Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

festival hot rods

+7
Mustang73
Greaser
Dom
Raytags
Chevy38
Trobu_350
Omega
11 participants

Aller en bas

festival hot rods Empty festival hot rods

Message  Omega Mer 26 Avr 2006, 12:00

C'est le retour du Festival du Hot rods de Saint Matias sur Richelieu thumright .article dans le journal de Chambly.
je suis sur que certains d'entre vous ont deja participé.
Maintenant c'est voitures anciennes et modifier( nouveau nom pour l'événement) qui se deroule du 11 au 13 aout 2006 prix d'entrée 2$ et 10$ pour les exposants
Parlez en a vos amis :merci
Omega
Omega
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Trobu_350 Mer 26 Avr 2006, 17:36

Interressant mais la formule ''Ancienne et Modifier'' va attirer beaucoup de Rice Burner avec des fart cans!!! Evil or Very Mad
Sa vaut tu la peine que je me tappe la route pour aller voir sa ou je suit mieux d'attendre Granby????
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Mer 26 Avr 2006, 17:45

festival hot rods P1010039pp

Salut,

En 1996 j'ai assisté à cette exposition, disons que c'est passablement loin de chez-nous. J'ignore si c'est sur le même site mais à l'époque c'était dans un champ, pas trop propre et il y avait même un peu de boue à certains endroits.

Je ne sais pas si j'ai déjà émis mon point de vue sur les expositions de voitures anciennes mais je crois que les organisateurs devraient penser que sans les voitures anciennes qui sont le but de l'expositon, à moins que ce soit dans le cadre d'une festivité quelquconque, l'événement risque d'être très tranquille.

Ce que je trouve dommage est le fait qu'étant donné la situation actuelle (le coût de l'essence), beaucoup, moi le premier, y penseront deux fois avant de prendre la route pour faire deux ou trois cent km pour assister à un tel événement. Les organisateurs qui veulent attirer le plus de véhicules possible, particulièrement les plus anciens devraient inciter les propriétaires à assister à leur expositon en évitant de charger un tarif pour les exposants. On peut s'imaginer que le propriétaire qui vient de dépenser 50$ d'essence pour s'y rendre doit à nouveau débourser 10$ supplémentaire pour exposer son véhicule, c'est le monde à l'envers.

Qu'il y ait un prix d'entrée pour les visiteurs afin de couvrir les frais c'est correct. Qu'on cesse de donner des souvenirs à tous les exposants, qu'on cesse de faire tirer des prix où seulement queqlues-uns pourront en profiter et donnons l'accès gratuit aux exposants qui se déplacent parfois sur de longues distances et qui doivent aussi ajouter les dépenses de la journée ... ça commence à faire le total. Il faut comprendre que dans un été, il y a plusieurs expositions et avec les coûts actuels, personnellement, j'irai de moins en moins.

Certaines organisations font des efforts pour aider les propriétaires de voitures anciennes comme à Granby ainsi que dans quelques expositions, on ne charge aucun prix aux exposants qui possèdent des voitures de 1939 et moins. C'est correct mais je trouve que ce n'est pas juste pour les autres propriétaires dont les voitures sont moins vieilles et consomment sans doute autant de carburant.

Voilà ... c'est mon opinion!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Chevy38 ??

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Bien

Message  Raytags Mer 26 Avr 2006, 18:04

Je partage ton avis a 100 %.

Et même qu'il devrait payer pour voir certaines voitures.


En tout cas ceux qui vont me voir dans leurs expositions c'est parce que ça me coute pas grand chose.


Ray

_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Trobu_350 Mer 26 Avr 2006, 18:10

Salut Chevy38, je suit parfaitement d'accord avec ton point de vu, j'ai jamais compris pkoi ils chargeait un prix d'entrer au exposants, après tout s'ils n'était pas la y aurait aucune exposition!!! Donc selon moi la meilleur chose a faire est: Entrer gratuite pour les exposants, et on charge pour ceux qui assiste a l'évènement en tant que simple spectateur, ou encore entrer gratuite pour ceux qui on parcouru XX kilomètre pour assister a l'évènement, ceux qui son local paye comme tout le monde....
Le pire c'est un de mes chums qui a fait le show de Bigfoot se week end au Stade Olympique avec son Blazer, y a meme pas voulu me dire combien sa lui a couter pour faire partie de l'évènement (C'était asser cher pour qui se cherche des commenditaires).... Faut payer pour aller risquer de démollir son truck devant 40 000 personnes........
C'est vraiment stupide quand on s'arrète pour y penser....
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Dom Mer 26 Avr 2006, 18:21

Moi aussi je partage ton point de vue Chevy38 salut

Au pire il devrait faire payé au exposant le même prix que les visiteur fois le nombre de personne dans l'auto ! T'es tu seule = 2$, avec ta blonde = 4$ Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Mer 26 Avr 2006, 21:26

festival hot rods Dd

Salut,

Vos commentaires sont appréciés et m'encouragent car je croyais être le seul à penser de la sorte. Comme certains l'ont mentionné, c'est nous qui donnons le show ... pourquoi nous faire payer.

Qu'on cesse de nous donner des bébelles et des prix de participation par tirage que seulement un petit nombre pourront bénéficier et qu'on accepte gratuitement tous les exposants.

Un autre exemple d'exposition; les expositions tenues lors de festivals comme celui du Festival Rétro de Victoriaville. En 2005, je voulais aller à ce festival où une exposition d'autos anciennes se tenait sur le terrain voisin. On demande 5$ par voiture mais on chargeait 2$ ou 4$ par passager sauf pour le conducteur. Donc, si j'y vais avec ma femme et deux de mes enfants, cela m'aurait couté 17$. Avec ce tarif pour entrer, cela nous donnait droit aux différents spectacles musicaux sur le site ... et si nous y retournions pour la deuxième journée, il fallait de nouveau payer 17$. Aussi, vous comprendrez que lorsque nous sommes sur le site, nous ne pouvons pas vraiment aller voir les spectacles, nous devons tout de même demeurer pas trop loin de notre voiture ...

Finalement, je n'y suis pas allé car le temps était un peu incertain. À bien y penser, je crois que j'ai bien fait de ne pas y être allé.

En conclusion, il serait peut-être bon que les organisateurs de ces différents festivals s'ajustent aux nouvelles conditions. D'ailleurs, l'an passé j'ai reçu une invitation pour assister à une exposition à Richmond en Estrie où on chargeait 10$ par exposant, c'était leur première exposition, organisée par la municipalité. Je leur ai écrit et leur ai fait part de mon opinion comme je l'ai fait ici. On m'a répondu me disant qu'ils allaient y réfléchir lors de la planification de leurs prochaines expositions ... s'ils en faisaient d'autres. Ils avaient mon opinion et savaient pour quelle raison je n'y allais pas. J'ignore quel fut le taux de participation mais, lors de cette journée, les conditions météo étaient mauvaises en plus .... donc ...

Chevy38 scratch

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Omega Jeu 27 Avr 2006, 09:56

je pense que ancienne et modifier ca veut dire ancienne et hot rods.
je suis d'accord avec toi Chevy 38 mais moi j'ai ecris ca pour annoncer le retour de l,evenement rien de plus ,ne te fache pas. je crois que c'est la qui avait de la boue je me souviens de ca.
Omega
Omega
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Jeu 27 Avr 2006, 18:34

je suis d'accord avec toi Chevy 38 mais moi j'ai ecris ca pour annoncer le retour de l,evenement rien de plus ,ne te fache pas

Salut Omega,

Je ne suis nullement fâché, je donne tout simplement mon avis concernant
les expositions d'autos anciennes. Et, comme je peux le constater, la plupart des
participants semblent aussi trouver que lex exposants n'ont pas la considération
qu'ils devraient avoir.

Il est vrai que les organisations ont des frais à rencontrer mais pourquoi les prendre
sur le dos des exposants et non sur les visiteurs.

Lucky Wink

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Greaser Jeu 27 Avr 2006, 21:24

Si je travaille pas, j'vais surment me montrer le nez la bas....
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Mustang73 Sam 29 Avr 2006, 07:44

ben d'accord avec toi chevy38

il as meme des endroits ou j'ai payer 15 pour entrer
sa commence a faire tres chers
l'an passer au chow de st-catherine jme rappel plus combien
j'ai payer mais cetait asser cher pis cetait pour 2 personne
il as fallu que je pais pour mes enfant en plus Mr.Red
une question que je me pose souvent il veulent quoi a leur
show nos auto ou notre cash ... des fois jme pose vraiment
la question

_______________________________________________
Bonne journée a tous
Frank
http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw
Mustang73
Mustang73
Régulier
Régulier

Ville/Région : Valleyfield (st-timothé)
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : Must 1973 conv.

http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Charger69 Sam 29 Avr 2006, 19:14

Je pense comme vous autres les gars. C'est nous autres qui fait le show on devrait pas avoir a payer. Il y a une exposition ou j'ai été l'année passée organisée par hotrod-québec qui coûtait genre 10$ pour les exposants mais gratuit pour les visiteurs... What the fuck ?!?

Cette année, je vais faire Granby, Chambly parce que c'est chez nous pi Bedford que j'aime bien. Je vais surement en faire d'autre mais pas en haut de 10$ pi même la ça dépend si ils chargent aux visiteurs.

J'ai été à celle de Longueil au parc Marie-Victorin l'année passée organisée pas le V.A.C.M. ça m'a couter 15$ pi y'avait juste 85 chars environ.

Sainte-Catherine c'est ben l'fun mais quand ya un bateau a la fin d'une journée c'est tu long... Pi en plus il faudrait qu'il y ait un peu d'organisation. On rentre pi personne nous dit ou aller ni rien pi en plus les chars sont tout mêlés. Je m'était pré-inscrit l'année passée j'avais droit a un t-shirt, j'arrive la le dimanche parce qu'il avait plue le vendredi et samedi, je vient pour prendre mon t-shirt x-large mais yen a pu parce que ya du monde qui ont changé de grandeur rendu la. J'ai payer 30$ pour une journée d'exposition et pour un t-shirt qui me fait pas il restait juste des larges. La moindre des choses c'est de laisser les chandails réservés au monde qui l'ont spécifié dans leur pré-inscription me semble. Thumb down Thumb down Thumb down
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Et bien

Message  Raytags Sam 29 Avr 2006, 19:21

Et bien en étant solidaire on pourrait ne pas faire aucune exposition avec nos voitures cette année à moins que ce soit gratuit pour les exposants.

et si tout le monde en parle alors on auras ..


Ray

_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Sam 29 Avr 2006, 19:45

Salut tout le monde,

Plus ça va, plus je me rend compte que plusieurs pensent comme moi à propos
du tarif chargé aux exposants.

Je l'ai déjà mentionné et je le répète, qu'on cesse de nous donner des bébelles et
des "dash plate" dont on ne sait plus trop quoi faire avec tellement nous en avons
et qu'on fasse payer les visiteurs. De cette façon les exposants pourront réduire leurs
dépenses d'essence ... au prix où c'est rendu.

Depuis quelques années, je prévilégie les expositions où on ne charge rien. Je vais
à Granby et c'est gratuit car c'est un 1938 (je ne trouve pas ça juste pour les autres),
à Thetford Mines où c'est gratuit, il y a quelques années je suis allés à St-Georges de
Beauce et puisque j'avais un 1938 ça ne m'avait rien coûté (je ne sais pas si c'est
encore comme ça, Buick68 pourrait me le dire).

Cette année, selon les conditions météo, il faudra qu'il fasse beau et je ne sais pas
encore exactement où j'irai. Mais probablement à Granby, Thetford et St-Georges.
J'aimais bien aller à Daveluyville, c'est au mois de mai et j'y connais beaucoup de
gens mais maintenant ça commence à faire loin de chez-nous et là aussi ils font
payer les exposants, donnent des bébelles, font des tirages et laissent entrer les
visiteurs gratuitement. J'aimais bien aller à Fleurimont (Sherbrooke) car ce n'est pas
trop loin mais je verrai en leur écrivant ce qu'ils vont me dire et on verra.

Voilà, c'est ma façon de contester, en choisissant les expositions qui respectent
davantage les exposants. Et souvent, en demandant de l'information, je leur dis le
pourquoi de ma présence ou de mon absence. Certains me répondent, comme à
Richmond ... d'autres pas.

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Greaser Sam 29 Avr 2006, 23:04

La meilleur facon de constester c'est de ROULER avec son vieux chars plustot que de rester assis sur une chaise de patio a le ragarder..... Rolling Eyes

Les meilleur meet, c'est les impromptu
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty eheh

Message  NOGTO Dim 30 Avr 2006, 08:55

eheh

moi aussi je suis daccord avec toi chevy38. Inquiete toi pas tu es pas le seul ! j'en ai souvent parler lors d'exposition dans mon coin, et pas mal tous les exposants sont du meme avis...

je paye 20$ pour exposer au village voisin qui es a environ 15 minutes... une chance que sa coute pas cher de gaz !!! mais moi jivais pour rencontrer mes chums, c'est juste pour sa que je paye le prix... et jaime sa dans un arena... Smile))

alp chevy !

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  mmike Lun 01 Mai 2006, 21:49

Pour faire beaucoup d'expositions avec notre kiosque l'été, je peux vous dire que moi je divise les expositions en catégories :

* Y en a qui organise ça pour l'argent $$

* et y en a qui organise ça parce qu'ils aiment les voitures, peu importe le style.

Dans la première catégorie, on pourrait encore diviser :

Ceux qui organise ça pour l'argent - Y a les clubs de voitures qui se servent de cela pour financer leur club (certains sont plus gourmands que d'autres) et y a ceux qui se servent de cela pour faire de l'argent personnellement.

Dans la deuxième catégorie, je me dois de partager avec vous mon coup de coeur de l'année 2005 et de faire la promotion d'un show que j'ai découvert (en retard) l'an passé : Ste-Victoire-de-Sorel, la fin de semaine de la fête du travail. Le gars organise ça chez lui (Y a pas mal grand de terrain) avec sa femme, son frère et leurs enfants. Ils en sont a leur 10e année. Il s'y mettent deux semaines avant le show et décore l'emplacement pour l'évènement : Enseignes, pompes a essence, plusieurs véhicules (projets) , etc etc.

Prix d'entrée ridicule...le party le samedi soir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus personne, etc, etc. Ceux qui ont jamais été la, pensez-y. Un show sympathique, organisé par des gens qui aiment les voitures.

Maintenant, ceci dit : qui décide de ce qui va survivre et grossir et de ceux qui vont mourir à petits feux??

Les propriétaires de voitures.... Pas de voitures = pas de visiteurs = pas de show. Comme dans tout : l'offre et la demande quoi. Certains organisateurs devraient y penser avant que le monde se tanne et qu'il ne soit trop tard.

Michel
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  427copoz Lun 01 Mai 2006, 23:16

Salut

Faudrait comprendre aussi qui expose et pourquoi ils expose

rencontrer des amis en même temp ? parler de char

recherche de prestige ? pour eux pour leur business ou
encore pour leur automobile

Beaucoup d'amateur de vieux char ne font jamais d'exposition
et ne font parti d'aucun club pourquoi ?

et ceux qui sont a la tête de club ou encore promoteur
eux il recherche quoi
le prestige ?
être a la tête de quelque chose
ce sentir important

Moi j'ai l'impression qu'il y en a certain des comme ca
les vieux chars ne les intéresse probalement même pas en réalitée
mais être organisateur OUI

Question: exposer un char et gagner des trophés sa augmente
tu la valeur d'un char sur le marché (exposure)

Je sait qu'avant on voyait sa souvent quand un char était a vendre
gagnant d'une première place a ....X exposition

Personnelement je ne suis pas amateur d'exposition
mais c'est quelque moment spécial que je recherche en particulié

Ils sont assez rares ces moment et prèsque imprévisible

Pour ce qui est de payer pour un exposant
je suis diviser sur le sujet

c'est comme un privilège de pouvoir exposer un char dans une exposition
qui est reconnue

je croit que si il ne chargerait rien pour ceux qui expose leur char
sa ouvrirait peut être la porte a pas mal de bouêtte
et on perdrait probablement en qualitée
C'est comme un ticket modérateur en même temp

Pour un esposant qui est fière de son char
sa ne doit pas trop le déranger de payer pour l'exposer

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Greaser Mar 02 Mai 2006, 09:30

Personnellement, etre organisateur d un show ou l ont paie pas ...y aurait un plus gros "quality control" a l entree pour pas qu il y ait de chars pas rapport comme dans certaines expositions
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Mar 02 Mai 2006, 10:29

Salut,

Personnellement, il ne m'était pas venu à l'idée que certains organisateurs
pouvaient faire des expositions pour $$$ surtout si ce sont des clubs qui les organisent.

Peut-être que certains clubs comme mmike mentionne, organisent des expositions
pour remplir les coffres de leur club, c'est possible.

On voit souvent des expositions reliées avec un festival quelconque où les organisateurs
croient que s'il y a des vieilles voitures cela attirera les gens pour leur festival....
je mets un bémol sur ce genre d'exposition. Trop souvent, les visiteurs de ce genre
d'exposition sont moins disciplinés que ceux qui se déplacent pour une "vraie"
exposition, comme à Granby par exemple.

Cependant, pendant quelques années nous sommes allés au festival rétro de
St-hHyacinthe où une exposition était tenue sur le lieu des festivités dans un parc au
centre-ville. J'ai bien aimé l'expérience, on pouvait même voir le show d'où nous
étions sans avoir à vraiment quitter nos voitures. Aussi, je ne sais pas si ça existe
encore mais il y a 10 ans lorsque nous y allions, avec notre voiture on avait accès
au site gratuitement, on nous mettait un petit bracelet pour indiqué que nous étions
ok, les visiteurs eux devaient payer pour entrer. Il faut dire que c'était une grosse
organisation et bien du monde, c'était vraiment intéressant car tout se passait dans
le même coin, les chars étaient parkés dans les stationnement tout autour du parc et
nous étions tous directement dans le parc, pas sur un autre terrain plus loin.

Finalement, il peut y avoir plusieurs raisons pour assister à une exposition.
Ce peut être pour voir des voitures de toutes sortes et de tous âges ... pour voir
des amis que nous ne voyons que dans ces rassemblements ... d'autres pour
compétitionner et gagner des trophées ...

En ce qui concerne la qualité des exposants, je ne crois pas que le fait de charger
ou pas fasse une grande différence. Les organisateurs n'ont qu'à indiquer dans leur
plublicité que les voitures doivent être en bon état et de telle année à telle année.

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  427copoz Mar 02 Mai 2006, 10:55

Salut

Les organisateurs n'ont qu'à indiquer dans leur
plublicité que les voitures doivent être en bon état
Oui

mais l'état d'un char c'est relatif d'une personne a l'autre
tout le monde na pas la même vision

Exemple: un Kutom traditionel couleur noir mat peut passer
pour certaine personne comme un char pas exposable surtout ici
au Québec ou ce style est peut connu

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Mar 02 Mai 2006, 15:54

Salut 427copoz,

En tout cas, je peux te dire que depuis plus d'une dizaine d'années j'ai participé à plusieurs expositions gratuites comme celle de Thetford Mines ainsi qu'à quelques occasions à celle de Sherbrooke (Rock Forest) à l'époque où elle était gratuite et je n'ai jamais vu de "bazou" entrer là et je vais à chaque année à celle de Thetford Mines. La seule fois que j'ai vu entrer un char qui n'aurait pas dû être là parcequ'il n'était pas complètement restauré ce fut à Trois-Rivières, une exposition payante celle-là ... et on avait dirigé le char dans un coin plutôt tranquille! Embarassed

Chevy38 Wink

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Charger69 Mar 02 Mai 2006, 16:59

Je ne trouve pas que ce soit un privilège de pouvoir exposer sa voiture dans quelque exposition que ce soit. On a juste a avoir un vieu char qui entre dans les années indiquée par l'organisation et voilà... D'abord que le char roule par lui même et même la j'ai pas vraiment vu de zézette dans les expositions.

Moi je fait des expositions pour voir d'autre chars. Plus ya de chars a une exposition plus c'est bon. Je n'ai jamais gagner de trophé. Selon ce que j'ai vu pour gagner des trophés, si c'est un hot rod, il doit vraiment être modifié, si c'est un original, il doit être vraiment original. Il y a de plus en plus de voitures restaurée professionnellement d'origine dans les exposition donc la barre est haute pour moi en tout cas. Mon char est pas tout a fait stock (surtout compartiment moteur) et pas vraiment modifié donc je suis comme entre les deux. Je m'amuse quand même en voyant des nouveaux chars même si je gagne pas.

Depuis que mon char est peinturer, il attire beaucoup le monde. C'est un autre fun de parler Dukes avec d'autre monde ou les laisser prendre photos dedans. Le seul prestige que j'en tire c'est d'entendre le monde qui me disent que c'est leur char de rêve. Ca me fait réaliser la chance que j'ai d'avoir mon char de rêve.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  mmike Mar 02 Mai 2006, 19:57

Juste un p'tit mot les gars pour vous dire que j'ai bien aimé lire la page deux de ce posting. Il me semble qu'on va chercher l'opinion sincère, la pensée de fond de chacun.

C'est l'fun des fois de voir ce que le monde pense vraiment d'un sujet quelconque. C'est lorsque les sujets tourne comme ça qu'on apprécie un forum comme celui-ci.

Bravo. Lâchez pas!

Mike
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Chevy38 Mar 02 Mai 2006, 21:32

Bonsoir,

En effet mmike, il est toujours intéressant lorsque les participants s'expriment ouvertement en donnant sincèrement leur opinion.

Tout comme Charger69, j'aime aller dans les expositions où il y a beaucoup d'autos. Plus y en a mieux c'est ... comme à Granby même si je n'ai pas vraiment le temps de visiter le site; pour le faire, il faudrait que j'y aille sans ma Chevrolet .. mais .. je préfère en voir moins et être présent, faire partie de la parade plutôt que de la regarder passer.

En ce qui concerne ma voiture, tout comme tu mentionnes Charger69, je ne la fais jamais juger... la compétition est très fortes et la restauration de ma voiture remonte à presque vingt ans et même si elle a eu quelques retouches il y a 3 ans, il reste que face aux juges, les moindres détails comptent. Cependant, cette Chevrolet fait mon affaire et surtout elle est très bien montée, solide, fiable et bien de mon goût. Tout comme toi, ça me fait un petit velour lorsque les gens la regardent, la photographient et me disent qu'elle est superbe ... c'est un peu comme notre enfant ... c'est toujours le plus beau! Wink

Chevy38 Embarassed

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

festival hot rods Empty Re: festival hot rods

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum