tachomêtre branchement ?
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tachomêtre branchement ?
salut
je viens d'acheter un rpm pour ma nova,
mais j'ai un distrubuteur avec le coile dessus, il ya 4 fils 1 va au 12v ignition et les autre vont sous le distributeur qqn peut me dire ou diable je plug mon fils pour avoir le signal sur le rpm.
dans les instruction il dise de le brancher sur la borne negatif d'un coile conventionelle et sur mon model, sur un fils qui donne le signal, voir livre du fabriquant. pas trop avancer
j'ai aussi un kit de trois cadran volt, oil, et temp. ca devrais bien aller sauf pour l'huile, je suis pas trop certain, ces un petit tuyau qui'l faut connecter ??? j'ai les adapteur et tout mais je sais pas ou installer.
je sais que la température est sur le coté gauche près des headers entre le cylindre 1 et 3.
mais c'est quoi celui qui est a coté du thermostate sur l'intake ?
qqn peut me démêler svp
merci d'avance
je viens d'acheter un rpm pour ma nova,
mais j'ai un distrubuteur avec le coile dessus, il ya 4 fils 1 va au 12v ignition et les autre vont sous le distributeur qqn peut me dire ou diable je plug mon fils pour avoir le signal sur le rpm.
dans les instruction il dise de le brancher sur la borne negatif d'un coile conventionelle et sur mon model, sur un fils qui donne le signal, voir livre du fabriquant. pas trop avancer
j'ai aussi un kit de trois cadran volt, oil, et temp. ca devrais bien aller sauf pour l'huile, je suis pas trop certain, ces un petit tuyau qui'l faut connecter ??? j'ai les adapteur et tout mais je sais pas ou installer.
je sais que la température est sur le coté gauche près des headers entre le cylindre 1 et 3.
mais c'est quoi celui qui est a coté du thermostate sur l'intake ?
qqn peut me démêler svp
merci d'avance
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: tachomêtre branchement ?
Pour la sonde à température tu peux la plogué sur l'intake à l'endroit que tu disais, si ma mémoire est bonne, le mien est plogué là.
Pour celui de l'huile, ya une place derrière le cap distributeur, pas sur l'intake mais sur le bloc, il dois y avoir quelque chose qui bloque ce trous pour pas que l'huile frisse partout, c'est la seule place que je connais où mettre ton petit tuyau, mais c'est pas évident et faut vraiment que tu check comme faut, passe ton doigt derrière ton intake et tu vas surement le trouvé. Fais bien attention de na pas coqué la hose de plastique, c,est pas dur de la percé et un coup percé, l'huile sort en sacrament quand le moteur tourne, idéalement une hose en cuivre évite les risque de fuite dans la hose.
Pour ton rpm, t'es supposé avoir un fil vert qui va sur ton cap, à côté de ton fils d'ignition, un fil de ground noir, un fil blanc qui va dans la boîté électrique pour la lumière pis l'autre fil rouge dans la boîte électrique aussi, je sais pas yé pourquoi, moi j'avais ploqué le rouge et le blanc ensemble sur le igintion dans la boîte à fuse, me semble, je sais pas si c'était corect mais le rpm fonctiannait bien, donc ça devait pas être si pire mon affaire.
Pour celui de l'huile, ya une place derrière le cap distributeur, pas sur l'intake mais sur le bloc, il dois y avoir quelque chose qui bloque ce trous pour pas que l'huile frisse partout, c'est la seule place que je connais où mettre ton petit tuyau, mais c'est pas évident et faut vraiment que tu check comme faut, passe ton doigt derrière ton intake et tu vas surement le trouvé. Fais bien attention de na pas coqué la hose de plastique, c,est pas dur de la percé et un coup percé, l'huile sort en sacrament quand le moteur tourne, idéalement une hose en cuivre évite les risque de fuite dans la hose.
Pour ton rpm, t'es supposé avoir un fil vert qui va sur ton cap, à côté de ton fils d'ignition, un fil de ground noir, un fil blanc qui va dans la boîté électrique pour la lumière pis l'autre fil rouge dans la boîte électrique aussi, je sais pas yé pourquoi, moi j'avais ploqué le rouge et le blanc ensemble sur le igintion dans la boîte à fuse, me semble, je sais pas si c'était corect mais le rpm fonctiannait bien, donc ça devait pas être si pire mon affaire.
Invité- Invité
Re: tachomêtre branchement ?
facile...sur un H.E.I. tu as deux connecteurs sur l extremité carrée (du coté du chauffeur ) tu as le connecteur a 3 fils au fond et sur le bord tu as BAT et a coté TACH , avec un terminal plat femelle tu te branches la pis t est en business... moi j ai toujours branché mes sondes de temperature dans une tete de moteur car c est la temperature qui fait la qui m importe... 8)
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: tachomêtre branchement ?
ben merci a vous je vais voir ca, j'ai trouvé aussi dans un livre le bon fils q'uil me faut.
c'est très aprecier merci encore
marco
c'est très aprecier merci encore
marco
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
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