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la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants

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Message  camz28 Sam 10 Avr 2010, 14:46

Mr.Gasser a écrit::merci CamZ28,je comprend mieux maintenant,très bien expliquer thumleft
ca m'as fait plaisir.ce n'est pas moi le plus grand connaisseur mais je lis beaucoup sur le sujet et je n'ai pas peur de me mettre les mains dedans,il n'y as rien de mieux pour apprendre et aussi de discuter avec des gens d'experience.les petit secrets et trucs ne sont pas ecrit dans les livres.a+ salut
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Message  Chevy38 Sam 10 Avr 2010, 22:10

Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"

Petite question pour les experts ... Idea

Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...

Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?

Je ne voudrais pas partir de chichane de clocher là! Wink

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Message  Wolf001 Sam 10 Avr 2010, 22:52

PS. Salut Wolf001 ... au moins je vais me sentir moins seul puisque tu te considère comme un NUL en mécanique ...

salut
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Message  dart Sam 10 Avr 2010, 22:56

Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"

Petite question pour les experts ... Idea

Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...

Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?

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Si l'ont parlent de vehicule identique avec meme gear,meme pneu,meme torque et les meme hp et livre de torque les chauffeur du meme poids le strocker devrait etre en avant a cause du poid du block mais pas de beaucoup quelques poussieres.

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Message  Invité Dim 11 Avr 2010, 10:46

Petite question pour les experts ... Idea

Selon les statistiques, quel véhicule devrait
être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...

sa depend plusieurs facteur dans cas d un 350 stroker en 383 moi je dit sa donne pas beaucoup d avantage pour la depense de plus

dans cas d un 383 ont a 2 facon de faire

1= block 350 crank de 400 tourner sur les mains rod courte de 400 (5,6 ) et piston de 350 de son choix (sa ces model econo ) car la rod de 400 est reconnu asser faible et que piston de cet facon passe moins temps aux top

2= block 350 crank 400 rod de 5,7 de 350 de son choix et sa prend pistons special qui a la pin plus haute pour 383 (ces un meilleurs choix mais piston de 383 sont plus cheres )

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Message  Chevy38 Dim 11 Avr 2010, 21:19

En résumé,

Un stroker aurait plus de torque sur le départ mais au bout du 1/4 de mile il ne serait pas nécessairement en avance. Est-ce exact?

Selon ce qui est mentionné précédemment, un stroker ne serait pas réellement avantageux car plus dispendieux à monter et pas vraiment plus performant.

Ais-je passé mon examen? Wink
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Message  Invité Dim 11 Avr 2010, 22:20

Selon ce qui est mentionné précédemment, un stroker ne serait pas
réellement avantageux car plus dispendieux à monter et pas vraiment plus
performant.


sa depend certain moteur gagne beaucoup a etre stroker mais ces une combine ces pas juste de mettre un crank avec plus de course tu doit adapter le cam et les tetes pour se surplus pouces cubes

la mode ces les moteur a plus 500 pouces cubes qui etait aux depart des gros block de 400 a 460 pouces cubes

avec un moteur plus gros ta pas besoin de faire tourner aussi vite pour pousser la meme quantiter d air ces sa idee du stroker avoir plus de pouce cubes possible dans un moteur plus petit et plus leger

tu peu avoir 434 pouces cubes ptit block et dire a tout monde ces un 305

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Message  kustom Dim 11 Avr 2010, 22:48

dart a écrit:
Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"

Petite question pour les experts ... Idea

Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...

Un stroker ou un véhicule (non-stroker) de même cylindrée et ayant à peu près les mêmes caractéristiques et équipements de performance?

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Sa dépend encore ou se trouve ta ligne de torque et hp...
Les 2 moteurs avec une gear 2.41 c'est le strocker qui va passer en avant.
Mais si le setup est pour du rpm, le strocker va avoir hâte de passer la ligne car essouflé.


C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en changent la longueur des connecting rods !!
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Message  Invité Dim 11 Avr 2010, 22:55

C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en
changent la longueur des connecting rods !!


changer longeur des rod ne change rien aux stroke ont met des rod plus courte a cause que crank a plus de course et pour empecher piston sortir du block la mécanique "POUR LES NULS" ou débutants - Page 2 Icon_salut

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Message  camz28 Lun 12 Avr 2010, 07:16

kustom a écrit:
dart a écrit:
Chevy38 a écrit:Merci pour toutes ces informations à propos des "strokers"

Petite question pour les experts ... Idea

Selon les statistiques, quel véhicule devrait être le plus rapide sur le 1/4 de mile ...

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Sa dépend encore ou se trouve ta ligne de torque et hp...
Les 2 moteurs avec une gear 2.41 c'est le strocker qui va passer en avant.
Mais si le setup est pour du rpm, le strocker va avoir hâte de passer la ligne car essouflé.


C'est tirer par les cheveux de vouloir strocker un moteur juste en changent la longueur des connecting rods !!
c'est le design du crank qui dicte le choix des rods.quelqu'un parlait de rod de 5.6pouces et 5.7pouces,il y a aussi des rod de 6pouces pour faire un 383 chevy. salut
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Message  mustangii Lun 12 Avr 2010, 13:16

stroker 383 chevy c'est pas mal le meilleur choix et le pire un 434 a moins d,avoir un block aftermarket

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