Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
+4
redge
BigDan
Pimpy
Ti-Cass
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Salut bien, je m'aprette à mettre de l'argent sur mon block 305 LG4. Mais je ne sais pas si il a des cams deja dedans et je voudrait le savoir.. J'ai quelque preuve qui me dit que oui mais je ne suis pas certain à 100%.. Les preuves: Le bloc vire un peu roff et slow.. plus qu'un cam de Lt1 dans un 305.. Le moteur monte facilement à 6000 RPM à la place de 5000 RPM, je pourrai même dire 6100-6200 RPM.. Aussi, le block à été repeinturer, donc il a été sortit de son trous? pas seulement pour peinturer?.. Mais je ne comprend pas pourquoi le block aurai été sortit de sa place et qu'il aie encore le carbu, l'intake et les manifolds stock? Selon moi, c'est pomal les premières affaires à changer? Je l'ai aussi essayer sur le dino mais le dino n'était pas vraiment précis.. Je ne peut pas vraiment préciser la puissance de la voiture car elle coupe un peu "BeuH BeuH" Mais après 100 KMH, sa monte tuseul héhé. Donc, selon vous, est-ce qu'il a des cams la dedans? ou des têtes travailler?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Faut tu l'ouvres..
J'ai un 5.0 HO cammé avec intake Weiand et carb Holey et ca surprend bin du monde, beau petit moteur tough comme des mouches alentour d'un pique nique..
Winter..
Un petit démarrage en janvier..
J'ai un 5.0 HO cammé avec intake Weiand et carb Holey et ca surprend bin du monde, beau petit moteur tough comme des mouches alentour d'un pique nique..
Winter..
Un petit démarrage en janvier..
Pimpy- Mordu
- Ville/Région : Rive Sud Mtl
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
1) prends une lecture de vacuum : si tu as 20 lbs oublies ca ya pas de cam hot la dedans !
2) mesures le lift a la valve ....(plus difficile ) si tu as .425 oublies ca !
2) mesures le lift a la valve ....(plus difficile ) si tu as .425 oublies ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Ti-Cass a écrit:Salut bien, je m'aprette à mettre de l'argent sur mon block 305 LG4. Mais je ne sais pas si il a des cams deja dedans et je voudrait le savoir.. J'ai quelque preuve qui me dit que oui mais je ne suis pas certain à 100%.. Les preuves: Le bloc vire un peu roff et slow.. plus qu'un cam de Lt1 dans un 305.. Le moteur monte facilement à 6000 RPM à la place de 5000 RPM, je pourrai même dire 6100-6200 RPM.. Aussi, le block à été repeinturer, donc il a été sortit de son trous? pas seulement pour peinturer?.. Mais je ne comprend pas pourquoi le block aurai été sortit de sa place et qu'il aie encore le carbu, l'intake et les manifolds stock? Selon moi, c'est pomal les premières affaires à changer? Je l'ai aussi essayer sur le dino mais le dino n'était pas vraiment précis.. Je ne peut pas vraiment préciser la puissance de la voiture car elle coupe un peu "BeuH BeuH" Mais après 100 KMH, sa monte tuseul héhé. Donc, selon vous, est-ce qu'il a des cams la dedans? ou des têtes travailler?
Merci beaucoup.
Y a surement un cam sinon il tournerais pas
redge- Mordu
- Ville/Région : st-nazaire , lac-st-jean
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture(s) : trans-am 1976 , camaro SS 1969 ,Bmw 328xi 2010, toyota pickup 4x4 1990
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Je vais vous envoyer un video du T/A dans quelques jours, je vais vous montrer qu'il monte facilement a 6000 RPM à la place de 5000 RPM et vous allez entendre le son du idle aussi. J'ai revérifier les papiers du dino et ils disent que la voiture développe 200-210HP et d'origine sa developpe 155HP, donc il à surment dekoi la dedans.. j'vais faire un video dan pas long.
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
un lg4 stock sa vire environ 4800 max et moi le miens avec une peu tuning et un cam stock de 350 il virait 5500 facilement et il tournait smooth pareil
un cam stock de 305 lg4 a 350 de lift et sa use asser vite le miens apres 53,000 kilo avait deja plus 20 millieme d ususre donc juste 330 de lift
cam stock de 350 a 390in et 410 ex de lift
https://www.youtube.com/watch?v=BVrBVVk4nhg
un cam stock de 305 lg4 a 350 de lift et sa use asser vite le miens apres 53,000 kilo avait deja plus 20 millieme d ususre donc juste 330 de lift
cam stock de 350 a 390in et 410 ex de lift
https://www.youtube.com/watch?v=BVrBVVk4nhg
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
meme si admettons, qu`il aurait un cam de 350 stock .....moi j`appelles pas ca avoir un cam ( on s`entends que ca prends plus que ca )
en bas de .460 de lift et 210 de dur@.050 de lift .....je consideres ca stock et non performant
tu peux virer 6000 meme avec cam stock si les valves flottent pas ........sauf que pas dit que ca tires vraiment jusque la !
en bas de .460 de lift et 210 de dur@.050 de lift .....je consideres ca stock et non performant
tu peux virer 6000 meme avec cam stock si les valves flottent pas ........sauf que pas dit que ca tires vraiment jusque la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
une chose a pas oublier quand ont veux cammer un 305 ces moteur ont pas beaucoup compression (a part le L69 HO ) et un cam trop hot va vraiment enlever du torque a bas regime
moi le plus hot j ai installer dans un 305 que j ai eu ces 420/442 lift 204/214 duration et sa roulait bien
ces sur dans un auto plus leger et manuel ont peu aller avec plus que sa
moi le plus hot j ai installer dans un 305 que j ai eu ces 420/442 lift 204/214 duration et sa roulait bien
ces sur dans un auto plus leger et manuel ont peu aller avec plus que sa
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
le probleme encore ds tout ca est que l`on connait pas hstoire du moteur ...il dit posséder encore intake et manifold d`origine
donc possible aussi qu`il est cam stock .....
donc possible aussi qu`il est cam stock .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
je suis daccord avec toi bigdan, on ne sait pas l'histoire de la voiture mais je vous assure que la voiture à du jus j'uska 6000RPM. Et toi Firebuick, le son du 305 dans le video ressemble un peu au son de mon T/A. Et j'ai quand même environ 200HP à la place de 155HP.. Dès que j'ai le temps, je vous fait un video. Merci:)
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
c`est sur que lorsque ca brasses au cube et que tu as genre 4 lbs de vaccum, tu te poses pas de question
mais ds le cas d`un ti cam pas facile déceler !
mais ds le cas d`un ti cam pas facile déceler !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Si c'est un ancien V6 le char, t'as une erreur de 30% sur le RPM..
Pimpy- Mordu
- Ville/Région : Rive Sud Mtl
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
salut...sur la feuille de dyno il doit avoir le rpm et ont pourais mieux voir la courbe et a quelle rpm il vire ..!!!!!!!!!!!!!!
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
pimpy, c'est un T/A d'origine donc pas d'erreur au compteur :p .. et la feuille de dino, faut jla retrouve -__-.. Video dans pas longtemps!
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Voila le video
https://www.youtube.com/watch?v=cf0FRdgW4O0
Au idle, le moteur vire 900-1000 RPM, il n'a pas un idle précis, l'auguille monte descend entre 900 et 1000 RPM.
Cam?
https://www.youtube.com/watch?v=cf0FRdgW4O0
Au idle, le moteur vire 900-1000 RPM, il n'a pas un idle précis, l'auguille monte descend entre 900 et 1000 RPM.
Cam?
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Ti-Cass a écrit:Voila le video
https://www.youtube.com/watch?v=cf0FRdgW4O0
Au idle, le moteur vire 900-1000 RPM, il n'a pas un idle précis, l'auguille monte descend entre 900 et 1000 RPM.
Cam?
Y a rien de clair dans ton vidéo.. Et le RPM bouge vite pas mal.. Je serais curieux de voir si c'est écrit V6 sur le RPM.. Car j'ai déjà vécu ca ak une autre T/A, le RPM est excité en criss..
Et tu fumes noir, trop riche..
Mais il a un beau son, ce qui aurait été le fun c'est un vid où tu le start, le laisse virer un peu ect... Car là ca l'air d'une pipe fait par une pro que tu paye, ca va vite..
Pimpy- Mordu
- Ville/Région : Rive Sud Mtl
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Mais il a un beau son, ce qui aurait été le fun c'est un vid où tu le start, le laisse virer un peu ect... Car là ca l'air d'une pipe fait par une pro que tu paye, ca va vite..
d'accord avec toi, laisse le virer plus longtemps avant de lâcher la clé!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
continues a monter ca a 6000RPM de meme sans retenue ...pi ca va couter cher !
descends idle a 750 pi on verras ....
descends idle a 750 pi on verras ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
a mon avis ces stock LG4 sa essaie de monter a 6000 en tirant plutot
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
bigdan a écrit:continues a monter ca a 6000RPM de meme sans retenue ...pi ca va couter cher !
descends idle a 750 pi on verras ....
Sa fait plus de 4 ans qui virre à 6000 RPM (Il était à mon père avant), pi sa rien couter a date :p
Dernière édition par Ti-Cass le Jeu 12 Aoû 2010, 01:00, édité 1 fois
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
firebuick a écrit:a mon avis ces stock LG4 sa essaie de monter a 6000 en tirant plutot
oui, ta raison, si j'ai le temps, j'vais le faire.. sa monte tuseul a 6000, même en tirant :p
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
J'avoue que le video à été fait vite vite, je suis désolé, et n'ayez pas peur, le moteur était réchauffer xD
Dernière édition par Ti-Cass le Jeu 12 Aoû 2010, 01:05, édité 1 fois
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Pimpy a écrit:Ti-Cass a écrit:Voila le video
https://www.youtube.com/watch?v=cf0FRdgW4O0
Au idle, le moteur vire 900-1000 RPM, il n'a pas un idle précis, l'auguille monte descend entre 900 et 1000 RPM.
Cam?
Y a rien de clair dans ton vidéo.. Et le RPM bouge vite pas mal.. Je serais curieux de voir si c'est écrit V6 sur le RPM.. Car j'ai déjà vécu ca ak une autre T/A, le RPM est excité en criss..
Et tu fumes noir, trop riche..
Mais il a un beau son, ce qui aurait été le fun c'est un vid où tu le start, le laisse virer un peu ect... Car là ca l'air d'une pipe fait par une pro que tu paye, ca va vite..
Ce n'est pas un RPM de V6:P
Oui il est trop riche, le distributeur fait un feu trop faible on dirait? -_-
oui sa va trop vite xD
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
Moi aussi je trouve que ton rpm monte bizarre, c'est comme si ça montait par coup. Comme d'autre t'on suggéré, baisse ton idle et tu vas le voir tu suite si tu as un cam mais d'après moi tu es stock, le mien vire pas mal dans ces rpm là et il vas au max à 5200rpm sauf qu'au lieu de 150hp comme le tien il est plutôt à 357hp, un 8 ça pas besoin de rpm pour faire du hp!!!!! Juste pour te donner un exemple, mon cousin a un 305 2bbl pour les courses, il vire autour de 6000rpm et fait à peu près 250hp!!!!
Question que je me pose, tu avais quel moteur d'origine dedans, en 1985, tu avais 3 305 dispo, de base, 165hp, un autre de 190hp, les deux à carbu et le dernier à 205hp à injection??? En sachant quel moteur tu avais d'origine, tu vas peut-être comprendre bin des affaires!!! Tu as vérifier comment que tu avais un lg4???? Si le moteur semble avoir été sorti du trou, c'est possible que ça soit bin des affaires. Commence par t'assuré que c'est bel et bien un lg4, d'un coup que tu aurais un ho ou mieux un 350, on sait pas, ça arrive souvent des surprises!!!! Vérifie ton vin aussi pour être absolument sûr que c'est bien une t/a et en même temps tu vas trouver le moteur avec lequel le char est né, reviens nous avec ces détails et tout va s'éclaircir!!!!!
Question que je me pose, tu avais quel moteur d'origine dedans, en 1985, tu avais 3 305 dispo, de base, 165hp, un autre de 190hp, les deux à carbu et le dernier à 205hp à injection??? En sachant quel moteur tu avais d'origine, tu vas peut-être comprendre bin des affaires!!! Tu as vérifier comment que tu avais un lg4???? Si le moteur semble avoir été sorti du trou, c'est possible que ça soit bin des affaires. Commence par t'assuré que c'est bel et bien un lg4, d'un coup que tu aurais un ho ou mieux un 350, on sait pas, ça arrive souvent des surprises!!!! Vérifie ton vin aussi pour être absolument sûr que c'est bien une t/a et en même temps tu vas trouver le moteur avec lequel le char est né, reviens nous avec ces détails et tout va s'éclaircir!!!!!
Invité- Invité
Re: Il est cammé ou pas?(historique de la voiture inconu) (Trans Am 305 1985)
tres bien dit ! bravo le mans ! fo débuter la ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» poster photos de vos GM
» Trans Am 1985....
» Voute de toit trans am 1985
» En Italie, une voiture stationnée depuis 47 ans pourrait devenir un monument historique.
» RM23U0AXXXXXX; Superbird B5 du Québec
» Trans Am 1985....
» Voute de toit trans am 1985
» En Italie, une voiture stationnée depuis 47 ans pourrait devenir un monument historique.
» RM23U0AXXXXXX; Superbird B5 du Québec
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum