Ford 1949......
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Le Chat Caméra
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Re: Ford 1949......
Salutation ,
La radio AM offerte en option en '49,
Michel...
Pi la , si tu es tanner d'entendre les lamentation sur les sports ,
il se fait une belle radio AM / FM ,avec la facade original en reproduction.
[le juge y se couchera en dessous du dash pour savoir si c'est un d'origine.. ]
La radio AM offerte en option en '49,
Michel...
Pi la , si tu es tanner d'entendre les lamentation sur les sports ,
il se fait une belle radio AM / FM ,avec la facade original en reproduction.
[le juge y se couchera en dessous du dash pour savoir si c'est un d'origine.. ]
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Salutation ,
Des pieces d'entretient.....
Ensemble de reparation de suspention et direction majeur ,
Ensemble de reparation de direction mineure ,
Bras de renvoie "Idler arm "
Remarquer qu'il y a des points de graissage a chacunes des pieces ,
C'est sur qu'il n'y a pas de servo direction ,mais des King Pin et la conduite bien graisse ,
facilite grandement les manoeuvre au volant .
[sur mon Packard il y a 24 points de graissage pour la suspension et la conduite
en plus du pedalier et les joints universel ]
Pour une periode de remisage , surtout a l'exterieur , il est tres important
d'effectuer un bon graissage de la conduite et de la suspension.
Parce-que des King Pin non graisse vont gripper [rouille ], rendant difficile et parfois a l'extreme,
impossible de tourner les roues avec le volant .
[quand t'es obliger de detourner les roues apres avoir tourner un coin de rue c'est signe que c'est le probleme ]
Il en va de meme avec les pivots des tables , qui peuvent gripper ,
rendant la suspension plus ' stiff ' et des grincement en roulant sur la route.
Michel.......
Des pieces d'entretient.....
Ensemble de reparation de suspention et direction majeur ,
Ensemble de reparation de direction mineure ,
Bras de renvoie "Idler arm "
Remarquer qu'il y a des points de graissage a chacunes des pieces ,
C'est sur qu'il n'y a pas de servo direction ,mais des King Pin et la conduite bien graisse ,
facilite grandement les manoeuvre au volant .
[sur mon Packard il y a 24 points de graissage pour la suspension et la conduite
en plus du pedalier et les joints universel ]
Pour une periode de remisage , surtout a l'exterieur , il est tres important
d'effectuer un bon graissage de la conduite et de la suspension.
Parce-que des King Pin non graisse vont gripper [rouille ], rendant difficile et parfois a l'extreme,
impossible de tourner les roues avec le volant .
[quand t'es obliger de detourner les roues apres avoir tourner un coin de rue c'est signe que c'est le probleme ]
Il en va de meme avec les pivots des tables , qui peuvent gripper ,
rendant la suspension plus ' stiff ' et des grincement en roulant sur la route.
Michel.......
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
richard m- Vétéran
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Hé Richard, j'ai le même set up mais en Chevrolet 55. Acheté chez WallMart pas chère Tu fais un échange
Re: Ford 1949......
pour un flathead il faut fouiller offenhauser pour les belles pieces aftermarket
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ford 1949......
Un très bon conseil ici de omc351!omc351 a écrit:
Pour une periode de remisage , surtout a l'exterieur , il est tres important
d'effectuer un bon graissage de la conduite et de la suspension.
Parce-que des King Pin non graisse vont gripper [rouille ], rendant difficile et parfois a l'extreme,
impossible de tourner les roues avec le volant .
Lorsqu'on graisse des "King Pins" il faut toujours soulever l'essieu, ça aide la graisse à se faufiler partout et surtout autour des thrust washers et bearings.
Invité- Invité
Re: Ford 1949......
Salutation ,Domtruck a écrit:Lorsqu'on graisse des "King Pins" il faut toujours soulever l'essieu, ça aide la graisse à se faufiler partout et surtout autour des thrust washers et bearings.omc351 a écrit:
avec les anciennes , il faut revenir a la base
pour ce qui est de l'entretient,
Merci pour le complement d'information.
Michel.
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Salut
Les anciens systèmes a multiple points de graissage sont beaucoup plus durable que les systèmes modernes si ils sont bien entretenus
Les anciens systèmes a multiple points de graissage sont beaucoup plus durable que les systèmes modernes si ils sont bien entretenus
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Ford 1949......
Salutation ,
quelques accessoires........
Michel.....
Ventilateur actionne au ' vacuum ' comme le moteur d'essuie glace
phare a brume
kit pour signaux de direction [ une edition plus recente avec les clignotants d'urgence ]
quelques accessoires........
Michel.....
Ventilateur actionne au ' vacuum ' comme le moteur d'essuie glace
phare a brume
kit pour signaux de direction [ une edition plus recente avec les clignotants d'urgence ]
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
omc351 a écrit:Salutation ,
quelques accessoires........
Michel.....
Ventilateur actionne au ' vacuum ' comme le moteur d'essuie glace
bonjour !
J'ai eu la chance de votre ce genre de fan, sur une Willys... Assez innovateur pour l'époque !
Willys-Overland Whippet 1932
Re: Ford 1949......
Salutation ,Le Chat Caméra a écrit:
J'ai eu la chance de votre ce genre de fan, sur une Willys... Assez innovateur pour l'époque !
tres observateur , moi j'en ai pas encore vue en personne.
Michel..........
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Salut
Le ford 1949
existe en promo 1/25 (par AMT)
HARD TO FIND, " AMT " 1949 Ford Custom 4DR. promo in 1/25th scale
sur e-bay en tole
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280597528250
From an estate, a very rare NMIB 1949 4 Door Ford dealer promo wind up car.
boite officiel de Ford (couleur Bleu Métalic)
Salutations
Le ford 1949
existe en promo 1/25 (par AMT)
HARD TO FIND, " AMT " 1949 Ford Custom 4DR. promo in 1/25th scale
sur e-bay en tole
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280597528250
From an estate, a very rare NMIB 1949 4 Door Ford dealer promo wind up car.
boite officiel de Ford (couleur Bleu Métalic)
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Jeu 09 Déc 2010, 17:24, édité 1 fois
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: Ford 1949......
Salut 427copoz!
Maisto a aussi produit la Ford '49, mais en version 2 portes convertible.
Malheureusement, les 4 portes sont très rares en diecast 1/18.
Maisto a aussi produit la Ford '49, mais en version 2 portes convertible.
Malheureusement, les 4 portes sont très rares en diecast 1/18.
p'tit.volks- Vrai de vrai
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Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Ford 1949......
427copoz a écrit:Salut
Le ford 1949
existe en promo 1/25 (par AMT)
HARD TO FIND, " AMT " 1949 Ford Custom 4DR. promo in 1/25th scale
sur e-bay en tole
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280597528250
From an estate, a very rare NMIB 1949 4 Door Ford dealer promo wind up car.
boite officiel de Ford (couleur Bleu Métalic)
Salutations
Salut
J'ai éditer mon message
en trouvant celui en (tole) aluminium
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ford 1949......
Salutation ,
sa peut pas etre plus original,meme avec la boite.
Michel.......
sa peut pas etre plus original,meme avec la boite.
Michel.......
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Salut
J'ai une petite fan semblable en métal des années 50s
mais electrique de maison
celle a vacuun est une Trico
la mienne est une Torcan
je vient de découvrir ce que sa voulait dire
Torcan = Toronto Canada
Salutations
J'ai une petite fan semblable en métal des années 50s
mais electrique de maison
celle a vacuun est une Trico
la mienne est une Torcan
je vient de découvrir ce que sa voulait dire
Torcan = Toronto Canada
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ford 1949......
que de bon souvenir .j ai deja eu un meteor 51 4 portes de couleur bleu ford 77 .c est vraiment incroyable comment c est flathead vire doux .l oreil coller contre le hood et tu ne l entend presque pas virer .pour le probleme des wiper tu as juste a ajouter une reserve sur la ligne a vacuum comme ca il n arrete pas lorsque tu accelere .de plus c est moteur la ont 2 pompe a l eau qui serve en meme temps de support a moteur .dommage j avais un stock incroyabe de pieces mais toute est partie avec la voiture quand je l ai vendu .il me reste seulement un horn ring pour un ford 49-50
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Ford 1949......
jo stationwagon a écrit:que de bon souvenir .j ai deja eu un meteor 51 4 portes de couleur bleu ford 77 .c est vraiment incroyable comment c est flathead vire doux .l oreil coller contre le hood et tu ne l entend presque pas virer .pour le probleme des wiper tu as juste a ajouter une reserve sur la ligne a vacuum comme ca il n arrete pas lorsque tu accelere .de plus c est moteur la ont 2 pompe a l eau qui serve en meme temps de support a moteur .dommage j avais un stock incroyabe de pieces mais toute est partie avec la voiture quand je l ai vendu .il me reste seulement un horn ring pour un ford 49-50
quand tu me parle d une reserve sur la ligne a vacuum ,tu peut tu me donner un exemple merci
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Ford 1949......
Salutation ,
poster d'atelier.....
Michel........
poster d'atelier.....
Michel........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1949......
Vacuum canister va voir ce lien.Tu me la tu deja dit je suis comme un pere pour toi.yves5458 a écrit:jo stationwagon a écrit:que de bon souvenir .j ai deja eu un meteor 51 4 portes de couleur bleu ford 77 .c est vraiment incroyable comment c est flathead vire doux .l oreil coller contre le hood et tu ne l entend presque pas virer .pour le probleme des wiper tu as juste a ajouter une reserve sur la ligne a vacuum comme ca il n arrete pas lorsque tu accelere .de plus c est moteur la ont 2 pompe a l eau qui serve en meme temps de support a moteur .dommage j avais un stock incroyabe de pieces mais toute est partie avec la voiture quand je l ai vendu .il me reste seulement un horn ring pour un ford 49-50
quand tu me parle d une reserve sur la ligne a vacuum ,tu peut tu me donner un exemple merci
http://www.summitracing.com/search/Section/Vacuum-Canisters/?autoview=SKU&keyword=vacuum&Ns=Price|Asc
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Ford 1949......
dart a écrit:Vacuum canister va voir ce lien.Tu me la tu deja dit je suis comme un pere pour toi.yves5458 a écrit:jo stationwagon a écrit:que de bon souvenir .j ai deja eu un meteor 51 4 portes de couleur bleu ford 77 .c est vraiment incroyable comment c est flathead vire doux .l oreil coller contre le hood et tu ne l entend presque pas virer .pour le probleme des wiper tu as juste a ajouter une reserve sur la ligne a vacuum comme ca il n arrete pas lorsque tu accelere .de plus c est moteur la ont 2 pompe a l eau qui serve en meme temps de support a moteur .dommage j avais un stock incroyabe de pieces mais toute est partie avec la voiture quand je l ai vendu .il me reste seulement un horn ring pour un ford 49-50
quand tu me parle d une reserve sur la ligne a vacuum ,tu peut tu me donner un exemple merci
http://www.summitracing.com/search/Section/Vacuum-Canisters/?autoview=SKU&keyword=vacuum&Ns=Price|Asc
merci dart je vais me coucher moins niaiseux a soir
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Ford 1949......
Les gars avec des gros cams et power brake mette sa pour pas manquer de power brake dans le trafic.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Ford 1949......
dart a écrit:Les gars avec des gros cams et power brake mette sa pour pas manquer de power brake dans le trafic.
sa veut tu dire que tu en as mis un sur ton char
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Ford 1949......
Non le mien a pas d'equipement power bras pas de power brake il etait meme avec un tapis de rubbert d'origine.yves5458 a écrit:dart a écrit:Les gars avec des gros cams et power brake mette sa pour pas manquer de power brake dans le trafic.
sa veut tu dire que tu en as mis un sur ton char
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
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