suprimer thermostat OUI ou NON?
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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suprimer thermostat OUI ou NON?
Mon moteur se tient très chaud.
Radiateur très beau, fan électrique plogue a ON.
Sur l'autoroute a 100km/h temp, se tient entre 1/2 et 3/4.
Je suspect le thermostat. Ca fait quoi de plus en avoir?
Radiateur très beau, fan électrique plogue a ON.
Sur l'autoroute a 100km/h temp, se tient entre 1/2 et 3/4.
Je suspect le thermostat. Ca fait quoi de plus en avoir?
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mutter- Vétéran
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
J'ai déjà fait l'expérience sans thermostat
Le moteur avais plus chaud encore !!
C'est tu arrivé d'un coup que la température se tien trop haut ?
A-tu fait des nouveaux ajustement à ton carbu ?
Ton cadrant indique tu la bonne température ?
Le moteur avais plus chaud encore !!
C'est tu arrivé d'un coup que la température se tien trop haut ?
A-tu fait des nouveaux ajustement à ton carbu ?
Ton cadrant indique tu la bonne température ?
kustom- Maniaque
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
il ne faut pas enlever le termostat.
Premierement test ton cadrant pour voir si il donne une bonne lecture. Instale en un mecanique que tu poura garder sous le capot ou dans la cabine.
deuxiement si ca chauffe encore change ton termostat pour une autre qui fonctione a plus basse temperature, ces marquer dessu habituellement.
Troisiemement tu peut aussi seulement percer un PETIT trou dans ton termostat pour avoir une faible debit continuelle.
Regarde si ton prestone est bien a 50/50 avec un pese prestone.
Regarde aussi si tu as ton deflecteur d'air sous ton bumper, ca fais tout une difference
Premierement test ton cadrant pour voir si il donne une bonne lecture. Instale en un mecanique que tu poura garder sous le capot ou dans la cabine.
deuxiement si ca chauffe encore change ton termostat pour une autre qui fonctione a plus basse temperature, ces marquer dessu habituellement.
Troisiemement tu peut aussi seulement percer un PETIT trou dans ton termostat pour avoir une faible debit continuelle.
Regarde si ton prestone est bien a 50/50 avec un pese prestone.
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Quebeker a écrit:il ne faut pas enlever le termostat.
Premierement test ton cadrant pour voir si il donne une bonne lecture. Instale en un mecanique que tu poura garder sous le capot ou dans la cabine.
deuxiement si ca chauffe encore change ton termostat pour une autre qui fonctione a plus basse temperature, ces marquer dessu habituellement.
Troisiemement tu peut aussi seulement percer un PETIT trou dans ton termostat pour avoir une faible debit continuelle.
Regarde si ton prestone est bien a 50/50 avec un pese prestone.
Regarde aussi si tu as ton deflecteur d'air sous ton bumper, ca fais tout une difference
tout ca et ,a-tu un encore ton contour de fan?(le plastic qui fait ltour de la fan pour forcer lair du rad).moi quand jen avais pas mon moteur se tenais assez chaud.jen ai remis un et percer un tit trou dans mon termostat et ma température se tien entre 1/4 -1/2.un termostat 160 aide beaucoup aussi,car si tu a un 195 il ouvre quand ton moteur est deja assez chaud.
si tu enleve ton termostat,ton antifreeze va circuler trop rapidement et ton rad va venir aussi chaud que ton moteur.
Invité- Invité
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Salut , si c'est pour ta Camaro en effet la "bavette" même si elle es fendue et pendante (ca arrive souvent....) c'est encore mieux que de ne pas en avoir , ma Trans Am avait pas aimé ca lorsque j'avais ôté la mienneQuebeker a écrit:Regarde aussi si tu as ton deflecteur d'air sous ton bumper, ca fais tout une difference
ADM- Administrateur
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
pour contre verifier ton gauge au pire quelque chose qui fait bien la job c'est un thermometre infra rouge comme ca
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/img/thermometre-infrarouge-000001889-4.jpg&imgrefurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/thermometre-infrarouge-p205.html&h=467&w=512&sz=24&tbnid=2RlH7nXfwPgq0M:&tbnh=119&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dthermometre%2Binfrarouge&hl=fr&usg=__iWRypgZguBN21z5OOHGm5ZjBFv0=&ei=lkDqS7D8B4GC8gak2MjiDg&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CDcQ9QEwAw
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/img/thermometre-infrarouge-000001889-4.jpg&imgrefurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/thermometre-infrarouge-p205.html&h=467&w=512&sz=24&tbnid=2RlH7nXfwPgq0M:&tbnh=119&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dthermometre%2Binfrarouge&hl=fr&usg=__iWRypgZguBN21z5OOHGm5ZjBFv0=&ei=lkDqS7D8B4GC8gak2MjiDg&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CDcQ9QEwAw
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Pour répondre a vos question:
J'ai changé récemment la sonde a temp du block. Maintenant, le gage semblent très bien fonctionner. Fiable? Surement, a mesure que le moteur se réchauffe, il grimpe normalement.
J'ai la bavette en dessous, intact, et aussi le shroud.
Pas tester le prestone, mais l'ancien proprio l'avait changé un an avant.
Le moteur ne surfauffe pas, mais sur l'autoroute aux 3/4, cé pas mal haut . Ma Camaro, avant moi, elle sortait presque pas...une tank par année qu'il disait . J'ai pensé aussi, peut-être que le thermostat est peut-être usé (reste presque fermé?). Je vais essayer un plus froid, genre 180.
Un 160 ca dérange pas le moteur quand injection? 305 TPI.
Aussi, j'ai toutes les gogosse a MODE sur mon block...air foil, hypertech, K/N etc...Je serais pas surpris de trouver un 160?? Mais peut-être scrap
J'ai changé récemment la sonde a temp du block. Maintenant, le gage semblent très bien fonctionner. Fiable? Surement, a mesure que le moteur se réchauffe, il grimpe normalement.
J'ai la bavette en dessous, intact, et aussi le shroud.
Pas tester le prestone, mais l'ancien proprio l'avait changé un an avant.
Le moteur ne surfauffe pas, mais sur l'autoroute aux 3/4, cé pas mal haut . Ma Camaro, avant moi, elle sortait presque pas...une tank par année qu'il disait . J'ai pensé aussi, peut-être que le thermostat est peut-être usé (reste presque fermé?). Je vais essayer un plus froid, genre 180.
Un 160 ca dérange pas le moteur quand injection? 305 TPI.
Aussi, j'ai toutes les gogosse a MODE sur mon block...air foil, hypertech, K/N etc...Je serais pas surpris de trouver un 160?? Mais peut-être scrap
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mutter- Vétéran
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Une belle tite job le fun faire ca sur ton moteur
L'autre jour jai meme pas été capable de trouver ou etais le termostat sur un char de lanner
L'autre jour jai meme pas été capable de trouver ou etais le termostat sur un char de lanner
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
avec un moteur a injection va pas plus bas que 180 .aussi un thermostat sa ouvre ou sa se ferme sa use pas il si il restait fermer ton moteur viendrait a bouillir donc ton trouble est pas la
verifie si ton radiateur est boucher et si le liquide circule bien une fois moteur chaud il peu etre user et qu il refroidie pas asser ton moteur
aussi quel sorte de fan as tu
verifie si ton radiateur est boucher et si le liquide circule bien une fois moteur chaud il peu etre user et qu il refroidie pas asser ton moteur
aussi quel sorte de fan as tu
Invité- Invité
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
firebuick a écrit:
verifie si ton radiateur est boucher et si le liquide circule bien une fois moteur chaud il peu etre user et qu il refroidie pas asser ton moteur
Avec le thermomètre infrarouge, tu peux vérifier la température entre la hose du bas et celle du haut.
Il ne devrait avoir environ + ou - 20° de différence entre les deux hoses quand le moteur est chaud
Invité- Invité
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
a ce que je sache l indicateur entre la moitie et le trois quart c est normal.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Valiant 65 a écrit:a ce que je sache l indicateur entre la moitie et le trois quart c est normal.
Je crois pas, en ville peut-être, mais pas a vitesse de croisiere une journée froide.
J'ai pas de thermomètre a infra-rouge, mais je crois bien avoir un testeur manuel, ceux qu'on rempli de prestone.
J'ai une fan électrique (l'originale), plogué a on "all the time".
Sur un autre post d' un autre membre, on parlait que la pompe a eau pourrais être en trouble...elle ferait pas circuler le prestone assez?
Je dois trouver le trouble avant la fin de semaine...je prends une semaine de vacances, et je tiens a profiter de ma bagnole tous les jours
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mutter- Vétéran
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Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
je te conseillerais de regarder le melange de ton prestone avec un pese prestone... si le dernier qui a fais le changement de prestone a mis du prestone pur ca va faire du jello dans tes tuyeau et ca va chaufer. un pese prestone coute 5$ au canadian pif paf
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
je suspecterais le radiateur meme s il semble beau , les cellules peuvent etre encrassé a l interieur .
verifie le prestone comme le suggere quebecer
verifie le prestone comme le suggere quebecer
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
C'est très rare, mais j'ai déjà vu un thermostat bloqué en position partiellement ouverte. Le moteur était plus froid que la normale au ralenti, mais trop chaud sur autoroute ou en trafic dense.
Alpha- Maniaque
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Alpha a écrit:C'est très rare, mais j'ai déjà vu un thermostat bloqué en position partiellement ouverte. Le moteur était plus froid que la normale au ralenti, mais trop chaud sur autoroute ou en trafic dense.
deja vu ca aussi
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
Salut,
J'ai pris ma camaro aujourd'hui (en vacances ), et sur l'autoroute elle reste très chaude, au 3/4 et même un peu plus haut .
J'ai un autre radiateur très propre que je pourrais essayer, le miens étant "peut-être" encrassé.
Tant qu'a être dedans, y'aurais-tu moyen de vérifier l'état de la pompe a eau? Cé peut-être les pallettes qui peuvent être occider??
Au début de l'été, j'ai installer un thermostat 180. Le shroud et la bavette sont là. Le prestone a été vérifier, A-1. Il me reste juste le radiateur ou la pompe??
J'ai tu un bon raisonnement
J'ai pris ma camaro aujourd'hui (en vacances ), et sur l'autoroute elle reste très chaude, au 3/4 et même un peu plus haut .
J'ai un autre radiateur très propre que je pourrais essayer, le miens étant "peut-être" encrassé.
Tant qu'a être dedans, y'aurais-tu moyen de vérifier l'état de la pompe a eau? Cé peut-être les pallettes qui peuvent être occider??
Au début de l'été, j'ai installer un thermostat 180. Le shroud et la bavette sont là. Le prestone a été vérifier, A-1. Il me reste juste le radiateur ou la pompe??
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
ds le doute, changes la !
c`est pas cher !
c`est pas cher !
BigDan- Légende
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
tu as une fan direct sur la pompe a eau et non électrique si ces le cas surement la partie en aluminium le fan clutch qui fait pu sa job quand tu roule sur l autoroute le vent le ralenti si en ville a basse vitesse tu as pas de trouble ces la chose la plus probable qui cause ca aussi pour etre sur quand il es tres chaud ouvre le hood et ensuite arrete la moteur et regarde si le fan continu a viré longtemps il devrais arreté presque immédiatement sinon il es fini
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
cuda19702 a écrit:tu as une fan direct sur la pompe a eau et non électrique si ces le cas surement la partie en aluminium le fan clutch qui fait pu sa job quand tu roule sur l autoroute le vent le ralenti si en ville a basse vitesse tu as pas de trouble ces la chose la plus probable qui cause ca aussi pour etre sur quand il es tres chaud ouvre le hood et ensuite arrete la moteur et regarde si le fan continu a viré longtemps il devrais arreté presque immédiatement sinon il es fini
J'ai une électrique, et elle est plogue a ON en permanance.
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mutter- Vétéran
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
sur mon jeep fan est électrique avec un interrupteur manuel ,jamais eu a mettre ca en roulant ....
BigDan- Légende
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
une d'origine?? si non tu as peut etre une cheap qui fourni pas comme j'avais installé sur mon char quand j,ai remi la mecanique au boute dela pompe pus de troublesmutter a écrit:cuda19702 a écrit:tu as une fan direct sur la pompe a eau et non électrique si ces le cas surement la partie en aluminium le fan clutch qui fait pu sa job quand tu roule sur l autoroute le vent le ralenti si en ville a basse vitesse tu as pas de trouble ces la chose la plus probable qui cause ca aussi pour etre sur quand il es tres chaud ouvre le hood et ensuite arrete la moteur et regarde si le fan continu a viré longtemps il devrais arreté presque immédiatement sinon il es fini
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
le thermostat je le changerais, ca coute pas asser cher, pis ces de la maintenance, verifier la densité du prestone, si ces un prestone cheap pas compatible a l'alluminium ca se peut qu'il soit apres bloquer les port du rad a l'interieur, j'ai deja pogner les fin bloquer, le catalyseur ou exhaust trop restrictif dans ville yer ok mis sur la route a forcer
fantome- Vétéran
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Re: suprimer thermostat OUI ou NON?
as tu toucher à ton timing ??? si tu est pas sur la coche ca va chauffer !!!
javamxcars- Mécano
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