probleme de starteur jeep
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probleme de starteur jeep
je possède un jeep pick-up 1988 .lan passer jai changer le gros fil rouge et les brosses du moteur.mais le problème est de retour.il ne démarre pas encore.quand je boost le moteur il démarre.jai entendu dire que ca pourrais etre que le starteur est devenue ground?jai eu un produit dodge dans le passer et a tous les automne je devais changer le starteur.la question est comment un starteur peu tomber ground d'un jour a l'autre,et comment faire pour eviter que ca se reproduise tout le temp ?le moteur est un 4litre.
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
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Date d'inscription : 01/04/2010
Re: probleme de starteur jeep
si tu as juste changer les brosses , peut être que les busching sont fini
a moins que ce soit monté sur des bearing mais ça me surprendrait
un starter qui ce ground , ça veut dire que le rotor frotte sur l`armature a l`intérieur , cé pour ça que je dit que les busching pourait
être fini
et quand tu lui donne plus de courant , sa le fait virer un peu et la il ce déground et réussit a virer
a moins que ce soit monté sur des bearing mais ça me surprendrait
un starter qui ce ground , ça veut dire que le rotor frotte sur l`armature a l`intérieur , cé pour ça que je dit que les busching pourait
être fini
et quand tu lui donne plus de courant , sa le fait virer un peu et la il ce déground et réussit a virer
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
repondre
y a t-il une manière maison pour vérifier si cest le starteur qui est ground.jai vérifier la batterie et cest ok.jai tester sous le véhicule le selenoid et pas de bruit rien.quand je tourne la switc aucun bruit ?
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: probleme de starteur jeep
justement si tu as aucun bruit ,fort possible que ton soleinod soit mort .....vérifies si tu as corant ( 12v) a la petite borne losrque tu mets clef a start ...si oui et que rien ne se passes , change sle solenoid .......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: probleme de starteur jeep
Si ta batterie est bonne...Pourquoi tu as besoin de le booster
Invité- Invité
Re: probleme de starteur jeep
car le solenoid réagis lorsque full amperage ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: probleme de starteur jeep
d`ailleurs petit truc pour etre sur que batterie est ok ......alumes lumiere , si a start lumiere baisses pas ,c`est sur que pas de courant au starter, si baisses a zéro ta batterie est a plat !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: probleme de starteur jeep
Peut-être...mais ça me surprendrais.
Moi je doûte de sa batterie car un démarreur scrap peut tirer de 600 à 700 amps et une batterie sur un 4.0L a au moins750 amps.
Si il boost, selon ce qu'il dit, ça part tout de suite...
Batterie mal testée
Moi je doûte de sa batterie car un démarreur scrap peut tirer de 600 à 700 amps et une batterie sur un 4.0L a au moins750 amps.
Si il boost, selon ce qu'il dit, ça part tout de suite...
Batterie mal testée
Invité- Invité
Re: probleme de starteur jeep
il y a plusieurs choses a vérifier en premier lieux:
-verifier si ton fil positif est bon (12v a la batterie et 12v au starter)
-nettoie au metal tes contacts sur tes fils positifs
-assure toi que le ground de ton moteur est bon aussi
-nettoie aussi ton petit fil ''ignition'' sur ton starter
-sassurer que le contact entre ton starter et ton bloc moteur est au metal
-assure toi bien sur que ta batterie est en tres bonne condition
Si tout ca est ok ,il est fort probable que le probleme vienne de ton starter.
Ce qui peut causer une defectuosité de ton starter :
-Un mauvais ground ou une batterie faible.use prematurément les brosses et defait souvent les bushing de l'armature .Les bushing etant defaite,les parties positive de larmature entre en contact avec les aimants(sur ton starter)autour de celle-ci.Dans le plus souvent des cas,le commutateur de larmature fond.On dit alors que starter est ground.
-Un mauvais ground ou une batterie faible endommage aussi ton solenoid et soude la cenne de contact et les bornes.
Test 101
-Pour tester un starter ,brancher un fil negatif au case de votre starter et le positif sur le solenoid.Prendre un fil positif entre votre petite borne du solenoid et la mettre sur votre batterie.Si il ne se passe rien ou rien qun leger clic ,le solenoid peut etre brisé.Debrancher ensuite le moteur de votre starter de la borne sur le solenoid et mettre le fil negatif sur votre case et la positif sur le fils qui sort du moteur.Si votre starter tourne librement,votre trouble est le solenoid.Si il ne se passe rien,soit votre armature est sauté,soit vos brosse sont fini.
Je suis rebuilder alors ce que je voit a tous les jours,dans 95% des cas ,cest soit une mauvaise batterie,soit un mauvais ground.Le maigre 5% des autres c'est de l'usure normale.
Si ta dautre question,gene toi pas
-verifier si ton fil positif est bon (12v a la batterie et 12v au starter)
-nettoie au metal tes contacts sur tes fils positifs
-assure toi que le ground de ton moteur est bon aussi
-nettoie aussi ton petit fil ''ignition'' sur ton starter
-sassurer que le contact entre ton starter et ton bloc moteur est au metal
-assure toi bien sur que ta batterie est en tres bonne condition
Si tout ca est ok ,il est fort probable que le probleme vienne de ton starter.
Ce qui peut causer une defectuosité de ton starter :
-Un mauvais ground ou une batterie faible.use prematurément les brosses et defait souvent les bushing de l'armature .Les bushing etant defaite,les parties positive de larmature entre en contact avec les aimants(sur ton starter)autour de celle-ci.Dans le plus souvent des cas,le commutateur de larmature fond.On dit alors que starter est ground.
-Un mauvais ground ou une batterie faible endommage aussi ton solenoid et soude la cenne de contact et les bornes.
Test 101
-Pour tester un starter ,brancher un fil negatif au case de votre starter et le positif sur le solenoid.Prendre un fil positif entre votre petite borne du solenoid et la mettre sur votre batterie.Si il ne se passe rien ou rien qun leger clic ,le solenoid peut etre brisé.Debrancher ensuite le moteur de votre starter de la borne sur le solenoid et mettre le fil negatif sur votre case et la positif sur le fils qui sort du moteur.Si votre starter tourne librement,votre trouble est le solenoid.Si il ne se passe rien,soit votre armature est sauté,soit vos brosse sont fini.
Je suis rebuilder alors ce que je voit a tous les jours,dans 95% des cas ,cest soit une mauvaise batterie,soit un mauvais ground.Le maigre 5% des autres c'est de l'usure normale.
Si ta dautre question,gene toi pas
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: probleme de starteur jeep
c'est peut etre juste ta batterie qui est faible ou que ton alternateur ne charge plus... quand il fonctionne prends un multimetre et regarde combien de volt ca donne a ta batterie... si ca donne moins que 13.4 je ferais verifier l'alternateur en premier... peut etre aussi que ta batterie est a veuille de rendre l'ame aussi... elle n'a peut etre plus assez d'amperage pour faire tourner ton starter en le boostant c'est ton autrer batterie qui donne la puissance a ton starter...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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