins performant du "performance axle" pour 1973...) et il y avait pour la première fois un emblème Stage1 dans la grille des Riviera qui en étaient équipées. En 1974, même Les LeSabre Luxus et les Electra étaient offerts avec le moteur Stage1.

Pour ce qui est de l'intérieur des Riviera GS, ça pouvait être l'intérieur de base ou l'intérieur Custom, avec ou sans sièges baquets, avec ou sans console, comme dans les Riviera ordinaires. Et à ma connaissance, il n'y avait pas de tapis différents non plus sur les GS!

Les Riviera 1970 ont été produites à 37,336 unités. Un peu moins de 10% avaient l'option GS cette année-là soit 3,505. Mais les ventes de Riviera GS au Canada étaient probablement plus élevées en proportion que celles aux États-Unis selon ce que j'ai pu observer...

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

buick riviera GS 1970 Empty Re: buick riviera GS 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum