440 70 six pack
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Jean-Marc Gaudet
jeronimo
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440 70 six pack
salut a tous
J'ai pu lire sur different livres , que sur six pack le damper est en external balancer a causes des bielles specifiques utilisees ds ce moteur ( plus larges et plus lourdes n°29511908) et le convertisseur est equipé de contrepoids ( weight converter ). Sur ma voitures , le convertisseur n'a pas de contrepoids . j'en ai trouvé a vendre sur e_bay mais je me pose la question suivante , ou les placer exactement sur le convertisseur pour equilibrer l'ensemble , comment procedé .
J'ai pu lire sur different livres , que sur six pack le damper est en external balancer a causes des bielles specifiques utilisees ds ce moteur ( plus larges et plus lourdes n°29511908) et le convertisseur est equipé de contrepoids ( weight converter ). Sur ma voitures , le convertisseur n'a pas de contrepoids . j'en ai trouvé a vendre sur e_bay mais je me pose la question suivante , ou les placer exactement sur le convertisseur pour equilibrer l'ensemble , comment procedé .
jeronimo- Régulier
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
eh oui ,encore une fois je vais corriger l'erreur ,le crank d'un 440 six pack n'est pas identique au 426 hemi ,car un crank de 440 six pack ou 440 hp ou 440 hp-2 a 6 bolts au crank pour retenir la flywheel et le crank d'un hemi a 8 bols au crank pour retenir la flywheel alors les crank ne sont pas identique ,aussi les connecting rod ne sont pas pareil la rod du hemi est full floating et legerement plus pesante ,et celle du six pack est press pin et un peu plus legere ce qui affecte le balancement de tout l,ensemble et oui il pouvait révolutionner 6000 trs , mais pas longtemps car il tombait dans la pan assez vite !!! la moral de l,histoire c,est que les vendeux de pièces a carlisle ou a d,autre endroit de vente de pièces ,sont toutes des pièces hi-po ,forger ,hemi ou six pack ,il faut faire attention avant d,acheter !
pour ton convertisseur va voir un spécialiste de torque converteur qui va le placer au bon endroit en plus de le balancer ,car si il n,est pas au bon endroit sa va vibrer et il va avoir un risque de brissure ,endommagé les bearing du crank . etc etc
pour ton convertisseur va voir un spécialiste de torque converteur qui va le placer au bon endroit en plus de le balancer ,car si il n,est pas au bon endroit sa va vibrer et il va avoir un risque de brissure ,endommagé les bearing du crank . etc etc
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
Salut Ford drag team,
Tu ne sembles pas apprécier le 440 Six Pack ou 6BBL HP2...
Aurais-tu eu de mauvaises expériences dans ta jeunesse ?
Peut-être que c'était le moteur qui laissait tous les autres en arrière ? Je suis désolé.
Bon, les vilebrequins du 426HEMI et du 440 Six Pack ou 6BBL HP2 sont identiques.
C'est le même moule, c'est la même acier, c'est les mêmes spécifications.
Il suffit d'acheter un volant (flywheel) de 426HEMI 8 boulons, 10.5 pouces de diamètre avec 130 dents et tu n'auras même pas besoin de changer le démarreur.
Si je devais reconstruire un 440 Six Pack ou 6BBL HP2 et me lancer dans les grosses dépenses, j'installerais un vilebrequin de 426HEMI avec une flywheel à 8 boulons à $400 (au diable les dépenses).
Jean-Marc
P.S. Floating pin ou press fit, on s'en fout. C'est une question de goût... Un bon mécanicien, qui remonte un moteur, pèse tous les pistons et toutes les bielles pour s'assurer que le moteur soit bien balancé. Il ne faut pas se casser la tête pour rien... Ça donne rien de trop jongler (Mémère Bouchard dans "Le temps d'une paix"
Tu ne sembles pas apprécier le 440 Six Pack ou 6BBL HP2...
Aurais-tu eu de mauvaises expériences dans ta jeunesse ?
Peut-être que c'était le moteur qui laissait tous les autres en arrière ? Je suis désolé.
Bon, les vilebrequins du 426HEMI et du 440 Six Pack ou 6BBL HP2 sont identiques.
C'est le même moule, c'est la même acier, c'est les mêmes spécifications.
Il suffit d'acheter un volant (flywheel) de 426HEMI 8 boulons, 10.5 pouces de diamètre avec 130 dents et tu n'auras même pas besoin de changer le démarreur.
Si je devais reconstruire un 440 Six Pack ou 6BBL HP2 et me lancer dans les grosses dépenses, j'installerais un vilebrequin de 426HEMI avec une flywheel à 8 boulons à $400 (au diable les dépenses).
Jean-Marc
P.S. Floating pin ou press fit, on s'en fout. C'est une question de goût... Un bon mécanicien, qui remonte un moteur, pèse tous les pistons et toutes les bielles pour s'assurer que le moteur soit bien balancé. Il ne faut pas se casser la tête pour rien... Ça donne rien de trop jongler (Mémère Bouchard dans "Le temps d'une paix"
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Mar 01 Juil 2014, 22:36, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
salut jm ,non je n,ai pas eu de mauvaise expérience avec un 6 pack ou un hemi ,je ne fait que répéter ce que j,ai vu et entendu par des personne compétentes en la matiere et non basé sur des ouie dire ou des affirmation inventé de toute pièces , sauf que quand on dit c,est pareil et que ce ne l'est pas c'est ca la différence ,toute les pièces sont interchangeable en autant qu'on fait rebalancé le tout ,et non meler les pièces pour avoir des probleme de vibration ,il y en qui le font mais comme on dit au course de terre battue a Syracuse ,il y a des Brett Hearn et il y a des BRETTEUX . pourquoi que je dit qu'un hemi ou 6 pack ou un 440 ou 383 c'est du pareil au meme peunvent aller a 6000 trs minutes et sans probleme et la je parle d'un hemi ,6 pack et 440 magnum ,sauf que si tu le tiens trop longtemps la configuration du moteur pour le retour d'huile dans la pan ( l'huile qui reste trop longtemps dans les tetes et qui retourne pas assez vite dans la pan )
cause un manque d'huile dans la pan vu que la pan ne contient pas assez d'huile ,résultat brule sur le crank ,meme chose se produit avec les Pontiac ,pan pas assez d,huile en réserve ,sa facque les légendes urbaine que c'est moteur la était indestructible et tres fiable alors pourquoi les dealers en avait en stock des moteur de remplacement et cette affirmation viens d'un copain que son père était gérand de la mécanique d'un dealer dodge et aussi d,un courseur du Québec avec un road runner hemi b/sa en nhra .
quand tu te lance dans les grosse dépense tu ne met pas des pièces stock a $400 tu met des crank a $4000 en krytonite ou en moldex ,meme chose pour les rod tu met du capricorn,dyers, pankl ( rod de nascar ) les rod pesante tu les laisse au autres ,tu mets du solide !!!!
je n'ai rien contre les dodge ,mais quand on dit c'est pareil et que c'est pareil sauf si tu change la flywheel pour matché alors ce n,est pas pareil car il y a un cout additionnel ,quand c'est pareil c'est quand tu garde la meme flywheel ,le meme damper ou le meme torque converter . ou que tu n'a pas a aller au machinage pour faire machiner ou matcher le poids de l'autre pieces , pour moi la c'est pareil ,bye
cause un manque d'huile dans la pan vu que la pan ne contient pas assez d'huile ,résultat brule sur le crank ,meme chose se produit avec les Pontiac ,pan pas assez d,huile en réserve ,sa facque les légendes urbaine que c'est moteur la était indestructible et tres fiable alors pourquoi les dealers en avait en stock des moteur de remplacement et cette affirmation viens d'un copain que son père était gérand de la mécanique d'un dealer dodge et aussi d,un courseur du Québec avec un road runner hemi b/sa en nhra .
quand tu te lance dans les grosse dépense tu ne met pas des pièces stock a $400 tu met des crank a $4000 en krytonite ou en moldex ,meme chose pour les rod tu met du capricorn,dyers, pankl ( rod de nascar ) les rod pesante tu les laisse au autres ,tu mets du solide !!!!
je n'ai rien contre les dodge ,mais quand on dit c'est pareil et que c'est pareil sauf si tu change la flywheel pour matché alors ce n,est pas pareil car il y a un cout additionnel ,quand c'est pareil c'est quand tu garde la meme flywheel ,le meme damper ou le meme torque converter . ou que tu n'a pas a aller au machinage pour faire machiner ou matcher le poids de l'autre pieces , pour moi la c'est pareil ,bye
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
J'aime tellement vous lire, 1 j'en apprend beaucoup, et 2 (je veut pas insulter personne) vous me faite rire....
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
si c'est un hp il a été fait sur le premier chiffre de la journé si c'est un hp-2 il a été fait sur le deuxieme chiffre de la journé ,mais selon un connaisseur le hp-2 aurait un petit quelque chose de plus qu'un hp que meme Chrysler,dodge et Plymouth ne savent meme pas c,est quoi ,mais c'est peut etre un moteur expérimental pour le classement c'est un moteur de winnabago et c'est pour ca qu'il a finis dans plusieurs winnebago !!!
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
Salut Ford drag team,
Une petite question vite.
Le "petit quelque chose" du HP2, c'est quoi ?
Pourquoi les moteurs assemblés sur le deuxième quart de travail de la journée sont les seuls à avoir ce "petit quelque chose " ???
Jean-Marc
Une petite question vite.
Le "petit quelque chose" du HP2, c'est quoi ?
Pourquoi les moteurs assemblés sur le deuxième quart de travail de la journée sont les seuls à avoir ce "petit quelque chose " ???
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
le petit quelque chose ,c'est le fruit de ton imagination ,tout simplement ,tu a le droit de croire au père noel ,mais n'entraine pas les autres dans tes histoires car on dirait que tu n'arrete pas de le dire pour essayer de nous hyphotiser ,car on est tous des adultes si tu ne l'avait pas remarqué et nous sommes capable de faire la difference entre le burlesque et la vérité et la vérité a été mainte fois prouvé !
et aussi tu n'est pas capable de faire la difference des pièces entre un six pack et un ordinaire tu te fit a la pancarte du vendeur a carlisle ,et les vendeurs a carlisle surtout pour le carlisle chrysler ils aiment ca en mettre car les pièces sont toujours des pièces de performance et meme si ils sont finis ils les vendent le gros prix ,en passant j'y ai été a carlisle et ce tres souvent alors je sais de quoi je parlent ,et quand j,y vais au chrysler je me promene toujours avec un chapeau fait de papier d'aluminium pour brouiller les ondes qui essait de m'endoctriner
bye !
et aussi tu n'est pas capable de faire la difference des pièces entre un six pack et un ordinaire tu te fit a la pancarte du vendeur a carlisle ,et les vendeurs a carlisle surtout pour le carlisle chrysler ils aiment ca en mettre car les pièces sont toujours des pièces de performance et meme si ils sont finis ils les vendent le gros prix ,en passant j'y ai été a carlisle et ce tres souvent alors je sais de quoi je parlent ,et quand j,y vais au chrysler je me promene toujours avec un chapeau fait de papier d'aluminium pour brouiller les ondes qui essait de m'endoctriner
bye !
Dernière édition par ford drag team le Mar 01 Juil 2014, 22:47, édité 1 fois
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
Je mettrais un petit 2 (pour rester dans le concept) que même ceux qui les assemblaient ne le savaient même pas la différence
À moins qu'il n'y ai de la documentation qui le prouve
À moins qu'il n'y ai de la documentation qui le prouve
Re: 440 70 six pack
Buick ,il n,y en a pas de différence ,hp-2 ,c'est le 2 chiffres de travail point a la ligne ,moi je me fit a ceux qui les ont acheter neuf et qui course avec encore aujourd'hui ,les membres de classracer ,,dont dave barton est membres et je lui ai demandé si il y avait une différence et la réponse est ,NON ,dave barton est le fils de Ray barton ,hemi engine builder réputé .
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
Salut Amateurs de HP HP 2 et de 2
ici on n'a un 440 non HP avec seulement le 2 (2e shift) d'inscrit
qu'a t'il de special
source:
http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,74882.0.html
La feuille de Hammtrack montrait bien que le 2 voulait dire SHIFT
ici on n'a un 440 non HP avec seulement le 2 (2e shift) d'inscrit
qu'a t'il de special
source:
http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,74882.0.html
La feuille de Hammtrack montrait bien que le 2 voulait dire SHIFT
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Re: 440 70 six pack
Salut 427copoz,
Les ouvriers du deuxième quart de travail ne devaient pas travailler trop fort car il y a une masse de HP et très peu de HP2. C'était la belle vie de travailler sur le deuxième quart de travail... Le premier quart de travail faisait tout l'ouvrage... Je fais un grief syndical immédiatement.
Les moteurs étaient fondus une journée, il étaient assemblés 3 mois plus tard et ils étaient installés dans un véhicule encore 3 mois plus tard.
J'ai un moteur 440 p.c. fondu en 1969 et qui a été installé dans un 1971... Les dates sont ce qu'elles sont... approximatives...
Jean-Marc
P.S. Si le moteur n'est pas poinçonné HP2 (comme ton dernier exemple), ce moteur n'est pas un HP2. Le 2 tout seul est perdu... C'est peut-être une faute de frappe... La numérologie n'est pas une science exacte.
Les ouvriers du deuxième quart de travail ne devaient pas travailler trop fort car il y a une masse de HP et très peu de HP2. C'était la belle vie de travailler sur le deuxième quart de travail... Le premier quart de travail faisait tout l'ouvrage... Je fais un grief syndical immédiatement.
Les moteurs étaient fondus une journée, il étaient assemblés 3 mois plus tard et ils étaient installés dans un véhicule encore 3 mois plus tard.
J'ai un moteur 440 p.c. fondu en 1969 et qui a été installé dans un 1971... Les dates sont ce qu'elles sont... approximatives...
Jean-Marc
P.S. Si le moteur n'est pas poinçonné HP2 (comme ton dernier exemple), ce moteur n'est pas un HP2. Le 2 tout seul est perdu... C'est peut-être une faute de frappe... La numérologie n'est pas une science exacte.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Les ouvriers du deuxième quart de travail ne devaient pas travailler trop fort car il y a une masse de HP et très peu de HP2. C'était la belle vie de travailler sur le deuxième quart de travail... Le premier quart de travail faisait tout l'ouvrage... Je fais un grief syndical immédiatement.
Les moteurs étaient fondus une journée, il étaient assemblés 3 mois plus tard et ils étaient installés dans un véhicule encore 3 mois plus tard.
J'ai un moteur 440 p.c. fondu en 1969 et qui a été installé dans un 1971... Les dates sont ce qu'elles sont... approximatives...
Jean-Marc
P.S. Si le moteur n'est pas poinçonné HP2 (comme ton dernier exemple), ce moteur n'est pas un HP2. Le 2 tout seul est perdu... C'est peut-être une faute de frappe... La numérologie n'est pas une science exacte.
Salut Jean Marc
une autre faute de frappe ou un 2 tout seul perdu comme tu dit
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427copoz- Bâtisseur
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Re: 440 70 six pack
salut copoz , on dépense de l'énergie a essayer de faire comprendre a une personne borné ,je sais que ce n,est pas gentil mais a un moment il faut dire la vériter car les faits sont la ,ok jean marc tu a un hp-2 qui est plus fort que les autres et meme le légendaire Ray barton qui monte des hemi doit surement etre dans l,erreur ,acclamon la parole de j-m louange a toi seigneur !!
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: 440 70 six pack
Salut 427copoz et Ford drag team,
Un 440-6BBL HP2 et un 440 Six Pack HP2 en 1969 1/2 et 1970 donnent officiellement 390 c.v. à 4 700 rpm (compression de 10.30 à 1).
Un 440 HP stock des bonnes années donne officiellement 375 c.v. à 4 600 rpm (compression de 9.50 à 1).
Je n'ai jamais dit qu'un 440 poinçonné HP2 était plus fort et plus puissant qu'un 440 poinçonné seulement HP.
J'ai toujours dit qu'un 440 poinçonné HP2 était monté "spécial". Il est assemblé plus résistant (heavy duty).
La vitesse de rotation maximale "normale" est dans les 5 400 rpm pour un 440HP.
Si on dépasse ça régulièrement, on s'en va dans le trouble au bout de quelques semaines ou de quelques mois... Il y en a qui ne garde pas leur stock longtemps et ça ne les fatigue pas, je sais...
On peut poser des carburateurs qui donnent 1 100 cfm ou 1 200 cfm sur un 440-6BBL HP2 et un 440 Six Pack HP2 et tourner dans les 6 000 rpm et plus. On n'a pas peur que les segments (rings) et les pistons se ramassent dans le fond du carter d'huile (pan à l'huile).
En 1969 1/2 et 1970, les 440-6BBL et les 440 Six Pack (avec officiellement 390 c.v.) étaient vendus à monsieur et madame tout le monde avec une garantie. C'était facile de mettre la pédale au plancher et d'aller dans les 6 000 rpm. Ça prend un 440 qui a un bon vilebrequin, un bon arbre à cames, des bons poussoirs hydrauliques et des bonnes "push rods" pour tourner "continuellement " à 6 000 rpm.
Le poinçon HP2 indique simplement à un mécanicien que le moteur est monté spécial (pas plus fort et pas plus puissant).
Jean-Marc
P.S. Un bloc moteur poinçonné 440 HP2 coûte aussi plus cher si on va à Carlisle (PA) pour s'acheter un vrai moteur... La qualité, ça se paie... Un moteur 440 de Winnebago peut faire l'affaire si quelqu'un n'est pas trop difficile... J'ai rien contre ça..
Je n'ai pas dit un mot sur la saison 1970 du NASCAR, je tiens à le souligner...
Un 440-6BBL HP2 et un 440 Six Pack HP2 en 1969 1/2 et 1970 donnent officiellement 390 c.v. à 4 700 rpm (compression de 10.30 à 1).
Un 440 HP stock des bonnes années donne officiellement 375 c.v. à 4 600 rpm (compression de 9.50 à 1).
Je n'ai jamais dit qu'un 440 poinçonné HP2 était plus fort et plus puissant qu'un 440 poinçonné seulement HP.
J'ai toujours dit qu'un 440 poinçonné HP2 était monté "spécial". Il est assemblé plus résistant (heavy duty).
La vitesse de rotation maximale "normale" est dans les 5 400 rpm pour un 440HP.
Si on dépasse ça régulièrement, on s'en va dans le trouble au bout de quelques semaines ou de quelques mois... Il y en a qui ne garde pas leur stock longtemps et ça ne les fatigue pas, je sais...
On peut poser des carburateurs qui donnent 1 100 cfm ou 1 200 cfm sur un 440-6BBL HP2 et un 440 Six Pack HP2 et tourner dans les 6 000 rpm et plus. On n'a pas peur que les segments (rings) et les pistons se ramassent dans le fond du carter d'huile (pan à l'huile).
En 1969 1/2 et 1970, les 440-6BBL et les 440 Six Pack (avec officiellement 390 c.v.) étaient vendus à monsieur et madame tout le monde avec une garantie. C'était facile de mettre la pédale au plancher et d'aller dans les 6 000 rpm. Ça prend un 440 qui a un bon vilebrequin, un bon arbre à cames, des bons poussoirs hydrauliques et des bonnes "push rods" pour tourner "continuellement " à 6 000 rpm.
Le poinçon HP2 indique simplement à un mécanicien que le moteur est monté spécial (pas plus fort et pas plus puissant).
Jean-Marc
P.S. Un bloc moteur poinçonné 440 HP2 coûte aussi plus cher si on va à Carlisle (PA) pour s'acheter un vrai moteur... La qualité, ça se paie... Un moteur 440 de Winnebago peut faire l'affaire si quelqu'un n'est pas trop difficile... J'ai rien contre ça..
Je n'ai pas dit un mot sur la saison 1970 du NASCAR, je tiens à le souligner...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: 440 70 six pack
427copoz a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Les ouvriers du deuxième quart de travail ne devaient pas travailler trop fort car il y a une masse de HP et très peu de HP2. C'était la belle vie de travailler sur le deuxième quart de travail... Le premier quart de travail faisait tout l'ouvrage... Je fais un grief syndical immédiatement.
Les moteurs étaient fondus une journée, il étaient assemblés 3 mois plus tard et ils étaient installés dans un véhicule encore 3 mois plus tard.
J'ai un moteur 440 p.c. fondu en 1969 et qui a été installé dans un 1971... Les dates sont ce qu'elles sont... approximatives...
Jean-Marc
P.S. Si le moteur n'est pas poinçonné HP2 (comme ton dernier exemple), ce moteur n'est pas un HP2. Le 2 tout seul est perdu... C'est peut-être une faute de frappe... La numérologie n'est pas une science exacte.
Salut Jean Marc
une autre faute de frappe ou un 2 tout seul perdu comme tu dit
Salut
They were stamped that way for factory line worker identification. Blocks stamped with a "2" simply indicate assembled on the 2nd shift and appears on both HP and non HP blocks.
un 1968
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Re: 440 70 six pack
Salut Jean Marc
sa n'a rien a voir
le 2 veut simplement dire 2e shift du plan d'assemblage
c'est un swing shift
Ce n'est pas facile de comprendre le protocole des plans d'assemblage
et de leur codation
le shift work
http://en.wikipedia.org/wiki/Shift_work
Chrysler vient justement de faire des changement la dedans
http://www.wsws.org/en/articles/2013/03/02/auto-m02.html
comme pour les 440
Il y a des 383 sans code a cette endroit
il y a des 383 avec le code 2 seulement
il y a des 383 avec le code HP seulement
et des 383 avec le code HP2
sauf qu'il n'est pas facile d'en trouver en photos
parce que les gars ne passe pas leur temp a prendre leur engine pad en photo
Salutations
Le poinçon HP2 indique simplement à un mécanicien que le moteur est monté spécial (pas plus fort et pas plus puissant).
sa n'a rien a voir
le 2 veut simplement dire 2e shift du plan d'assemblage
c'est un swing shift
Ce n'est pas facile de comprendre le protocole des plans d'assemblage
et de leur codation
le shift work
http://en.wikipedia.org/wiki/Shift_work
Chrysler vient justement de faire des changement la dedans
UAW sanctions elimination of the eight-hour day at Chrysler
http://www.wsws.org/en/articles/2013/03/02/auto-m02.html
comme pour les 440
Il y a des 383 sans code a cette endroit
il y a des 383 avec le code 2 seulement
il y a des 383 avec le code HP seulement
et des 383 avec le code HP2
sauf qu'il n'est pas facile d'en trouver en photos
parce que les gars ne passe pas leur temp a prendre leur engine pad en photo
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Re: 440 70 six pack
Salut Jean Marc
Peut tu m'expliquer comment fonctionnait les quarts de travail au plan d'assemblage de ces moteurs a cette époque
Salutations
Peut tu m'expliquer comment fonctionnait les quarts de travail au plan d'assemblage de ces moteurs a cette époque
Salutations
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Re: 440 70 six pack
j-m ,je regrette de le dire mais a un moment donné il le faut ,TU NE CONNAIS ABSOLUMENT RIEN DANS LA CONSTRUCTION D'UN MOTEUR .tu ne fait que fabuler sur tes propre histoire ,et je suis un peu choqué et tanner que tu colporte de la mauvaise information sur un site internet ,savait tu ca qu'un six pack avec les rods pesante ,ce n'est pas ce qui est le plus merveilleux en se monde ,j'ai des rod oliver dans mon boss 351 et elle sont supérieur en qualité , inférieur en poids et coute plus chere et peuvent supporter 9000 rpm que tes rod phréhistorique de six pack ,pourquoi il les vendent plus chere a carlisle car ils savent qu'il vont pogner des poissons comme toi qui ne jure que par leur propre vérité au détriment de la cie Chrysler qui fabriquait le moteur et leur chars ,arreter d'induire le monde en erreur par tes histoire qui n'ont aucun sens et arrete de nous prendre pour des caves ,copoz et moi ,je pense si il en a un de documenté ,c'est bien copoz et sur les moteurs je peut t'en dire et t'en montré au détriment de tes racontard ,c'est le fun quand tu montre des chars de carlisle ou tu raconte la vrai histoire d'une voiture mais quand tu t'embarque dans tes récit a la capitaine bonhomme la je ne te suis plus et je suis désolé de toute la propagande que tu fait a propos de ton moteur et ton chars si rare a tes yeux au détriment des autres marques de voiture que tu semble mépriser !
Capitaine Haddock- Maniaque
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