Question vraiment étrange
+3
Chevy57
Chevy Bel-air
Biscayne1965
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question vraiment étrange
Bonjour tout le monde!
J'ai sûrement la question la plus étrange que vous n'avez jamais entendu à vous pauser. Il parait qu'un v-8 6.2 litres diesel ne serait en fait qu'un 350 stroqué et forgé... tanto, j'ai observé un 6.2 provenant d'une van gm et je me suis aperçu qu'il y avait une place pour pauser un poteau de feu et une pompe à gaz.... je me suis donc pauser la question suivante: serais t'il possible de lui mettre des têtes de moteur de small block, une intake à carburateur et un carburateur, une pompe a essence et un poteau de feu (dans les espaces qui sont condamné par des plates de métal sur le moteur diesel) et d'en faire un moteur a essence viable? Selon moi il y a 3 résultat a cette expérience: la première serais que rien ne fitte, la deuxième serais que les soupapes tapent contre les piston ou que suite à l'énorme pression les têtes éclatent et finalement, ma troisième hypothèse serais que ça donnerais le moteur à gaz le plus modifiable (vu qu'il est déjà forgé), le plus solide et le plus économique par rapport a sa puissance jamais vu (vu son haut taux de compression dû à l'énorme course de ses pistons). Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée.
En passant est ce que quelqun aurais des vieilles têtes, une vieille intake, un vieux carburateur et un vieux système de feu de 350 à donner
J'ai sûrement la question la plus étrange que vous n'avez jamais entendu à vous pauser. Il parait qu'un v-8 6.2 litres diesel ne serait en fait qu'un 350 stroqué et forgé... tanto, j'ai observé un 6.2 provenant d'une van gm et je me suis aperçu qu'il y avait une place pour pauser un poteau de feu et une pompe à gaz.... je me suis donc pauser la question suivante: serais t'il possible de lui mettre des têtes de moteur de small block, une intake à carburateur et un carburateur, une pompe a essence et un poteau de feu (dans les espaces qui sont condamné par des plates de métal sur le moteur diesel) et d'en faire un moteur a essence viable? Selon moi il y a 3 résultat a cette expérience: la première serais que rien ne fitte, la deuxième serais que les soupapes tapent contre les piston ou que suite à l'énorme pression les têtes éclatent et finalement, ma troisième hypothèse serais que ça donnerais le moteur à gaz le plus modifiable (vu qu'il est déjà forgé), le plus solide et le plus économique par rapport a sa puissance jamais vu (vu son haut taux de compression dû à l'énorme course de ses pistons). Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée.
En passant est ce que quelqun aurais des vieilles têtes, une vieille intake, un vieux carburateur et un vieux système de feu de 350 à donner
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
messemble que le taux de compression d'un diesel est beaucoup trop élevée ( 18/1 et plus) pour pouvoir fonctionner a l'essence. Selon moi, y risque de détonner a fond.
Chevy Bel-air- Prospect
- Ville/Région : La Prairie. Qc
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2007
Voiture(s) : Chevrolet Styline DeLuxe 1952
Re: Question vraiment étrange
Un moteur Diesel n'as pas de chambre de combustion, en installant des tetes de moteurs provenant d'un moteur a essence avec un chambre de combustion le taux de compression serait beaucoup moin elevé, si ca bolt la biensur.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Question vraiment étrange
Oubliez ça!
Un 6.2L est un vrai moteur diesel produit par Detroit Diesel.
Son ancêtre était un 5.7L fabriqué par Oldsmobile et ils peuvent être convertis en moteur à gas même si ce n'est pas le même block qu'un 5.7L à gas.
Le 6.2L a un taux de compression de 21.5:1 et le 5.7L 22.5:1
Un peu d'histoire ici sur tout les diesel GM: http://www.dieselpowernetwork.net/gm-diesel.html
Un 6.2L est un vrai moteur diesel produit par Detroit Diesel.
Son ancêtre était un 5.7L fabriqué par Oldsmobile et ils peuvent être convertis en moteur à gas même si ce n'est pas le même block qu'un 5.7L à gas.
Le 6.2L a un taux de compression de 21.5:1 et le 5.7L 22.5:1
Un peu d'histoire ici sur tout les diesel GM: http://www.dieselpowernetwork.net/gm-diesel.html
Invité- Invité
Re: Question vraiment étrange
Merci pour vos éclaircissement et vos liens mais si ce n'est pas le même bloc, pourquoi il y a les places pour mettre un poteau de feu et une pompe mécanique? ah et j'ai les spécifications pour un 350 eu un 6.2. 350: 4 de bore, 3.48 de stroke, 8.3 a 1 de compression. 6.2: compression de 21.5 a 1, 3.97 de bore, 3.82 de stroque.
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
Woew merci pour les immages et les plans je vais étudier ça avec attention
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
J'ai 2 questions premièrement, est ce que je pourrais remplacer toute cette installation par un poteau de feu (vu qu'un moteur a essence a carburateur n'a pas besoin de pompe pour alimenter une pompe a injection comme dans un diesel) et deuxièmement, je crois comprendre que le moteur risquerais de sauter par manque de lubrification d'huile si j'enlevais tout ça (vu que la pompe à huile semble reliée a toute cette installation) est ce que je me trompe?C'est pour le drive de la pompe à l'huile avec la vaccum pump et la pompe mécanique c'est la "Feed pump" qui alimente la pompe à fuel.
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
Salut!
Premièrement: Je ne peux te répondre car je n'ai jamais vu ce genre de modification.
Deuxièmement: Y'a pas beaucoup d'infos là dessus
Tout un trip ton affaire
Premièrement: Je ne peux te répondre car je n'ai jamais vu ce genre de modification.
Deuxièmement: Y'a pas beaucoup d'infos là dessus
Tout un trip ton affaire
Invité- Invité
Re: Question vraiment étrange
un diesel ces fait pour torquer et non virer meme si tu reussi a installer distributeur et carbu les piston crank rod ces fait pour virer 3000 tours max a cause de leur masse
oui block du 350 oldsdiesel a servi en pro stock dans annee 80 a faire des moteur performant mais avec beaucoup d argent et machinage
oui block du 350 oldsdiesel a servi en pro stock dans annee 80 a faire des moteur performant mais avec beaucoup d argent et machinage
Invité- Invité
Re: Question vraiment étrange
lol en effet c'est tout un trip mais bon je va essayer ça et je vous reviendrez la dessus si sa marchais, je mettrais ça dans mon mon chevrolet biscayne 65 mais bon avant toutes choses même si ça marchais, je ferais des testes là dessus pour voir si ça marche bien et que c'est sécuritaire.
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
Biscayne1965 a écrit:J'ai 2 questions premièrement, est ce que je pourrais remplacer toute cette installation par un poteau de feu (vu qu'un moteur a essence a carburateur n'a pas besoin de pompe pour alimenter une pompe a injection comme dans un diesel) et deuxièmement, je crois comprendre que le moteur risquerais de sauter par manque de lubrification d'huile si j'enlevais tout ça (vu que la pompe à huile semble reliée a toute cette installation) est ce que je me trompe?C'est pour le drive de la pompe à l'huile avec la vaccum pump et la pompe mécanique c'est la "Feed pump" qui alimente la pompe à fuel.
Vu le manque de connaissance technique que tu semble avoir, oubli tout cela.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Question vraiment étrange
philcollins a écrit:Biscayne1965 a écrit:J'ai 2 questions premièrement, est ce que je pourrais remplacer toute cette installation par un poteau de feu (vu qu'un moteur a essence a carburateur n'a pas besoin de pompe pour alimenter une pompe a injection comme dans un diesel) et deuxièmement, je crois comprendre que le moteur risquerais de sauter par manque de lubrification d'huile si j'enlevais tout ça (vu que la pompe à huile semble reliée a toute cette installation) est ce que je me trompe?C'est pour le drive de la pompe à l'huile avec la vaccum pump et la pompe mécanique c'est la "Feed pump" qui alimente la pompe à fuel.
Vu le manque de connaissance technique que tu semble avoir, oubli tout cela.
Salut phil!
Hé, hé!
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève."
Moi j'aime bien ceux qui osent car: La peur; est le pire ennemi de l'homme
Scusez-là
Invité- Invité
Re: Question vraiment étrange
Celui qui ne tente rien n'a rien! Je suis presque sur que ça ne marchera pas mais je veux quand même l'essayer au pire je détruirai un vieux moteur qui étais de toute façon destiné à la scrap et j'aurai acquis quelques connaissances mécaniques sur les moteurs diesel et au mieux j'aurai inventé une nouvelle façon de modifier un moteur
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
Que ça marche ou pas,je veux certainement voir ça,oublie pas de prendre des photos
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Question vraiment étrange
lol ya pas de problèmes, je vais prendre les photos.... mais avant ça faut que je me trouve un small block sauté avec les têtes encore bonnes
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
o yeah mon cher biscayne 65 mais au pire sa vas juste faire de la place en dessous de mon établie chez moi sa fait déja un looooong moment qui traine cte 6.2 la
_______________________________________________
you've been Shiffted by a AMC
Spirit305XD- Régulier
- Ville/Région : st-roch beach
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture(s) : Amc Spirit 305 chevy 1982, Amc Spirit DL 1982 part car, Jeep YJ 1989 4.2l manuel
Re: Question vraiment étrange
chose sur aussi va faloir tu te trouve des piston pour metre la dedans car ceux dorigine ces des piston avec la chambre a combustion a linterieur... Car il na pas de chambre a combustion sur les tetes.... personellement je suis sur que ces fesable... ta juste a esayer de fiter des tete de moteur au gaz, metre des piston selon le taux de compression que tu veux, un intake a carbu ou injection selon ce que tu veux et de patenter un distributeur... ces tres fesable avec de la patience et des connaisance et des bidou ...
Ca va faire un moteur tres tres torqueur a basse revolution a cause du crank, de la damper et des rod de piston qui doit avoir un poid superieur a la normale du moteur a essence. Essais au mouin de metre des piston leger pour gagner du RPM.
Amuse toi bien
hesite pas a poser des question
Ca va faire un moteur tres tres torqueur a basse revolution a cause du crank, de la damper et des rod de piston qui doit avoir un poid superieur a la normale du moteur a essence. Essais au mouin de metre des piston leger pour gagner du RPM.
Amuse toi bien
hesite pas a poser des question
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Question vraiment étrange
Domtruck a écrit:philcollins a écrit:Biscayne1965 a écrit:J'ai 2 questions premièrement, est ce que je pourrais remplacer toute cette installation par un poteau de feu (vu qu'un moteur a essence a carburateur n'a pas besoin de pompe pour alimenter une pompe a injection comme dans un diesel) et deuxièmement, je crois comprendre que le moteur risquerais de sauter par manque de lubrification d'huile si j'enlevais tout ça (vu que la pompe à huile semble reliée a toute cette installation) est ce que je me trompe?C'est pour le drive de la pompe à l'huile avec la vaccum pump et la pompe mécanique c'est la "Feed pump" qui alimente la pompe à fuel.
Vu le manque de connaissance technique que tu semble avoir, oubli tout cela.
Salut phil!
Hé, hé!
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève."
Moi j'aime bien ceux qui osent car: La peur; est le pire ennemi de l'homme
Scusez-là
N.B. je ne voulais pas offenser personne: tout est possible avec beaucoup de $, de connaissances techniques et pour finir l'accès a un atelier d'usinage.
Alors, bonne chance dans ton projet.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Question vraiment étrange
Lol merci de vos encouragements y me reste a me ponier les pièces nécéssaires et avec spirit305XD on va faire l'expérience XD
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
je te le dit mon cher biscayne 65 sa vas etre la coche cte moteur la
_______________________________________________
you've been Shiffted by a AMC
Spirit305XD- Régulier
- Ville/Région : st-roch beach
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture(s) : Amc Spirit 305 chevy 1982, Amc Spirit DL 1982 part car, Jeep YJ 1989 4.2l manuel
Re: Question vraiment étrange
Ou be non y va nous sauter dans la face
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
je voie pas comment sa peu fonctionner quel sorte de cam va tu installer dans un moteur diesel pour opperer a gaz
Invité- Invité
Re: Question vraiment étrange
on va voir si le cam de 6.2 fait.... sinon surement un cam de 350 on verra lol ya personne qui n ont jamais fait ca avant nous
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: Question vraiment étrange
ou on va modifier les pouche rods
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|