-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

je fait quoi avec.

4 participants

Aller en bas

je fait quoi avec. Empty je fait quoi avec.

Message  plein-gaz Dim 26 Fév 2006, 21:43

salut !! j'ai besoin conseille d'un connaisseur de moteur de ford. Moi j'ai un econoline 1989, 5.0litres, 3/4tonnes, avec 275.000kms original, le body est un peu a refaire, mais ça c'est pas pire, ce que je veut savoir, quel est la vie du moteur, si ce moteur est pour me duré 300.000kms, c'est sur que je ne ferai pas de gros job sur ce camion, par conte si ça vaut la peine, j'aimerais avoir votre opinion, en attendant j'attend vos reponse et surtout gené vous pas. siffle

_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!

plein-gaz
Régulier
Régulier

Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  coyotenightmare Dim 26 Fév 2006, 22:28

salut plein gaz, bienvenue sur le forum

le moteur fonctionne comment?? brule t'il de lhuile? je suis pas expert en moteur ford sauf que d'apres moi 275000km ca fait bcp!!remarque qu'un moteur en bonne shape et bien entretenu peut parfois surprendre thumright
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  plein-gaz Dim 26 Fév 2006, 23:14

coyotenightmare a écrit:salut plein gaz, bienvenue sur le forum

le moteur fonctionne comment?? brule t'il de lhuile? je suis pas expert en moteur ford sauf que d'apres moi 275000km ca fait bcp!!remarque qu'un moteur en bonne shape et bien entretenu peut parfois surprendre thumright
salut !! enchanter. ecoute j'ai ce camion depuis 4 mois et je roule pas enormement, mais j'ai verifié l'huile souvent pour etre sur qu'il n'ent perd pas, et il a reussi le teste. Apres tous les verification des huiles, c'est la que je me suis dit que ça valais peut-etre la peine que je face le body et autre picosse dessus. il ne fume pas ,sauf que la c'est l'hiver et sais normal, mais un coup rechauffer il est parfaitement ok. l'été passer j'ai changer les tirod-end et les bolt-joint les deux coté. J'ai fait un teste de depart avec, je lé écraser d'aplomb et il a bien pris sont jus, il ne surchauffe pas, il n'a pas rien fait d'anormal. c'est bien sur il a un peu de picosse a faire mais !!, c'est pas un camion neuf apres- tout. C'est juste que je ne connais pas la duré de ces moteur. Merci de me repondre!! thanx

_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!

plein-gaz
Régulier
Régulier

Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Eddy Lun 27 Fév 2006, 05:09

Salut,
Personne n'a LA réponse à ta question vu que nous ne sommes pas dans le moteur. Mon ELky a 290.000 miles, refait à 170.000. Prend pas mal d'huile sans fumer ni perdre. Mais roule super bien, sans ratés ni cognement.
J'aurais tendance à répondre ceci : Si la caisse est OK et te plait pourquoi ne pas te faire la main dessus. Et le moteur, profites-en tant qu'il tient. Après tout un moteur ça se change facilement !

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile je fait quoi avec. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 05:32

Ça se change pas si facilement que ça un moteur dans une éconoline, surtout si c'est la première fois, il faut enlever la partie avant, souvent coupé le support du radiateur, pour sortir le moteur. En regardant si le support à été coupé, on peut facilement savoir si le moteur à été changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  plein-gaz Lun 27 Fév 2006, 22:27

Lemans a écrit:Ça se change pas si facilement que ça un moteur dans une éconoline, surtout si c'est la première fois, il faut enlever la partie avant, souvent coupé le support du radiateur, pour sortir le moteur. En regardant si le support à été coupé, on peut facilement savoir si le moteur à été changé.
salut !! est-ce que toi tu peu me dire si ce moteur a une longue vie, jusqu'a combien de kms ça peu toffer. ??

_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!

plein-gaz
Régulier
Régulier

Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 06:13

Ya pas deux moteur pareil, y peut te toffé encore 200000km comme y peut te péter dans face demain, mais en général les v8 ça toff assé longtemps si c'est bien entretenu pis au pire, ça se change, des 302 c'est pas si rare et tu peux aussi mettre un 351,. Si y claque pas, prend pas d'huile pis qui perd pas de puissance, c'est bon signe pis si yé propre, pourquoi pas mettre un peu de bidou pour le garder longtemps. Petit conseil, pendant que ton moteur toff, mets toi de l'argent de côté, si ton moteur saute ben tu va avoir de l'argent pour le changer ou pour d'acheter autre chose, commence ta recherche, check les prix, informe toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  plein-gaz Mar 28 Fév 2006, 08:33

Lemans a écrit:Ya pas deux moteur pareil, y peut te toffé encore 200000km comme y peut te péter dans face demain, mais en général les v8 ça toff assé longtemps si c'est bien entretenu pis au pire, ça se change, des 302 c'est pas si rare et tu peux aussi mettre un 351,. Si y claque pas, prend pas d'huile pis qui perd pas de puissance, c'est bon signe pis si yé propre, pourquoi pas mettre un peu de bidou pour le garder longtemps. Petit conseil, pendant que ton moteur toff, mets toi de l'argent de côté, si ton moteur saute ben tu va avoir de l'argent pour le changer ou pour d'acheter autre chose, commence ta recherche, check les prix, informe toi.
salut LEMANS !! merci de tes conseilles, ont va en placé de coté c'est sur sur. longue vie a ce camion. chinchin hi ! ha !.

_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!

plein-gaz
Régulier
Régulier

Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 12:51

Content d'avoir pu t'aider!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Greaser Mar 28 Fév 2006, 14:10

Mon chars d'hiver a un V8 de 5l (chevy) et je suis rendu a 310 000 km sans perdre et je brule legerement au demarage de l'huie....

Et en plus , c'est un char de police a la retraite .... et j'ai l'impression qu'il pourrait continuer an 400 000 km sans reparations majeure

Un V8 bien entretenu est quasi eternel!
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 18:28

Ouais, les police pack son asser toff, on en a mis un sur les course, 250000km, stock pis ya toffé toute la saison de même, finalement ya été modifier pis ya encore toffe un autre trois ans. C'est normal qui boucane au démarrage, son toute de même, mon caddy de 297000km yé pareil mais y va encore ben, c,est le dedans qui est en train de me lacher pis comme tu dis c'est pas tuable, mon 4.5 de caddy yavait un gasket de tête de chier, y coulait une goutte de temps en temps, mon père en remettait un peu toute les semaine pis un moment donné, yen prend pus, réparation miracle affraid . Alléluia Jésus cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  plein-gaz Mar 28 Fév 2006, 20:36

ah ben !! des miracles enmené moi z'en. Entouka je commence a avoir un peu plus de courage, je vais continuer de faire les retouche avec plus d'enthousiame, pis mon camion va s'en ressentir et qu'il va etre plus beau. j'ai hate a cet été pour commencer tous ça, je vais avoir du plaisir pas pou-rire. photo attend quand y va etre fini quand meme, les photo c'est plus tard. doh c'est ben trop vrais.

_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!

plein-gaz
Régulier
Régulier

Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..

Revenir en haut Aller en bas

je fait quoi avec. Empty Re: je fait quoi avec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum