318 poly 1966
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318 poly 1966
Salut la gang combien de mille au gallon peut faire un 318 poly 2 baril 1966 doit bien avoir quel qu'un qui en a deja eu un qui peut me repondre merci.
michelm- Prospect
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: 318 poly 1966
Salut Michelm,
Tout dépendant de la configuration.
Le 318 p.c. avec des culasses polysphériques était disponible dans le 2V-4V ou 8V.
Le 318-2V (2 barils) devait faire ses 16-17-18 mpg.
L'essence coûtait entre 0.299$ et 0.399$ le gallon impérial. La consommation des moteurs n'était pas le sujet de l'heure dans les salles de montre des années 50-60.
Jean-Marc
Tout dépendant de la configuration.
Le 318 p.c. avec des culasses polysphériques était disponible dans le 2V-4V ou 8V.
Le 318-2V (2 barils) devait faire ses 16-17-18 mpg.
L'essence coûtait entre 0.299$ et 0.399$ le gallon impérial. La consommation des moteurs n'était pas le sujet de l'heure dans les salles de montre des années 50-60.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 318 poly 1966
Comme performance cetais tu bon comme moteur.
michelm- Prospect
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: 318 poly 1966
Salut Michelm,
Les moteurs polysphériques ont roulé de 1955 à 1966.
C'était des bons moteurs.
Ils étaient plus puissants que les autres moteurs à cause de ses culasses polyshériques.
Les soupapes étaient une en face de l'autre au lieu d'être une à côté de l'autre comme dans les moteurs ordinaires.
Ils pesaient 70 lbs de plus qu'un moteur ordinaire de même cylindrée.
Les culasses étaient dispendieuses à fabriquées.
Ça explique pourquoi Chrysler les a abandonnés.
De toute façon, le 340 p.c. a pris toute la place à un moment donné et les personnes, qui voulaient de la performance, se tournaient vers les 383, 440 et 426HEMI.
Jean-Marc
P.S. Il n'est pas recommandé de s'amuser avec un 318 poly. Les pièces ne sont pas toutes compatibles avec le 318 p.c. wedge conventionnel.
Les moteurs polysphériques ont roulé de 1955 à 1966.
C'était des bons moteurs.
Ils étaient plus puissants que les autres moteurs à cause de ses culasses polyshériques.
Les soupapes étaient une en face de l'autre au lieu d'être une à côté de l'autre comme dans les moteurs ordinaires.
Ils pesaient 70 lbs de plus qu'un moteur ordinaire de même cylindrée.
Les culasses étaient dispendieuses à fabriquées.
Ça explique pourquoi Chrysler les a abandonnés.
De toute façon, le 340 p.c. a pris toute la place à un moment donné et les personnes, qui voulaient de la performance, se tournaient vers les 383, 440 et 426HEMI.
Jean-Marc
P.S. Il n'est pas recommandé de s'amuser avec un 318 poly. Les pièces ne sont pas toutes compatibles avec le 318 p.c. wedge conventionnel.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
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