Quiz-rally innovations Pontiac
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
En attendant une meilleur explication pour ce régulateur électronique de combustion ..... passont a la suivante !
1982 :
De mémoire on parlait de 0.32 de Cs en 86 pour la Trans Am ... et de 0.28 sur le Grand Prix en 88 , ce sont 2 modèles que j'ai eu , pour ca que je me souvient un peu de ces chiffres !
Très jolie en noir et or et l'Édition Recaro
La plus célebre d'entre tous : K.I.T.T.
Un site intéressant pour K2000 , avec plusieurs extraits
http://www.knight2000.net/
1983 :
1982 :
De mémoire on parlait de 0.32 de Cs en 86 pour la Trans Am ... et de 0.28 sur le Grand Prix en 88 , ce sont 2 modèles que j'ai eu , pour ca que je me souvient un peu de ces chiffres !
Très jolie en noir et or et l'Édition Recaro
La plus célebre d'entre tous : K.I.T.T.
Un site intéressant pour K2000 , avec plusieurs extraits
http://www.knight2000.net/
1983 :
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
1983 :
Je ne me souvient pas d'en avoir vu beaucoup de STE AWD
1984 :
Pas pire la Fiero en "Pace car" , j'avais jamais vu cette version avec la prise d'air sur le toit
1985 :
Je ne me souvient pas d'en avoir vu beaucoup de STE AWD
1984 :
http://www.indypacecars.com/1984.htmlPontiac Fiero
68th Indy 500
May 27, 1984
The 1984 Pontiac Fiero is among the most unique cars ever to pace the Indy 500. It is the only mid-engine car ever to pace the 500, as well as the shortest car to ever hold the honor. It is also one of very few 4-cylinder cars to pace at Indy. However, the engine in the Fiero pace car was far different from the 92-horsepower version found in the production model Fiero.This bored out 2.7L engine produced 232 horses and turned a lap at better than 136 MPH. The car also featured an air intake located above the roof to help cool the mid-engine car.
2000 pace car replicas were made available by Pontiac and were powered by a 2.5L 4-cylinder engine.
Pas pire la Fiero en "Pace car" , j'avais jamais vu cette version avec la prise d'air sur le toit
1985 :
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Il y avait une Fiero Pace Cars qui venait a mon job il y a 6 ou 7 ans. Par contre je me souvient pas si elle avait une trape sur le toit
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
1985 :
Une photo du "célebre" Iron Duke (Tech 4) de 2.5 Litre (151 pc) qui était assez bruyant mais fiable .
En version SE (non-disponible en 85) il paraissait assez bien le Grand Am
1986 :
Une photo du "célebre" Iron Duke (Tech 4) de 2.5 Litre (151 pc) qui était assez bruyant mais fiable .
En version SE (non-disponible en 85) il paraissait assez bien le Grand Am
1986 :
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Les Fiero un des pires citron de GM en plus que c'est pas réparable, même les plus patient perde leur patience
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
1986 :
Je ne sait pas si c'est de celles-ci dont il est question mais dans la série IMSA classe GTU et GTO quelques Fiero ont laisser leurs traces dont celle de Terry Visger #50 et Bob Earl #55.
1985:
1986:
1987:
Pub de 85:
Quelques faits intéressants :
Et il est possible que la Fiero soit née d'une "vision" de John DeLorean en 1969 !!! Un prototype nommé X-4 avait plusieurs ressemblance avec les Fiero des années 80'
Article du magazine Popular Science parle de la X-4 :
http://www.clevelandfieros.com/1969Fiero1.shtml
1987:
Je ne sait pas si c'est de celles-ci dont il est question mais dans la série IMSA classe GTU et GTO quelques Fiero ont laisser leurs traces dont celle de Terry Visger #50 et Bob Earl #55.
1985:
1986:
1987:
Pub de 85:
humm pas réparable hein ? ... qu'est-ce qu'on va faire de celle-la !Les Fiero un des pires citron de GM en plus que c'est pas réparable, même les plus patient perde leur patience
Quelques faits intéressants :
http://pages.infinit.net/amphilot/francais/fierogt88bis.htm-Pontiac purchased a few examples of the 308 to compare their Fieros with. The reason the Fiero is so similar to the 308 may likely be due to the fact Pontiac's goal was to make the Fiero as close to the 308 as possible with what they had to work with.
- The Fiero turned in a profit every year it was sold (including 1988).
- Pontiac spent over $300,000,000 to produce the Fiero, yet cancelled the car on a "hunch" they would lose a maximum of $20-million between 1988 and 1995.
- The Fiero accounted for nearly 1/4 of all Pontiac sales in 1984
- Spectators at the unvailing of the fastback Fiero mistook the GT version as a new Corvette.
- GM was struggling with the problem of employees purchasing Fieros before the public had an opportunity. Never before had this been a problem with a GM car.
- The Fiero was the first American car to win in IMSA GTU.
- In 1985, the Fiero won at Sears Point (one of 3 straight victories), beating such successful competitors as Chevrolet's Corvette and Ford's Mustang.
- The Fiero won well over 40 races in the 36 months it raced
Et il est possible que la Fiero soit née d'une "vision" de John DeLorean en 1969 !!! Un prototype nommé X-4 avait plusieurs ressemblance avec les Fiero des années 80'
Article du magazine Popular Science parle de la X-4 :
http://www.clevelandfieros.com/1969Fiero1.shtml
1987:
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Pour l'appelation de la Fiero GT "P-L" j'ai rien vu qui traite de ca ...
1987:
Nouveau design de la Bonneville (H-body) pour 1987 .
L'AJAC lui décerne les titres de voiture de l'année et meilleur berline domestique
J'ai eu la chance de conduire a quelques reprise une Bonneville SSE 89 , les freins ABS fonctionnait de très bonne facon et le 3800 était très bien
Dernière année 1988 :
1987:
Nouveau design de la Bonneville (H-body) pour 1987 .
L'AJAC lui décerne les titres de voiture de l'année et meilleur berline domestique
J'ai eu la chance de conduire a quelques reprise une Bonneville SSE 89 , les freins ABS fonctionnait de très bonne facon et le 3800 était très bien
Dernière année 1988 :
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
1988 :
La récipiendaire du prix de la voiture de l'année , la Grand Prix SE , on peut pratiquement dire une version 2+2 avec la mini-console au centre a l'arrière .
Et celle que j'ai eu , une LE , rien a redire du 2.8 V6 , mais les portes me causait un peu de misère en hiver Et les freins 4 disques non-ABS coutait une fortune a entretenir , parait que c'était comme ca pour les autres W-body des mêmes années aussi
Intérieur pareil au mien mais gris au lieu de bleu et j'avais pas le petit singe au mirroir (RPO ???)
Et l'ouverture du coffre a gants avec une combine qu'on pouvait changer au besoin
Si il y a des erreurs , oublies , ou pour revenir sur une annnée en particulier pas de probleme
J'aimerais bien trouvé quelques chose d'équivalent dans une autre marque/division
La récipiendaire du prix de la voiture de l'année , la Grand Prix SE , on peut pratiquement dire une version 2+2 avec la mini-console au centre a l'arrière .
Et celle que j'ai eu , une LE , rien a redire du 2.8 V6 , mais les portes me causait un peu de misère en hiver Et les freins 4 disques non-ABS coutait une fortune a entretenir , parait que c'était comme ca pour les autres W-body des mêmes années aussi
Intérieur pareil au mien mais gris au lieu de bleu et j'avais pas le petit singe au mirroir (RPO ???)
Et l'ouverture du coffre a gants avec une combine qu'on pouvait changer au besoin
Si il y a des erreurs , oublies , ou pour revenir sur une annnée en particulier pas de probleme
J'aimerais bien trouvé quelques chose d'équivalent dans une autre marque/division
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Buick68 a écrit:
La "Radial-Tuned Suspension" ou "RTS suspension" était déja offerte sur d'autres modèles de la gamme Pontiac depuis 1973 dû a l'apparition des pneus radiaux , on dit que c'était beaucoup plus doux comme roulement . Une badge Rally RTS identifiait les voitures en étant équipé , un peu comme la badge ABS des années 90 ...
J'ai presque réussi a prendre une bonne photo de la badge RTS dans une Pontiac 76 dont le sympatique proprio m'as donné la permission de prendre une photo a bord de son auto mais les batteries ont lachées au mauvais moment
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
On voit mieux sur celle-la , c'est dans une Trans Am 77
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Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Jackie Stewart c'était aux Indy 500 de 1979 à Indianapolis , aux Daytona 500 en 1979 c'était la Trans-Am , ça porte à confusion ces deux course 500Buick68 a écrit:
C'est drole , c'est en 80 d'apres ce que j'ai trouvé que la Turbo Trans Am conduite par Johnnie Parsons menait la file ... en 79 c'était une Mustang conduite par Jackie Stewart !
En 1980 c'était la Trans-Am qui était pace car aux deux course
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Buick68 a écrit:Assez spécial l'histoire des "swiss cheese" et encore Mickey Thompson impliqué dans ca
http://www.angelfire.com/fl/pontiacgtos/swisscheese.htmlThe Pontiac Super Duty program, which had begun in 1961, had progressed rapidly throughout 1962. Pontiac's engineers became research and development leaders by constantly testing their new 421 SD. After they had flogged the various combinations and had squeezed all available horsepower from the unit, the next logical step appeared to be work on the chassis and drive train. In a radical move, Pontiac created eleven very special hand-built cars, destined for a hand-picked elite team of drivers. These vehicles came to be known as the "Swiss Cheese" cars.
The base for the cars was a Catalina two-door sedan chassis because its open channel design made it considerably lighter. This chassis received a series of 30 - 3 1/2inch and 126 - 2 1/4 inch diameter holes to further reduce weight--hence the name Swiss Cheese. The cars had a special lightweight front cross member and the drive train consisted of the monster 421 SD in full battle dress with a two four-barrel intake on the redesigned SD heads. The exhaust manifolds and collector assemblies had been cast from aluminum and connected to a single exhaust system, which was lighter than a dual system yet still met rule requirements. A special ratio Borg-Warn T-85 three-speed transmission was fitted with an aluminum tailshaft housing and bolted to an all-aluminum bell housing. At the rear, a set of 4.30:1 gears were installed with positraction in an all-aluminum carrier.
Lightweight aluminum was used for the hood, inner and outer front fenders, front and rear bumpers and brackets, radiator support, and certain grille surround pieces. The cars also went into new territory by substituting lightweight clear Plexiglas for the existing safety glass on all windows including front and rear windshields.
With the long body overhang at the rear, and battery placement in the trunk, the cars could storm off the starting line. Their mid-12-second elapsed times and 120 mph speeds were among the fastest of the factory produced cars.
Of the eleven "Swiss Cheese" Pontiac Catalinas built, two are in the McGroder Collection. The very first car built was one of two cars delivered to the late racing legend Mickey Thompson. The car was used as a back-up for his program and as such has less than 100 miles. It has been restored to concours condition with all correct original parts.
The second Swiss Cheese car in the McGroder Collection is the car assigned to Royal Pontiac and driven by Jim Wagners. It was constantly raced and updated and has been restored to concours race condition including all proper lettering. The car was the national record holder and class winner at the NHRA National meet. Notably, it is one of the most photographed and publicized Pontiacs in racing history. The Super Duty vehicles in the Collection symbolize the finest and most complete representation of Pontiac race history.
Classement
Greaser - 6
LaGélinote - 3
1964 ... un moment marquant pour l'époque Muscle car !
j ai deja entendu parler des swiss cheese
mais ca donnait pas une faiblesse au frame ca tout ces trous la
beaumont 1967- Régulier
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Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses
Re: Quiz-rally innovations Pontiac
Avec l'annonce cette semaine de la fin de Pontiac ce post prend un autre sens
Sur MSN on fait une liste (encore) des 20 modeles les plus marquant de la marque
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Galeries_photo/20Pontiac.aspx
Sur MSN on fait une liste (encore) des 20 modeles les plus marquant de la marque
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Galeries_photo/20Pontiac.aspx
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