Raid de francophones, au Sahara du 23 avril au 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raid de francophones, au Sahara du 23 avril au 5 mai

Message  Mille Pistes le Ven 03 Déc 2010, 05:11


Mille Pistes est une association loi 1901 sans but lucratif. Nous aimons les balades avec des "Youngtimers" et des "SUVs". Mille Pistes organise au printemps 2011 un raid partant de Gènes. Ce raid est pour voitures de plus de 10 ans. Il vise les R4, 2 CV et autres, mais les anciens SUVs ou 4X4 sont aussi acceptés. Les créateurs de Mille Pistes, Yannick et Antoine ont déjà fortement contribué à la création d'un raid au Maroc. Yannick était le traceur / coordinateur administratif et Antoine le webmaster pendant trois ans.


Nous créons un raid plus orienté vers la découverte , sur plus d'une semaine dans le pays, où on prend le temps de découvrir le pays, de découvrir les habitants et aussi de se ressourcer personnellement.



Le "Raid Tunisie Tour" est un autotour sans classement. Il est ouvert à tous, conduisant une voiture adaptée à la piste et peu onéreuse. R4, 2 CV, Pandas, Visas, supercinq, 205, 504, Lada Niva, Subarus Justy, Legacy sont les bienvenues (liste non limitative).

Les SUV et 4X4 (de plus de dix ans) sont acceptés, car ce sont des véhicules adaptés à ce type de raid. Nous pensons plus particulièrement aux Toyotas Rav4, Honda CRv et HRV, Suzuki Vitara, Samourai, SJ, Land Freelander, Lada Niva, Subaru Forrester, etc...

On leur prévoira des jeux un peu plus marrants dans le désert, Donc c'est plutôt un premier raid pour un possesseur d'un 4X4 qui veut essayer le raid et le désert, mais sans prendre trop de risques. Il y aura des possibilités de franchissement optionnel mais le parcours et surtout les liaisons resteront avec des difficultés adaptées aux "2 roues motrices".

Le raid dure deux semaines, y compris la partie de liaison en Europe pour aller à Gènes, les trajets A/R bateau pour la Tunisie, et le trajet retour du bateau jusque chez vous. C'est du 23 Avril au 5 Mai 2011


Le tarif est quasi fixé, il ne manque plus que le prix du bateau qui n'est pas encore fixé par la compagnie maritime pour 2011.
Ce sera
- 850 euros par personne pour la partie en Tunisie, 8 nuits en hotel, 2 nuits en bivouac, demi pension et 4X4 d'accompagnement avec guide agréé
- 700 euros (au maximum) pour passer la voiture par le bateau avec hébergement en cabine.
Prenez bien note que ce tarif comprend la partie de liaison. Vous n'avez pas à financer ni faire 2400 kms au travers d'un pays limitrophe, comme dans d'autres raids.

Nous aimerions avoir un(e) canadien(ne) pour notre premier raid. Cette personne arriverait directement à l'aéroport à Tunis pour le début du raid, serait acceuillie par son copilote que nous essaierions de trouver en Europe ou en Tunisie. Pour cette personne le coût du raid serait assez réduit, son billet canada / tunisie aller et retour, le montant de la participation d'une personne (850 euros) et un peu de carburant. Il est aussi possible d'arriver et repartir de Paris.

. Pour un participant canadien, le coût par personne est:
* 750 euros pour le vol Montréal - Tunis ,
* 850 euros pour l'hébergement (avec les frais annexes: financement des guides, véhicules d'accompagnement, communication, reconnaissances, etc..)
* environ 200 euros pour les frais de transport en Tunisie, qu'on fournisse une voiture, ou qu'il monte dans un 4X4 d'accompagnement.
soit de l'ordre de 2500 Dollars Canadiens, Montréal - Montréal. Pour ce prix, le participant passe dix jours en Tunisie dans une ballade qui va jusqu'au Sahara, en étant acteur de son voyage. Si quelqu'un est intéressé, le mieux est de nous contacter. Nous pouvons aussi prêter une voiture pour un équipage de deux, mais dans ce cas, il faut arriver en France, car il y a une histoire de ferry.

---- ; ----

Le raid est pris en charge en Europe par "1000 Pistes", association de tourisme (avec conditions de diplôme, assurance RC et garantie financière) Sur place, comme l'oblige la réglementation tunisienne qui exige un "agent réceptif" agréé pour tout groupe de touristes, l'organisation est par "Nasira Voyages" agence de voyage tunisienne habituée à des organisations haut de gamme. Le patron de l'agence lui même nous accompagnera et il met un point d'honneur à la parfaite réussite de ce raid


Le trajet comporte des sections de route, de chemin, de piste et de désert. Dans le Sahara, c'est presque trois jours, dont une journée en trace directe, loin de toutes pistes... Il y a aussi du temps pour rencontrer le pays et les habitants, visiter des endroits éblouissants et se ressourcer. Les hébergements sont huit nuits en hôtel de très bonne qualité et deux jours de bivouac dans le désert, loin de tout bruit...

Vous pouvez visiter le site du raid en http://www.millepistes.com et le site de l'agence en Tunisie en http://www.nasiravoyage.com/html/accueil.php Visitez les deux sites et vous verrez que ce sera une expérience inoubliable.

avatar
Mille Pistes
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.millepistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid de francophones, au Sahara du 23 avril au 5 mai

Message  Le Chat Caméra le Ven 03 Déc 2010, 05:48

:merci pour ce reportage !
avatar
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10400
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://tiny.cc/sqlpiy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum