-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

+2
slingshot
Eddy
6 participants

Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Eddy Mar 04 Mai 2010, 02:54

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Avc_00060922

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  slingshot Mar 04 Mai 2010, 05:57

Salut Eddy

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. SVP explique moi ce que veu dire cette expression ?

Richard
slingshot
slingshot
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : joliette
Masculin Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  red bullet Mar 04 Mai 2010, 06:23

salut , un avion a moteur a piston ,un constellation je pense ?? et une vieille buick , belle photo eddy thumleft salut
red bullet
red bullet
Régulier
Régulier

Ville/Région : vallée de la matapédia
Masculin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : chevelle 1977 , F-150 4x4, 1993

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Fifty Seven Mar 04 Mai 2010, 06:51

La photo est tout simplement sublime bée
salut

_______________________________________________
Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  soiouz Mar 04 Mai 2010, 10:44

Superbe photo! salut

Tellement typique des années 1950: un Buick décapotable avec des pneus à flancs noirs et des dogdish (petits caps de roues).

Aujourd'hui, la grande majorité des voitures des années 1950 qui restent sont décorées comme des arbres de Noël (kit continental, fender skirts, lake pipes, flancs blancs, pare-soleils, antennes doubles, fausses sorties d'échappements, spinners, bumper guards, etc.)...

C'est pas une critique, et je comprends les proprios de vouloir rajouter plein d'options sur leurs autos, mais je fais seulement la remarque que quand ces voitures-là étaient neuves, la plupart étaient très simplement équipées comme cette Buick.
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Fifty Seven Mar 04 Mai 2010, 11:40

soiouz a écrit:Superbe photo! salut

Tellement typique des années 1950: un Buick décapotable avec des pneus à flancs noirs et des dogdish (petits caps de roues).

Aujourd'hui, la grande majorité des voitures des années 1950 qui restent sont décorées comme des arbres de Noël (kit continental, fender skirts, lake pipes, flancs blancs, pare-soleils, antennes doubles, fausses sorties d'échappements, spinners, bumper guards, etc.)...

C'est pas une critique, et je comprends les proprios de vouloir rajouter plein d'options sur leurs autos, mais je fais seulement la remarque que quand ces voitures-là étaient neuves, la plupart étaient très simplement équipées comme cette Buick.

Hummmmmmmmmmm, mettons t'as pas tout à fait tort Evil or Very Mad Faut juste éviter l'exagération thumleft Ca en prend pour tous les goûts salut

_______________________________________________
Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Eddy Mar 04 Mai 2010, 11:50

Salut Slingshot, effectivement les vieux avions étaient équipés de moteurs à pistons. Moi j'aime cette époque de l'aviation civile et commerciale. Les autos de l'époque sont tout aussi attirantes, non ????

Soiouz, tu as probablement raison quelque part et il y a des exagérations qui me déplaisent autant qu'à toi mais à cette époque les autos étaient d'une grande exubérance et si ces kits existaient c'est que les gens les achetaient, non ?

L'avion est bien un Connie, plus précisément un Model 1049 Supe Constellation de Cubana, photo probablement prise à La Havane.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  soiouz Mar 04 Mai 2010, 12:04

Fifty Seven a écrit:

Hummmmmmmmmmm, mettons t'as pas tout à fait tort Evil or Very Mad Faut juste éviter l'exagération thumleft Ca en prend pour tous les goûts salut

Je suis parfaitement d'accord! C'est pour ça que je disais que je comprends les proprios de rajouter des options et de mettre les voitures à leur goût... et pour certains modèles, je trouve que les options font très bien (en particulier les fender skirts sur les Mercury 1957-1959, par exemple).


Eddy a écrit:
Soiouz, tu as probablement raison quelque part et il y a des exagérations qui me déplaisent autant qu'à toi mais à cette époque les autos étaient d'une grande exubérance et si ces kits existaient c'est que les gens les achetaient, non ?

Oui, bien sûr, si ça existait, c'est que des gens en achetaient, mais c'était relativement exceptionnel (ces options étaient d'ailleurs chères à l'achat à l'époque).


Vous me permettrez une réponse plus longue parce que ce sujet m'intéresse beaucoup.

Il suffit de regarder des photos de grands stationnements ou des photos de rues des années 1950 au Québec ou aux États-Unis pour se faire une idée des voitures ordinaires et de tous les jours de l'époque. C'est là qu'on constate à quel point les options que l'on retrouve sur la majorité des voitures dans les expositions aujourd'hui étaient rares dans la réalité.

Entre l'image que les gens ont des années 1950 et la réalité de l'époque, il y a un monde de différence!


Je pourrais donner d'autres exemples.. Notre Dodge 1959 a été acheté neuf par un monsieur déjà dans la trentaine en 1958. Pensez-vous qu'il allait au drive-in en écoutant du Elvis et que sa blonde portait des jupes à crinoline avec un poodle brodé dessus? Bien sûr que non. C'était un monsieur en complet cravate qui écoutait des rigodons ou des chansons plus typique des années 1940-1950 et il devait se rendre à la messe plus souvent qu'au ciné parc! Il avait un 4 portes sedan de moyenne gamme et son style de vie devait aller avec ça. Mais je suis sûr que la majorité du monde qui voit notre auto pense plutôt à la première image qu'à la deuxième.... Sauf les personnes d'un certain âge qui se souviennent de cette époque au Québec.

Wink


Mais, encore une fois, je ne fais pas une critique, c'est seulement une constatation que je fais. Les voitures de chacun doivent d'abord plaire à leur propriétaire et chacun fait ce qui lui plaît! Je respecte les gens qui rajoutent des choses sur leurs voitures, c'est ben correct! Je préfère personnellement la simplicité, mais tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la beauté de ce hobby! Si tout le monde était pareil, ce serait plate en maudit! Smile
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Eddy Mar 04 Mai 2010, 12:35

Vaste sujet ! Car il est évident que "monsieur tout le monde" achetait le modèle de base ou une moyenne gamme et s'en servait pour aller au boulot. Point.
Ce qui nous intéresse ici ce sont les Beaux Chars et donc les modèles les plus sophistiqués qui sont d'ailleurs ceux qui ont le mieux survécu puisqu'on en a davantage pris soin. Nous sommes des passionnés d'auto, donc de modèles particuliers, ils doivent évoquer la puissance, la passion ou plus modestement les loisirs, le plaisir de rouler plutôt que l'aspect utilitaire de base. Il est donc normal qu'on cherche à se distinguer de la "masse" en apportant un petit plus à nos autos. Et je ne parle même pas des clones de SS, RS et autres.
Maintenant, une One-Fifty ou Biscayne en parfait état d'origine aura plus de valeur qu'un clone d'Impala full-options mais n'en aura pas l'éclat. Le tout est de rester pondéré dans les accessoires. Une Excalibur sans accessoires est-elle belle à ton goût ?

Tout ça pour dire que nous sommes d'accord sur tout mais avec des nuances de perception. Humains quoi ! Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Icon_wink

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Eddy Mar 04 Mai 2010, 12:45

Allez, pour illustrer mon propos voici une photo d'un autre Constellation Model (749) équipé non pas d'un Continental Kit (même si ce serait rigolo !)d'un Speedpak optionnel. Que croyez vous que ceux qui restaurent actuellement des Connie recherchent pour leur machine ? Au moins un a un Speedpak...

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Lockheed20Constellation2074920VH-EAB

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  soiouz Mar 04 Mai 2010, 12:49

Eddy a écrit:Vaste sujet ! Car il est évident que "monsieur tout le monde" achetait le modèle de base ou une moyenne gamme et s'en servait pour aller au boulot. Point.
Ce qui nous intéresse ici ce sont les Beaux Chars et donc les modèles les plus sophistiqués qui sont d'ailleurs ceux qui ont le mieux survécu puisqu'on en a davantage pris soin. Nous sommes des passionnés d'auto, donc de modèles particuliers, ils doivent évoquer la puissance, la passion ou plus modestement les loisirs, le plaisir de rouler plutôt que l'aspect utilitaire de base. Il est donc normal qu'on cherche à se distinguer de la "masse" en apportant un petit plus à nos autos. Et je ne parle même pas des clones de SS, RS et autres.
Maintenant, une One-Fifty ou Biscayne en parfait état d'origine aura plus de valeur qu'un clone d'Impala full-options mais n'en aura pas l'éclat. Le tout est de rester pondéré dans les accessoires. Une Excalibur sans accessoires est-elle belle à ton goût ?

Tout ça pour dire que nous sommes d'accord sur tout mais avec des nuances de perception. Humains quoi ! Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Icon_wink

Tu as bien raison, les voitures exceptionnelles sont plus susceptibles d'être "décorées"... mais de nos jours, les gens ne font plus cette différence entre les voitures de moyenne ou de haute gamme parmi les anciennes... elles se retrouvent toutes décorées. ..et cette photo de Buick décapotable nous prouve que même les modèles de haut de gamme de l'époque étaient souvent très simplement équipés.



Je sais que c'est bien personnel, et là je n'exprime que ma propre opinion, mais pour moi, je trouve beaucoup plus intéressant une 4 portes marron des années 1950 entièrement d'origine qu'un décapotable de luxe restauré avec toutes les options du catalogue. Regardez les lignes d'une Chevrolet 1959, par exemple.. Le design de ce modèle, même dans le bas de gamme, est tellement extraordinaire et exhubérant que c'en est frappant de considérer qu'il s'agissait là d'une voiture ordinaire et de tous les jours. C'est ça qui me fascine. C'est pourquoi j'aime autant notre Dodge avec son avant grotesque et ses ailerons démesurés. Monsieur tout-le-monde allait à la messe avec sa femme dans un vaisseau spatial sur quatre roues!


Un peu comme si de nos jours, les voitures de monsieur tout le monde avaient le look de Ferraris.

La voiture d'exception est intéressante de toutes les époques, mais la voiture qui était ordinaire à un moment de l'histoire et qui est devenue avec le temps une voiture d'exception qui représente un lieu et une époque très particuliers (en l'occurrence, les années 1950 en Amérique du Nord), ça m'intéresse encore plus! Smile
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Mr.Gasser Mar 04 Mai 2010, 13:07

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Soiouz.Entre vous pis moi pis la boite a beurre des options de luxe sur une ford 1950 qui a l'origine était destiné a être un modèle économique ou de ''pauvre'' ça pas trop d'affaire la... même sur les modèle de luxe ça devait quand même être rare de voir un char ''décoré'' a ce point.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Eddy Mar 04 Mai 2010, 13:17

Je comprends parfaitement. Pourtant je persiste à dire que même dans les '50s (j'ai 60 ans, je parle donc en connaissance de cause) on rêvait de hauts de gamme, de super sport même si on roulait en shoebox. Et ce sont les même passionnés qui aujourd'hui ont enfin le modèle de leurs rêves.
Je le répète : je ne suis pas, moi non plus, amateur kits aguicheurs "Jacky Touch", ça c'est une autre affaire.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 14:00

moi je te comprend j aime bien entendre demarrer un bon vieux moteur radial ont dirait toujours ces moteur la a froid vont sauter


https://www.youtube.com/watch?v=EkcX0KGIBwk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons. Empty Re: Pour ceux qui comme moi aiment tous les vieux pistons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum