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Re: charger a 2,000,000$
moi ce qui me dépasses est que ds le temps si tu avais bucket seat console tu avais l`impression d`avoir un vrai char sport
je ne comprends pas le sige long et sélecteur de vitesses au volant , ca ne fittes pas avec l`image du véhicule qui représentait le summum mopar du temps ...
je ne comprends pas le sige long et sélecteur de vitesses au volant , ca ne fittes pas avec l`image du véhicule qui représentait le summum mopar du temps ...
BigDan- Légende
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bigdan a écrit:moi ce qui me dépasses est que ds le temps si tu avais bucket seat console tu avais l`impression d`avoir un vrai char sport
je ne comprends pas le siège long et sélecteur de vitesses au volant , ca ne fittes pas avec l`image du véhicule qui représentait le summum mopar du temps ...
Un siège long c'est fait pour les 4 portes et ça fait char de vieux!!!
Y'en a qui aime ça c'est sur, mais moi un siège long avec automatique à la colonne je trouve ça assez ordinaire merci!!!
Et la je ne parle pas seulement des Mopar!!!
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1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
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Re: charger a 2,000,000$
Mopar a écrit:bigdan a écrit:moi ce qui me dépasses est que ds le temps si tu avais bucket seat console tu avais l`impression d`avoir un vrai char sport
je ne comprends pas le siège long et sélecteur de vitesses au volant , ca ne fittes pas avec l`image du véhicule qui représentait le summum mopar du temps ...
Un siège long c'est fait pour les 4 portes et ça fait char de vieux!!!
Y'en a qui aime ça c'est sur, mais moi un siège long avec automatique à la colonne je trouve ça assez ordinaire merci!!!
Et la je ne parle pas seulement des Mopar!!!
En 57 les bucket seat et tranny au plancher était assez rare merci Merci j'savais pas, j'suis vieux
Re: charger a 2,000,000$
Quand j'étais jeune (j'ai un an de plus que FIFTY SEVEN donc j'ai fifty seven) le dealer pontiac de mon coin avait en inventaire un firebird 1971 flambant neuf bucket seat et automatique a la colone.Ca lui as pris un an et demi pour venir a bout de s'en débarasser. Pas fort le gars qui avait commandé cela.
Invité- Invité
Re: charger a 2,000,000$
Salut amateur(e)s de concepts,
Le concept du muscle car est simple :
- un body d'intermédiaire (à l'époque les bodies intermédiaires étaient seulement le Plymouth Belvedere et le Dodge Coronet dans le Mopar).
- un gros block moteur comme le 383-440-426 (on ne peut pas avoir un muscle car avec un choix de petits blocs moteurs 225 ou 318 ou 340, on n'a pas le choix, c'est 383-440-426 ou rien...) On parle pour les années 1968, 1969 et 1970.
- un intérieur taxi de New York. On ne doit pas avoir un intérieur taxi de Chicago ou de Los Angeles car ils sont différents... Ça prend New York absolument.
La banquette et les vitesses sur la colonne de direction font partie d'un intérieur taxi new-yorkais...
Ça pose un problème avec la console et les sièges baquets...
Jean-Marc
Le concept du muscle car est simple :
- un body d'intermédiaire (à l'époque les bodies intermédiaires étaient seulement le Plymouth Belvedere et le Dodge Coronet dans le Mopar).
- un gros block moteur comme le 383-440-426 (on ne peut pas avoir un muscle car avec un choix de petits blocs moteurs 225 ou 318 ou 340, on n'a pas le choix, c'est 383-440-426 ou rien...) On parle pour les années 1968, 1969 et 1970.
- un intérieur taxi de New York. On ne doit pas avoir un intérieur taxi de Chicago ou de Los Angeles car ils sont différents... Ça prend New York absolument.
La banquette et les vitesses sur la colonne de direction font partie d'un intérieur taxi new-yorkais...
Ça pose un problème avec la console et les sièges baquets...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: charger a 2,000,000$
Jean-Marc Gaudet a écrit:
La banquette et les vitesses sur la colonne de direction font partie d'un intérieur taxi new-yorkais...
Ça pose un problème avec la console et les sièges baquets...
Daccord avec toi JM
Pour moi, le plus important c'est ce qu'il y a sous le capot.
Même avec des sièges baquets et console, si je n'ai pas de moteur, ça ne veut rien dire.
Je suis ouvert au compromis
Invité- Invité
Re: charger a 2,000,000$
Voyons Dom , tu verrais un GSX siege long ...pas moi !
un GS ou un skylark aucun probleme .....mais pas un GSX ( ceci est un exemple buick )
mon cutlass supreme est siege long et colonne et c`est parfait ainsi ,,,,mais si je verrais un 442 hurts olds siege long : non merci ca fittes pas !
pareil pour mopar : un RR ' un Dart swinger , c`est acceptable siege long mais un superbird : apogée de mopar pour moi c`est un non sens .....
je n`ai rien contre les sieges long et colonne , j`en ai un moi meme, mais il y as des limites .....pourquoi pas corvette ZR-1 ou vipoer a siege long ?
un GS ou un skylark aucun probleme .....mais pas un GSX ( ceci est un exemple buick )
mon cutlass supreme est siege long et colonne et c`est parfait ainsi ,,,,mais si je verrais un 442 hurts olds siege long : non merci ca fittes pas !
pareil pour mopar : un RR ' un Dart swinger , c`est acceptable siege long mais un superbird : apogée de mopar pour moi c`est un non sens .....
je n`ai rien contre les sieges long et colonne , j`en ai un moi meme, mais il y as des limites .....pourquoi pas corvette ZR-1 ou vipoer a siege long ?
BigDan- Légende
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Re: charger a 2,000,000$
Fifty Seven a écrit:Mopar a écrit:bigdan a écrit:moi ce qui me dépasses est que ds le temps si tu avais bucket seat console tu avais l`impression d`avoir un vrai char sport
je ne comprends pas le siège long et sélecteur de vitesses au volant , ca ne fittes pas avec l`image du véhicule qui représentait le summum mopar du temps ...
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Re: charger a 2,000,000$
Jean-Marc Gaudet a écrit:
- un intérieur taxi de New York. On ne doit pas avoir un intérieur taxi de Chicago ou de Los Angeles car ils sont différents... Ça prend New York absolument.
La banquette et les vitesses sur la colonne de direction font partie d'un intérieur taxi new-yorkais...
Ça pose un problème avec la console et les sièges baquets...
Jean-Marc
Je ne vois pas l'allusion aux taxi avec leur siège long et les muscle car, aucun rapport!!!
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Re: charger a 2,000,000$
bigdan a écrit: .....pourquoi pas corvette ZR-1 ou viper a siege long ?
Y en font pas de banquettes dans les Corvette mais certaines shop ont produits des versions 4 portes
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Re: charger a 2,000,000$
Salut amateur de siège long
Plusieurs Musclecars/Supercars sont sortie avec des sièges long et automatique a la colonne
ou 4-vitesses au plancer pas de console
et pas n'importe lesquel
des Chevelle COPO 427 425 HP 4.10.1 posi
Bee Six Pak et Road Runner 6BBl 1969 c'était la même chose
440 390 HP 4.10.1
en partant c'était moin pesant
et sa baissait le prix du chars en même temp
Salutations
Plusieurs Musclecars/Supercars sont sortie avec des sièges long et automatique a la colonne
ou 4-vitesses au plancer pas de console
et pas n'importe lesquel
des Chevelle COPO 427 425 HP 4.10.1 posi
Bee Six Pak et Road Runner 6BBl 1969 c'était la même chose
440 390 HP 4.10.1
en partant c'était moin pesant
et sa baissait le prix du chars en même temp
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: charger a 2,000,000$
427copoz a écrit:
en partant c'était moin pesant
et sa baissait le prix du chars en même temp
Salutations
Détails non-négligeables, puisque le prix et la puissance étaient des aspects très importants lors de l'achat d'une voiture "sport".
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Re: charger a 2,000,000$
Salut Mopar,
Un "vrai" muscle car B-Body doit respecter le concept du muscle car B-Body, il ne doit pas avoir de console, de sièges baquets, pas de roues mag, pas de petite lumière dans le coffre à gants et peut-être pas de radio (encore moins d'air climatisé et de dégivreur de la lunette arrière)....
Un muscle car est un muscle car...
C'est "ben" plate. C'est la nature du muscle car d'être plate. C'est faite comme ça. C'est pensé comme ça.
C'est comme mettre du crémage et des fruits confits sur un pouding chômeur, ce n'est plus un pouding chômeur... Ça peut ressembler de loin à un pouding chômeur mais ce n'est plus ça... Il faut suivre la recette.
Jean-Marc
P.S. Qu'est-ce qu'on fait avec les Charger (B-Body de luxe), les Duster 340 (A-Body), les Challenger (E-Body) et les Cuda (E-Body) ??? Bonne question...
Un "vrai" muscle car B-Body doit respecter le concept du muscle car B-Body, il ne doit pas avoir de console, de sièges baquets, pas de roues mag, pas de petite lumière dans le coffre à gants et peut-être pas de radio (encore moins d'air climatisé et de dégivreur de la lunette arrière)....
Un muscle car est un muscle car...
C'est "ben" plate. C'est la nature du muscle car d'être plate. C'est faite comme ça. C'est pensé comme ça.
C'est comme mettre du crémage et des fruits confits sur un pouding chômeur, ce n'est plus un pouding chômeur... Ça peut ressembler de loin à un pouding chômeur mais ce n'est plus ça... Il faut suivre la recette.
Jean-Marc
P.S. Qu'est-ce qu'on fait avec les Charger (B-Body de luxe), les Duster 340 (A-Body), les Challenger (E-Body) et les Cuda (E-Body) ??? Bonne question...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: charger a 2,000,000$
427copoz a écrit:Salut amateur de siège long
Plusieurs Musclecars/Supercars sont sortie avec des sièges long et automatique a la colonne
ou 4-vitesses au plancer pas de console
en partant c'était moin pesant
et sa baissait le prix du chars en même temp
Salutations
Salut 427copoz
Pour l'achat d'un muscle car avec le siège long avant, je dis qu'il y a 2 raison principale :
La première c'est l'argent, moins cher avec un siège long parceque plus cheap mais parait plus cheap aussi.
Il y avais aussi le nombre de personne qui peuvent entrer dans l'auto, avec un siège long tu peut entrer 6 personnes, donc 1 de plus qu'avec des sièges baquets.
Il faut se reporter dans les années 60-70 pour comprendre que dans ces années la c'étais rare qu'il y avais 2 char dans la cour, donc le père de famille qui voulais avoir un char sport performant mais avec une famille à trainer, il fallais qu'il fasse des concessions, alors il achetais un muscle car avec le siège long et automatique à la colonne pour embarqué sa "potté" pour aller à la messe le dimanche et faire des traces dans le parking de l'église.
Pour ce qui est du poid, c'étais une minoritée qui considérais le siège long comme critère dans l'achat du char, moi je dis 5% et j'avance que je suis très généreux sur mon pourcentage!!!
Donc les gens n'achetaient pas des sièges long parce que c'étais beau mais parceque c'étais moins cher ET pouvais embarquer plus facilement leur famille....POINT!!!!
Si c'est si beau que ça un siège long, pourquoi sur les autos d'aujourd'hui c'est si rare que ça, même les 4 portes sont sièges bacquets???
Se poser la question est y répondre!!!
PS: Je ne crache pas sur les autos avec des sièges long, à chacun son gout et c'est très bien comme ça, mais moi je préfère avec des sièges bacquets.
Dernière édition par Mopar le Ven 10 Sep 2010, 08:21, édité 1 fois
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Re: charger a 2,000,000$
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Mopar,
Un "vrai" muscle car B-Body doit respecter le concept du muscle car B-Body, il ne doit pas avoir de console, de sièges baquets, pas de roues mag, pas de petite lumière dans le coffre à gants et peut-être pas de radio (encore moins d'air climatisé et de dégivreur de la lunette arrière)....
Salut Jean-Marc
Tu viens juste de décrire ce que je dis plus haut : l'argent $$$$$
Ça toujours été et c'est comme ça pour longtemps.
Prend ton B-Body (ou n'importe quel muscle car) et mets-en 2 dans la cour de garage dans ces années la, un full équipé et un comme tu le décris en haut, le jeune qui arrive avec peu d'argent dans ses poches va baver en regardant le full équipé MAIS va acheter le modèle plus cheap parce qu'il n'a pas les moyens de plus!!!!
Mets les 2 au même prix et le plus cheap va sècher dans le cour en tab....!!!
Absolument rien a voir avec le concept du muscle car!!!
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Re: charger a 2,000,000$
Salut
La première notion pour les sièges long en avant en était une de prix
et la plupart du temp c'était les sièges offert en équipement standard (de base)
sur certain Musclecars comme les Chevelle COPO Bee Six-Pak Road Runner 6Bbl
on retrouve plus de siège long a cause du poid
ce type de MuscleCars était fait ou commander pour le drag
c'était des super stock civil
et sa donnait un avantage dans leur class
les class NHRA était calculer selon un ratio poid/HP que la compagnie envoyait a la NHRA
pour faire le classement
la question d'une place de plus pour la famille
ne jouait pas la dedans
un gros block solid lifter comme un 427 L72 avec une 4-vitesses comme une Muncie M22
et un 4.10 posi heavy duty dans le cul c'était
pas faite pour les promenades du dimanche en famille
a moin de vouloir les brasser un peu
j'ai déja jaser avec quelque courseurs qui avait commander leur char
siège long exprès pour le drag LS6 Chevelle COPO Chevelle ect...
pas rapport
mais Yvon deschamp avait fait un sketch la dessus
la relation entre les sièges avant et les divorce
Mon cousin avait commander son Charger 318 siège long
en prévision de pouvoir coller sa blonde
Salutations
La première notion pour les sièges long en avant en était une de prix
et la plupart du temp c'était les sièges offert en équipement standard (de base)
sur certain Musclecars comme les Chevelle COPO Bee Six-Pak Road Runner 6Bbl
on retrouve plus de siège long a cause du poid
ce type de MuscleCars était fait ou commander pour le drag
c'était des super stock civil
et sa donnait un avantage dans leur class
les class NHRA était calculer selon un ratio poid/HP que la compagnie envoyait a la NHRA
pour faire le classement
la question d'une place de plus pour la famille
ne jouait pas la dedans
un gros block solid lifter comme un 427 L72 avec une 4-vitesses comme une Muncie M22
et un 4.10 posi heavy duty dans le cul c'était
pas faite pour les promenades du dimanche en famille
a moin de vouloir les brasser un peu
j'ai déja jaser avec quelque courseurs qui avait commander leur char
siège long exprès pour le drag LS6 Chevelle COPO Chevelle ect...
pas rapport
mais Yvon deschamp avait fait un sketch la dessus
la relation entre les sièges avant et les divorce
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Dernière édition par 427copoz le Ven 10 Sep 2010, 09:44, édité 1 fois
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Re: charger a 2,000,000$
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Mopar,
Un "vrai" muscle car B-Body doit respecter le concept du muscle car B-Body, il ne doit pas avoir de console, de sièges baquets, pas de roues mag, pas de petite lumière dans le coffre à gants et peut-être pas de radio (encore moins d'air climatisé et de dégivreur de la lunette arrière)....
Un muscle car est un muscle car...
C'est "ben" plate. C'est la nature du muscle car d'être plate. C'est faite comme ça. C'est pensé comme ça.
C'est comme mettre du crémage et des fruits confits sur un pouding chômeur, ce n'est plus un pouding chômeur... Ça peut ressembler de loin à un pouding chômeur mais ce n'est plus ça... Il faut suivre la recette.
Jean-Marc
P.S. Qu'est-ce qu'on fait avec les Charger (B-Body de luxe), les Duster 340 (A-Body), les Challenger (E-Body) et les Cuda (E-Body) ??? Bonne question...
Salut Jean marc
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Re: charger a 2,000,000$
Salut 427copoz,
C'est mon papa...
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Re: charger a 2,000,000$
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
C'est mon papa...
Jean-Marc
Salut Jean marc
Tu n'a pas besoin de me le dire j'avait remarquer la ressemblance
suivez ma parole Moparienne
on est les meilleurs
et n'oubliez pas de lire aussi mes arcticles dans la revue du club
Fait tu du porte a porte
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Re: charger a 2,000,000$
427copoz a écrit:
La première notion pour les sièges long en avant en était une de prix
et la plupart du temp c'était les sièges offert en équipement standard (de base)
Salut amateur de gout!!! (Jean-Marc sort de ce corps)
C'est exactement ça : siège long + moins d'équipement = modèle de base plus cheap = moins cher = se vendais plus que le modèle plus équipé = plus cher.
427copoz a écrit:sur certain Musclecars comme les Chevelle COPO Bee Six-Pak Road Runner 6Bbl
on retrouve plus de siège long a cause du poid
ce type de MuscleCars était fait ou commander pour le drag
c'était des super stock civil
et sa donnait un avantage dans leur class
les class NHRA était calculer selon un ratio poid/HP que la compagnie envoyait a la NHRA
pour faire le classement
Des COPO, Six-pak, HEMI, Boss étais tous des autos RARE et sur le nombre vendu neuve, très peu sont partis DIRECTEMENT sur la piste donc à mon humble avis, ça n'a pas d'impact dans notre discussion de siège long.
427copoz a écrit:
la question d'une place de plus pour la famille
ne jouait pas la dedans
Ça je ne suis pas d'accord étant donné le style de vie de ce temps la, mais chacun à droit à son opignon.
427copoz a écrit:Mon cousin avait commander son Charger 318 siège long
en prévision de pouvoir coller sa blonde
J'avoue qu'avec ta blonde c'est un plus!!!
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Re: charger a 2,000,000$
Salut amateur(e)s de bancs et de banquettes,
On est mieux assis sur une grande banquette.
Jean-Marc
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Re: charger a 2,000,000$
Ouais, j'pense qu'on s'est élogné pas mal du sujet initial!!!
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Re: charger a 2,000,000$
Salut Mopar
Ici il fat faire une nuance
entre le type de body
Le chevelle Coronet Belvedere était des mid size
transformer en voiture sport (et en Musclecars)
les compact comme Nova Dart Falcon (a part le 1070 1/2)
était eux aussi transformer en voiture sport (et en Musclecars )
Mais les Mustang Camaro Barracuda (Ponycar) eux était déja des voitures sport
et 99.9% du temp ils sortait déja avec des bucket seats
dans le COPO tu avait des mid size des compact des Ponycar
dans le Hemi aussi
dans les six pak des mid size et des ponycar
dans les Boss des Ponycar
Toi tu ne sait tout simplement pu quoi dire
fak tu fait comme d' habitude
PS: passe pas a ma porte pour me dire la bonne parole
avec tes histoire d'ovni
sa se peut ouin
mais sa reste toujour tentant de jaser avec un gars
qui c'est déja fait enlever par les extra terreste
Salutations
Des COPO, Six-pak, HEMI, Boss étais tous des autos RARE et sur le nombre vendu neuve, très peu sont partis DIRECTEMENT sur la piste donc à mon humble avis, ça n'a pas d'impact dans notre discussion de siège long
Ici il fat faire une nuance
entre le type de body
Le chevelle Coronet Belvedere était des mid size
transformer en voiture sport (et en Musclecars)
les compact comme Nova Dart Falcon (a part le 1070 1/2)
était eux aussi transformer en voiture sport (et en Musclecars )
Mais les Mustang Camaro Barracuda (Ponycar) eux était déja des voitures sport
et 99.9% du temp ils sortait déja avec des bucket seats
dans le COPO tu avait des mid size des compact des Ponycar
dans le Hemi aussi
dans les six pak des mid size et des ponycar
dans les Boss des Ponycar
Salut amateur(e)s de bancs et de banquettes,
On est mieux assis sur une grande banquette.
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Toi tu ne sait tout simplement pu quoi dire
fak tu fait comme d' habitude
PS: passe pas a ma porte pour me dire la bonne parole
avec tes histoire d'ovni
Ouais, j'pense qu'on s'est élogné pas mal du sujet initial!!!
sa se peut ouin
mais sa reste toujour tentant de jaser avec un gars
qui c'est déja fait enlever par les extra terreste
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: charger a 2,000,000$
427copoz a écrit:Ouais, j'pense qu'on s'est élogné pas mal du sujet initial!!!
sa se peut ouin
mais sa reste toujour tentant de jaser avec un gars
qui c'est déja fait enlever par les extra terreste
Salutations
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: charger a 2,000,000$
Dans une période sombre de ma vie ou j'étais propriétaire d'un MOPAR (challenger 70) il m'arrivait le soir venu d'emprunter le delta royal 72 de mon père (siège plein) pour aller au bois avec mon amazone aux yeux bleus azur.Le confort assuré.
Invité- Invité
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