Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

+2
BigDan
Street4live
6 participants

Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Street4live Lun 26 Avr 2010, 08:17

Hum,bon,le sujet est plutot simple,jtaller acheter un starteur pour mon new block,javais mon ancien,jnai eu un neuf pareil,je rebolt le tout,donne un coup de starteur,le moteur part,mais eteint car on nessait de timmer le feux pis toute,c notre premier projet,restart le tout,sa fige,puis ressait,le starteur vire ds le beurre,en regardant par en dessous,on voit une fissure sur la quasi totalité du starteur,on ma dit,stes peut etre une faiblesse,ou yetait pas en acier,lancien letait,et on ma parler du tork dun starteur qui peut dependre de la compression de mon moteur,je suis senser avoir plus ou moin 11/1 de compression,piston flat up,tete de 327,on ma dit stes un set up pour avoir bcp de compression donc c quoi,faut je prenne un starteur de quel sorte,ou quel force,jai lit un peu sur gmperformance mais bon jme demande un peu quoi mettre scratch
Street4live
Street4live
Prospect
Prospect

Ville/Région : victo
Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008
Voiture(s) : malibu classic 79

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 11:37

Salut Street4live!

Ce n'est pas ton taux de compression de 11:1 qui a brisé ton starteur Evil or Very Mad

Regarde sur ton nouveau starteur si cé pas marqué ( made in wong wing) What the fuck ?!?

C'est un défaut de casting sans aucun doûte salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  BigDan Lun 26 Avr 2010, 14:02

je suis d`accord moi aussi ...ca fait 3 que je remplaces sur garantie le nez craques

d`ailleurs, j`en ai encore un ici a changer !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty starteur

Message  Street4live Lun 26 Avr 2010, 17:49

Je suis aller voir le vendeur,un gars qui fais juste de sa,et il me na donner un neuf,avec des shim,jsavais pas on pouvai mettre sa,ya dit,sta cause qui etait mal encré ds ring gear,jlai remit,pis y travaille encore mal,comme si la ring gear fiterai pas avec la gear du starteur,mais bon,jai enfin reussi a partir mon block,heureux en sale le gars,3 sem douvrage:)
Street4live
Street4live
Prospect
Prospect

Ville/Région : victo
Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008
Voiture(s) : malibu classic 79

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  pathou99 Lun 26 Avr 2010, 21:10

Si ton starteur ouvre encore,tu devras mettre un autre starter ''degearé''.Comme un hitachi 1.4hp bon pour 12:1 de compression ou 1.9hp bon pour 14:1 de compression ou le plus fort ,un 2.68hp tres bon pour 18:1 .
Ils valent toutes a peut pret le meme prix alors le vend presque toujours le 2.68hp.
Je suis rebuilder et ma shop est a Levis.Tu peut mappeler au 418-833-3388 et demande Eric.Je te ferai un bon prix .Je peut te le livrer,j'habite plessisville.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  BigDan Lun 26 Avr 2010, 22:46

merci Pat ,
j`ai pris ca en note !

ca va peux etre m`en prendre un pour mon LT1 95 ......
tu dis que le 2.68HP est a peu pres meme prix que les autres ....pour obtneir ce HP tournes t`il aussi vite que les autres ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 00:11

Moi aussi Pat, je suis content de savoir ça Twisted Evil

Je vais changer mon starteur pour un mini sur mon 425 Olds, peut-tu fournir ça?

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  BigDan Mar 27 Avr 2010, 08:35

au fait est ce Pat ou Éric ? ton nick sugerres Pat, mais tu as écrit demandes Éric

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  350 V8 Mar 27 Avr 2010, 09:07

ouais mais si ça fite pas trop avec ta ring gear tu peu finir par la scraper , la cé moins drole , plus de job que de changer un starter blackeye

Street4live a écrit:Je suis aller voir le vendeur,un gars qui fais juste de sa,et il me na donner un neuf,avec des shim,jsavais pas on pouvai mettre sa,ya dit,sta cause qui etait mal encré ds ring gear,jlai remit,pis y travaille encore mal,comme si la ring gear fiterai pas avec la gear du starteur,mais bon,jai enfin reussi a partir mon block,heureux en sale le gars,3 sem douvrage:)

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  pathou99 Mar 27 Avr 2010, 19:21

Mon nickname c'est pathou99 et mon vrai nom est Eric HOUDE coproprietaire de JS Auto electrique a Pintendre sur la rive sud de Quebec.Nous sommes rebuilder de demarreurs et alternateurs .

Un ''mini starter'',tourne plus vite un peut que les anciens starter ''direct drive''mais sont beaucoup plus fort car sont degearer au boute.Ca va d'un ratio 6:1 a plus tout depend du modele.

Il y quelques possibilité pour faire ouvrir un devant de starter 10mt(y sappelle de meme).
-pas le bon nombre de dent sur la gear du starter (verifier quelle flywheel vous avez,une 153 ou 168 dents)
-gear trop serrer sur la flywheel du au manque de shim entre le starter et le bloc.Aujourdhui ,il existe des case ''no-shim'' qui sont bolt-on.
-vehicule pas timer qui donne de gros back-kik durant le demarrage.Habituellement,dans ce cas ci,c'est la clutch du drive ou bendix qui en mange le coup.
-et le fameux default dans le case qui est tellement rare

Je vais vous preparer un topo complet sur les mini starters d'ici la fin de semaine et je vous donnerai des prix
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 21:17

Merci Eric!

J'attend le topo bounce

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 21:43

moi aussi ca m interesse le topoUn starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Eric Charron Mar 27 Avr 2010, 21:58

Merci pour l'info, Eric. Moi aussi j'attends le Topo. salut
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  BigDan Mar 27 Avr 2010, 22:24

Éric , il sembles que tu est devenu tres populaire ! thumright

ces mini starters sont sublimes , plus de probleme de headers (clearance et chaleur ) , ca tournes en tab.
j`en ai installé un sur un 455 modifié avec headers ...c`était toujours un probleme lorsque chaud ....plus jamais depuis ce min starter ca vires en masse en tout temps .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Mer 28 Avr 2010, 04:20

bigdan a écrit: ces mini starters sont sublimes , plus de probleme de headers (clearance et chaleur ) , ca tournes en tab.

Quand cé bien chaud, des fois j'ai peur que ça ne parte pas tellement ça vire pas bée

Et pour le poids, cé pas comparable Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  BigDan Mer 28 Avr 2010, 06:10

Dom , tu vas adorer ce mini starter !

le 455 devenait un plaie lorsque chaud ..... tu espérait toujours qu`il tournes assez vite pour partir ........et vint la lumiere !

pas croyable jte dit !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Invité Mer 28 Avr 2010, 11:16

bigdan a écrit:Dom , tu vas adorer ce mini starter !

le 455 devenait un plaie lorsque chaud ..... tu espérait toujours qu`il tournes assez vite pour partir ........et vint la lumiere !

pas croyable jte dit !

J'en suis certain bigdan!

Asteur je me fie sur notre ami Éric pour me trouver le bon model Smile

Une chance que mon starteur est en très bonne condition sinon j'airais été frustré à plusieurs occasions!

Y ne faut pas attendre d'avoir des problèmes pour agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  skylark1976 Mer 28 Avr 2010, 12:18

tres bon a savoir , car je commencais a avoir des probleme avec le mien, lorsque je démarais l'auto une fois démaré j'attendais un grrrrrrrrr pareil comme si il restait ouvert ou colléscratch j'ai changer le bendix du starter ,j'en avait un autre mais que le bout etait un peut usé en angle .une fois installé démarre l'auto tout était ok cheers c'est peut etre un adonc mais pour le moment il va bien ,mais si il me fait le meme coup grr j'tapelle eric jé pris ton numéro en note :merci
skylark1976
skylark1976
Régulier
Régulier

Ville/Région : laval st-rose
Masculin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2010
Voiture(s) : BUICK SKYLARK 1976 403 olds

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  pathou99 Sam 01 Mai 2010, 21:47


_______________________________________________
Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Numriser0001je
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Un starteur fendu ,solide,sur le malibu??? Empty Re: Un starteur fendu ,solide,sur le malibu???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum