Headers ou manifolds
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Headers ou manifolds
Bonjour
Je possede un Ford Galaxie 1967 equipé d'un moteur de Thunderbird 1968 de 429 ci modifié.
J'envisage de remplacer les exhaust manifold par des headers et j'aurais besoin de quelques precisions
1 - Une telle modification est elle autorisé par la legislation au Quebec et au Canada
2- Cette modification risque t'elle augmenter de facon sensible le bruit de mon vehicule? (je ne tiens pas a reveiller tout le quartier quand je rentre apres 10H)
3 - s'agitil d'une modification difficile a effectuer et donc couteuse (hormis le prix des pieces?
4 - pensez vous finalement que le jeux een vaille la chandelle ?
Merci d'avance de vos conseils eclairés
Harry Palmer
Ps: felicitations pour votre forum
Je possede un Ford Galaxie 1967 equipé d'un moteur de Thunderbird 1968 de 429 ci modifié.
J'envisage de remplacer les exhaust manifold par des headers et j'aurais besoin de quelques precisions
1 - Une telle modification est elle autorisé par la legislation au Quebec et au Canada
2- Cette modification risque t'elle augmenter de facon sensible le bruit de mon vehicule? (je ne tiens pas a reveiller tout le quartier quand je rentre apres 10H)
3 - s'agitil d'une modification difficile a effectuer et donc couteuse (hormis le prix des pieces?
4 - pensez vous finalement que le jeux een vaille la chandelle ?
Merci d'avance de vos conseils eclairés
Harry Palmer
Ps: felicitations pour votre forum
Harry Palmer- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2006
Voiture(s) : Fod Galaxie 1967
Re: Headers ou manifolds
Je te dirais que tu ne devrait meme pas avoir de manifold avec un tel moteur modifié....oui le jeux en vaut la chandelle....tu dois mettre des long tube headers, suivi d'un bon système d'échappement tel flowmaster et minimum 2 1/2pces surtout avec un 429pc, le son devrait etre un peu plus bruyant que le son stock de ton 429 mais pas beaucoup plus,tout dépend si tu as le cam d'origine......un son plus racing et sourd.......pour les long tube headers, tu peux y allé avec hooker ou headman, 2 bonnes cies....
_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: Headers ou manifolds
Pour ce qui est de la législation ici au Québec, tout véhicule qui n'était pas munie d'un dispositif d'antipollution tel des catalyseurs ou autres, n'est pas obligé de respecter les lois en vigueur, du moins c'est ce que je me suit fait dire....c'est comme les ceintures, elles sont seulement pour la taille ces années là, donc aucune obligation d'en avoir sur ton véhicule.....
Pour le prix, je crois que tu peux te trouver des headers pour $400 environ en $ cdn bien sur...
Pour le prix, je crois que tu peux te trouver des headers pour $400 environ en $ cdn bien sur...
_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: Headers ou manifolds
ouais ben d accord, mais ca augmente le niveau de DB passablement a l interieur de l auto, ca depend de bien des choses....voyez vous je possede mon el camino depuis bientot 20 ans dont 15 passes avec un big-block, a 21 ans j adorais me faire casser les oreilles par mes headers maintenant j en ai 41 et le son de mes headers me tombe sur les nerfs a la longue... essayez le et vous verrez...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Headers ou manifolds
moi j'en ai 46 ,et j'en redemande , j'ai descendu aller retour granby ,sherbrooke ,avec un cobra mustang de formule ford avec side pipe ,je n'ai jamais allumer la radio meme si elle en avait une tres bonne
le pire avec des headers sont des headers qui soupire plusieur gens oublis de resserer les bolt des headers apres avoir chauffer les gasket une premiere fois et sa coule aussi au collecteur ,moi je met une couche mince de silastic haute température sur mes gasket ,vu que les headers ce n'est pas toujours droit , je serre les bolt je laisse secher ensuite ont chauffe les tubes avec une premiere sortis et on ressere le tout ,et voila
le pire avec des headers sont des headers qui soupire plusieur gens oublis de resserer les bolt des headers apres avoir chauffer les gasket une premiere fois et sa coule aussi au collecteur ,moi je met une couche mince de silastic haute température sur mes gasket ,vu que les headers ce n'est pas toujours droit , je serre les bolt je laisse secher ensuite ont chauffe les tubes avec une premiere sortis et on ressere le tout ,et voila
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: Headers ou manifolds
Pour la S.A.A.Q, elle exige que les tuyaux d'échappement sortent a l'arrière de l'auto (sous le pare-choc ou derrière les roues). Si l'auto sortait avec des échappement latéral et qu'ils connaissent pas le modèle faut apporter de la documenttation pour le prouver.
Bref dans ton cas peux importe le système d'échappement il n'y aura pas de problème si il sort au pare-choc
Bref dans ton cas peux importe le système d'échappement il n'y aura pas de problème si il sort au pare-choc
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Headers ou manifolds
Merci pour tous vos precieux renseignements
Harry Palmer
Harry Palmer
Harry Palmer- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2006
Voiture(s) : Fod Galaxie 1967
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|