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Des moteurs dépareillés

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Message  bobcat Mer 25 Aoû 2010, 10:36

[quote="427copoz"]
t bobcat

Oui
on avait déja fait un sujet la dessus
il ne faudrait pas mélanger les deux
il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux HP2

Blocks stamped with a "2" simply indicate assembled on the 2nd shift and appears on both HP and non HP blocks.

Salutations

salut 427 copoz
salut parfait merci
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Message  mustangii Mer 25 Aoû 2010, 11:03

bigdan a écrit:moi j`ai une question ...

j`ai un 440pc ds un motorisé .....avec un thermoquad .( 30 pieds ,classe A allegro )
quels sont les bons points de ce moteur ,et les mauvais svp ....

j`ai oui dire que le vilbrequin srait forgé ainsi que les bielles;seraint identiques a 440-6V est ce vrai ?

et que les tetes seraint a petits ports ....donc base tres bien ,mais tetes a remplacer ......j ene parles pas ici de valeur sentimentale vintage je veau savoir le pôtentiel de performance .....car je ne sais pas quoi faire abvec le motorisé ....

il est en parfait état , mais des fois jme dis si je le strippes en piecesseraient ce mieux ! je m`en seras pas assez pour le peine comme on dit
moi je vois 2 beau projets avec ca...
1 tu le laisses tel quel ou tu ameliores les performances des tetes sans sacrifier le peu d'economie de carburant et tu soudes un beau gros hitch pour trainer le pro touring sur un trailer quand tu vas au loin

2 tu modifie la grosse boite pour rentrer un char dedans et tu gardes une petite place en avant pour faire un petit dodo et bouffer des sandwich genre 20 pieds pour le char et les coffres d'outils et un 10 pieds pour metre un ti divans 1 micro onde et un ti poele au gas... sauf que c,est une solution dispendieuse....

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Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 11:07

S'il n'y a pas d'indication HP, c'est un moteur stock ordinaire
possiblement un 440 p.c 4 barils avec 350 c.v. (il y a eu des 440 p.c. 2
barils mais c'était pour ceux qui voulaient sauver sur le prix de
l'essence...).
S'il y a une indication HP, c'est un high performance 440 p.c. 4 barils avec 375 c.v.


oui mais apres des centaine de post et astination sur sa ont parle bien du block moteur EST OU LA DIFFERRENCE ENTRE UN BLOCK 440 DE 350 hp standard ET un BLOCK HP ou HP2 440 DE 375 HP

si la difference pour se 25 hp se situe aux niveau des tetes et du cam ces tu meme block si oui tout ceux qui ont payer un surplus pour un block HP se sont fait FOU,,,, d aplomb

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Message  BigDan Mer 25 Aoû 2010, 11:09

croirais tu qu`au départ , j`ai acheté un bus scolaire flat nose avec un 8.2L DD turbo allison635 , pour faire ca !

et j`ai acheté le allegro pour faire la conversion : motorisé/ tow rig .....pi la, avec 4-5 projets en meme temps , je me suis tanné ,
pour la ,c`est stationné la ,a attendre encore .....

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Message  mustangii Mer 25 Aoû 2010, 11:11

bigdan a écrit:croirais tu qu`au départ , j`ai acheté un bus scolaire flat nose avec un 8.2L DD turbo allison635 , pour faire ca !

et j`ai acheté le allegro pour faire la conversion : motorisé/ tow rig .....pi la, avec 4-5 projets en meme temps , je me suis tanné ,
pour la ,c`est stationné la ,a attendre encore .....
héhé je croirais que le bus pourrait servir a ca oui... mais je ne savais pas que tu avais ca alors le motor home vends ca si tu t'en serts pas

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Message  J_Hebert Mer 25 Aoû 2010, 11:12

salut jm ,j'ai un 440 number match de superbird ,c'est une base de six pack mais sur le pad il est puncher hp seulement ,mon chum a un 440 qui sort de son road runner gtx 1973 ,le moteur est celui d'origined'apparence ordinaire sauf l'intérieur du moteur qui a des rods de six pack mais sans le dampner , anyway ,que l'on te montre des livres de restoration approuvé ( que j'ai en ma possession ) on sais tous qu'il n'y a que ta théorie qui est valide ,

ps tout ce que j'ai écrit , je peut le montrer en visiuel ,que ce sois moteur ou livres ,peut tu en faire autant ,ou c'est seulement , qu'avec des légendes urbaine .

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Message  Jean-Marc Gaudet Mer 25 Aoû 2010, 11:47

Salut Bigdan,

Il n'y a rien de méprisant à dire que le 440 Winnebago était un moteur destiné à tirer une grosse charge.
Il transporte une maison sur son dos...
Il avait besoin de torque à bas régime et de ne pas être trop dispendieux à rouler.

Le vilebrequin et les bielles sont faits pour la grosse ouvrage.

Les têtes de moteurs (culasses), c'est moins bon...

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Un beau vilebrequin 440HP 1970 pour 595$ ou la meilleure offre.
Si quelqu'un(e) arrive avec un 400$ ou 450$ comptant, il s'en va avec...

Il n'y a pas beaucoup d'argent à faire en mettant en pièces ton Winnebago. C'est beaucoup de travail.
Tu devrais le vendre complet.

Jean-Marc

P.S. Si le Winnebago a une valeur sentimentale énorme pour toi, tu devrais le garder, on regrette toujours de laisser aller quelque chose que l'on aime...
J'en connais qui pleure encore après 20 ou 30 ans.


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Message  427copoz Mer 25 Aoû 2010, 12:23

Salut

Sa fait longtemp que sa roule l'histoire de 440 HP2 sur les forums
comme ici en 2001

http://www.moparchat.com/forums/archive/index.php?t-24102.html

This HP2 debate has been around for a long time. A lot of people won't even agree with Galen Govier on this one.

I put it this way: Every 6-pack motor I have ever seen has been an HP2, but not every HP2 is a 6-pack motor.

I posted this question to a Mopar magazine many years ago (around '91 or '92) as well as a man known around Texas as "Mr. Mopar" (Don Waits). According to their information, the HP2 designation means that the block was built on the second shift.

Salutations

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Message  J_Hebert Mer 25 Aoû 2010, 12:34

oui mais on la tous compris la différence , mais il y a toujours quelqu'un quelque part qui va t'obstiné avec des affirmation non justifié , que lui il a raison et que tu a tord ,ainsi va la vie . bye .


en passant copoz sa se passe tu comme sa avec les shelby , a propos de certaine histoire de numéro ou fabrication ?

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Message  427copoz Mer 25 Aoû 2010, 13:14

Salut

en passant copoz sa se passe tu comme sa avec les shelby , a propos de certaine histoire de numéro ou fabrication ?

certainement COPO SHELBY ect
et aussi dans d'autre modèles

Dans le GM c'est beaucoup plus gros
dans le Ford c'est gros aussi
Mopar c'est beaucoup plus petit en comparaison
---------------------------------------------------------------------------------------------
de plus en plus sur internet il y a un certain consensus pour dire que HP2 = 2e shift


http://www.forbbodiesonly.com/moparforum/showthread.php?t=5038

Salutations

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Message  Mopar Mer 25 Aoû 2010, 16:00

Petite question

Es-ce que un 440 (non HP) a le 2 d'estamper sur le bloc????
Ça devrais être le cas aussi pour l'autre quart de travail......tout comme les 383 et 400.

Comme l'a écris Jean-Marc, pourquoi les HP2 sont-ils beaucoup plus rare que les HP???

Ce n'est pas que je ne crois pas l'un ou l'autre, c'est simple curiosité!!! scratch


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Message  bobcat Mer 25 Aoû 2010, 17:24

Mopar a écrit:Petite question

Es-ce que un 440 (non HP) a le 2 d'estamper sur le bloc????
Ça devrais être le cas aussi pour l'autre quart de travail......tout comme les 383 et 400.

Comme l'a écris Jean-Marc, pourquoi les HP2 sont-ils beaucoup plus rare que les HP???

Ce n'est pas que je ne crois pas l'un ou l'autre, c'est simple curiosité!!! scratch

salut
je pense comme toi mopar
je n y connait rien mais je ne comprend pas la logique de poncher le bloc du chiffre de soir
pour quoi scratch
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Message  bobcat Mer 25 Aoû 2010, 17:47

salut
ou je travaille il faut etemper le produit qu on fabrique(jour soir nuit ) c est pour faire un suivi si il y a trop de piece non comforme mais la production est la meme.
je ne veut pas austiner personne je voudrait juste comprendre

merci
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Message  427copoz Mer 25 Aoû 2010, 18:29

Salut

l'ancien sujet 440 HP VS 440 HP2
pour info complémentaire

https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/440hp-vs-440hp-2-t12382.htm

Salutations

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Message  BigDan Mer 25 Aoû 2010, 19:20

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Bigdan,

Il n'y a rien de méprisant à dire que le 440 Winnebago était un moteur destiné à tirer une grosse charge.
Il transporte une maison sur son dos...
Il avait besoin de torque à bas régime et de ne pas être trop dispendieux à rouler.

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Jean-Marc



merci Jean Marc,
je n`ai pris aucune décision encore ....c`est que j`ai entendu tellement sur ce 440 la ,que je ne sais plus quoi penser.....

certains m`on dit que c`était ordinaire comme base , d`autres que la base est identique a 440-6V fa que !
au moins tous disent que les tetes sont ordinaires : déja ca !


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Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 19:24


certains m`on dit que c`était ordinaire comme base , d`autres que la base est identique a 440-6V fa que !
au moins tous disent que les tetes sont ordinaires : déja ca !

moi aussi j ai entendu dire sa et pour savoir si ton damper est balancer exterieur ces signe que ta des rods de six pack Des moteurs dépareillés - Page 2 Icon_salut

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Message  dart Mer 25 Aoû 2010, 20:07

bigdan a écrit:
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Bigdan,

Il n'y a rien de méprisant à dire que le 440 Winnebago était un moteur destiné à tirer une grosse charge.
Il transporte une maison sur son dos...
Il avait besoin de torque à bas régime et de ne pas être trop dispendieux à rouler.

Le vilebrequin et les bielles sont faits pour la grosse ouvrage.

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merci Jean Marc,
je n`ai pris aucune décision encore ....c`est que j`ai entendu tellement sur ce 440 la ,que je ne sais plus quoi penser.....

certains m`on dit que c`était ordinaire comme base , d`autres que la base est identique a 440-6V fa que !
au moins tous disent que les tetes sont ordinaires : déja ca !

Sait-tu quel tete tu as dessus?

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Message  dart Mer 25 Aoû 2010, 20:31

bigdan a écrit:moi j`ai une question ...

j`ai un 440pc ds un motorisé .....avec un thermoquad .( 30 pieds ,classe A allegro )
quels sont les bons points de ce moteur ,et les mauvais svp ....

j`ai oui dire que le vilbrequin srait forgé ainsi que les bielles;seraint identiques a 440-6V est ce vrai ?

et que les tetes seraint a petits ports ....donc base tres bien ,mais tetes a remplacer ......j ene parles pas ici de valeur sentimentale vintage je veau savoir le pôtentiel de performance .....car je ne sais pas quoi faire abvec le motorisé ....

il est en parfait état , mais des fois jme dis si je le strippes en piecesseraient ce mieux ! je m`en seras pas assez pour le peine comme on dit
Premiere chose a faire monter le taux de compression en changeant les pistons pour avoir au allentour de 10.5:1.Changer le cam et porter les tetes qui sont surement des 452 et faire 3 angle valve et si besoin plus de flow grossir les valves et remplacer l'intake en fonte pour une m1 de mopar,ensuite le carbu par un holley double pompe il est assez facile de faire 500 forces avec un 440.


Dernière édition par dart le Mer 25 Aoû 2010, 20:33, édité 1 fois

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Message  BigDan Mer 25 Aoû 2010, 20:33

non , j`ai pas vérifié ! y a t`il une facon rapide de voir ca ?

lorsque j`ai acheté le motorisé , je ne savais meme pas ce qu`il avait comme moteur ....mais ca virait super bien , et du torque en masse.

un jour je me suis attardé a ca .....leves la capuche et holala un 440 avec un thermoquad !

ces 440 la ,avaient t`ils meme taux de compression qu`un 440 de voiture ?


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Message  dart Mer 25 Aoû 2010, 20:35

bigdan a écrit:non , j`ai pas vérifié ! y a t`il une facon rapide de voir ca ?

lorsque j`ai acheté le motorisé , je ne savais meme pas ce qu`il avait comme moteur ....mais ca virait super bien , et du torque en masse.

un jour je me suis attardé a ca .....leves la capuche et holala un 440 avec un thermoquad !

ces 440 la ,avaient t`ils meme taux de compression qu`un 440 de voiture ?

C'est un quel annee ton winnebago.

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Message  BigDan Mer 25 Aoû 2010, 20:38

1979

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Message  ADM Mer 25 Aoû 2010, 20:41

en passant copoz sa se passe tu comme sa avec les shelby , a propos de certaine histoire de numéro ou fabrication ?
La même problematique existe aussi avec les GSX Stage 1 blackeye


Le forum de Dodge Charger.com en 2009 a écrit:
August 31, 2009, 04:06:12 PM
HP and HP2 are the same - the 2 denoted 2nd shift.

Correct. The old books and magazines back in the 70's/early 80's perpetuated that myth before the science of Mopars was better understood.
This is one urban legend that just won't die for some reason Bad\


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Message  dart Mer 25 Aoû 2010, 20:43

bigdan a écrit:1979
Moi je sais jusqu'a 78 apres scratch .Le moyen facile de savoir faut lever un couvert de valve et verifier le nu.de tete.Desoler de ne pouvoir te repondre.

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Message  J_Hebert Mer 25 Aoû 2010, 20:52

salut comme je l'ai mentionné plus haut ,mon copain a un 440 hp 1973 avec un dampner de 440 hp sans contre poid , mais il a les rod de six pack ,enleve la pan ou si tu a un amis avec une camera fibre optique pour aller voir a l'interieur sans enlever la pan ,car avec chrysler sa sera toujours un mystere et aussi mieux vaut du visuel que des paraboles .

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Message  Mopar Mer 25 Aoû 2010, 21:48

427copoz a écrit:Salut

l'ancien sujet 440 HP VS 440 HP2
pour info complémentaire

https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/440hp-vs-440hp-2-t12382.htm

Salutations

Je l'ai lu et je ne suis pas plus avançé, ça ne répond pas à mes questions!!! Wink

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