nouveau sur le forum et besoin d'info...
+2
mustangii
valiant71mat
6 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum et besoin d'info...
bonjour a tous, je suis du saguenay et nouveau ici dans le domaine des véhicules un peux plus vieux.....je vien de faire l'aquisition d'un valiant 71 (coup de foudre..)et je trouve que la mécanique n'ai pas en forme. j'aimerais faire séthoper et nettoyer les carbu et peut-être le réveiller un peut...(je trouve qui en manque ..)
qui connait bien c'est model et cette mécanique 360 (E58)
quelle est le potentiel ....qui roule cette mécanique...y a t'il une bonne recette a bon budget....
merci de m'aider
qui connait bien c'est model et cette mécanique 360 (E58)
quelle est le potentiel ....qui roule cette mécanique...y a t'il une bonne recette a bon budget....
merci de m'aider
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
un 360 oui c'est une bonne base pour aller chercher de la performance un bon carburateur intake et un petit cam ca reveille
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
mustangii a écrit:un 360 oui c'est une bonne base pour aller chercher de la performance un bon carburateur intake et un petit cam ca reveille
je vais donner plus de détails....
Valiant 71 avec moteur 360pc (5.9L) de Plymouth fury police pack ( E58), headers Hedmann, système d'échapement double, carburateur AVS 4 barils, transmission automatique Torqueflite 727, differentiel 8" 3/4 ratio 4:10.
il me manquerait juste un ptit cam et un bon séthop..!!!!!!!!!!!!!!!
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
selon moi ca commence bien dependament la grosseur des exhausts et du nombre de cfm pour le carburateur... mais il faut faire attention avec le cam parceque c,est ce qui a de plus pointu a acheter faut tu sois certain qu'il n'aura pas trop de lift pour pas faire de coil bind regarder sa plage de rendement et regarder ce que le cam requiert comme modifications compression ratio torque converter... et aussi savoir ce que tu recherches comme setup et l'utilisation du char pour faire quoi avec...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
mustangii a écrit:selon moi ca commence bien dependament la grosseur des exhausts et du nombre de cfm pour le carburateur... mais il faut faire attention avec le cam parceque c,est ce qui a de plus pointu a acheter faut tu sois certain qu'il n'aura pas trop de lift pour pas faire de coil bind regarder sa plage de rendement et regarder ce que le cam requiert comme modifications compression ratio torque converter... et aussi savoir ce que tu recherches comme setup et l'utilisation du char pour faire quoi avec...
coté carbu, c'est un Carter AVS #6125, from a 1971 Cuda 383 727 car .....cé ça que j'ai.....
exhaust ....double 2'' extérieur......
j'ai aussi des tête edelbrok
Dernière édition par valiant71mat le Sam 03 Juil 2010, 19:40, édité 1 fois
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
valiant71mat a écrit:mustangii a écrit:selon moi ca commence bien dependament la grosseur des exhausts et du nombre de cfm pour le carburateur... mais il faut faire attention avec le cam parceque c,est ce qui a de plus pointu a acheter faut tu sois certain qu'il n'aura pas trop de lift pour pas faire de coil bind regarder sa plage de rendement et regarder ce que le cam requiert comme modifications compression ratio torque converter... et aussi savoir ce que tu recherches comme setup et l'utilisation du char pour faire quoi avec...
Carter AVS #6125, from a 1971 Cuda 383 727 car .....cé ça que j'ai.....
exhaust ....double 2'' extérieur......
j'ai aussi des tête edelbrok
c le noir mat 4 portes ?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
Nelson a écrit:valiant71mat a écrit:mustangii a écrit:selon moi ca commence bien dependament la grosseur des exhausts et du nombre de cfm pour le carburateur... mais il faut faire attention avec le cam parceque c,est ce qui a de plus pointu a acheter faut tu sois certain qu'il n'aura pas trop de lift pour pas faire de coil bind regarder sa plage de rendement et regarder ce que le cam requiert comme modifications compression ratio torque converter... et aussi savoir ce que tu recherches comme setup et l'utilisation du char pour faire quoi avec...
Carter AVS #6125, from a 1971 Cuda 383 727 car .....cé ça que j'ai.....
exhaust ....double 2'' extérieur......
j'ai aussi des tête edelbrok
c le noir mat 4 portes ?
ouep.......
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
kkvaliant71mat a écrit:Nelson a écrit:valiant71mat a écrit:mustangii a écrit:selon moi ca commence bien dependament la grosseur des exhausts et du nombre de cfm pour le carburateur... mais il faut faire attention avec le cam parceque c,est ce qui a de plus pointu a acheter faut tu sois certain qu'il n'aura pas trop de lift pour pas faire de coil bind regarder sa plage de rendement et regarder ce que le cam requiert comme modifications compression ratio torque converter... et aussi savoir ce que tu recherches comme setup et l'utilisation du char pour faire quoi avec...
Carter AVS #6125, from a 1971 Cuda 383 727 car .....cé ça que j'ai.....
exhaust ....double 2'' extérieur......
j'ai aussi des tête edelbrok
c le noir mat 4 portes ?
ouep.......
un nouveau proprietaire? ou c avec toi que j ai parlé au tim l autre soir?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
un ptit-new.....
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
valiant71mat a écrit:un ptit-new.....
OKKK tu me suivais tento sur la st hubert:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
Nelson a écrit:valiant71mat a écrit:un ptit-new.....
OKKK tu me suivais tento sur la st hubert:)
possible.....je montait a jonquière en musique vers 8;000 app.
si tu me revoie....tu arrêteras....je suis pratiquement sociable ..
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Bienvenue
Bienvenue sur le forum , bonne lectureet au plaisir de ce rencontrer.(Inter51)
inter51- Régulier
- Ville/Région : st-Jérome
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/01/2009
Voiture(s) : International L110 ,Oldsmobile 1940,Dodge Brother 1931,pontiac bonneville 1985
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
Salut Valiant71mat,
Solution "ready to go" et "bolt-on". 340 p.c. 1970 275 c.v. minimum (un vrai moteur).
Carburateur, tubulure d'admission et tubulure d'échappement compris. tu as même les cables de bougies et le filtre à essence compris... All dress (comme une pizza).
Sur LES PAC.COM
C'est un peu plus cher mais c'est bien meilleur...
Jean-Marc
P.S. Bienvenu sur le forum ABC dans la section Chrysler, on ne s'ennuie pas ici.
Solution "ready to go" et "bolt-on". 340 p.c. 1970 275 c.v. minimum (un vrai moteur).
Carburateur, tubulure d'admission et tubulure d'échappement compris. tu as même les cables de bougies et le filtre à essence compris... All dress (comme une pizza).
Sur LES PAC.COM
C'est un peu plus cher mais c'est bien meilleur...
Jean-Marc
P.S. Bienvenu sur le forum ABC dans la section Chrysler, on ne s'ennuie pas ici.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Valiant71mat,
Solution "ready to go" et "bolt-on". 340 p.c. 1970 275 c.v. minimum (un vrai moteur).
Carburateur, tubulure d'admission et tubulure d'échappement compris. tu as même les cables de bougies et le filtre à essence compris... All dress (comme une pizza).
Sur LES PAC.COM
C'est un peu plus cher mais c'est bien meilleur...
Jean-Marc
P.S. Bienvenu sur le forum ABC dans la section Chrysler, on ne s'ennuie pas ici.
je te remercie, mais je ne crois pas faire un mouve aussi drastique.......
a se que j'ai pu en lire.....je dois vraiment pas être loin de ça 275 H.P.
mais merci pareil...
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouveau sur le forum et besoin d'info...
tu devrais reecrire tout ce que tu nous a donner ici dans ton autre post dans enfer mecanique
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|