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Message  bennyboy Jeu 08 Avr 2010, 23:44

Mon ­NOUVEAU moteur vient de sortir de chez Champion.Je me demande si il faut refaire un break-in ou non.

Champion me dit qu'il faudrait le breaker et Genest dit que non confused

-355 chevy(old 50 km)
-Cast crank Eagle(old 50 km)
-Roller cam(New)
-Piston forged(New)
-Roller lifter(New)
-Roller lifter(old 50 km)

Il me semble que quand cé monté roller ,tu break pas mais si Champion le dit!!!!

Vos opinions svp.

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Message  mustangii Ven 09 Avr 2010, 03:26

moi je le breakerais etre a ta place... pis avec de l'huile a break in + additif de zinc
apres flush huile neuve + filtre apres ca 4-500 km changement dhuile apres 1500 km pis apres ca c normal...

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Message  shelby Ven 09 Avr 2010, 16:30

que signifie break-in .
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Message  dart Ven 09 Avr 2010, 16:55

shelby a écrit:que signifie break-in .
Le premier demarage pour limer le moteur et que les pieces s'adapte bien.

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Message  philcollins Ven 09 Avr 2010, 18:34

shelby a écrit:que signifie break-in .

Rodage
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Message  javamxcars Ven 09 Avr 2010, 18:40

roller cam c'est pas nécéssaire !!! mais part le quand mème avec de l'huile avec un haut taux de zinc ou avec un adittif ''breakin'' red-line ou royal purple ou autre !!!


un breakin c'est pour starter un cam neuf ,
moi c'est 2500 rpm pendant 15 minute et après je baisse le rpm graduellement jusqu'a 1000 rpm et je vais faire une run ensuite j'ajuste son idle et son timing !!!
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Message  camz28 Ven 09 Avr 2010, 18:42

un cam roller ne necessite pas de rodage.pour le reste du moteur je ne croit pes non plus.mais je ne suis pas un expert en moteur.il vas y avoir des avis contraire a mon avis.moi et un de mes chum,on a installer un cam roller l'an dernier sans break-in et le gars a rouler pas mal l'an dernier et n'a pas menager son moteur et il n'a eu aucun probleme.
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Message  shelby Ven 09 Avr 2010, 21:14

merci pour la réponse et les explication cheers :merci
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Message  Eric Charron Ven 09 Avr 2010, 21:52

Tu as sûrement des nouveaux segments (rings) de piston installés car je vois que tu as des pistons neufs. Quels sortes de segments as-tu et comment la surface des cylindres a été finie?

Personnellement, je ferai un rodage de toute façon, c'est-à-dire: mettre de l'huile de rodage pour la 1ere portion (500km?), conduire la voiture de façon recommandée (ex: faire des accélération à 50% de charge jusqu'à 4000 rpm, ne pas faire révolutionner le moteur trop longtemps à régime constant et relâcher l'accélérateur, etc), faire un changement d'huile à 500 km avec par exemple de l'huile 5W20 et changer le filtre. Conduire normalement et refaire un changement d'huile à 3000 km...

Ceci est un exemple et je n'ai pas les données exactes. J'irai m'informer auprès des manufacturiers de pistons, rings ou moteur. Il y a des rodages plus rapides que d'autres...

J'ai fait un rodage avec mon Ford Escort GT 1995 neuf et le moteur n'a jamais consommé une goutte d'huile jusqu'au moment de le donner à la scrap après 12 ans et 345000km.
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Message  mustangii Sam 10 Avr 2010, 01:44

Eric Charron a écrit:Tu as sûrement des nouveaux segments (rings) de piston installés car je vois que tu as des pistons neufs. Quels sortes de segments as-tu et comment la surface des cylindres a été finie?

Personnellement, je ferai un rodage de toute façon, c'est-à-dire: mettre de l'huile de rodage pour la 1ere portion (500km?), conduire la voiture de façon recommandée (ex: faire des accélération à 50% de charge jusqu'à 4000 rpm, ne pas faire révolutionner le moteur trop longtemps à régime constant et relâcher l'accélérateur, etc), faire un changement d'huile à 500 km avec par exemple de l'huile 5W20 et changer le filtre. Conduire normalement et refaire un changement d'huile à 3000 km...

Ceci est un exemple et je n'ai pas les données exactes. J'irai m'informer auprès des manufacturiers de pistons, rings ou moteur. Il y a des rodages plus rapides que d'autres...

J'ai fait un rodage avec mon Ford Escort GT 1995 neuf et le moteur n'a jamais consommé une goutte d'huile jusqu'au moment de le donner à la scrap après 12 ans et 345000km.
c'pas tuable un escort... a part le body... ceux chez coke sont pas rare avec plus de 400 000 km... maos pour en revenir au sujet..... l'huile a break in tu la mets seulement pour le premier 20 minutes apres ca tu changes l'huile... aussi sur le dyno ils font ca le break in huile a terre et ajustements des valves au besoin et le timing apres ca c'est le gas au fond tout de suite... c'est pas juste pour savoir tout de suite combien de forces tu fais avec ton moteur mais pour faire forcer les rings pour qu'ils se placent rapidement

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Message  BigDan Sam 10 Avr 2010, 05:34

il y a tellement de données différentes la dessus .....
mais moi étant donné tes rings neufs , un petit rodage de 300-500kms ne ferait pas de tort .


genre conduite normale en variant le rpm ...fais pas d`autoroute .
prends le rang du fer a cheval et promenes toi un peu , prends la 116 va au promenade ,a beloeil ..... les rings ( si au plasma) se placent tres vite , et le cam roller ne nécessites aucun rodage fa que ....le zinc n`est pas nécessaire comme un cam régulier .

,mets une huile minérale genre castrol GTX , tu dompes a 500 kms.....

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Message  javamxcars Sam 10 Avr 2010, 10:30

le zinc (dialkyldithiophosphate de zinc) est un anti friction , toute les huiles en a mais à des taux différent , ca en prend plus lors d'un démarrage d'un moteur neuf , le temps que tout ce place !!! ring et piston contre les cylindres , lifter (flat) sur les lobs du cam , gear de distributeur bearing de crank de rod de cam !!!! des huiles comme la rotella a asser de zinc on a pas besoin d'en ajouter ,

avec un roller cam le moteur n'a pas besoin de méthode de rodage particullière si se n'est que de le respecter pour les premiers 500 km !!
avec un cam flat c'est différent le cam demande beaucoup de lubrification pour les 15 premières minutes on ne peut pas aller en bas de 2500 rpm !!! parce que le cam est lubrifier par barbotage ( le crank lui lance de l'huile et le retour de l'huile coule dessus par le valley lifter ) au idle il ne recoit pas asser d'huile pour faire un bon rodage !!!
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Message  BigDan Sam 10 Avr 2010, 12:18

rodage et démarrage sont deux choses distinctes ...ici on parle de rodage car le cam est rollers .....

il faut pas en mettre plus pour mélanger notre copain !

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Message  Eric Charron Sam 10 Avr 2010, 14:05

[quote="mustangii"]
Eric Charron a écrit:
maos pour en revenir au sujet..... l'huile a break in tu la mets seulement pour le premier 20 minutes apres ca tu changes l'huile...

C'est logique, merci pour l'info. Smile On ne peut pas tout savoir. Disons qu'on ne fait pas ça tous les jours un break-in de moteur...
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Message  bennyboy Sam 10 Avr 2010, 23:20

Oublions pas que dans mon cas il y aura pas de 500km de tranquillité apres le premier demarrage du moteur.Cé seulement un char de drag!
Donc cé full throttle all the way!

J'ai été chez Genest aujourd'hui pour parler des derniers preparatifs en vue de notre rendez-vous dans deux semaines.Il m'a mentionné qu'il faut que j'apportes ma Boite MSD 6al pour le tuné correctement sinon il dit que ca va etre erronné comme timming si je l'emenne pas.

Le probleme cé que la boite MSD est deja installé dans le camaro. Crying or Very sad

Je veux pas tout enlever ca.Cé installé de facon a ne plus l'enlever de la.

J'ai un probleme la.

Est-ce que je peux prendre une autre boite MSD ou il faut absolument la mienne?

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Message  mustangii Dim 11 Avr 2010, 00:51

[quote="Eric Charron"]
mustangii a écrit:
Eric Charron a écrit:
maos pour en revenir au sujet..... l'huile a break in tu la mets seulement pour le premier 20 minutes apres ca tu changes l'huile...

C'est logique, merci pour l'info. Smile On ne peut pas tout savoir. Disons qu'on ne fait pas ça tous les jours un break-in de moteur...
ben correct si tu en veux de la bonne de la joe gibbs driven... elle a une forte teneur en zinc

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Message  Invité Dim 11 Avr 2010, 09:43

bennyboy a écrit:
Est-ce que je peux prendre une autre boite MSD ou il faut absolument la mienne?

Une autre boite MSD fera très bien l'affaire, l'important c'est le multi-spark salut

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Message  Eric Charron Dim 11 Avr 2010, 22:04

bennyboy a écrit:Oublions pas que dans mon cas il y aura pas de 500km de tranquillité apres le premier demarrage du moteur.Cé seulement un char de drag!
Donc cé full throttle all the way!

J'ai été chez Genest aujourd'hui pour parler des derniers preparatifs en vue de notre rendez-vous dans deux semaines.Il m'a mentionné qu'il faut que j'apportes ma Boite MSD 6al pour le tuné correctement sinon il dit que ca va etre erronné comme timming si je l'emenne pas.

Le probleme cé que la boite MSD est deja installé dans le camaro. Crying or Very sad

Je veux pas tout enlever ca.Cé installé de facon a ne plus l'enlever de la.

J'ai un probleme la.

Est-ce que je peux prendre une autre boite MSD ou il faut absolument la mienne?

Je ne comprends pas ce qu'il demande sait pas Je me sert aussi d'une boite MSD 6AL et ça vient avec le harness. En plus, la courbe du timing se fait par le distributeur: il y a juste le RPM du cut-off qui est ajustable... As-tu une autre boite d'allumage à part?
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