Modifications complètées sur 400SB
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NORM
Le Tech
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Modifications complètées sur 400SB
Ce n'est pas un secret pour personne, j'ai eu des déboires avec mon 408SB. La cause? Mauvaise recette. Carburateur trop petit, taux de compression trop élevé, tête de fonte craquée, spring de tête d'alu trop petits, Push-rods trop courtes cam pas adapté, lousse dans timing-chain, coils qui sautent avec MSD 6AL2, mauvsises bougies, boucane, surchauffe, etc,etc.
Au final tout a dû être repensé. On apprend de ses erreurs et ça coûte cher. Pour ne pas répéter les mêmes fautes j'ai posé les bonnes questions et fait appel à des gens ( Custum53 et CamSS) compétents. Y'en a qui pensent tout savoir mais n'ont aucune expérience dans le domaine
J'ai passé l'été à me promener avec le char et il roule comme un neuf grâce à une conduite entièrement neuve un rad en alu Be-cool (170deg max) et les modifs du moteur (cam, timing-chain, spring etc). Le fine tunnig a pris quelque temps pour trouver le bon timing (32deg) et les metering rod de la grosseur idéale pour un air-fuel ratio de 13:1 au idle comme sur la route.
Compcam 305h
Lift: .525
Duration à .050: 253
têtes Dart Pro1 200cc 72cc
MSD 6AL2 + oil coil blaster
Torque stall 3000RPM
Th350
Diff. 12 bolts 3.42
tires 275/60/15 (28po)
Au final tout a dû être repensé. On apprend de ses erreurs et ça coûte cher. Pour ne pas répéter les mêmes fautes j'ai posé les bonnes questions et fait appel à des gens ( Custum53 et CamSS) compétents. Y'en a qui pensent tout savoir mais n'ont aucune expérience dans le domaine
J'ai passé l'été à me promener avec le char et il roule comme un neuf grâce à une conduite entièrement neuve un rad en alu Be-cool (170deg max) et les modifs du moteur (cam, timing-chain, spring etc). Le fine tunnig a pris quelque temps pour trouver le bon timing (32deg) et les metering rod de la grosseur idéale pour un air-fuel ratio de 13:1 au idle comme sur la route.
Compcam 305h
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Dernière édition par Borbet le Lun 06 Sep 2010, 21:46, édité 1 fois
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifications complètées sur 400SB
je crois ton probleme etait ton taux compression elever et aussi le fait tu avait cam mecanique et tu pensait hydrolique content tu as resolu ton probleme
ton nouveau cam est tu plus doux ou plus agrésif
ton nouveau cam est tu plus doux ou plus agrésif
Invité- Invité
Re: Modifications complètées sur 400SB
Salut Donald, mon nouveau cam est plus doux, il brasse moin, tourne mieu et démarre aussitôt que je tourne la clé. Il ne boucane plus et ne sent plus le gas. Le moteur ne coule plus et il est très étanche. Les performances se sont beaucoup améliorés surtout au niveau de l'accélération et des reprise. Le son est grisant . Il est plus prime et répond au moindre coup d'accélérateur. C'est carrément plus le même véhicule. Je suis très content du résultat. Même si on peu toujours l'améliorer je l'aime beaucoup comme il est. Surtout qu'il consomme peu, 18 m/galon
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifications complètées sur 400SB
Très belle cette photo pis ta chevelle est belle en ost......
_______________________________________________
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NORM !
MORDUE DE GM !
NORM- Maniaque
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Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Re: Modifications complètées sur 400SB
borbet fait attention a la police car la sorti a la creme glacer coute chere
chevyclassic76junior- Prospect
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Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Modifications complètées sur 400SB
NORM a écrit:
Très belle cette photo pis ta chevelle est belle en ost......
ses vrai borbet ta chevelle est vraiment belle et puis il se passe quoi avec la rencontre au A&W
chevyclassic76junior- Prospect
- Ville/Région : terrebonne
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Modifications complètées sur 400SB
C'est vraie quelle est belle en simonac de bâtard de bâtard. lol
Mais ce qui me viens en tête comment tu t'es retrouvé avec un moteur de Corn Flake ?
En somme avec toute des pièces mélangées.
Bravo pour le résultat aujourd'hui pis c'est vraie qu'elle est belle en simonac.
Je m'excuse de te posé la question mais c'est un secret pour moi.
Mais ce qui me viens en tête comment tu t'es retrouvé avec un moteur de Corn Flake ?
En somme avec toute des pièces mélangées.
Bravo pour le résultat aujourd'hui pis c'est vraie qu'elle est belle en simonac.
Je m'excuse de te posé la question mais c'est un secret pour moi.
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Modifications complètées sur 400SB
bien content que finalement tu sois heureux ...lorsque plus rien ne fonctionnes, on vient découragé .....
tu as du refaire toute la recette , mais finalement le résultat est positif ....maintenant , profites en !
belle voiture ,en passant !
Dan ,
tu as du refaire toute la recette , mais finalement le résultat est positif ....maintenant , profites en !
belle voiture ,en passant !
Dan ,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Modifications complètées sur 400SB
NORM a écrit:
Très belle cette photo pis ta chevelle est belle en ost......
Salut
Ça c'est a mon goût Vraiment mais vraiment belle
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Modifications complètées sur 400SB
firebuick a écrit:je crois ton probleme etait ton taux compression elever et aussi le fait tu avait cam mecanique et tu pensait hydrolique content tu as resolu ton probleme
ton nouveau cam est tu plus doux ou plus agrésif
En fait le taux de compression est encore assez élevé car je dois continuer de mettre du 91 octane. Sans anti-détonnant le gas explose juste avec la compression (auto-détonnation). Avec mes anciènnes têtes de fontes (370) j'avais encore plus de compression et je chiais des gasket de tête et l'huile pissait de partout.
L'ancien cam y était pour beaucoup. Maintenant le 305H est mieux adapté pour mon 400cid. En passant j'ai sufisament de vacuum pour les freins. J'ai changé le booster et le maître cylindre et ça parraît sur le freinage.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifications complètées sur 400SB
Voyeur a écrit:C'est vraie quelle est belle en simonac de bâtard de bâtard. lol
Mais ce qui me viens en tête comment tu t'es retrouvé avec un moteur de Corn Flake ?
En somme avec toute des pièces mélangées.
Bravo pour le résultat aujourd'hui pis c'est vraie qu'elle est belle en simonac.
Je m'excuse de te posé la question mais c'est un secret pour moi.
J'ai acheté le char avec le moteur déjà monté en habitant.
Petit à petit je m'en suis rendu compte. C'est là que j'ai commencé à changer des morceaux. J'ai écouté les conseils de l'un et de l'autre et j'ai dû recommencé plusieurs fois. Avec l'aide de mes deux acolites (custom53 et camss) on s'est assis et on a fait des calculs savants et compris le pourquoi du pourquoi pour en arrivé à une recette pas piquée des vers. En tout cas jusqu'à maintenant ça va vraiment bien
En passant merci pour vos commentaires encourageants ça aide à continuer et ne pas se décourrager car des fois c'est le cas mais faut pas lâcher
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Modifications complètées sur 400SB
probleme souvent aujourd`hui est que, parce qu`il y as internet .... certains croient qu`apres avoir lu 4-5 articles sur des forums
ils sont soudainement des spécialistes .......
ca donnes leur avis ,ca t`obstines et tu peux en venir a douter ......mais l`expérience ca s`acquiert ce n`est pas inné !
tres bonne chose que tu est pu terminer avant fin de saison , ainsi tu peux le rouler et paufiner le tuning sur la coche !
ils sont soudainement des spécialistes .......
ca donnes leur avis ,ca t`obstines et tu peux en venir a douter ......mais l`expérience ca s`acquiert ce n`est pas inné !
tres bonne chose que tu est pu terminer avant fin de saison , ainsi tu peux le rouler et paufiner le tuning sur la coche !
BigDan- Légende
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Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
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