Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
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mustangii
tommy boy
MachPat72
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Salut tout le monde,
Connaissez vous un bon kit de remplacement pour la suspension avant d'une Mach1 1972 ? J'aimerais quelque chose d'ajustable pour modifier la stance du char selon la grosseur de mes pneus qui je vais changer bientôt. Peu importe le prix. J'aimerais quelque chose qu'on retrouve sur les resto-mod mais pas de '' Air-Ride ''. Peut-être même un camber kit serais envisageable. Je veut de la qualité, pas une p'tite suspension de tapette qui vas rien changer au comportement de mon char.
Merci
Connaissez vous un bon kit de remplacement pour la suspension avant d'une Mach1 1972 ? J'aimerais quelque chose d'ajustable pour modifier la stance du char selon la grosseur de mes pneus qui je vais changer bientôt. Peu importe le prix. J'aimerais quelque chose qu'on retrouve sur les resto-mod mais pas de '' Air-Ride ''. Peut-être même un camber kit serais envisageable. Je veut de la qualité, pas une p'tite suspension de tapette qui vas rien changer au comportement de mon char.
Merci
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
C'est quoi le but de ton auto. Si c'est pour avoir seulement une tenu de route un peu plus actuel, y'a tout plein de bar anti-raprochement, un kit de drop même. Sauf que ton principal adversaire c'est vraiment ton box stearing. J'ai déjà vu des kits de crémaillère conçu pour ton mustang. J'imagine que c'est pas trop dénaturé ta monture et une bonne façon de l'apporter au 21ène siècle.
Moi personellement, j'aime bien avoir l'impression de conduire un W900B quand je prend ma vielle, ça donne un charme de plus
Moi personellement, j'aime bien avoir l'impression de conduire un W900B quand je prend ma vielle, ça donne un charme de plus
tommy boy- Régulier
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Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
juste changer tes bushings pour un kit en urethane tu vas voir un gros changement
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
mustangii a écrit:juste changer tes bushings pour un kit en urethane tu vas voir un gros changement
C'est vrai
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
tu dois surement avoir quelques favoris de sites de suspension .....
il y as du kit de bushing urethane jusquà totalement rénové ,meme le frame : ton choix !
bushings neuves, barres anti roulis , drop de 1.5" , barre anti raprochement,de bons amortisseurs , seraient mes choix .
il y as du kit de bushing urethane jusquà totalement rénové ,meme le frame : ton choix !
bushings neuves, barres anti roulis , drop de 1.5" , barre anti raprochement,de bons amortisseurs , seraient mes choix .
BigDan- Légende
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Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
sur mon cutlass, j`ai abaissé la suspension de 2" , bushings uréthane sur le body , améliorés et agrandis les freins,changés tables pour tubulaires , ca devrait donner du résultat...
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
moi j ai juste grossit la sway bar avant et changer bushing pour urethane et sa changer devant du char de beaucoup cet hivers je fait derriere
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
J'étais pour changer toute la suspension au complet. Les tables, bushing en urethane tie rods etc ... Je me demandais si il y avais un bon kit de shock ajustable soi universel ou bien spécifiquement pour mon char. Tout ce que j'ai pu trouver sur Summit Racing c'est des shocks au gaz KYB ....
Vu que je vais changer mes roues de 14x7 pour du 16x8 j'aimerais pour voir ajuster la hauteur du char au besoin et aussi l'angle des roues ( camber ). J'avais vu le Challenger T/A de la compagnie Hotchkis et j'ai décidé d'aller voir leur catalogue de pièces ... ils ne font absolument rien pour mon char.
Pour le kit de sway bar je vais me l'acheter je l'ai trouvé et c'est fait par Addco .. pas cher en plus. Pour le reste j'aimerais avoir quelque chose qui ressemble au Challenger de Hotchkis mais dans une autre marque car ils ne font rien pour une Mustang Mach1 1972.
Je ne changerai pas mes tables pour des tables tubulaires mais seulement avoir des très bon shocks + sway bar + changer tout ce qui faut pour du neuf. À part les sway-bar j,ai pas trouvé grand chose. Oh et j,vais aussi aller me cherche un kit de freins Wilwood.
Vu que je vais changer mes roues de 14x7 pour du 16x8 j'aimerais pour voir ajuster la hauteur du char au besoin et aussi l'angle des roues ( camber ). J'avais vu le Challenger T/A de la compagnie Hotchkis et j'ai décidé d'aller voir leur catalogue de pièces ... ils ne font absolument rien pour mon char.
Pour le kit de sway bar je vais me l'acheter je l'ai trouvé et c'est fait par Addco .. pas cher en plus. Pour le reste j'aimerais avoir quelque chose qui ressemble au Challenger de Hotchkis mais dans une autre marque car ils ne font rien pour une Mustang Mach1 1972.
Je ne changerai pas mes tables pour des tables tubulaires mais seulement avoir des très bon shocks + sway bar + changer tout ce qui faut pour du neuf. À part les sway-bar j,ai pas trouvé grand chose. Oh et j,vais aussi aller me cherche un kit de freins Wilwood.
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Le Challenger de Hotchkis est équippé de tout ca : The Challenger is equipped with Hotchkis Upper A-Arms, Strut Rods, Steering Kit, Sway Bars, Subframe Connectors, Leaf Springs with Leaf Spring Relocators, Shocks, Torsion Bars and Stop Tech Big Brake Kit.
Je devrais être capable de trouver tout ca mais c,est surtout les shocks qui m'intéresse. Il me faut du ajustable. Et quelle marque ?
Merci
Je devrais être capable de trouver tout ca mais c,est surtout les shocks qui m'intéresse. Il me faut du ajustable. Et quelle marque ?
Merci
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Domtruck a écrit:mustangii a écrit:juste changer tes bushings pour un kit en urethane tu vas voir un gros changement
C'est vrai
le rubber n est pas a negligé non plus . changer des bushings de rubber de 40 ans par des bushings de rubber neuves font aussi un gros changement , sans les desagrements de l uréthane .
MachPat72 , les barres stabilisatrices performances c est tres effectifs les pneus et ajustement du train avant aussi .
pour les shocks ajustables , as tu verifier avec koni ?
je suis pas familier avec ford , mais pour les anciennes gm il y as beaucoup a gagner du coté steering box . c est probablement aussi le cas avec ta mustang
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
pontiacbird a écrit:Domtruck a écrit:mustangii a écrit:juste changer tes bushings pour un kit en urethane tu vas voir un gros changement
C'est vrai
le rubber n est pas a negligé non plus . changer des bushings de rubber de 40 ans par des bushings de rubber neuves font aussi un gros changement , sans les desagrements de l uréthane .
MachPat72 , les barres stabilisatrices performances c est tres effectifs les pneus et ajustement du train avant aussi .
pour les shocks ajustables , as tu verifier avec koni ?
je suis pas familier avec ford , mais pour les anciennes gm il y as beaucoup a gagner du coté steering box . c est probablement aussi le cas avec ta mustang
Merci beaucoup pour les conseils ... comme toi et tommy boy vous ditent je devrai regarder du côté steering box. Je ne suis pas un super mécano ... je commence seulement mais je fait tout moi même. Pour le steering box est ce que c'est facile à changer ? et est-ce que c'est risqué de jouer avec ca?
J'aimerais avoir un controle plus raide au volant. La ces slack ca pas de bon sens. Je peux tourné le volant à 1/8 de tour sans que le char tourne. Et rendu sur l,autoroute à 60mph ca se promene de tout côté. C'est normal vous allez dire, et j'le sais ... mais j'aimerais changer tout ca.
Sinon est-ce que c'est relativement une job qui coûte cher à faire faire au garage le steering box ??
Merci beaucoup
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
pontiacbird a écrit:le rubber n est pas a negligé non plus . changer des bushings de rubber de 40 ans par des bushings de rubber neuves font aussi un gros changement , sans les desagrements de l uréthane .
En effet, j'aime un char plus smooth alors, je reste avec le rubber.
L'uréthane a le désagrément de faire resortir tout les défauts des routes du Québec
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Domtruck a écrit:pontiacbird a écrit:le rubber n est pas a negligé non plus . changer des bushings de rubber de 40 ans par des bushings de rubber neuves font aussi un gros changement , sans les desagrements de l uréthane .
En effet, j'aime un char plus smooth alors, je reste avec le rubber.
L'uréthane a le désagrément de faire resortir tout les défauts des routes du Québec
J'allais justement demander c'était quoi les désagréments de l'urethane. J'pense quand même mettre ca pareil ... j'veux quelque chose de stiff et raide.
Pour les shocks et ben ca peut paraître con pour vous autres car vous connaissez ca mieux que moi mais ... des shocks c'est pas universel ??? ou il me faut absolument de quoi spécifiquement pour une Mustang '72 ? Parce que j'en connais beaucoup de marques de suspension donc la marque TEIN ... mais à savoir si j'peut mettre ca sur la mienne.
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
MachPat72 a écrit: des shocks c'est pas universel ??? ou il me faut absolument de quoi spécifiquement pour une Mustang '72
Premièrement, ça prend les mêmes fixations qui fittent sur tes braquettes sinon, tu les modifies...
Il y a aussi le débattement, tout dépend comment tu rabaisse ton char
Finalement, comme tu dis: des amortisseurs ce n'est pas universel.............mais adapté spécifiquement pour chaques véhicule.
Tout dépend
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
MachPat72 a écrit:
J'aimerais avoir un controle plus raide au volant. La ces slack ca pas de bon sens. Je peux tourné le volant à 1/8 de tour sans que le char tourne. Et rendu sur l,autoroute à 60mph ca se promene de tout côté. C'est normal vous allez dire, et j'le sais ... mais j'aimerais changer tout ca.
Sinon est-ce que c'est relativement une job qui coûte cher à faire faire au garage le steering box ??
Merci beaucoup
au niveau du steering box il y as 2 choses a considerer , le ratio et le degré d assistance controlé par la spoon valve . il y as 40 ans les constructeurs americain aimait bien les ratio lents et les box surassistés . donc remplacer ton steering box par un semblable ne t avanceras pas beaucoup . comme je disais , je suis pas familier avec les fords , faudrais verifier si des box plus modernes sont disponible avec quick ratio et high effort spoon valve . avec les gm il y as quelques option possible et ca fait reellement une bonne difference .
un autre point qui aiderais ta stabilité en ligne droite serais d ajouter du caster positif sur ton train avant . encore une fois je sais pas combien on peut en mettre sur ton mustang . et bien entendu faut que toutes tes pieces de conduite et suspention soit en bonne santé .
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Domtruck a écrit:MachPat72 a écrit: des shocks c'est pas universel ??? ou il me faut absolument de quoi spécifiquement pour une Mustang '72
Premièrement, ça prend les mêmes fixations qui fittent sur tes braquettes sinon, tu les modifies...
Il y a aussi le débattement, tout dépend comment tu rabaisse ton char
Finalement, comme tu dis: des amortisseurs ce n'est pas universel.............mais adapté spécifiquement pour chaques véhicule.
Tout dépend
Ok merci pour les clarifications ... j'aurai pas vraiment le choix de me pogner les KYB que j'ai vu alors. J'aurais aimé ajustable mais c'est pas trops grave. Vu que je switch pour un plus gros set de pneu j'ai pas envie que mon char ai l,air d'un monster truck tu comprends.
pontiacbird a écrit:MachPat72 a écrit:
J'aimerais avoir un controle plus raide au volant. La ces slack ca pas de bon sens. Je peux tourné le volant à 1/8 de tour sans que le char tourne. Et rendu sur l,autoroute à 60mph ca se promene de tout côté. C'est normal vous allez dire, et j'le sais ... mais j'aimerais changer tout ca.
Sinon est-ce que c'est relativement une job qui coûte cher à faire faire au garage le steering box ??
Merci beaucoup
au niveau du steering box il y as 2 choses a considerer , le ratio et le degré d assistance controlé par la spoon valve . il y as 40 ans les constructeurs americain aimait bien les ratio lents et les box surassistés . donc remplacer ton steering box par un semblable ne t avanceras pas beaucoup . comme je disais , je suis pas familier avec les fords , faudrais verifier si des box plus modernes sont disponible avec quick ratio et high effort spoon valve . avec les gm il y as quelques option possible et ca fait reellement une bonne difference .
un autre point qui aiderais ta stabilité en ligne droite serais d ajouter du caster positif sur ton train avant . encore une fois je sais pas combien on peut en mettre sur ton mustang . et bien entendu faut que toutes tes pieces de conduite et suspention soit en bonne santé .
Alright !! merci beaucoup. C'est pas mal la plus grosse différence que je vais ressentir à ma conduite j'imagine et c'est ca que je veux. Parce que la c'est tellement surassisté que je conduit mon char avec le bout de mon petit doigt.
Pour ceux qui se demanderaient ... je change mes Magnum 500 14x7 pour d'autres Magnum 500 16x8 donc on va voir une bonne différence mais au premier coup d'oeil quand on le sais pas ca reste assez subtile ... rien pour laisser croire que la suspension serais toute modifiée. C,est un le style que je cherche, plus resto-mod que pro-touring.
Merci beaucoup pour les infos je vais me renseigner des prix
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
MachPat72 a écrit:
... j'veux quelque chose de stiff et raide.
pour raffermir la suspention , ca se fait au niveau des ressorts et lames , et d une certaine facon des barres stabilisatrices . ca peut aussi amener a solidifier la caisse avec des frames connecteurs . les bushings de poly ajoutent une secheresse desagreable sur nos belles route , font parfois des couic couic et personnellement je trouve pas un gain notable en tenue de route poly versus rubber " neuf "
"je change mes Magnum 500 14x7 pour d'autres Magnum 500 16x8 donc on va voir une bonne différence mais au premier coup d'oeil quand on le sais pas ca reste assez subtile ... "
j aime cette approche
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
pontiacbird a écrit:MachPat72 a écrit:
... j'veux quelque chose de stiff et raide.
pour raffermir la suspention , ca se fait au niveau des ressorts et lames , et d une certaine facon des barres stabilisatrices . ca peut aussi amener a solidifier la caisse avec des frames connecteurs . les bushings de poly ajoutent une secheresse desagreable sur nos belles route , font parfois des couic couic et personnellement je trouve pas un gain notable en tenue de route poly versus rubber " neuf "
"je change mes Magnum 500 14x7 pour d'autres Magnum 500 16x8 donc on va voir une bonne différence mais au premier coup d'oeil quand on le sais pas ca reste assez subtile ... "
j aime cette approche
Je viens justement de voir des frame connectors sur internet pour ma Mustang fait par Global West ... j'achete !!! Pour le couic couic des bushing de polyurethane, content que tu me l'ai dit parce que présentement c'est l'enfer .. ma suspension fait du bruit ca pas de bon sens et ca me tappe vraiment sur les nerfs ... c'est pour ca que j'ai commencé à penser à ma suspension, et j'me suis dit tant qu' à y être on va regler ca et avoir une meilleur conduite.
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est pas si cher que ca l'air. Une sway-bar avant coûte environ 150$, les frames connectors 300$. Les shocks je ne me souviens plus sur Summit mais c'était pas cher. Ya que le steering box que j'ai aucune idée.
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
regardes dans hutchkins le systeme tvs vient au complet avec lames bushings coil et shock et les sway bars plus grosses pour a peu pres 1500$
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Malheureusement le kit ne se fait pas pour mon char. Pour aucun Ford d'ailleur ... y'en a que pour du GM et un peu de Mopar. Ca m'écoeure parce que pour le prix ca vaut vraiment la peine ... tout est là.claude1 a écrit:regardes dans hutchkins le systeme tvs vient au complet avec lames bushings coil et shock et les sway bars plus grosses pour a peu pres 1500$
Jusqu'à maintenant j'ai trouvé l'équivalent chez Global West, mais ils ne fon pas de kit, faut acheter séparément. Donc un peu plus cher.
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
j,ai vue ca si ca peux t,interesser
http://www.jegs.com/i/Competition+Engineering/247/2094/10002/-1
ils ont pas mal de stock interessant
bonne chance dans ta recherche
michel
[quote="MachPat72"]
Jusqu'à maintenant j'ai trouvé l'équivalent chez Global West, mais ils ne fon pas de kit, faut acheter séparément. Donc un peu plus cher.
http://www.jegs.com/i/Competition+Engineering/247/2094/10002/-1
ils ont pas mal de stock interessant
bonne chance dans ta recherche
michel
[quote="MachPat72"]
Malheureusement le kit ne se fait pas pour mon char. Pour aucun Ford d'ailleur ... y'en a que pour du GM et un peu de Mopar. Ca m'écoeure parce que pour le prix ca vaut vraiment la peine ... tout est là.claude1 a écrit:regardes dans hutchkins le systeme tvs vient au complet avec lames bushings coil et shock et les sway bars plus grosses pour a peu pres 1500$
Jusqu'à maintenant j'ai trouvé l'équivalent chez Global West, mais ils ne fon pas de kit, faut acheter séparément. Donc un peu plus cher.
Re: Besoin de conseils pour un kit de suspension '' resto-mod ''
Hey merci beaucoup horse-power ... une autre pièces à mettre sur ma liste
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