-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

4 participants

Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Dim 08 Aoû 2010, 22:25

Je dois changer mes pneus et je veux remettre des Radial TA comme j'ai actuellement, par contre je veux changer la grandeur des pneus.

Actuellement :
Arrière = 235/60R15 (hauteur totale de 26,1 pouces)
Avant = 225/60R14 (hauteur totale de 24,63 pouces)

Ce que je veux mettre :
Arrière = 245/60R15 (hauteur totale de 26,6 pouces)
Avant = 215/70R14 (hauteur totale de 25,85 pouces)

Mon but est d'avoir plus large à l'arrière (245) et avoir une hauteur totale un peu plus égale arrière/avant, je veux aussi "remplir" un peu plus les ailes. Une autre chose qui m'agace, j'ai des mags de 6 pouces à l'avant et je trouve que du 225 ça "balloune" un peu si vous voyez ce que je veux dire...

Ce qui me tracasse c'est le côté "look"... Je suis persuadé qu'il y a une multitude de combinaisons ici sur le forum avec vos voitures. J'aimerais avoir votre avis sur ce que ça va avoir l'air, parce que une fois acheté et installé il est un peu tard pour changer d'idée.




Dernière édition par CaMaRo68 le Jeu 12 Aoû 2010, 22:41, édité 2 fois
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  kustom Dim 08 Aoû 2010, 23:10

Salut camaro68,

Ton choix est tres bon thumright
Parcontre aimera tu voir plus de flanc en avant que en arrière ?
3.5 mm de différence c'est pas bcp mais la différence de largeur va faire augmenter la différence d'épaisseur de flanc sur le coup d'oeil. Il y en a qui aime d'autre pas...

Moi j'aime bien quand sa look pareil sinon plus de flanc en arrière Wink

Pour remédier sa prendrai du 205/70r14 avec 245/60r15
ou plus gros 215/70r14 avec 255/60r15
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 23:42

moi si j etait toi j installerait du 15 a grandeur car du 14 pouces t/a sa devient asser rare


si tu veux hauteur va voir se site


http://www.miata.net/garage/tirecalc.html


du 235-60-15 ca donne la bonne hauteur de 26.1 pouces et ces facile a trouver pour avant ces bon

et a arrieres tu pourrait installer du 255-60-15 a 27 pouces moi ces sa j ai sur mon regal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 10:14

le mieux comme firebuick dit c est 4 rim de la meme grosseur en plus sa améliore ton steering avec du 15 '' c est moins valseux donc , tu pourrais mettre tes rim arriere a l avant et te racheter 2 rim 15'' plus large exemple 8'' pour l ariere comme ca tu balounerais plus a l avant et a l arriere tu pourrais avoir 255 et meme plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Lun 09 Aoû 2010, 20:32

Finalement après vous avoir lu, j'ai changé d'idée...

J'avais pas réaliser que j'aurais plus de flanc à l'avant Shocked Ce que je ne veux pas bien entendu...

Donc je me suis informé pour des Cragar 15 pouces, pas loin de 500 $ pour deux avec taxes alors que les miens sont comme neufs Crying or Very sad

J'ai donc commandé 2 T/A 245/60R15à l'arrière comme je voulais et je remets la même grandeur en avant, 225/60R14.. Comme ça je vais avoir un peu plus de flanc à l'arrière et pas plus à l'avant. Bon, ça va "ballouner" encore un peu à l'avant, mais on peut pas toute avoir

600 $ taxes incluses pour les 4 posé/balancé... j'ai un bon prix je crois.

Merci encore pour vos conseils cheers
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 20:40

de tout facon le budget prend toujour le dessus , en autant que le tout te satisfait et que le coup d oeil est bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Lun 09 Aoû 2010, 20:44

papouze a écrit:de tout facon le budget prend toujour le dessus , en autant que le tout te satisfait et que le coup d oeil est bon Wink

T'as tout a fait raison... Le look sera à peine changé et j'aime bien le look qu'il a, donc... Mr. Green

Par contre, faudra ben que j'aille bruler ça avant de les enlever, je suis aller dans le parc industriel ce soir et devant un entrepôt, il y a une belle plaque de 20 pieds par 50 pieds d'asphalte flambant neuve... je l'appelle la plaque à burn lol! Je l'ai essayé ce soir :clap J'y retourne demain cool-blue
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 20:46

sa c esr sure , il ne merite pas d avoir une 2e vie Twisted Evil
burn , burn , burn start start start start start start start start

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  kustom Lun 09 Aoû 2010, 22:22

245/60r15 = 147mm d'épaisseur de flanc
225/60r14 = 135mm

205/70r14 = 143.5mm Sa n'aurai pas été mauvais non plus...

T'a été avec du connus et tu va garder le même handling ! Félicitation pour tes nouveaux pneus thumleft

Tant qu'à faire de la boucane, ammene nous des photos ou vidéos !! geek PopCorn
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Lun 09 Aoû 2010, 22:25

kustom a écrit:Tant qu'à faire de la boucane, ammene nous des photos ou vidéos !! geek PopCorn

Ah ben, pas penser, la caméra demain sur le trépied, pas bête ça Mr. Green Mais............. n'est-ce pas illégal scratch Dans un grand parking d'une usine fermé dans le parc industriel me semble que c'est moins pire que sur la rue geek
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  mustangii Mar 10 Aoû 2010, 01:04

illegal ou pas c'pas nous qui va te denoncer certain

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Mar 10 Aoû 2010, 19:42

Bon ben, t'as qu'à les changer... aussi bien qu'il soient finis raide Mr. Green



Bof, il en reste même pour une couple d'autres burn out lol!

Aussi bien en profiter tout de suite parce que quand j'vas avoir mes nouveaux pneus jeudi prochain, j'vas être un christi d'boutte sans faire de burn out...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  buick141 Mar 10 Aoû 2010, 20:01

cheers cheers et en plus un tres beau son thumleft thumright salut
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 20:08

Smile Smile Smile

Il ne faut jamais jetter des pneus avec encore des treads nnn

start chinchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  CaMaRo68 Jeu 12 Aoû 2010, 22:40

J'ai fait installé mes pneus aujourd'hui... My god! On dirait que j'ai changé la direction sur mon char, auparavant passé 120 km/hr j'avais l'impression que le char se promenait tout seul de droite à gauche... Lorsque je suis parti ce soir, j'ai roulé 130 et c'était comme si je roulais en bas de 70 avec mes anciens pneus.

Ils étaient vraiment fini à l'avant, même s'il restait assez profond de gomme et qu'ils paraissaient bien, il était complètement séché et eventé, il n'avait donc plus aucune traction. J'ai vu qu'ils étaient toute craqués entre les threads affraid j'aurais pu enlever des bouts de la semelle avec mes doigts affraid Avoir su, je les aurais changé bien avant ça...

Et la combinaison 245/60R15 en arrière - 225/60R14 en avant donne vraiment un look à mon goût. Comme les pneus arrières sont un peu plus haut que mes anciens, j'ai gagné environ 4 % sur l'odomêtre (ou perdu, ça dépend de comment on voit ça).

Il me reste juste à le faire enligner, après ça il va être comme un neuf cheers
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps... Empty Re: Conseil pour grandeur de pneus - Il était temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum