-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils polissage

+5
custom53
ADM
Dom
Kriss440
richard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils polissage Empty Conseils polissage

Message  Invité Sam 13 Mai 2006, 20:16

Afin de faire un truc inutile mais joli , je poli actuellement les divers trucs en aluminium sous mon capot de l Ambassador .
Mon materiel est un touret 6 pouces a 50 $ ( je sais plus le nom ici , je suis francais ), des disques en feutre venant de Home Depot et de la pate num 3 4 et 6 de Canadian Tire Smile . J oubliais la Dremel pour les cas extremes .
Autant dire que je n utilise que du materiel haut de gamme ... Budget oblige ...

J ai 2 soucis :
- Malgré un sablage a la main au 220 , puis 400 et 600 a l eau , j ai par endroit des zones ternes sur l aluminium . Meme si ca ne se verra pas , j aime pas ca , je veux comprendre .
J ai essaye de mettre moins de pate , plus de pate ,d appuyer moins , d appuyer plus, repasser au gros 3 avant de finir au 6, les traces restent . Je pensais avoir pourtant une preparation correcte vu le coté sauvage du 220 en premiere approche . ... J ai apparemment du rater un truc, mais je voudrai bien savoir lequel Smile

- l autre question : une fois que mes morceaux en alu sont beaux et que je vois le ciel et mon beau nez dedans , comment je fait pour eviter qu ils ternissent avec le temps ?
Y a t il un produit miracle qui evite l oxydation a terme ? Les vernis ecaillent, ca doit pas etre la solution ...

Merci .

PS : en echange , je peux repondre aux question d informatique ou electronique , vu que pas mal ici semblent etre mecanos , autant echanger les competences Smile

J ai meme en cours un projet d ordinateur sous Linux embarqué dans la Rambler . Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  richard Sam 13 Mai 2006, 23:51

c'est une question de vitesse ,trop vite sa brule au lieu de polir et pas assez vite le lustre ne sort pas , différend appareil donc possiblement différente vitesse ,essait de vérifier la vitesse quand tu réussit a un endroit et de le répeter avec la meme vitesse mais avec des outils différent , un des meilleur polis pour l'aluminium est l'autosol ,il polis et laisse une cire pour empecher de se ternir .

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Kriss440 Mar 16 Mai 2006, 17:08

les spot ternes ou d'une teinte differente sont souvent un probleme d'alliage du metal lui-meme, s'il s'agit de piece moulé (fonte/casting).

Ce que tu verrais si le probleme etais la vitesse ou la pression serait plutot comme des vagues et/ou des petits trous et des eraflures.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 16 Mai 2006, 17:54

Merci a vous 2 .
J ignore la cause du probleme , je tacherai de prendre des photos des que le soleil sera la .

Je doute cependant que ce soit la vitesse , car ma meule est une petite pour les pierres de 6 pouces , et ma ouate ( buff ? ) de finition fait 3 ou 4 pouce .
Donc je ne peux ni trop appuyer , par manque de puissance , ni aller trop vite , je me demande meme si je ne vais pas trop lentement Smile

Sinon , le resultat est genial , mais ..... c est long ......
Reste juste a trouver de l Autosol , en esperant que ca previenne un peu l oxydation a long terme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Dom Mar 16 Mai 2006, 18:05

De l'Autosol il y en a chez Canadian Tire, si ma mémoire est bonne c'est un tube comme du dentifrice noir et or Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 16 Mai 2006, 19:07

Argh , je suis allé voir Samedi et j ai pas vu , je me suis rabatu sur un NoName pas genial d apres mes premiers tests ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  ADM Mar 16 Mai 2006, 19:37

Dom a écrit:si ma mémoire est bonne c'est un tube comme du dentifrice noir et or Wink

Ca doit bien être celui-la ! Wink
C'est bon a savoir study
Conseils polissage Autosol

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 16 Mai 2006, 20:19

Merci , je vais voir ca pour la fin de semaine prochaine Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  custom53 Mar 16 Mai 2006, 21:42

Est-ce que ca fonctionne sur les gros bumper cromé pour enlever la rouille
du autosol
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 16 Mai 2006, 23:34

Y a bien le site du produit http://www.autosol.com d apres Google , mais il est " en travaux " ,,,
Faut esperer un retour d experience de nos mecanos du forum ... Et vu un des sondages , y en a beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  The3stops Lun 29 Juin 2009, 20:58

Bump!

J'ai commencé à polir les morceaux en aluminium dans mon compartiment moteur et bon c'est pas l'enfer.

Est-tu arrivé à un résultat satisfaisant?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  baz Lun 29 Juin 2009, 22:15

tu dois sabler tes pieces pour eliminier tout les defaut (graffigne , trous, etc etc ) une fois la piece tres lisse la tu commence a polir avec une roue de coton et un compound , tu dois avoir assez de pression et de vitesse pour produire une bonne friction . si il n y a pas assez de friction et de chaleur les resultats seront mediocre .
si t es pas sur que j ai raison va voir mon site Mr. Green
www.polissagepb.com
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 22:27

Moi je commence a la lime qd necessaire pour les gros trucs, mais sans la laisser s encrasser avec des debris , sinon tu va le payer plus tard ...
Ensuite , ponceuse avec du 220 , tres delicatement .
C est apres que ca deviens penible et que tu paye tes erreurs passées Razz
400 a l eau
600
800
1200 .

C est tres tres chiant .....

Si tu buffe avant ca ca va avoir un fini wavé ( traduction ? ) . Faut pas trop forcer sur le feutre , meme en fait pas du tout , et mettre bcp de pate . Je conseille un feutre par grid de dureté . Jamais en direct a angle droit , mais avec un angle de 15 ou 20 degrés . Quand ca chauffe , ca va mieux , mais les conerries vont plus vite aussi Razz

J en fais un peu avec des produits Canadian Tire , et c est beau . Le pb c est faire durer ce joli lustre .....

Je te conseille d essayer sur des morceaux d alu ou de cuivre sans valeur au debut . L Autosol , c est magique , mais c est pour la finition .

Ensuite tu va prendre une douche , t aura des morceaux de coton plein le nez Razz

Baz : avec une roue pas tres puissante , tu peux pas mettre de pression sans waver , prends le point de vue d un home made .
Par contre je serai curieux de savoir si tu sais quoi mettre pour que ca brille longtemps sur l alu sans oxyder ..


Dernière édition par nali le Lun 29 Juin 2009, 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  basto Lun 29 Juin 2009, 22:29

Il ne faut pas oublier de toujours sabler dans le même sens !

basto
Mordu
Mordu

Ville/Région : 88
Masculin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Dodge SRT-4 2004 - Dodge Dart Sport 1975

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 22:31

basto a écrit:Il ne faut pas oublier de toujours sabler dans le même sens !

Je ne suis vraiment pas d accord avec ca . Ca rempli ton papier de cochoneries qui vont faire des graffines . Moi je sable en rond et je change tres souvent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 22:41

moi j ai une belle rondelle que j ai posé sur un moteur 110 la rondelle ces des gars de céramique qui ont ca avec une brique comme de savon et sa fait un super de beau travaille sauf que sa prend des bon gang car sa chauffe et ces la que tu vois un beau résultat

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 22:48

Une rondelle ne fait pas le printemps Razz
Je te garanti que qd tu chauffe l alu , ca fait de la merde . Ca fait des vagues ( waves ). Essaie sur un touret d etabli a 40 $ , avec des pad a buffer et de la pate Canadian Tire , c est pas du haut de gamme mais ca donne une idée . En plus , on a rarement des trucs plats a polir , c est toujours des recoins . Je suis loin d etre pro comme baz , mais j en ai assez fait pour savoir ce qui est faisable en tant qu amateur avec les outils qu on a .
En gros , je tire mon experence de mon AMC , tout ce que j ai demonté a été peint , poli , et ce qui n est pas poli est mal elevé et j en veux pas Razz
( citation d un article de Chrome et Flamme de 198X a propos d un Tom s Tub jaune de Codington )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 22:57

je dit rondelle pour que tu comprenne nali Laughing ces plus un genre de gros tampon pas un tempax la Razz mais un gros tampon qu ont mets sur le bout d un shaft rond qui tourne et se tampon es mou ces fait de tissus environ 6 pouce de circonférence et 1 pouce de large et toute mes moulure de mon dart et tout se qui es fait d aluminium et métal blanc ont été fait avec ca et pas tres cher et la grosse barre de savon ben ces juste pour polir pas pour se lavé Razz et je sais qu il y as quelque couleur de cette barre pour justement un meilheur résultat thumleft

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  baz Lun 29 Juin 2009, 23:10

nali je sais c est quoi du home made , mon premier intake d aluminium je l ai poli dans une piece de mon appart il y a vingt ans avec un dremel, une drill et un grinder d etabli bolter sur une vielle table de cuisine , ça presque ete un cas de divorce Rolling Eyes
je continu a dire que tu as besoin de friction et de chaleur mais bon si ca fonctionne pour toi c est ok

nali et cuda19702 je crois que vous parlez tous deux de la meme chose.

et basto quand je change de grain j essai de changer l angle de sablage pour deux raison la premiere ça t aide a couper les marque du grain precedent pour avoir un poncage plus uniforme et plus lisse et moin de wave . deuxiement lorsque que tu sable sous un autre angle tu peut plus facilement voir quand tu as completement enlever les marque laisser par le grain precedent
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 23:48

Cool , on va etre rendu tous des pros avec tes conseils Razz
Vais venir te voir Baz , je dois faire reparer mon Pioneer 8200 RDH a la porte a coté de la tienne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  baz Lun 29 Juin 2009, 23:57

la porte a coter ?? y a personne qui repare ça dans mon coin ou je me trompe confused
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 00:04

A droite en sortant , y a pas un gars qui fait de l audio pour auto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  The3stops Mar 30 Juin 2009, 00:53

Merci beaucoup pour les conseils, je vais surement mettre quelques photos pendant que je me fais la main sur une pièce bidon. salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 01:06

Ouep . Essaie . C est long , chiant , mais beau , ca vaut la peine .
En plus , c est plus facile a laver qu un cast encore plein de sable Razz

Ca fait pas longtemps que je poli , ( a part le manche ) , mais le seul truc desagreable c est que ca dure pas .
Autosol fait des miracles , en Europe c est Mirror , meme produit , meme odeur d ammoniaque et meme resultat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  baz Mar 30 Juin 2009, 12:56

non , a ma connaissance y a personne qui repare les radio dans mon coin .
pour autosol c est bien , ça retarde l oxidation . il y a in produit qui s appelle zoop seal mais je sais pas qui le vend au canada mais tres dispendieux , ensuite il y a un clear coat et il y a le clear coat au powdercoat beaucoup plus durable que le clear conventionel mais pas pour les pieces qui sont trop chaude comme un intake mais bon pour les valve cover et autre bracket en aluminium .
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils polissage Empty Re: Conseils polissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum