flat tappet ou roller!
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flat tappet ou roller!
Bon, j'espère avoir plus de feedback que mon histoire de shaker......
Je suis a refaire faire mon bloc 351W de ma Mach1, voici le dileme: dois-je le remonter roller ou flat tappet.....je fait faire le moteur pas Claude Gauthier de St-Hubert sur la rive-sud.....il me dit que depuis qq années, il a eu beaucoup de problèmes avec les cam flat tappets, peu importe le manufacturier....mais dernièrement il a vu sur le site de Comp cams que le problème des cam qui sautaient étaient p-e du au manque de certains additifs dans l'huile moteur retiré du à certaines normes de pollution.....Comp conseille donc d'utiliser une huile spécifique pour le break-in du moteur......roller plus cher bien évidemment, mais est-ce que ça en vaut la peine puisque que j'utiliserai ce Mach1 que qq fois dans une année! il me reste 3 semaines pour me décider.....
Je suis a refaire faire mon bloc 351W de ma Mach1, voici le dileme: dois-je le remonter roller ou flat tappet.....je fait faire le moteur pas Claude Gauthier de St-Hubert sur la rive-sud.....il me dit que depuis qq années, il a eu beaucoup de problèmes avec les cam flat tappets, peu importe le manufacturier....mais dernièrement il a vu sur le site de Comp cams que le problème des cam qui sautaient étaient p-e du au manque de certains additifs dans l'huile moteur retiré du à certaines normes de pollution.....Comp conseille donc d'utiliser une huile spécifique pour le break-in du moteur......roller plus cher bien évidemment, mais est-ce que ça en vaut la peine puisque que j'utiliserai ce Mach1 que qq fois dans une année! il me reste 3 semaines pour me décider.....
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: flat tappet ou roller!
ya beaucoup d'élément a prendre en compte si tu veu passé de flat hydraulique , mecanique ou roller.
C'est tout un ensemble de pièces qui doivent etre remplacé, scrupuleusement étudié et sélectionné.
Si c'Est bien fait ça permet de plus haut rpm...
Faut prendre en compte :
cam
pushrod
rocker arms
springs de valves
pensé aussi que plus gros cam veu dire plus de lift, donc les valve déssendent plus bas dans les cylindres, possibilité quelles percute le piston ....
Pour ce qui est des probleme avec les flat hydrauliques, ya beaucoup de confusion au moment de l'instalation, si on doit les 'primé' ou pas...
entk c'Est une grosse histoire, pas simple du tout.
Quel est l'état actuel du moteur, quelles sont les composantes ?
C'est tout un ensemble de pièces qui doivent etre remplacé, scrupuleusement étudié et sélectionné.
Si c'Est bien fait ça permet de plus haut rpm...
Faut prendre en compte :
cam
pushrod
rocker arms
springs de valves
pensé aussi que plus gros cam veu dire plus de lift, donc les valve déssendent plus bas dans les cylindres, possibilité quelles percute le piston ....
Pour ce qui est des probleme avec les flat hydrauliques, ya beaucoup de confusion au moment de l'instalation, si on doit les 'primé' ou pas...
entk c'Est une grosse histoire, pas simple du tout.
Quel est l'état actuel du moteur, quelles sont les composantes ?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: flat tappet ou roller!
http://www.revsearch.com/dynamometer/rollervsflattappet.html
CE QUE CLAUDE GAUTHIER DIT EST VRAI, QUAND UN CERTAIN MR SHUBECK DIT CE QU'IL EN EST ON DEVRAIT L'ÉCOUTER .
CE QUE CLAUDE GAUTHIER DIT EST VRAI, QUAND UN CERTAIN MR SHUBECK DIT CE QU'IL EN EST ON DEVRAIT L'ÉCOUTER .
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
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richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: flat tappet ou roller!
très interressant t'est lien!
Ya des roller lifter qui peuvent remplacé simplement des flats, sans avoir a faire tout les changement don j'ai parlé plus haut ?
Ya des roller lifter qui peuvent remplacé simplement des flats, sans avoir a faire tout les changement don j'ai parlé plus haut ?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: flat tappet ou roller!
En plein dans le mile avec les manques d'additifs dans les huiles conventionnelles....ce qui vient confirmer ce qui est écrit sur le site de Comp...interessant les kit de lifters Schubeck qui s'adapte à un cam mécanique.....à prendre en considération, j'en parlerai à Claude...
Merci Richard et Khriss. Pour ce qui est des composantes de mon moteur actuel, et bien j'en saurai plus quand Claude l'ouvrira, mais je croit que pour les pièces internes, c'est pas mal stock, donc des pièces de plus hautes performances devront etre achetées, je vise le 400-425HP avec mon moteur....avec autant de torque....
Merci Richard et Khriss. Pour ce qui est des composantes de mon moteur actuel, et bien j'en saurai plus quand Claude l'ouvrira, mais je croit que pour les pièces internes, c'est pas mal stock, donc des pièces de plus hautes performances devront etre achetées, je vise le 400-425HP avec mon moteur....avec autant de torque....
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
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Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: flat tappet ou roller!
cool! entk si ya moyen de changé des lifter hydraulique pour des rollers dans se vidé les poches j'aimerais bien le savoir!
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
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Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: flat tappet ou roller!
Excellente nouvelle, et nous avons notre réponse, je ne sait pas si Claude le sait, mais je lui en parlerai c'est bien évident.....aie Kriss, tu les achètes en premier et tu m'en donnes des nouvelles....Kriss440 a écrit:cool! entk si ya moyen de changé des lifter hydraulique pour des rollers dans se vidé les poches j'aimerais bien le savoir!
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
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Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: flat tappet ou roller!
bien des moteurs ont sorti d excellentes performances bien avant l arrivee des rollers cams...si ton budget le permet et que tu peut t offrir des rollers vas-y tu te trompes pas ! les flat-tappets ne sont pas a dedaigner non plus , il s agit de les roder en suivant les recommendations et procedures A LA LETTRE !
tendermonster502- Mécano
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Date d'inscription : 27/11/2004
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