-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Headers ou manifolds

5 participants

Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Headers ou manifolds

Message  Harry Palmer Dim 30 Avr 2006, 19:20

Bonjour

Je possede un Ford Galaxie 1967 equipé d'un moteur de Thunderbird 1968 de 429 ci modifié.
J'envisage de remplacer les exhaust manifold par des headers et j'aurais besoin de quelques precisions

1 - Une telle modification est elle autorisé par la legislation au Quebec et au Canada

2- Cette modification risque t'elle augmenter de facon sensible le bruit de mon vehicule? (je ne tiens pas a reveiller tout le quartier quand je rentre apres 10H)

3 - s'agitil d'une modification difficile a effectuer et donc couteuse (hormis le prix des pieces?

4 - pensez vous finalement que le jeux een vaille la chandelle ?

Merci d'avance de vos conseils eclairés


Harry Palmer


Ps: felicitations pour votre forum

Harry Palmer
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2006
Voiture(s) : Fod Galaxie 1967

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  musman Dim 30 Avr 2006, 20:10

Je te dirais que tu ne devrait meme pas avoir de manifold avec un tel moteur modifié....oui le jeux en vaut la chandelle....tu dois mettre des long tube headers, suivi d'un bon système d'échappement tel flowmaster et minimum 2 1/2pces surtout avec un 429pc, le son devrait etre un peu plus bruyant que le son stock de ton 429 mais pas beaucoup plus,tout dépend si tu as le cam d'origine......un son plus racing et sourd.......pour les long tube headers, tu peux y allé avec hooker ou headman, 2 bonnes cies....

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  musman Dim 30 Avr 2006, 20:18

Pour ce qui est de la législation ici au Québec, tout véhicule qui n'était pas munie d'un dispositif d'antipollution tel des catalyseurs ou autres, n'est pas obligé de respecter les lois en vigueur, du moins c'est ce que je me suit fait dire....c'est comme les ceintures, elles sont seulement pour la taille ces années là, donc aucune obligation d'en avoir sur ton véhicule.....
Pour le prix, je crois que tu peux te trouver des headers pour $400 environ en $ cdn bien sur...

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  tendermonster502 Dim 30 Avr 2006, 20:33

ouais ben d accord, mais ca augmente le niveau de DB passablement a l interieur de l auto, ca depend de bien des choses....voyez vous je possede mon el camino depuis bientot 20 ans dont 15 passes avec un big-block, a 21 ans j adorais me faire casser les oreilles par mes headers Twisted Evil maintenant j en ai 41 et le son de mes headers me tombe sur les nerfs a la longue... Evil or Very Mad essayez le et vous verrez...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  richard Dim 30 Avr 2006, 20:46

moi j'en ai 46 ,et j'en redemande , j'ai descendu aller retour granby ,sherbrooke ,avec un cobra mustang de formule ford avec side pipe ,je n'ai jamais allumer la radio meme si elle en avait une tres bonne
le pire avec des headers sont des headers qui soupire plusieur gens oublis de resserer les bolt des headers apres avoir chauffer les gasket une premiere fois et sa coule aussi au collecteur ,moi je met une couche mince de silastic haute température sur mes gasket ,vu que les headers ce n'est pas toujours droit , je serre les bolt je laisse secher ensuite ont chauffe les tubes avec une premiere sortis et on ressere le tout ,et voila

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  Dom Dim 30 Avr 2006, 23:34

Pour la S.A.A.Q, elle exige que les tuyaux d'échappement sortent a l'arrière de l'auto (sous le pare-choc ou derrière les roues). Si l'auto sortait avec des échappement latéral et qu'ils connaissent pas le modèle faut apporter de la documenttation pour le prouver.

Bref dans ton cas peux importe le système d'échappement il n'y aura pas de problème si il sort au pare-choc Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  Harry Palmer Lun 01 Mai 2006, 07:18

Merci pour tous vos precieux renseignements



Harry Palmer

Harry Palmer
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2006
Voiture(s) : Fod Galaxie 1967

Revenir en haut Aller en bas

Headers ou manifolds Empty Re: Headers ou manifolds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum