Question à propos de jacker sur des blocs

4 participants

Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Question à propos de jacker sur des blocs

Message  The3stops Ven 20 Aoû 2010, 10:18

Je voulais faire un sujet la dessus mais j'y ai jamais repensé.

Au printemps j'ai jacké le char sur des blocs. Les blocs était placés sur le frame aux endroits ou il reviens vers l'intérieur où les roues avant et arrières donc juste avant les roues arrières, et juste avant les roues avant.

Une semaine après je reviens dans le garage j'ouvre le hood mais il pop pas tout seul, je suis obligé de sortir le catch à la main pour que ça ouvre et que ça referme. Les portes pas de problème, la valise non plus, juste le hood. Il avait grincé un ti-peu en le levant mais rien qui sort de l'ordinaire.

La panique me pogne What the fuck ?!? pale je redescends ça à terre et tout redeviens normal. J'inspecte le frame centimètre par centimètre et il n'a pas l'air endommagé ou rien.

Je ne l'ai jamais rejacké depuis ce temps la, mais je me demandais comment ça le char avait travaillé de même, pourtant on ne m'avais jamais dit de supporter le devant du char, et mes blocs étaient placés correctement il me semble.

Le frame est ok, j'en suis sur à 99%

Qu'en pensez-vous?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  Fanamc Ven 20 Aoû 2010, 11:16

Salut
Un frame c'est conçu pour se torde et travailler selon les routes et les efforts de la mécanique, si tu changes les points d'appuis ailleurs que sur les roues, le frame va ce déformer légèrement Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  mustangii Ven 20 Aoû 2010, 11:20

la plupart du monde mettent seulement 4 blocs mais en fait il faut en metre 8 selon ce que j,ai lu a kek part il faudrait que tu en mettes au 4 coins sur le frame et entre les roues avant/arriere 2 autres chaque coté...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  The3stops Ven 20 Aoû 2010, 12:06

Bien heureux de lire tout ça thumright

J'espère que mes questions d'AMATEUR de beaux chars serviront à quelqu'un un jour. Laughing

J'ai déjà demandé à un mécano si ça dérange que je plonge ma pompe à eau dans une chaudière d'eau pour rinser la prep avant de la peinturer et il m'a simplement regardé et il a dit "C'est une pompe à eau." Laughing

Merci les boys Mr.Red

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  mustangii Ven 20 Aoû 2010, 12:53

pour la pompe a eau poser la question c'est y répondre mais oublie ps de lubrifier le shaft il doit avoit un trou apres le casting de la pompe pour metre une tite goute d'huile lubrifier le shaft et les bearings

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  BigDan Lun 23 Aoû 2010, 05:57

d`apres moi le probleme est plutot le plancher du garage qui n`est pas a niveau ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de jacker sur des blocs Empty Re: Question à propos de jacker sur des blocs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum