Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

tachomêtre branchement ?

2 participants

Aller en bas

tachomêtre branchement ? Empty tachomêtre branchement ?

Message  marco29 Ven 28 Avr 2006, 20:06

salut

je viens d'acheter un rpm pour ma nova, Smile

mais j'ai un distrubuteur avec le coile dessus, il ya 4 fils 1 va au 12v ignition et les autre vont sous le distributeur qqn peut me dire ou diable je plug mon fils pour avoir le signal sur le rpm. scratch

dans les instruction il dise de le brancher sur la borne negatif d'un coile conventionelle et sur mon model, sur un fils qui donne le signal, voir livre du fabriquant. pas trop avancer What the fuck ?!?


j'ai aussi un kit de trois cadran volt, oil, et temp. ca devrais bien aller sauf pour l'huile, je suis pas trop certain, ces un petit tuyau qui'l faut connecter ??? j'ai les adapteur et tout mais je sais pas ou installer.

je sais que la température est sur le coté gauche près des headers entre le cylindre 1 et 3.

mais c'est quoi celui qui est a coté du thermostate sur l'intake ?


qqn peut me démêler svp


merci d'avance

marco29
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tachomêtre branchement ? Empty Re: tachomêtre branchement ?

Message  Invité Sam 29 Avr 2006, 08:12

Pour la sonde à température tu peux la plogué sur l'intake à l'endroit que tu disais, si ma mémoire est bonne, le mien est plogué là.

Pour celui de l'huile, ya une place derrière le cap distributeur, pas sur l'intake mais sur le bloc, il dois y avoir quelque chose qui bloque ce trous pour pas que l'huile frisse partout, c'est la seule place que je connais où mettre ton petit tuyau, mais c'est pas évident et faut vraiment que tu check comme faut, passe ton doigt derrière ton intake et tu vas surement le trouvé. Fais bien attention de na pas coqué la hose de plastique, c,est pas dur de la percé et un coup percé, l'huile sort en sacrament quand le moteur tourne, idéalement une hose en cuivre évite les risque de fuite dans la hose.

Pour ton rpm, t'es supposé avoir un fil vert qui va sur ton cap, à côté de ton fils d'ignition, un fil de ground noir, un fil blanc qui va dans la boîté électrique pour la lumière pis l'autre fil rouge dans la boîte électrique aussi, je sais pas yé pourquoi, moi j'avais ploqué le rouge et le blanc ensemble sur le igintion dans la boîte à fuse, me semble, je sais pas si c'était corect mais le rpm fonctiannait bien, donc ça devait pas être si pire mon affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tachomêtre branchement ? Empty Re: tachomêtre branchement ?

Message  tendermonster502 Sam 29 Avr 2006, 21:05

facile...sur un H.E.I. tu as deux connecteurs sur l extremité carrée (du coté du chauffeur ) tu as le connecteur a 3 fils au fond et sur le bord tu as BAT et a coté TACH , avec un terminal plat femelle tu te branches la pis t est en business... moi j ai toujours branché mes sondes de temperature dans une tete de moteur car c est la temperature qui fait la qui m importe... 8)
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

tachomêtre branchement ? Empty Re: tachomêtre branchement ?

Message  marco29 Sam 29 Avr 2006, 23:26

ben merci a vous je vais voir ca, j'ai trouvé aussi dans un livre le bon fils q'uil me faut.


c'est très aprecier merci encore thumleft

marco

marco29
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tachomêtre branchement ? Empty Re: tachomêtre branchement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum