-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

350 stroker

+5
NOGTO
427copoz
ADM
tendermonster502
Omega
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

350 stroker - Page 2 Empty Re: 350 stroker

Message  Kriss440 Sam 04 Mar 2006, 17:20

Omega a écrit:C'est quoi un 350 Stroker Question

un 318 avec un crank de 360.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

350 stroker - Page 2 Empty Re: 350 stroker

Message  chrys300 Sam 04 Mar 2006, 18:09

Salut a vous!!!

Question... En étant que le cid est augmenté à cause que le crank est plus gros, alors la course du piston est augmenter. Mais faut-il modifier le feu du moteur Question Question Parce que en étant que le piston doit descendre plus bas, surement que l'explosion doit être plus forte pour faire redescendre le piston au bas du cylindre.

À première vue, je crois que le principe d'un moteur est aussi compliqué qu'un diff ou d'une trans.

salut

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

350 stroker - Page 2 Empty stoker

Message  full throttle no bottle Dim 05 Mar 2006, 18:27

Salut NOGTO.
Tu m’a fait rire quand tu m’as dit que t’avait rien compris a mon message des fois je me comprend pas des fois ha ha.
Comme plusieurs l’on deja dit on stroke un moteur pour augmenter le torque et le hp .La principale modification est d’augmenter la course du crank en modifiant la course tu modifies l’effet de levier penses a une balancoire sur un axe au centre avec la meme longeur de chaque coté ajoutes un poids de 100lbs d’un seul coté et fait lever celui-ci en poussant de l’autre coté tu vas faire un certain effort .Si tu allonge le coté que tu pousses de deux pieds ton effort sera moindre c’est la meme chose pour un moteur ex. 3po de stroke vs 4po de stroke celui de 3po parcours moins de chemin pour faire un tour de crank que son rival il perd l’effet levier.
Avec un moteur stroké le torque sort a un regime plus bas ainsi que le hp et plus le regime augmente plus il perd ces moyens avec un bon choix de cam tu peux avoir des plages de 2000 a 6000trms avec un moteur qui pousses tout le temps.Si ton ratio de differentiel est approprié tu vas faire le ¼ de mile en utilisant cette plage en utilisant tout le rendement du moteur.
Pour celui qui utilise un moteur a rpm c’est le contraire leurs plage est plus elevée genre 4000a 8000 pour les memes rendements 1l doit encore faire les ajustements pour etre en mesure de profiter pleinement de ce pontentiel different.Ces moteurs sont moins populaires aujourd’hui a cause du prix des pieces qui doivent etre de tres bonnes qualité et de plus ces moteurs aiment bien les transmission manuelles choses que l’on vois de moins en moins en acceleration saut dans des grosses classes qui utilisent des transmissions pas achetables genre Lenco.Pour te donner un exemple mon fils avec sa Camaro sort de la ligne a 6000rpms ca prends une bonne clutch un bon differentiel et sourtout de bons essieux mais ca fait mal au cœur de voir ca .
Tu demandes aussi si un 396 ca ce stroke je ne sais pas le crank est le meme que le 427 et j’ai pas verifié siles mains ont la meme dimention que le 454 il y a toujours la possibilité des les baisser mais il restera tu assez de viande pour le percer je ne le sais pas?
Les 396 sont des moteurs que tu peux faire touner 7000rpm sans problemes prend les specs du 396 425hp de la corvette 1965 tu peux etre sur que tu vas t’amuser mais ca va prendre la cacanne dans le gaz .
En passant on peux faire des strokers avec des rods stock ou differentes ex 350 crank 400 rods 5.7=383 350crank400 rods6.0 =383
La rod n’a aucun effet sur le stoke C’est la pin du piston qui est relocalisée
Je viens de recevoir un kit stroker pour faire un 406 Block 400 crank Eagle 4340 forgé rod Scat 6,0 po pistons Wisco flat les pins de pistons passent dans les grouves des rings a l’huile c’est special.
Les moteurs Pontiac utilisent aussi differentes rods pour leurs strokers rods pontiac vs rods gros block GM 6.800.
Ca fait un paquet de bla-bla pour te dire que pour stroker un 350 le 383 a fait ses preuves C,est le plus facille C’est un moteur a torque 350 avec crank de 400 le 377 fut aussi un moteur tres populaire mais c’est un destoker moteur400 avec crank de 350 mais par contre c,est un moteur a RPM on le fait de moins en moins par le manque de block 400 qui sont de plus en plus rare a moins d’acheter un DART.Ces deux derniers exemples c’est ce qu’il y a de plus vrai pour expliquer la difference entre torque vs rpm .Je m.excuse aupres des autres membres si je parle seulement de GM mais cela s’applique au autres marques

Salut NOGTO Full ..
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

350 stroker - Page 2 Empty Re: 350 stroker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum