-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le ratio diférentiel idéal pour 700r4

+3
BigDan
kustom
SYLVAIN y
7 participants

Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Lun 23 Aoû 2010, 12:08

Le ratio diférentiel idéal pour 700r4 pour moi ces 3.73 et 2000rpm a 100km,quand j'avais ma trans th400 le 4.10 me donnais une très belle performance a mon goud mes pas sur le gaz le moteur a 100km virais 3800 tour et pour moi cela n'avais pas d'alure car je fais beaucoup autoroute ces pour ça que je me promenais avec mon 2.73 = 2300 rpm c'était beaucoup mieux comme ça mes côté performance Thumb down ses pour ça la 700r4.j'ai fais un test avec 3.42 le moteur virait 1800rpm a 100 km ces bon mes pour moi je voulais allé chercher le max de performance et que côté gaz se serais bon ses alors que j'ai mis le 3.73 beau décolage,le moteur vire 2000rpm a 100km avec le loc-up ces un très beau compromis et pour moi ces (ma) recette idéal a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  kustom Lun 23 Aoû 2010, 13:22

Salutation Sylvain y, c'est un setup que j'ai vu revenir souvent chez les G-body entre autre! 2000rpm l'affaire est bonne en cliss thumleft Je m'était inspiré de ce setup pour choisir ma gear quand j'ai installé une 700r4 sur la van. Avec 30.5" de hauteur de pneu j'y suis allé avec une 3.90. J'ai pas de cadrant RPM mais à l'oreille le rpm semble similaire avec ce que j'avais avant (th350 & 2.56). Au décollage sa donne l'impression que la van a maigris de 800lbs Razz Vive l'overdrive thumleft
À la prochaine jasette chinchin
Fleurimont en fds Wink
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 13:46

super sa sylvain ont retourne a sanair quand pour comparer si ces plus vite le ratio diférentiel idéal pour 700r4 3gears le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  BigDan Lun 23 Aoû 2010, 15:13

quand je me mets a faire des recettes , je capotes un peu ....

en ce moment j`ai mis 3:55 ds le ford 9"

mais j`ai 3:00 , 3:23 , 3:73 ,3:89 , 4:10 aussi .....tout ca ds des boites !
mais comme Sylvain, je crois que 3:73 seras un bel équilibre.....

apres tout le ratio de l`overdrive étant de 0.70 .....

3:73 x .70 = 2.61
4:10 x .70 = 2.87 mais avec 3:06 de premiere , tu n`exploites plus le torque du tout .....

moi j`ai préféré sans lock up ,du au fait que le torque converter ayant 9.5" de diametre , la clutch pack eu été trop petit (non résistant)
perte d`environ 250 rpm .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  NORM Lun 23 Aoû 2010, 17:38

salut
Voici un site pour le calcul de gear différentiel

http://www.csgnetwork.com/gearratcalc.html

_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Page3_10 le ratio diférentiel idéal pour 700r4 13833912
NORM
NORM
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : WARWICK
Masculin Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 20:26

J'ai une 700R4 avec lock-up et j'aime bien ma gear 3.73.

Je dis souvent que c'est l'intermédiaire salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 21:43

moi j`ai préféré sans lock up ,du au
fait que le torque converter ayant 9.5" de diametre , la clutch pack eu
été trop petit (non résistant)
perte d`environ 250 rpm .....


moi je crois tu perd plus que sa car une transmission overdrive le lock up embarque avant overdrive justement pour empecher torque de glisser et sa ces avec un torque stock donc j imagine avec un torque 3000 sa doit glisser encore plus sans lock up


une 700r4 comme tout autre transmission overdrive fait 1 - 2 -3 lock up ensuite overdrive le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Icon_salut

je sais plusieurs seront pas d accord avec sa le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Mar 24 Aoû 2010, 21:29

kustom a écrit:Salutation Sylvain y, c'est un setup que j'ai vu revenir souvent chez les G-body entre autre! 2000rpm l'affaire est bonne en cliss thumleft Je m'était inspiré de ce setup pour choisir ma gear quand j'ai installé une 700r4 sur la van. Avec 30.5" de hauteur de pneu j'y suis allé avec une 3.90. J'ai pas de cadrant RPM mais à l'oreille le rpm semble similaire avec ce que j'avais avant (th350 & 2.56). Au décollage sa donne l'impression que la van a maigris de 800lbs Razz Vive l'overdrive thumleft
À la prochaine jasette chinchin
Fleurimont en fds Wink

3.90 avec ta grosseur de pneu tu doit tournée la même chose,et oui l'overdrive thumleft a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Mar 24 Aoû 2010, 21:55

firebuick a écrit:super sa sylvain ont retourne a sanair quand pour comparer si ces plus vite le ratio diférentiel idéal pour 700r4 3gears le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Icon_salut

salut Donald pour le drag ça va attendre a l'année prochaine la transmision est pas assé fort, pas de problème sur la première mes la deuxième étire un peu quand je clanche au fond et je ne veux pas la brûer cette été car manque de foin :bill je veux en acheté une cette hiver cher autopital une de 500hp alors je vais avoir un peu de lousse de hp si je veux un jour en mettre sur mon moteur.Tu peu être sur que je vais faire un test l'année prochaine et peu-être que toi ,bigdan et plusieur autre qui veullent s'amusée start comme nous pourons le faire, au plaisir de te revoir ou de te jaser a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010, 21:59

Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Mar 24 Aoû 2010, 22:53

Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce

Salu Domtruck, oui ce cerais le fun en ti-pêcher thumleft commen ça peu coûter cette location là ?? au plaisir de te reparler mon cher a+ thumleft salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  NORM Mer 25 Aoû 2010, 00:05

Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce

salut
Un forum que je fait partie ( FGMCC ) on fait quelque tour sur la piste du ( Bristol Motor Speedway )
quel trip start

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Mvc-0011


_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Page3_10 le ratio diférentiel idéal pour 700r4 13833912
NORM
NORM
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : WARWICK
Masculin Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  mustangii Mer 25 Aoû 2010, 01:07

Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce
c'est assez cher me semble mais a gang c'est peut etre pas si cher que ca ... et il ne faut pas oublier que la serie para drq est la une semaine sur 2.... une gand de mes amis de mustang l'ont loués cet ete la piste au complet pour faire du circuit coutier je vais y demander combien ca coute...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 06:28

mustangii a écrit:
Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce
c'est assez cher me semble mais a gang c'est peut etre pas si cher que ca ... et il ne faut pas oublier que la serie para drq est la une semaine sur 2.... une gand de mes amis de mustang l'ont loués cet ete la piste au complet pour faire du circuit coutier je vais y demander combien ca coute...

Les membres de VWQ l'ont loué cet été et j'y suis allé.
Cétait la piste au complet aussi.
Ils ont payé $1500 pour toute la journée mais pour le drag, y faut compter un peu plus j'imagine (feuilles de temps, colle ect...)

Peut-être $2000 sait pas

Entre 25 et 30 participants environ $75.00 chaques Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  BigDan Mer 25 Aoû 2010, 08:52

faire du lapping sur circuit coutes $100.00 la session

je sais j`y vais régulierement avec équipe de course

pour louer la psite de drag ,par contre je sais pas ......ca prends préposé etc...est ce que ca vaut vraiment la peine pour 15v memebres environ qui s< y rendraient

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 09:22

pour louer la psite de drag ,par contre je sais pas ......ca prends
préposé etc...est ce que ca vaut vraiment la peine pour 15v memebres
environ qui s< y rendraient


aussi l ambulance je crois ces necessaire car j ai deja entendu aux drag que ambulance arrive avant de courser le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  mustangii Mer 25 Aoû 2010, 10:50

apres avoir demandé ca couter 1500$ pour louer la piste un samedi pour le circuit routier complet... alors on se demande ca vaut tu vraiment la peine louer la piste et acheter un baril de colle quand on peut y aller un dimanche qui a la serie para drq qu'on va tout avoir colle officiel etc pour 10$ si on s'inscrit dans le vxt ou environ 40$ dans les sportsmans (semi pro)

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Mer 25 Aoû 2010, 16:41

NORM a écrit:
Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce

salut
Un forum que je fait partie ( FGMCC ) on fait quelque tour sur la piste du ( Bristol Motor Speedway )
quel trip start

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Mvc-0011

Ca aussi ce serait tout un trip bonne idée NORM thumleft salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Mer 25 Aoû 2010, 16:52

mustangii a écrit:apres avoir demandé ca couter 1500$ pour louer la piste un samedi pour le circuit routier complet... alors on se demande ca vaut tu vraiment la peine louer la piste et acheter un baril de colle quand on peut y aller un dimanche qui a la serie para drq qu'on va tout avoir colle officiel etc pour 10$ si on s'inscrit dans le vxt ou environ 40$ dans les sportsmans (semi pro)

Salut mustangii, je croix qu'ont rêvais tout éveiller ce sera dur d'avoir assé de monde sur la track pour que sa sois accésible a tous ton idée semble résonable pour avoir du fun start a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  mustangii Jeu 26 Aoû 2010, 00:27

SYLVAIN y a écrit:
mustangii a écrit:apres avoir demandé ca couter 1500$ pour louer la piste un samedi pour le circuit routier complet... alors on se demande ca vaut tu vraiment la peine louer la piste et acheter un baril de colle quand on peut y aller un dimanche qui a la serie para drq qu'on va tout avoir colle officiel etc pour 10$ si on s'inscrit dans le vxt ou environ 40$ dans les sportsmans (semi pro)

Salut mustangii, je croix qu'ont rêvais tout éveiller ce sera dur d'avoir assé de monde sur la track pour que sa sois accésible a tous ton idée semble résonable pour avoir du fun start a+
ben si on s'organise une bonne gang peut etre ca fonctionnerais louer la piste mais si on est juste 15.... faudrait planifier ca mais plus en avance que rendu en aout....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Jeu 26 Aoû 2010, 13:12

Salut mustangii,de toute façon je ne pouvais pas cette année parceque ma trasmision n'est pas asser forte et je ne veux pas la brûler je veux finir l'été comme ça et cette hiver je vais la changé pour une de 500hp de autopital a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  invité 750 Jeu 26 Aoû 2010, 17:00

Domtruck a écrit:Salut Sylvain y!

Moi j'aimerais bien louer Sanair pour un Samedi avec une gagne de ABC!

On aurait du fun en cri!"$% Twisted Evil start bounce

serait malade !!!!

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  brss Jeu 26 Aoû 2010, 20:04

pour l'histoire de la transmission je trouve que cest tres bon setup j'ai réussie a mettre la main sur une grattos pis je vais la mettre dans le carlo . un de mes ami avait une camaro iroc-z 87 350 injection modifier,porter,header,chip,ect... plus une 700r4 shift kit, clucht,torque ,body valve,ect... il ma payer une ride ...j'pense que j'en dors pas encore cétais tout simplement malade... ce pendant jpense que j'ai du 4:10...
brss
brss
Prospect
Prospect

Ville/Région : ste-sophie
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  SYLVAIN y Jeu 26 Aoû 2010, 21:35

brss a écrit:pour l'histoire de la transmission je trouve que cest tres bon setup j'ai réussie a mettre la main sur une grattos pis je vais la mettre dans le carlo . un de mes ami avait une camaro iroc-z 87 350 injection modifier,porter,header,chip,ect... plus une 700r4 shift kit, clucht,torque ,body valve,ect... il ma payer une ride ...j'pense que j'en dors pas encore cétais tout simplement malade... ce pendant jpense que j'ai du 4:10...

Vue ton 4.10 tu va viré environ 2300 ou 2400 si pour toi ses bien saute dessu, il ne faut pas que tu oublies que si tu a plus que 275hp il va faloir que tu la face modifié pour plus de hp MES ÇA VOS LA PEINE en ti-pécher sur tout les poins.Quelque petite chose a modifier sur support de ta trans que tu peux prendre le tien et faire la modification ses pas une grosse job, racourcir drivshaft sa coûte $100 et connecté ton loc-up que je peu te dire et le tour est jouer, si j'ai pue le faire tout le monde peu le faire, redonne nous des nouvelles a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  brss Jeu 26 Aoû 2010, 22:21

je sais pas si c'est un 4:10 mais ca me donne l'impression le qui gars qui l'avait avant moi la changer quand je roule a 80 kh je suis a 2200@2500rpm avec une th 350 pis je roule dix kilo de plus ex.50 kh a lodo jroule 60kh sur radar... mon pick-up a une th350 pis du 2:73 quand je d'écolle d'une lumiere il est vache mais j'ai du top speed a pue finir ,le carlo ca décolle en fou mais a 80 kilo les char me suive dans le c...??? pis a 100@110 je roule a 3800@4000...c'étais un ancien gars de stock car peut etre ma avoir une surprise lorsque je vais l'ouvrir...
brss
brss
Prospect
Prospect

Ville/Région : ste-sophie
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le ratio diférentiel idéal pour 700r4 Empty Re: le ratio diférentiel idéal pour 700r4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum