-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

knock sensor light

Aller en bas

knock sensor light Empty knock sensor light

Message  marco_chevy Ven Aoû 13, 2010 2:49 pm

Hier, apres discussion avec un conaisseur, j'ai appris qu'il existait une lumiere qui se connect au knock sensor, et qui allume orange si ca détone un peu, et rouge si cé trop... en plus, cette lumiere peut allumer verte en tant que shift light...

quelqun sait si cé bien ce genre de lumiere, et si y'a autre chose que ca pour détecter si mon moteur fait de la détonation... J'ai 4 knock sensor d'origine..... me manque que le systeme qui fait allumer une lumiere...

cela va me permetre d'augmenter le timing... ou peu-etre que je devrai le décendre a certain rpm, ou sur la cruise.... je pourrai modifier ma timing curve avec mon ordi, modifier mon MAP advance aussi... pour qu'il soit sur la coche...

Pour l'instant, rien m'indique si j'ai de la détonation ou pas... question de survit du moteur Smile

TurboXS Universal KnockLite Knock Detection Shift Light

knock sensor light Img

marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

knock sensor light Empty Re: knock sensor light

Message  Invité Ven Aoû 13, 2010 4:41 pm

moi je sais que du knock retard sur mon 3800 j en avait jusqua 5 avant mes modification

mais du knock sa depend de plein facteur peu etre une journee qui fait 60 degree dehors tu aurat pas knock mais 80 ou 90 ces autre chose


toi ton timing est tu fixe maitenant car avec un ordinateur le timing varie constament avec la temperature (IAT) et load du moteur comme si tu monte une cote et tu laisse ta transmission sur overdrive ordi va baisser timing pour empecher knock

ta lumieres est tu ajustable disont si tu fait plus de 4 de knock elle allume ect knock sensor light Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

knock sensor light Empty Re: knock sensor light

Message  marco_chevy Ven Aoû 13, 2010 7:24 pm

jai lu quil faut faire connaitre ton moteur a la lumiere... tu le fais tourner a 3 rpm différent, en mode apprentissage... ensuite, la lumiere pourra détecter le knock supérieur a la normal.

Si la lumiere détect un peu de knock, elle flash orange.. si na knock trop, ca flash rouge.. donc ca donne une tres bonne idée...

meme si la température change, et que le timing change pas, et bien au moins, jpeux savoir si ca knock.. si ca knock, ben jai qu'a changé de vitesse, ou de lacher le gaz ou peu importe....

En fait, la boite MSD LS6 que j'ai, devrait avoir cette fonction la.. quand ca knock, ca baisse le timing de 3-4 degré... mais la boite n'a pas cette fonction. Sad
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

knock sensor light Empty Re: knock sensor light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum